Tablette wacom s ou m

Démarré par preshovich, Juillet 08, 2013, 10:37:44

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour,
la question a dejà été posée par le passé. Mais je dois prendre une tablette graphique et j'hesite entre une intuos 5 m ou s.
La taff est uniquement axé sur la retouche photos. Et je suis en dual screen (2x21").
Alors quel choix est le plus pertinent ?
merci

airV

avant j'en avais une assez grande (me souviens plus de la taille) mais lorsque j'ai changé j'ai pris nettement plus petit et à mon avis c'est mieux.

Il me semble que c'est une A5 surface utile mais je ne suis pas chez moi pour garantir.  ???

demain fin d'aprèm serai en mesure de donner les tailles exactes des 2 modèles que j'ai

preshovich

a5 c'est une M il me semble.
J'ecarte d'office la L
mais c'est vraiment entre le s et la L que j'hesite, la surface utile de la s me semble un peu petite +/- 16 cm mais elle semble plutot adaptée pour la retouche photo

Djeffx

Pour de la retouche photo la S (que j'utilise) est parfaite.

Olvar33

Lorsque j'avais acheté la mienne, la question de la vendeuse a été : "quel usage? infographie ou photo?"
Ma réponse étant photo!  ;D la jolie demoiselle m'a conseillé la M. La L étant pour les infographistes, la S étant surtout interessante pour les nomades...

Pascal61

Je prendrai la M, j'ai une S et une L, j'aurais préférer une M. La S c'est vraiment petit, le moindre mouvement de stylet se répercute par une grande amplitude à l'écran et ça nuit à la précision je trouve

giampaolo

Si A4 de surface utile correspond à la L, alors je conseillerais sans hésiter la L. J'ai une tablette Wacom Intuos au format A4 réel, et je ne descendrais en aucun cas plus bas. J'y suis habitué depuis environ 10 ans. Tout est question d'habitude.

Edouard de Blay

La S ,je ne m'en sers qu'avec le portable a l'extérieur,pour le voyage .
A la maison avec 2 écrans ,c'est M direct
Cordialement, Mister Pola

Pascal61

Citation de: giampaolo le Juillet 08, 2013, 13:21:57
Si A4 de surface utile correspond à la L, alors je conseillerais sans hésiter la L. J'ai une tablette Wacom Intuos au format A4 réel, et je ne descendrais en aucun cas plus bas. J'y suis habitué depuis environ 10 ans. Tout est question d'habitude.

Exact, la L c'est top, mais c'est un budget conséquent, c'est pourquoi la M est un bon compromis.
Et comme Mister Pola, la S, c'est pour les déplacements ou un 2ème poste.

Olivier Chauvignat

en retouche la M est inutile et la S est parfaite (j'ai les deux)
je suis sur un triple écran...

Sur la S on fait des mouvements des doigts pour retoucher (on a donc toute la précision nécessaire) et un mouvement du poignet pour se déplacer d'un écran a l"autre

avec la M on fait des mouvements inutilement grands pour un même résultat

La L est largement surdimensionnée pour de la retouche

Tout ceci est modulé par la taille des fichiers que l'on utilise. pour une même opération, le mouvement est 3 fois plus grand sur une image en THD (60 mpix) par rapport a une image en haute définition (22 mpix). On a donc tout intéret a prendre une tablette plus petite.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Citationen retouche la M est inutile et la S est parfaite (j'ai les deux)

moi aussi j'ai les  2 et je trouve la S vraiment petite

Pascal61

Comme le dit Giampaolo, c'est vraiment une question d'habitude  :)
En même temps, je n'ai jamais vu de retoucheurs pro bosser sur une S.

Edouard de Blay

preshovich

bon je vais commander la m, meme si je bouge  pas ma souris sur plus de 10 cm de large :)  (je sais c'est pas pareil) et que je decole jamais mon avant bras de ma table avec cette meme souris, on verra bien.

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Edouard de Blay

tu nous diras ce que tu penses de la M

Adams-adams

J ai vu Il y a une semaine une wacom A4 d occasion à 130 euros. Tout simplement parce que ça marche plus sur Windows 7. Mais ça marche sur XP ou Vista.  C est très ennuyeux ça pour les gens qui utilisent les PC ;)

Edouard de Blay

Je suis passe a windows 7 pro et ca fonctionne tres bien

Nicolas Meunier

j'ai une intuos 4S sous Windows 8 après 7pro et ca marche très bien.

La 4S est pas mal mais je préférerais la M

Enzo.R

Moi j'ai la M depuis longtemps et je trouve qu'elle parfaitement adaptée à la retouche photo.
J'ai eu une plus petite (une autre marque) mais c'était trop petit donc pas assez précis.
J'ai essayé une plus grande mais j'ai trouvé que les mouvements étaient beaucoup trop grand pour mon usage.
Avec la M on travaille souvent avec un mouvement du poignet (main appuyée) alors qu'avec la L on est obligés de faire bouger toute la main (ce qui fait perdre l'appui).

Adams-adams

C'est bien si cela marche chez vous.

Là voici l'annonce de l'objet. En fait le vendeur dit que cela ne marche pas sous windows 7 ou 8, c'est peut être parce que elle est trop vieille cette tablette. Peut être. Je ne connais pas la raison pourquoi cela ne marche pas.

Vous savez peut être.

Edouard de Blay

ah oui mais la tu donnes dans l'antiquité
une question et si tu utilisais le driver de la tablette suivante? on ne sait jamais ca pourrait peut etre fonctionner

chaosphere

c'est surement une Intuos première génération. La Intuos 2 fonctionne parfaitement sur Seven pro.

Pascal61

J'ai la même acheté dans les années 2000, marche toujours très bien sous MacOS X 10.8.

Adams-adams

Citation de: mister pola le Juillet 11, 2013, 04:08:40
ah oui mais la tu donnes dans l'antiquité
une question et si tu utilisais le driver de la tablette suivante? on ne sait jamais ca pourrait peut etre fonctionner

C'est bien ce que je pensais.

Sinon, c'est quoi la différence entre Tablette graphique Wacom Intuos4 ou Intuos4s ou Intuos 5 ? C'est comme iphone ou quoi ? iphone 3, 3s, iphone 4 etc ?