Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

suliaçais

ça serait même ébouriffant...et extrêmement intéressant....

Pixel-Z

Citation de: NUNKY le Juillet 10, 2013, 14:54:26
Pas de problème, on va bien patienter jusqu'à ce soir !  ;)

Ce zoom me fait perdre la tête, un coup bon, un coup pas bon  :D
Bon,je suis aller faire un tour à l'aéroport..et il y a eu un peu de passage (Duxford Flying legends + 14 juillet)
Tout est fait au 80-400 sur D800E à différentes focales.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Pixel-Z

Pixel-Z

Pixel-Z

Pixel-Z

Pixel-Z

Les Pumas de Pau en villégiature sur la côte aprés répetition du défilé du 14/07 (équipages trés sympas qui m'ont fait visiter)

Pixel-Z

Pixel-Z

NUNKY

Ben c'est plutôt pas mal, non !!!! Tu les as beaucoup accentuées ?

Pixel-Z

Pixel-Z

Citation de: NUNKY le Juillet 10, 2013, 22:47:34
Ben c'est plutôt pas mal, non !!!! Tu les as beaucoup accentuées ?
Non pas trop,je ne retrouve pas le piqué du 200/400 à 400 cependant...mais il ya du mieux depuis le SAV
voici un fichier HD :

NUNKY

Citation de: Pixel-Z le Juillet 10, 2013, 23:04:17
Non pas trop,je ne retrouve pas le piqué du 200/400 à 400 cependant...mais il ya du mieux depuis le SAV
voici un fichier HD :

Merci pour le fichier HD, on se rend mieux compte !! C'est vrai que les "imagettes" sont plus flatteuses, mais c'est pas mal quand même !?
Sur ta dernière comparaison sur bouteille avec le 200-400, je le trouve aussi "bon" que ce dernier !?

Pixel-Z

Citation de: NUNKY le Juillet 10, 2013, 23:24:34
Merci pour le fichier HD, on se rend mieux compte !! C'est vrai que les "imagettes" sont plus flatteuses, mais c'est pas mal quand même !?
Sur ta dernière comparaison sur bouteille avec le 200-400, je le trouve aussi "bon" que ce dernier !?

Oui,mais on n'est pas à la même distance ..la bouteille est à 30m ,les avions et hélicos à plus de 90m à des vitesses basses ce qui n'arrange pas les choses.
le piqué chute avec la distance à 400 mm ce qui n'est pas le cas du 200/400
Je dirai que le résultat est acceptable en reportage pour du A4/A3 mais pas pour un tirage de grande taille.

Alain 31

Salut Pixel ... sympa ces avions qui ravitaillent chez toi avant la traversée du Channel.
Je ne sais quel temps, il faisait chez vous hier, mais si c'était comme à Toulouse, les PDV au sol ou au ras du sol ont du être perturbées par la chaleur ... ainsi que les vitesses basses.
De toutes façons, je pense qu'en terme de micro contraste le 80-400 se situe derrière le 200-400, le contraire serait vraiment étonnant. Maintenant, en prenant quelques précautions lors de la prise de vue, il est possible de sortir des images sympa.
Amitiés.

NUNKY

Citation de: Pixel-Z le Juillet 10, 2013, 23:30:59
Oui,mais on n'est pas à la même distance ..la bouteille est à 30m ,les avions et hélicos à plus de 90m à des vitesses basses ce qui n'arrange pas les choses.
le piqué chute avec la distance à 400 mm ce qui n'est pas le cas du 200/400
Je dirai que le résultat est acceptable en reportage pour du A4/A3 mais pas pour un tirage de grande taille.

Ok, je comprends pour la distance, donc sur "l'infini" il sera moyen....sur un stade de rugby, donc distance moyenne 50m, il devrait faire l'affaire et fournir de belles images !?!?  ???

Alain 31

Citation de: NUNKY le Juillet 11, 2013, 08:14:03
Ok, je comprends pour la distance, donc sur "l'infini" il sera moyen....sur un stade de rugby, donc distance moyenne 50m, il devrait faire l'affaire et fournir de belles images !?!?  ???

Pour des distances "moyennes" tu avais quelques exemples ici, le tout est de savoir si çà répond à tes exigences.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179108.0.html

NUNKY

Citation de: Alain 31 le Juillet 11, 2013, 08:19:48
Pour des distances "moyennes" tu avais quelques exemples ici, le tout est de savoir si çà répond à tes exigences.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179108.0.html

J'ai suivi ce post où on est parti de bien à bof pas terrible !? Des "tests" comme ceux de Pixel-Z sont les bienvenus pour se faire une idée, surtout comparé au 200-400.
Si en distance pour couvrir un stade de rugby il est bon, ça me suffit, mais pour le prix de la bête faut qu'il soit BON !!

Alain 31

Citation de: NUNKY le Juillet 11, 2013, 08:35:44
J'ai suivi ce post où on est parti de bien à bof pas terrible !? Des "tests" comme ceux de Pixel-Z sont les bienvenus pour se faire une idée, surtout comparé au 200-400.
Si en distance pour couvrir un stade de rugby il est bon, ça me suffit, mais pour le prix de la bête faut qu'il soit BON !!

Si tu es intéressé par ce zoom, le mieux est que tu ailles chez ton revendeur afin de le tester et tu verras bien s'il correspond à tes exigences, par contre si tu hésites avec le 200-400 ... cesse de te tourmenter et prends le 200-400 même si au vu des essais de Pixel, la différence entre les deux ne saute pas aux yeux.

kochka

A condition de prévoir aussi la séance de muscu.
Au delà  du tarif conséquent, c'est ce qui m'a toujours fait reculer.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

hier, pour la première fois de ma vie, je me suis rendu à un meeting d'athlétisme, donc aucune expérience !
Ce 80-400 convient très bien pour ce genre de manifestation , surtout la possibilité de zoomer qui quoiqu'on en dise, est très pratique .
J'ai très peu utiliser la focale 400 car ... tout simplement pas nécessaire vu que j'étais à distance raisonnable.
Voici une petite photo :

Didier_Driessens

Didier_Driessens

suivi autofocus très correct...

suliaçais

....je ne sais pas trop ce que je vais sortir de ce zoom sur les oiseaux des marais (je pars lundi.....) mais je vous trouve bien exigeants avec ce zoom ! qui vaut 5 fois moins que le nouveau monstre de Canon, et moins de la moitié du prix du 200/400 Nikon tout en pesant moins de la moitié....au moment de partir en trek ou en voyage....ça compte non ?  
....mon expérience du 50/500 Sigma dans ma pratique réelle montre qu'en soignant sa pdv, en bout de range sur un apsc (le maudit)  ça passe parfaitement en tirage expo A2 exécuté dans un labo pro...
alors c'est vrai, je me fous un peu d'un piqué un poullième moins bon à l'infini, puisque moi, ma distance de tir est entre 5m et 20 ou 30m.....et que là, il est tout-à fait acceptable, et c'est le moins qu'on puisse dire....bref, je suis optimiste....et même un peu provocateur.....je serais plus inquiet si j'avais un 200/400..... :D
Demain PJammes vient me rendre visite et pourra tester mon caillou...avec son Tc 1,4 sur 800 et 7100....on va bien voir !

Didinou et Pixel-z  vos clichés....je les trouve tres bons !  ça remet les pendules à l'heure.... ;)