Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Kadobonux

Verso92

Citation de: arno06 le Octobre 08, 2013, 15:52:22
Je mets un lien vers mon site parceque je ne comprend rien aux couleurs sur le forum ....

Configure correctement ta machine...

arno06

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 19:54:54
Configure correctement ta machine...
Un ipad ça ne se configure pas , et le net pour moi c est que depuis ipad ....
J ai pas d écran photo relie au net ...

Franciscus Corvinus

bitere

Citation de: arno06 le Octobre 12, 2013, 23:27:43
Un ipad ça ne se configure pas , et le net pour moi c est que depuis ipad ....
J ai pas d écran photo relie au net ...
Quoique Datacolor possède une APP "Spyder Galery" pour ipad  ;D

arno06

Citation de: bitere le Octobre 13, 2013, 23:01:42
Quoique Datacolor possède une APP "Spyder Galery" pour ipad  ;D

Disons que l écran du ipad ça reste un écran correct pour naviguer, pour le travail photo je fais plus confiance a mon eizo parfaitement calibré....

bitere

Citation de: arno06 le Octobre 14, 2013, 11:38:29
Disons que l écran du ipad ça reste un écran correct pour naviguer, pour le travail photo je fais plus confiance a mon eizo parfaitement calibré....
C'était une boutade, même si l'APP existe bien.
Je suis comme toi, l'ipad est pratique, mais rien ne vaut un Eizo calibré  ;)

NUNKY

Citation de: p.jammes le Août 24, 2013, 10:57:22
Ah, j'avais oublié la lune....

Elle est très belle cette photo de la lune...on peut avoir la "recette" du traitement ?  ;)

Jo Laudois

J'étais intervenu à la page 45 de ce fil il y a quelques temps. J'ai acquis il y a peu le Nikon D7100 et le 80-400mm qui fait débat ici.
Je ne regrette rien.

Prise à moins de 5 m au fond d'un fossé . Focale 350 mm environ, f/ 8, vitesse auto. Nikon d7100 mode crop 1.3

Crop à 100 %

A mon avis, il y a pire...

Amicalement à tous, Jo.

Didier_Driessens

bien-sûr qu'il y a pire... c'est très correct !
Le problème, c'est que certains possesseurs de cette optique, en voulant bien faire, ont un peu montré n'importe quoi, sans attendre d'avoir une image correcte . Du coup, cette optique a pris du plomb dans l'aile...

Didier

barberaz

J'ai peu utilisé de longues focales hors 70/80-200 f2.8, mais si ce zoom semble correct niveau piqué, le bokeh reste lui très quelconque. Il faut vraiment privilégier le zoom sur le fixe pour faire ce choix.
Le 300 f4 semble faire mieux à tout niveau pour moins cher, non?

Didier_Driessens

Citation de: barberaz le Novembre 28, 2013, 16:31:00
J'ai peu utilisé de longues focales hors 70/80-200 f2.8, mais si ce zoom semble correct niveau piqué, le bokeh reste lui très quelconque. Il faut vraiment privilégier le zoom sur le fixe pour faire ce choix.

c'est très possible mais un fixe, ce n'est pas ... un zoom . Le 300 est tout de même un peu plus court, comme c'est un fixe, pas de focale intermédiaire etc, etc... Mais c'est connu que le 300 F4 est une excellente optique .
Ah, j'oubliais : pas de stabilisation non plus

Didier

antoine_c78

Citation de: barberaz le Novembre 28, 2013, 16:31:00
Si tu fais référence au martin,ca me semble logique qu'a F8 et vu la distance de prise de vue que le bokeh soit quelconque.
Je n'ai ps de 80-400 ni de 300 F4 et je cherche une bonne focale pour de la billebaude.
Antoine

barberaz

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2013, 09:17:44
c'est très possible mais un fixe, ce n'est pas ... un zoom . Le 300 est tout de même un peu plus court, comme c'est un fixe, pas de focale intermédiaire etc, etc... Mais c'est connu que le 300 F4 est une excellente optique .
Ah, j'oubliais : pas de stabilisation non plus

Didier

En effet je n'avais pas pensé à la stab non plus.
Mais je trouve fade les images faite avec ce zoom tout en comprenant que c'est la seule façon d'avoir un 400 polyvalent, stabilisé et relativement piqué à ce prix. Le tout étant de savoir pourquoi on fait ce choix.

Citation de: antoine_c78 le Novembre 29, 2013, 12:37:55
Si tu fais référence au martin,ca me semble logique qu'a F8 et vu la distance de prise de vue que le bokeh soit quelconque.
Je n'ai ps de 80-400 ni de 300 F4 et je cherche une bonne focale pour de la billebaude.
Antoine

Pas particulièrement, juste un avis en survolant le fil.

Jo Laudois

Suche

Citation de: Jo Laudois le Novembre 30, 2013, 06:53:11
Juste pour le bokeh.

Cette image ne renseigne absolument pas sur le bokeh de l'objo, mais sur le fait que le fond est fortement estompé par une distance sujet/arrière plan importante, une grande focale et sans doute par l'utilisation d'une pleine ouverture.

Phil_C

Citation de: Suche le Novembre 30, 2013, 10:48:38
Cette image ne renseigne absolument pas sur le bokeh de l'objo, mais sur le fait que le fond est fortement estompé par une distance sujet/arrière plan importante, une grande focale et sans doute par l'utilisation d'une pleine ouverture.

N'Est-ce pas les bonnes conditions pour obtenir beau flou d'arrière plan?

Suche

Citation de: Phil_C le Novembre 30, 2013, 14:45:20
N'Est-ce pas les bonnes conditions pour obtenir beau flou d'arrière plan?

Si bien sûr, et je ne dis nullement le contraire.
Je précise juste qu'avec ce type de flou d'arrière plan très estompé, ça ne renseigne pas sur les qualités de bokeh qu'est capable de donner un objo en corrélation avec ses lentilles, son diaphragme etc ...

Le bokeh d'un objo s'admire avec un fond "lisible" où les infos d'arrière plans apparaissent estompées pleines de rondeurs, pleine de douceur, etc ...

Un fond très neutre, très estompé par une grande ouverture de diaphragme et par une distance importante avec le sujet mis au point sera bien sûr souvent très joli, mais ne caractérisera pas pour autant les qualités de l'objo à produire un joli bokeh.

Le bokeh est la capacité d'un objo à produire de jolis flous, pas d'estomper un maximum un arrière plan qui est le résultat de la (faible) profondeur de champ.

Donc la photo du martin pêcheur (du moins je crois, je suis une brèle en oiseaux ...  ;D) est très belle grâce à son fond neutre très estompé par la faible profondeur de champs et l'absence de sujets parasites en arrière plan, mais en l'état je ne saurais dire si le bokeh de l' objo utilisé pour réaliser l'image est agréable et harmonieux, car les conditions de prise de vue ne permettent pas de le révéler.  ;)

Jo Laudois

Toujours au fond d'un fossé : l'arrière plan est à 80 cm environ derrière le Martin.
Je suis volontairement à f/8 pour garder une netteté potable sur l'oiseau. J'avoue que le bokeh n'est pas une priorité en ce qui me concerne.

Amicalement, Jo.

alain.tom25

Très belles image et quel piqué :P
Amitiés

berry36

F100

... justement, n'en déplaise à Jo tout en le remerciant pour sa contribution, son joli martin très "mimi" est magnifique mais notre œil contemplatif est perturbé et détourné du sujet principal par un bokeh qui lui est... dégueu! (amha)
ne trouvez-vous pas ?

raoul34

Ben, ici f8 (max possible 5.6) .
   Un télé PO 2.8-4 le bokeh est plus joli, mais c'est plus cher .

Raoul 8)

F100

c'est vrai, j'avais oublié cette adéquation.
ceci explique donc cela.
merci Raoul !

remi56

Une petite pour Suliaçais, prise dans les étangs du bouchet dimanche dernier par temps gris; D7100, 1/60ième 800 ISO
instagram: abilisprod