Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

p.jammes

Pour en avoir le cœur net, je vais prendre 8 jours de vacances du coté de la mare de Bouillon et je vais prendre le 80-400 et le tc14 pour voir par beau temps si les résultats sont plus convaincants. Ce sera aussi l'occasion d'aller saluer François s'il est disponible.
A+

arno06

Citation de: JP64 le Juillet 08, 2013, 09:29:07
Il a pas dit, crop sang pour sang !

Le crop fait la memme taille que l image !
;D ;D ;D

alesis2

j'ai pas dit crop à 100 % c'etait juste pour donner une petite  idée de la netteté du visage, j'ai remis "exprès à la dimension de la photo précedente .. de toute façon je ne sais meme pas quelle est la manip à faire pour faire un crop 100% à présenter sur le forum dans les règles de l'art ..pour satisfaire arno06  et quelques autres  .... vous me direz éventuelemet ? car  c'est pas trop mon truc , j'essaye plutot de faire des photos 

suliaçais

Citation de: p.jammes le Juillet 08, 2013, 09:46:26
Pour en avoir le cœur net, je vais prendre 8 jours de vacances du coté de la mare de Bouillon et je vais prendre le 80-400 et le tc14 pour voir par beau temps si les résultats sont plus convaincants. Ce sera aussi l'occasion d'aller saluer François s'il est disponible.
A+

je t'appelle....

arno06

Citation de: alesis2 le Juillet 08, 2013, 11:16:27
j'ai pas dit crop à 100 % c'etait juste pour donner une petite  idée de la netteté du visage, j'ai remis "exprès à la dimension de la photo précedente .. de toute façon je ne sais meme pas quelle est la manip à faire pour faire un crop 100% à présenter sur le forum dans les règles de l'art ..pour satisfaire arno06  et quelques autres  .... vous me direz éventuelemet ? car  c'est pas trop mon truc , j'essaye plutot de faire des photos 

Ce n est pas la question de satisfaire qui que ce soit, mais comment veux tu juger de quelque netteté que ce soit sur un crop aussi petit.
Sur des petites image il est complique de faire la différence entre plusieurs optiques.
Pour sortir un crop 100pour cent, tu affiche l image at pixel size sur photoshop ou paint, tu recardes ta photo a ce que tu veux montrer en t assurant que ce que tu as au final pese moins de 200 ko... C est pas très dure ;-)

p.jammes

Un gif fait par google+

un lapin de golf

photos en mode Dx avec le D800 à 400mm f5.6

NUNKY

Jammes, ça a l'air pas mal, qu'en penses tu ? Un petit crop ?

p.jammes

Confusion de ma part, d4 mode crop.
Les fichiers originaux sont à disposition dans la galerie Atec 2013.
À+

Ps: en manipulant divers objectifs, à la fin, les exigences deviennent plus fortes.
Le 80-400 afs était attendu depuis longtemps, Nikon a raté son coup à mon avis.
À+

Sebmansoros

Citation de: p.jammes le Juillet 08, 2013, 13:27:40
Confusion de ma part, d4 mode crop.
Les fichiers originaux sont à disposition dans la galerie Atec 2013.
À+

Ps: en manipulant divers objectifs, à la fin, les exigences deviennent plus fortes.
Le 80-400 afs était attendu depuis longtemps, Nikon a raté son coup à mon avis.
À+

C'est ce que je pense aussi. Mais on va encore me dire que je dis du mal de Nikon.
Ca serait intéressant de le comparer au vieux 100-400 Canon qui n'est pourtant pas un foudre de guerre.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2013, 14:19:09
C'est ce que je pense aussi. Mais on va encore me dire que je dis du mal de Nikon.
Ca serait intéressant de le comparer au vieux 100-400 Canon qui n'est pourtant pas un foudre de guerre.

Pour avoir eu utilise le canon en question je l avais trouve plus que correct a l epoque .....

Alain 31

Pour en revenir au sujet du fil : Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Oui je l'utilise et je trouve qu'il fait le job ... et même plutôt bien, maintenant, je ne l'ai jamais utilisé avec un TC et je ne le ferai pas, n'ayant aucun goût pour les montages exotiques.
AMHA il constitue un excellent complément au 600 mm, permettant, faute de voyager vraiment léger, de constituer un sac à peu près présentable à l'enregistrement.   ;D

arno06

Citation de: Alain 31 le Juillet 08, 2013, 17:59:01
Pour en revenir au sujet du fil : Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Oui je l'utilise et je trouve qu'il fait le job ... et même plutôt bien, maintenant, je ne l'ai jamais utilisé avec un TC et je ne le ferai pas, n'ayant aucun goût pour les montages exotiques.
AMHA il constitue un excellent complément au 600 mm, permettant, faute de voyager vraiment léger, de constituer un sac à peu près présentable à l'enregistrement.   ;D

En particulier pour celui qui voyage avec easyjet !

Alain 31

Citation de: arno06 le Juillet 08, 2013, 18:04:11
En particulier pour celui qui voyage avec easyjet !

Jamais eu le moindre problème avec EasyJet que j'ai parfois utilisé afin de me rendre en Angleterre ou ailleurs en Europe à une époque où je n'avais pas le 80-400 et où le 600 cohabitait dans le sac avec le 200-400.
Il est d'ailleurs bien précisé par cette compagnie qu'ils ne tiennent pas compte du poids en bagage cabine, dès l'instant où celui-ci correspond à la norme IATA.

arno06

Citation de: Alain 31 le Juillet 08, 2013, 18:09:51
Jamais eu le moindre problème avec EasyJet que j'ai parfois utilisé afin de me rendre en Angleterre ou ailleurs en Europe à une époque où je n'avais pas le 80-400 et où le 600 cohabitait dans le sac avec le 200-400.
Il est d'ailleurs bien précisé par cette compagnie qu'ils ne tiennent pas compte du poids en bagage cabine, dès l'instant où celui-ci correspond à la norme IATA.

C est fini depuis belle lurette ca !

"Vous pouvez emporter un bagage à main dans la cabine les dimensions maximum sont les suivantes : 56 x 45 x 25 cm, roues incluses et entrant sans forcer dans le gabarit de bagage. Les sacs à main, les mallettes, les ordinateurs portables et leurs sacs sont tous comptabilisés comme étant un bagage ; si vous emportez par exemple un sac à main et un ordinateur portable, vous pouvez alternativement placer un sac dans l'autre.

Le poids maximum du bagage à main Easyjet est de 10 kilos."

Et apparement la taille de bagae a main change en juillet ...

Alain 31

J'ai quand même des doutes sur ta belle lurette.   ;D

arno06

Citation de: Alain 31 le Juillet 08, 2013, 18:18:26
J'ai quand même des doutes sur ta belle lurette.   ;D

Semaine dernière encore ils m ont pese ma valise !
Apres peut être que ca dépends des aéroports de départ et du remplissage de l avion, c est pas impossible...
Le texte au dessus est le texte de easyjet ...

T as peut être raison finalement , je viens de vérifier sur leur site pas de max de poids indiqué pour le bagage a main , c est bravofly, transavia, swiss, vueling etc qui imposent un poids max

Alain 31

Citation de: arno06 le Juillet 08, 2013, 18:20:11
T as peut être raison finalement , je viens de vérifier sur leur site pas de max de poids indiqué pour le bagage a main , c est bravofly, transavia, swiss, vueling etc qui imposent un poids max

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, c'est le seul low cost qu'il m'arrive de prendre ... de plus une flotte entièrement Airbus, ils ont quand même des arguments à présenter.   ;D

Didier_Driessens

en fait, ce 80-400 est une bonne optique. Le problème, c'est que nous aurions aimé que ce soit une TRES bonne optique, à l'image du 70-200 ( mais avec une ouverture moindre) mais hélas, ce n'est pas le cas ...
Les tests sont là pour le confirmer, il est plus que bon jusque 300mm. Le problème, c'est que ceux qui l'ont acheté ( comme moi) l'ont surtout acquis pour la focale 400. Donc, petite déception mais il ne faut pas tirer sur le blessé dans l'ambulance, je suis convaincu qu'avec un peu plus de pratique de ce zoom et un tantinet d'accentuation, on arrivera à d'excellents résultats !
Est-ce qu'il est trop cher ? Oui, mais de toute façon, tout est trop cher aujourd'hui... Mais vous savez, une fois que c'est payé, le lendemain, on n'y pense plus    ;)

Didier

Marcellou

D'accord avec Didinou 8)

En accentuant un poil à 400 au traitement, j'ai obtenu de mes photos tests des photos impeccables. Moi je suis super comptant de l'avoir. Mon cadeau pour mon départ à la retraite...  :D :D :D
Amateur (qui aime la photo)

Alain 31

Je pense que tu as très bien résumé la situation, personnellement, je ne l'utilise pas qu'à 400 mais sur tout le range, lorsque j'ai vraiment besoin d'allonger la focale, je passe au calibre supérieur.
Par ailleurs, vouloir un zoom fantastique de 80 à 400, d'un seul point de vue optique çà a quand même l'air de ressembler à une gageure ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle lorsque Nikon ou maintenant Canon, ont voulu s'approcher de l'excellence, ils sont restés sur des ranges plus modestes (200-400).  

PS : ma réponse s'adressait à Didinou ... sorry.

suliaçais

...que du bon sens dans vos messages...qui confirment que beaucoup attendent un zoom de haut niveau pesant moins de 1kg 700 avec une stab d'enfer....on veut bien payer, mais on veut l'excellence....meme si on doit se contenter d'une ouverture glissante 5,6 max à condition que ce caillou déménage dès po

alesis2

Je renvoie l'exemple d'une photo prise au 400 mm du 80-400 à 1/125 s sans aucune retouche, lumière très faiblarde (6400 isos) .. + crop 100%  ensuite .. je trouve ça correct..

alesis2

crop bon cette fois j'espère

kochka

Serait-il de bon ton de débiner les nouveautés que l'on n'a pas encore achetées?
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: alesis2 le Juillet 09, 2013, 00:28:30
Je renvoie l'exemple d'une photo prise au 400 mm du 80-400 à 1/125 s sans aucune retouche, lumière très faiblarde (6400 isos) .. + crop 100%  ensuite .. je trouve ça correct..

Ca c est nickel !