probleme chez canon

Démarré par porthos, Juillet 09, 2013, 21:05:46

« précédent - suivant »

TomZeCat

Je crains que ça ne soit que la continuité !
Amen...

MSK

Le rachat d'OCÉ qui conçoit et fabrique des imprimantes génère des doublons, donc restructuration des équipes.
Ce sont les employés d'OCÉ qui ont des problèmes pas Canon.
Les imprimantes ne sont pas dans le dpt matériel photo.

MGI

Pour faire trivial, depuis le temps que les marchands d'imprimantes (je n'ai pas dit de canons  ;D) se gavent sur le dos des gentils consommateurs avec leurs cartouches à puces et les génériques inutilisables, il faut bien qu'ils prennent conscience de la triste réalité !
J'ai eu l'occasion par hasard de passer à l'usine Ricoh près de chez moi lors de la dernière grève ( 400 postes supprimés): ce n'était pas vraiment la joie  >:(
Comme ailleurs, entre la délocalisation des centres d'appels (Espagne en l'espèce) , la restriction des budgets des entreprises et la concurrence acharnée sur le marché des copieurs, rien d'étonnant à ces suppressions de postes ?
On peut toujours espérer que le jour où tous les africains auront un "smart-truc" de 48 MP, Canon et les autres sortiront des imprimantes à panneau solaire intégré mais pas pour cette fin d'année quand même... :(

MICHEL61

Bonjour,

Pour le sav d'une imprimante d'entrée de gamme, je suis allé dans leur centre de Liffré (35).
Impression de malaise : terrains immenses, bâtiments luxueux, personnel nonchalant et peu concerné par ma visite.
Hors le remplacement de la pièce défectueuse, même pas fait un entretien-contrôle minimal, j'ai du le faire au retour.
Voilà,
Michel

MGI

Eh oui et compte tenu du prix du carburant, il y a de quoi changer de matériel (merci le recyclage) ?
Vu Vendredi avec les soldes: 40 € l'imprimante multifonctions HP avec Wi-Fi !
Il parait que HP est le n°1 des imprimantes, ce qui ne saurait être considéré comme une garantie en soi  ;D

iceman93

y a fort longtemps j'avais pris une Hp livrée avec une cartouche noir une couleur et une photo et bien quand tout a été épuisé j'ai donné l'imprimante car racheter des cartouches m'aurait couté 4 fois le prix de l'imprimante  :D :D :D
en plus elle avait bouffée pas mal de fumée lors d'un incendie  ;D
hybride ma créativité

stef38

Sauf que les cartouches et toner livrés avec les machines ne sont pas pleines... et parfois elles sont vraiment très très peu remplies...

newworld666

::) avec les tablettes, les smartphones et les phablets ... franchement même pour prendre l'avion ou aller au ciné on a plus besoin d'imprimer .. si il y a bien un truc inutile ce sont les imprimantes ....

Pour moi les imprimantes/cartouches/papier et la multitude de formats de chargeurs électriques sont deux des pollutions les plus intolérables qui soient !!
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: stef38 le Juillet 10, 2013, 13:07:44
Sauf que les cartouches et toner livrés avec les machines ne sont pas pleines... et parfois elles sont vraiment très très peu remplies...
j'ai tenu 9 mois en usage bureautique, pour une société, avec ... pour un prix d'achat de 149 Frs  :D :D :D
hybride ma créativité

MSK

Citation de: newworld666 le Juillet 10, 2013, 15:12:18
::) avec les tablettes, les smartphones et les phablets ... franchement même pour prendre l'avion ou aller au ciné on a plus besoin d'imprimer .. si il y a bien un truc inutile ce sont les imprimantes ....

Pour moi les imprimantes/cartouches/papier et la multitude de formats de chargeurs électriques sont deux des pollutions les plus intolérables qui soient !!

Ça fait trente ans que l'on rêve du "zéro papier", ce n'est toujours pas effectif. Quand on voit ce que l'on trouve dans sa boite à lettre en publicité venant des commerces divers autour de chez soit ....

newworld666

Citation de: MSK le Juillet 10, 2013, 15:22:02
Ça fait trente ans que l'on rêve du "zéro papier", ce n'est toujours pas effectif. Quand on voit ce que l'on trouve dans sa boite à lettre en publicité venant des commerces divers autour de chez soit ....

Dans mes bureaux, j'ai réduit à une imprimante par étage !!!  ça a gueulé un bon coup (disons plusieurs mois) , j'ai pas lâché .. et maintenant à par 10% de récalcitrants qui se bougent, on a réduit les consommation de papier et toner de manière significative. En fait il n'y a que les documents "signés" qui nécessitent d'être imprimé et encore ... comme les copieurs couleurs rendent pratiquement impossible la distinction entre copie et original je suis à 2 doigts de dire on scan et si besoin on imprime.
Même les nazes du fisc y sont arrivés à supprimer le papier déclaratif de quasiment partout  ::) ..

Canon A1 + FD 85L1.2

MSK

Citation de: newworld666 le Juillet 10, 2013, 15:59:01
Dans mes bureaux, j'ai réduit à une imprimante par étage !!!  ça a gueulé un bon coup (disons plusieurs mois) , j'ai pas lâché .. et maintenant à par 10% de récalcitrants qui se bougent, on a réduit les consommation de papier et toner de manière significative. En fait il n'y a que les documents "signés" qui nécessitent d'être imprimé et encore ... comme les copieurs couleurs rendent pratiquement impossible la distinction entre copie et original je suis à 2 doigts de dire on scan et si besoin on imprime.
Même les nazes du fisc y sont arrivés à supprimer le papier déclaratif de quasiment partout  ::) ..
Réduit de manière significative conso papier et toner ..... ;) ce n'est pas zéro donc.
Quant au fisc, c'est vrai que c'est mieux et la justice devrait s'en inspirer, quand on voit la taille des dossiers papiers .... non agraphés, bon on économise les agraphes  :D
Le zéro papier n'est pas pour demain même si dans certains domaines de gros efforts sont faits, y compris en photo numérique .... puisque que celles-ci sont tregardées sur écrans dans la très grande majorité des cas, même à 100% pourchercher le bruit  :D ;D ;)

iceman93

moi suis pour le 100% papier ... font chier tous ses arbres a nous cacher le soleil  ;D
hybride ma créativité

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 17:07:58
moi suis pour le 100% papier ... font chier tous ses arbres a nous cacher le soleil  ;D

Ouais mais quand il n'y aura plus d'arbes, il n'y aura plus de papier......
..... et, aux chiottes, tu seras bien em.... !   :D

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Juillet 11, 2013, 13:52:05
C'est ton petit doigt qui te l'a dit ? ;D

iceman93

on recyclera le c... dans des combi Fremen  ;D
hybride ma créativité

Joel007

Ben avec les 3 coquillages ...

http://www.youtube.com/watch?v=s9U9Hm5Mn6U