Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

pierre6534

J'ai fait les premiers tests aujourd'hui avec directement le TC 1.4 , et je trouve cela convaincant  :)
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

en mouvement :
SONY A7RIII

pierre6534

en portrait :
SONY A7RIII

Alfie

Citation de: pierre6534 le Avril 13, 2014, 18:49:54
J'ai fait les premiers tests aujourd'hui avec directement le TC 1.4 , et je trouve cela convaincant  :)

Etonnant qu'il supporte le x1,4, cela fait une ouverture de f8 à 400mm !
Alain

Verso92

Citation de: Alfie le Avril 14, 2014, 08:08:10

Et ?

Alfie

Alain

Didier_Driessens

Citation de: Alfie le Avril 14, 2014, 08:08:10

je l'utilise aussi sur un D4 et cela ne pose aucun problème. Bien sûr, le piqué chutte...

Didier

Alfie

Citation de: Didinou le Avril 14, 2014, 08:32:50
je l'utilise aussi sur un D4 et cela ne pose aucun problème. Bien sûr, le piqué chutte...
Didier

Certes, mais je suis sur que l'A.F fonctionne moins bien avec le convertisseur 1,4 que sans !

Ou alors le D4 possède un autofocus de course qui compense le manque de lumière, ce qui n'est peut être pas le cas des autres boîtiers.
Alain

Didier_Driessens

Citation de: Alfie le Avril 14, 2014, 13:23:14
Certes, mais je suis sur que l'A.F fonctionne moins bien avec le convertisseur 1,4 que sans !

Ou alors le D4 possède un autofocus de course qui compense le manque de lumière, ce qui n'est peut être pas le cas des autres boîtiers.

exactement, le module autofocus du D4 permet la mise au point à F8 d'ouverture minimale .

Stef11r

Précisément, ce n'est pas la perte de lumière qui pose pb en AF phase, mais la géométrie...

Alfie

Citation de: Stef11r le Avril 14, 2014, 17:18:42
Précisément, ce n'est pas la perte de lumière qui pose pb en AF phase, mais la géométrie...

Peux-tu préciser : géométrie ?
Alain

Stef11r

C est lié au principe de fonctionnement de l'af phase. Avec un objectif peu ouvert, le trajet des rayons lumineux est plus etroit,  ce qui nécessite des barrettes du capteur AF  très précises et sensibles que l'on ne trouve pas en entrée de gamme
Ce qui explique que jusqu'à récemment seuls quelques boîtiers pro fonctionnaient jusqu'à f8.
Pour les objectifs compatibles plus fermés que f5.6,  ils "faisaient croire" au boitier qu'ils ouvraient à f5.6
Pour les boîtiers Canon, il fallait masquer certains contacts lorsque l'on voulait utiliser certaines configurations de convertisseurs aboutissant à f8
Je t'invite à une petite recherche sur le Web concernant le fonctionnement de L'AF phase pour plus de précisions
La limitation de ces AF est liée à la géométrie plutôt qu a la luminosité

Alfie

Alain

Jo Laudois

J'utilise ce zoom depuis octobre 2013. Entre novembre 2013 et fin mars 2014, j'ai suivi un couple de martins pêcheurs. Toutes les images (plus de 300 !) sont réalisées entre 300 et 400 mm de focale dans toutes les conditions météo possibles mais toujours aux premières heures du jour : de 45 mn avant le lever du soleil à 1h30 mn après.

Attention ! jusqu'à la page 12 image N° 120, beaucoup d'images apparaissent excessivement grandies suite à une bizarrerie survenue chez mon hébergeur Imageshack.
Celle-ci par exemple n'en souffre pas trop, mais ce n'est pas le cas de toutes, hélas... Après vérification, cette image a sa bonne taille dans ce fil, ce qui n'est pas le cas dans le fil original.

A partir de la photo 121, les images sont telles que je les ai postées.

Si vous êtes patient, vous pouvez vous faire une idée de ce que vaut ce zoom dans les conditions réelles d'utilisation.
Le lien direct vers le fil en question : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198517.0.html

Amicalement à tous, Jo.

Pybe

bravo JO Laudois  :) 

eh bien ,j'avais pas vu ces photos , une merveille ,mais dans quelles conditions ??
et de quoi convaincre les plus récalcitrants  a ce zoom!! ;)

Jo Laudois

Bonjour Pybe,

Je me garderai bien d'entrer dans une polémique au sujet de cette optique qui soulève bien des remous. Je me contente de vous montrer de très nombreuses images et chacun se fera sa propre opinion.

J'étais déjà intervenu sur ce fil à la page 46 pour monter Martine à sa toilette en gros plan : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187709.1125.html.
Comme je l'ai déjà signalé hier, certaines images ont une taille supérieure à celle que j'ai postée.

Citation de: Pybe le Avril 18, 2014, 14:58:03
eh bien ,j'avais pas vu ces photos , une merveille ,mais dans quelles conditions ??

Je te renvoie sur mon fil où tu trouveras toutes les réponses en images aux questions que tu te poses :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198517.125.html   en bas de la page

Amicalement, Jo.

Alfie

Bonjour Jo,

j'ai suivi ton fil sur les martin-pêcheurs depuis le début et la qualité de tes clichés m'a convaincu sur les qualités optiques, ainsi que l'A.F du 80-400.

Dès que mon budget le permettra c'est le "bouchon" que je mettrai sur mon D7100 à la place du 28-300.

Amicalement

Alain
Alain

Jo Laudois

Bonsoir Alain, content de te retrouver sur ce fil. Couplé au D7100, ce zoom me donne toute satisfaction : en utilisant le mode crop 1,3 et en limitant la focale à 300mm, on cadre comme avec un 600mm ouvrant à 5,6 tout en évitant la légère perte de qualité de la focale maximale. La presque totalité de mes images de Martins a été réalisée de cette manière...et on gagne une image/seconde en mode rafale, ce qui est bien utile avec des sujets qui bougent aussi vite que les Martins.

Amicalement, Jo.

suliaçais

ces témoignages ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd.....merci... ;)

berry36

Essai ce matin avec TC 1.4

Le "vieux" D300  400 iso  1/160  f8      équivalent 825 mm

.
le crop avec traitement
.

suliaçais

C'est pas mal du tout ami berrichon....j'en suis un autre....de Déols, rue du Pont-Perrin....voilà où sont mes vraies racines....99 moutons plus un Berrichon...ça fait ?  ;D ;) ;D

remi56

instagram: abilisprod

berry36

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2014, 14:17:07
C'est pas mal du tout ami berrichon....j'en suis un autre....de Déols, rue du Pont-Perrin....voilà où sont mes vraies racines....99 moutons plus un Berrichon...ça fait ?  ;D ;) ;D
100 bêtes  :D :D :D

suliaçais

Exact.....tu es un vrai berrichon et moi aussi...... :D