Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

p.jammes

suliaçais

....avec vos caisses de pilotes de ligne droite....vous me faites marrer !  ouarff......la Sub  ça c'est de la caisse d'homme ! ;D

suliaçais

......et d'ailleurs, en voila la preuve !

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2013, 22:05:00
2 photos pour comparer les modes AFC sur le 80-400
conditions presque identiques
1/1000e - f5.6 - 500 iso pour la première en AFC 1 point (à l'intérieur de l'auto)

...ciel, une gonzesse au volant....il a pas peur le mec ! et c'est pas michèle Mouton.....le photographe aussi....même pas peur !....couillu le mec ! ;D ;D ;D

bitere

Un peu hors sujet les dernières, mais je m'en moque j'aime et les photos et les commentaires  ;D

suliaçais

Kadobonux

Citation de: bitere le Septembre 23, 2013, 17:23:43
Un peu hors sujet les dernières, mais je m'en moque j'aime et les photos et les commentaires  ;D

m'sieur m'sieur
c'est Patrick qui est venu pollué ce beau fil sur le 80-400  :(

il est vrai qu on en est venu à parler voitures ensuite.....  ;D

bitere

Citation de: Kadobonux le Septembre 23, 2013, 18:48:20
m'sieur m'sieur
c'est Patrick qui est venu pollué ce beau fil sur le 80-400  :(

il est vrai qu on en est venu à parler voitures ensuite.....  ;D
Pour se faire pardonner il devra organiser un repas pour le prochain salon de la photo  ;)

suliaçais

...oui...oui....Patrick....chez Ducasse...à la Tour .....

Jo Laudois

Bonjour à tous

Modestement équipé en matériel Olympus, j'envisage de passer chez Nikon et de m'offrir le D7100 ainsi que le Nikkor 80-400 mm dernière version qui soulève tant de controverses.

Les images suivantes sont faites avec un Zuiko ed 50-200 mm f/2.8-3.5 SWD.
(équivalent 100-400 mmm en raison du capteur 4/3)
Ce sont les meilleures que j'ai pu réaliser.

Crop à 100% de la précédente

Question aux utilisateurs du 80-400 mm : est que le le télé de Nikon me permettrait d'obtenir une bien meilleure qualité ?

Amicalement à tous, Jo.

Didier_Driessens

comme d'autres l'ont déjà souligné, difficile de se faire une vraie idée avec la compression du forum.
La question est "une bien meilleure qualité " . Ma réponse est non ! La même , oui, légèrement supérieur, sans doute mais bien meilleure,non !

Didier

Kadobonux

Citation de: Didinou le Septembre 29, 2013, 08:33:39
comme d'autres l'ont déjà souligné, difficile de se faire une vraie idée avec la compression du forum.
La question est "une bien meilleure qualité " . Ma réponse est non ! La même , oui, légèrement supérieur, sans doute mais bien meilleure,non !

Didier

+1
si tu veux du "nettement meilleur", il va falloir taper dans le gros fixe
mais tu devrais quand même voir une bonne différence avec le nouveau 80-400

Jo Laudois

Merci pour vos réponses Didier et Kadobonux.

Le guêpier de mon exemple précédent était posé à moins de 3 mètres de mon pare-soleil, ce qui n'arrive pas très souvent. Ma distance de shoot habituelle sur les guêpiers est de l'ordre de 5 ou 6 mètres, comme ci-dessous.

Crop à 100%

A une distance de 6m environ, le NiKon 80-400mm employé à fond de focale et utilisant le mode crop 1,3 du D7100 ferait-il un peu mieux au point de vue piqué netteté ?

Je vous rassure, ce sera ma dernière question.

Amicalement à tous, Jo.

Kadobonux

n'ayant ni rollier ni d7000/7100 je ne peux te répondre  ;D
ceci étant le changement de marque et d'objectifs ne releve pas totalement d un choix objectif  ;)

bitere

Délicat comme dit pas haut avec la compression du forum.
Mais de toute évidence, tu as du bon matériel et de tres bons resultats et je ne suis pas certain que tu fasses mieux avec l'alternative que tu proposes. Faire le swap pour ça ne me semble pas utile.
Après, comme le dit Kado, changer de matériel relève d'une démarche qui va au-delà d'un simple résultat sur le piqué d'un couple objectif/boîtier.

JP31

Peux tu faire passer via http://dl.free.fr le fichier original (raw ou à défaut jpg) du premier guêpier que tu as posté?

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Septembre 29, 2013, 14:12:15
+1
si tu veux du "nettement meilleur", il va falloir taper dans le gros fixe
mais tu devrais quand même voir une bonne différence avec le nouveau 80-400

+1.  Je pense que le switch est intéressant pour d'autres raisons comme l'autofocus efficace a f8, le crop 1.3 avec 15 MP, et le fait de se retrouver dans un système plus pérenne qu'Oly bien que ce soit un bon système...

Jo Laudois

Merci pour vos réponses.

JP31, le fichier jpeg original (CopiedeP6108957.JPG) est disponible ici :http://dl.free.fr/p3Qccdyxt

Suliaçais, je m'intéresse à cet ensemble D7100 + 80-400mm pour saisir aussi des oiseaux en vol : actuellement mon autofocus poussif me fait louper 98% de ces images...

Amicalement, Jo.

JP31

Merci pour le fichier.
La où c'est net, c'est vraiment bien net et je ne sais pas si le 80-400 sera meilleur, en tous cas je ne pense pas qu'il soit vraiment bcp meilleur. (Comme ça a déjà été dit) Il y a même des chances que tu sois un peu déçu au départ parce que les fichiers Nikon sont je pense bcp plus doux que le fichier Oly que tu m'as passé. Il y aura besoin de post traiter, je ne sais pas si tu en as l'habitude avec ton boitier actuel...
Maintenant c'est certain en terme d'AF tu vas y gagner, je ne connais pas le boitier Oly en question mais bon l'AF Nikon quand il fonctionne bien, il est vraiment appréciable.
Après shooter du guêpier en vol, il faut de la maitrise et l'AF Nikon tout aussi bon qu'il est, si celui qui appuie sur le déclencheur n'assure pas ça fera pas de miracles. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai essayé le guêpier en vol cet été et que c'est vraiment pas facile.

raoul34

Citation de: Kadobonux le Septembre 29, 2013, 15:30:20
n'ayant ni rollier ni d7000/7100 je ne peux te répondre  ;D
ceci étant le changement de marque et d'objectifs ne releve pas totalement d un choix objectif  ;)

Guêpier d'Europe "ami Kado"
 Le Rollier c'est une autre "marque"
 Le Rollier est un coraciidé alors que le Guêpier est un meropidae . Pffff  ::)     :D :D :D

Raoul 8)

Jo Laudois

Merci de ta réponse JP31.
Je traite légèrement mes fichiers originaux (contraste, gamma parfois) mais guère plus.
Sur mon boîtier Olympus E-620, l'autofocus (7 collimateurs) est à la ramasse : au vol, je n'arrive à accrocher que des oiseaux de la taille du flamant rose !
Et le capteur 4/3 ne supporte guère les ISO supérieurs à 800. Comme Olympus laisse définitivement tomber les reflex, je cherche une solution de rechange.
Amicalement, Jo

Kadobonux

Citation de: raoul34 le Septembre 29, 2013, 18:59:36
  Guêpier d'Europe "ami Kado"
  Le Rollier c'est une autre "marque"

Raoul 8)

oups mon bec a fourchu  ;D

vi, le rollier c'est beaucoup plus de teintes pastel

raoul34

Heureusement que tu n'as pas relu mon message     "edit"   ;D

Raoul ;) 8)

JP31

Citation de: Jo Laudois le Septembre 29, 2013, 18:59:49
Merci de ta réponse JP31.
Je traite légèrement mes fichiers originaux (contraste, gamma parfois) mais guère plus.
Sur mon boîtier Olympus E-620, l'autofocus (7 collimateurs) est à la ramasse : au vol, je n'arrive à accrocher que des oiseaux de la taille du flamant rose !
Et le capteur 4/3 ne supporte guère les ISO supérieurs à 800. Comme Olympus laisse définitivement tomber les reflex, je cherche une solution de rechange.
Amicalement, Jo

Oui je comprends (je connais qqu'un qui a un 300/2.8 Oly...)
Maintenant en reflex haut de gamme dans les 1000€, le D7100 est probablement le plus expert des boitiers récents toutes marques confondues, donc c'est certainement un choix qui se tient. Pour le 80-400 il semble que ceux qui l'ont en sont content, donc en recherche de polyvalence c'est certainement un choix à considérer.

Pour le traitement, il te faudra trouver un bon logiciel qui te conviendra.

NUNKY

Citation de: JP31 le Septembre 29, 2013, 19:56:31
...Pour le traitement, il te faudra trouver un bon logiciel qui te conviendra.

ViewNX2 livré avec le boitier devrait suffir, non !?

J'ai le combo D7100 80-400. Première sortie ce we au match de rugby Oyonnax-Toulon, me reste à traiter les images pour dire ce que j'en pense...mais je ne suis qu'un "piètre" amateur !!