600 mm nikon afs

Démarré par heneauol, Juillet 09, 2013, 00:54:28

« précédent - suivant »

heneauol

j'aimerai savoir si l'achat d'un 600 mm afs (sans doute la première version) est une bonne idée, est-il encore réparable? l'autofocus est-il rapide, qualité optique? Le VR me semble utile pour les très longues focales, mais le prix pour le 600mm vr, frise des sommets.
c'est pour photographier les oiseaux qui sont toujours trop loins avec mon 300mm!
les hommes, les anges, les v..

Nez Rouge

oui...de toute façon, première ou dernière version, l'objectif est utilisé sur trépied...alors le VR doit plus ou moins entrer en ligne de compte lorsque vient le temps de prendre une décision....surtout si l'objectif d'occasion est moins cher

j'imagine que l'autofocus doit bien se tirer d'affaire, même les objectifs afs de première génération

j'utilise depuis quelques semaines un 300 2.8 des années 1990 (Af-D) et les images sont impeccables

Nica

Vėrifier d'abord si pièces encore en stok (ce dont je doute). Comme il n'y a pas de VR, les risques sont sensiblement réduits, mais existent qd même. Amitiés

vincent

Y'aurait pas un ch'ti moteur, dans cette optique ?

;D ;D ;)

heneauol

merci pour les infos, mais le 600mm que je convoitais sur un site de vente d'occasion sent l'arnaque, donc j'oublie mon idée.
j'ai pas mal de photos floues quand je photographie des oiseaux en vol avec mon d800 et mon vieux 300 mm f4 af, un afs sera certainement plus réactif pour ce travail. Si mes souvenir sont bons le dernier 600 mm nikon possède une position vr spéciale qui corrige les micro-vibrations du trépied (très utile avec une si longue focale). est-ce utilisable à toutes les vitesses? des retours sur l'efficacité ou la fiabilité des différentes positions vr nikon?
les hommes, les anges, les v..

Nica

perso, je l'utilise essentiellement sur une rotule (Wimberley), donc je laisse le VR activé en permanence. Un solide trépied (ou encore mieux, beenbag) reste de mise pour minimaliser les vibrations. Amitiés

sekijou

Citation de: Nez Rouge le Juillet 09, 2013, 16:01:51
j'utilise depuis quelques semaines un 300 2.8 des années 1990 (Af-D) et les images sont impeccables

+1 j'ai un AFSDII et un TC20III , ce qui me sort un 600F5.6 a moins de 3000€ , ca vaut evidement pas un 600F4VRII mais je sort malgres tout des images superbes.

remi56

Citation de: Nica le Juillet 29, 2013, 22:11:47
perso, je l'utilise essentiellement sur une rotule (Wimberley), donc je laisse le VR activé en permanence. Un solide trépied (ou encore mieux, beenbag) reste de mise pour minimaliser les vibrations. Amitiés
En général, on minimise..
instagram: abilisprod