Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Kadobonux

ViewNx suffit largement pour les photos classiques traitées individuellement
sinon j aime bien DXO

JP31

Quand tu sais te servir d'outils plus évolués, ViewNX, tu le laisses au placard. Enfin non, c'est une excellente visionneuse pour les fichiers NEF mais si tu veux faire des traitements un peu plus poussés, travailler sur des zones de l'image sans affecter l'image complète, par ex, il y a des logiciels bcp plus évolués. ;)

Regarde sa photo qu'il a posté page précédente :

Et vite fait un petit traitement pour assombrir le ciel, la branche, déboucher les ombres et faire remonter les détails dans le plumage.
(Je trouve d'ailleurs son caillou bien bon mais la pdc est trop courte sur cette photo, l’œil n'est pas dans la zone de netteté max.)

Ah oui j'ai aussi traité le bruit dans le ciel sans affecter le guêpier.

antoine_c78

JP31

NUNKY

Un essai du couple D7100/80-400 samedi lors du match Oyonnax-Toulon

Vous aurez reconnu le joueur  ;)

Jo Laudois

Joli travail JP31, surtout à partir d'un fichier jpeg !
Amicalement, Jo.

NUNKY

David.44

J'en possède un depuis une semaine et mes premières photos me déçoivent.
Ce n'est pas la qualité optique qui est en cause mais le fait que l'objectif est très lourd et qu'avec un D800 la moindre imprécision de mise au point ou le tout petit bougé se traduit par un mauvais résultat.
Ce n'est pas le zoom de terrain que j'imaginais. Il va faloir que j'apprenne à m'en servir ou que je m'oblige à prendre toujours un trépied.

NUNKY

Mes photos ci-dessus ont été prises à main levée et pas forcément dans les meilleures conditions au milieu du public...au D7100 exigeant aussi !
Ceci dit, pour mes prochaines sorties je pense emmener mon monopod.

NUNKY

Citation de: David.44 le Octobre 03, 2013, 12:13:55
Ce n'est pas la qualité optique qui est en cause mais le fait que l'objectif est très lourd et qu'avec un D800 la moindre imprécision de mise au point ou le tout petit bougé se traduit par un mauvais résultat.
Ce n'est pas le zoom de terrain que j'imaginais. Il va faloir que j'apprenne à m'en servir ou que je m'oblige à prendre toujours un trépied.

On peut en voir une ou deux ?

suliaçais

Citation de: David.44 le Octobre 03, 2013, 12:13:55

Alors là, tu m'étonnes car moi je m'en sers a main levée, et je n'ai helas plus que ma main droite valide.....et je trouve qu'il est super bien équilibre pour un range pareil.....Prends un 50/500 sigma et là, tu vas comprendre la différence ! Un zoom de ce range avec une fabrication de qualité ne peut pas etre aussi léger qu'un fixe FE 50mm tout plastic !
Un monopole ou un pied de poitrine Cullmann "Magic chestpode" sont de bonnes solutions.....

arno06

Citation de: Jo Laudois le Octobre 01, 2013, 02:27:06
Joli travail JP31, surtout à partir d'un fichier jpeg !
Amicalement, Jo.

Vraiment un apriori cette histoire de surtout !
Si t savais ce qu on peux faire depuis un jpeg.....

NUNKY

arno06

Citation de: NUNKY le Octobre 03, 2013, 22:28:02
Quelques photos que j'ai faites avec ce zoom visibles ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63896.300.html

De couettes images sur ce fil, dommage qu il y ait un manque d homogeneite des couleur de la série....
Enfin en tout cas on voit que tu as l air de bien connaitre le sport en question !

Ps je croyais que Wilkinson avait annoncé sa retraite , j ai rêvé ?

NUNKY

Citation de: arno06 le Octobre 03, 2013, 23:03:44
De couettes images sur ce fil, dommage qu il y ait un manque d homogeneite des couleur de la série....
Enfin en tout cas on voit que tu as l air de bien connaitre le sport en question !

Ps je croyais que Wilkinson avait annoncé sa retraite , j ai rêvé ?

Merci  :)
Je connais plus ou moins ce sport (mon fils le pratique depuis 7 ans), j'étais surtout pas trop mal placé  ;)
Wilkinson est à la retraite au niveau internationnal (plus en équipe d'angleterre), mais il continue en club..

geargies

David44 est ce que tu es D Piole ou bien je confonds (excuses si.. quoique c'est pas non plus affreux ;) ...

Kadobonux

Citation de: arno06 le Octobre 03, 2013, 16:37:59
Vraiment un apriori cette histoire de surtout !
Si t savais ce qu on peux faire depuis un jpeg.....

Sans  paul & mickey, peux tu à parti d un Jpeg rattraper totalement un BdB totalement foirée a la suite d une erreur (par ex restée en incandescent alors que les photos ont ete prises par temps ensoleillé) ?

arno06

Citation de: Kadobonux le Octobre 05, 2013, 13:27:51
Sans  paul & mickey, peux tu à parti d un Jpeg rattraper totalement un BdB totalement foirée a la suite d une erreur (par ex restée en incandescent alors que les photos ont ete prises par temps ensoleillé) ?

Ca se fait mais c est plus complique qu appuyer sur un bouton comme en raw...
Apres le but n est pas de faire du rattrapage mais du développement ou de la retouche....si on est pas dans des condition ou la bdb est censé être fiable --> raw.

Mais bon, ici on est loin d une modif de bdb , sur la photo qui as suscite le commentaire en question de notre amis il a été applique une teinte et saturation par zone, et cela se fait même sur un jpeg de téléphone portable et meme sur un ipad et snapseed c est pour dire  ;-)
Ps j avoue que des fois j ai du mal a comprendre cette manie de faire passer le jpeg pour un sous format!

kochka

Pour les photos de nuit, avec des éclairages aussi variés que foireux, il vaut mieux disposer de la pédale du chef en raw.
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: Kadobonux le Octobre 05, 2013, 13:27:51
Sans  paul & mickey, peux tu à parti d un Jpeg rattraper totalement un BdB totalement foirée a la suite d une erreur (par ex restée en incandescent alors que les photos ont ete prises par temps ensoleillé) ?

non.. je peux te dire que non...

arno06

Kadobonux

Allez Georgies
fournis lui un Jpeg bien dégoutant   ;D

arno06

Citation de: Kadobonux le Octobre 08, 2013, 15:05:41
Allez Georgies
fournis lui un Jpeg bien dégoutant   ;D

Je suis degoute j en avais un pourri que j ai traite pour une pub , putain plus moyen de mettre la main dessus  !
Je suis degouté parce qu en plus j etais assez fier de ce que j avais reussi a rattraper, et pour le coup la bdb du photographe qui m avait envoye le fichier ne faisait pas une belle pub pour canon !

arno06

Sinon voici un exemple  mais ça c est fait vite fait et c est pas très complique a mon avis

Edit , comme je n ai pas d écran connecte a internet je ne peux pas vérifier que ce sont les bonnes couleur, cela étant sur mon écran photo calibré c est tout bon ...
ce que je vois du ipad ne me semble pas très convainquant mais bon si le but est de montrer qu on peut modifier la balance des couleur le but est atteint on va dire    :-(

arno06

Tiens Kado,
Je viens de retrouver en cherchant, je pense que ca répond a ta question et a celle de geargie plus haut .
Je mets un lien vers mon site parceque je ne comprend rien aux couleurs sur le forum ....
Bien évidement l arrière plan a ete de sature volontairement...ce qui est intéressant c est le maillot et le visage
http://arnaud.viac.free.fr/photos/geargie.jpg
Cordialement,
Arnaud.