Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 08, 2018, 10:34:12
je viens de poster dans le fil Paysagistes, une série sur les montagnes de Kabylie en Haute définition qui pourrait vous plaire (j'espère)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284350.msg6777731.html#msg6777731

voici deux paysages de Kabylie que j'ai fait la semaine dernière (et que vous trouverez aussi dans l'expo en Haute définition provisoirement)

j'ai volontairement contrasté un peu fort pour le paysage, en acceptant que les nuages soient un peu cramés, est ce acceptable ?

28-1 et 28-2

Berzou

et un pano de la ville d'Alger dans la lumière du matin (qui est aussi disponible provisoirement haute définition)

28-3

Nathan 51

Merci à tous pour ce voyage !

Berzou

Citation de: Nathan 51 le Juin 07, 2018, 22:26:31
Merci à tous pour ce voyage !
Merci à toi Nathan, ça fait plaisir et c'est encourageant ... ;)

kochka

Toujours content de revoir ces paysages.
Avec les retouches ponctuelles de Dxo, tu peux éviter de cramer les nuages sans obscurcir le reste.
Technophile Père Siffleur

Berzou

Citation de: kochka le Juin 12, 2018, 10:38:09
Toujours content de revoir ces paysages.
Avec les retouches ponctuelles de Dxo, tu peux éviter de cramer les nuages sans obscurcir le reste.
C'est vrai,  ça n'est plus tout à fait ponctuel, mais rien n'empêche. ..j'ai été un peu flemmard  ;) j'y reviendrai. ..

Berzou

Encore quelques images d'Algérie

je commence avec la baie d'Alger, mais le temps gris m'a désservi, pourtant j'avais mon D7000...
28-4
DSC_7265_DxO_stitch_Alger by Berzou, sur Flickr

Berzou

ces images de kabylie devraient vous plaire un peu plus
28-4
DSC_7284_stitch_pn - Kabylie by Berzou, sur Flickr

Berzou

Berzou

et l'incontournable Lalla Khedidja, vu cette fois depuis la vallée de la soummam

j'ai un peu assombri et contrasté l'image, ça me plait comme ça, mais ça n'est pas très réaliste, la luminosité est plus claire

DSC_7308_DxO_stitch_lalla_khedidja_pn by Berzou, sur Flickr

Berzou

Citation de: Berzou le Octobre 06, 2018, 22:45:52
28-5

je  suis amateur de pano par assemblage, mais une seule des photos peut donner un bien meilleur paysage

par exemple celle ci

DSC_7284_pn - Kabylie
by Berzou, sur Flickr

Berzou

thierry01150

Je suis en train de me préparer un voyage là bas en avril (2019).
May the Pasta be with you

Berzou

Citation de: thierry01150 le Mars 18, 2019, 23:01:18
Je suis en train de me préparer un voyage là bas en avril (2019).
Super
Dans quelle région ?
Première fois ?

Berzou

L'état d'esprit général est bien résumé par cette photo
https://flic.kr/p/RtrKCz

Berzou

Et on peut dire que c'est la photographie,  le smartphone et les réseaux sociaux qui le portent, car quoi qu'il arrive, il y a au moins 1000 photos et vidéos de l'action diffusées sur les réseaux sociaux

thierry01150

Première fois.
Sans doute Alger et autour. Je n'aurais que 10 jours.
D'un jeudi à un dimanche pour avoir 2X les manifs du vendredi!

Puis les contacts que j'arriverais à faire sur place.
May the Pasta be with you

Berzou

As tu une adresse pour te contacter? sinon si tu as un compte flickR, tu peux me contacter via flickr mail, mon pseudo est aussi Berzou sur flickR

Berzou

Azur plage près de Zeralda, à 20 km à l'est d'Alger (smartphone)

Azur plage 20km à l'ouest d'Alger by Berzou, sur Flickr

Berzou

je suis allé visiter Notre dame d'Afrique hier

Pour la faire entrer dans le cadre malgré la proximité j'ai fait un pano par assemblage, le pano fait 41 Mega
evidemment je l'ai réduite, l'intéret du pano est qu'on peut choisir la projection ici "sphérique" pour compenser la perspective

28-10

Berzou

les photos de l'intérieur sont interdites pour préserver le coté paisible du lieu et préserver le droit à l'image des vissiteurs,
mais une tolérance permet de prendre des vues globales depuis le fond de la basilique

Berzou

et la baie d'Alger vue depuis l'esplanade devant la basilique

on aperçoit la file d'attente des cargos, le port d'Alger est cahé à droite au fond de la baie

on aperçoit aussi le minaret de la grande mosquée

et au fond la ligne des montagnes de l'Atlas

kochka

Les bateaux à l'ancre hors du port,  attendant leur tout pour décharger sont une vieille habitude.
Il y a 43 ans déjà...
(Prise de ma fenêtre av Ghermoul, au dessus de l'hôpital Mustapha.)
Technophile Père Siffleur

stratojs

Avec la chaleur, c'est plein de crottes de mouches !..  :D

Bru

J'ai failli y aller, ils m'avaient donner le visa, mais à des dates impossible.

C'est balot!!!
Dyslexique ou Disslexyque ?