Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

kikoo

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2013, 10:29:56
dans ces appareils il y a très peu de mécanique (et ce que cela entraine de positionnement ultra précis, surtout avec un viseur optique dit 100%); et l'air de rien il n'y a pas tant que cela d' "innovation" ou de recherche: viseur olympus, le capteur FF sony possède et même en stabilisé, loger l'électronique dans un espace rikiki et sans trop de bruit sony sait faire, etc  8)
seul l'AF aura fait l'objet d'étude un peu plus poussées ?
en fait c'est une étude et réalisation d'un produit finalement bien pensé en fonction de ce qui est connu chez le fabricant  :)
Perso, je persiste à penser que c'est une prouesse technique... En effet, beaucoup de personnes espéraient un boitier très petit avec capteur FF... Personne ne l'avait fait (à part leica)... Si c'était si facile, tous les fabricants auraient tentés cela vu la demande dans ce sens...
Maintenant, si l'engouement continue, d'autres se lanceront... Je pense à Fuji notamment....

Phil03

tansui

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 10:12:43
Manquent encore les dimensions, mais vu le prix où Olympus propose son E-M1, je pense qu'ils vont se manger vraiment une (très) grosse claque !  :o :o :o

(Pourtant je suis équipé en µ4/3 !)

Pas si sûr que ce soit le m4/3 qui souffre le plus (car ce format garde pour lui l'extrême compacité des objectifs, ceux des Sony vont être gros par la force des choses, voir la taille du zoom le moins ouvert qui est déjà mahousse) mais par contre l'apsc version reflex va avoir de plus en plus de mal à se justifier: rattrapé en qualité d'image par le m4/3 d'un côté et même battu en compacité par les FF mirrorless de l'autre côté l'apsc reflex va avoir de plus en plus de mal à justifier son utilité.
Si mon banquier était plus ouvert d'esprit  :D je me verrais bien en m4/3 + Sony FF, les 2 systèmes pourraient être très complémentaires. (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'Olympus devrait baisser ses tarifs hein!  ;) et que j'aurais tellement aimé retrouver dans ces boitiers Sony une stabilisation intégrée de haut niveau style Olympus  ;))

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Octobre 15, 2013, 10:07:50
Sony A7R: 465g with battery and card + 120g for the 35/2.8 lens.
Olympus E-M1: 497g with battery and card + 120g for the Olympus 17mm f/1.8 lens.

::)

Merci Lloyd Chambers ;).

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 15, 2013, 10:10:48
le lien vers le site de Lloyd Chambers donné par SAR

http://diglloyd.com/blog/2013/20131015_2-Sony-A7R.html

l'espace libre entre la poignée et le fut de certaines optiques me semble quand même rikiki  ??? non vous ne trouvez pas ou alors c'est vraiment du à l'angle de prise de vue
PS. a le lien ne marche pas en direct, peut-être plus simple de repasser par SAR  8)

Le lien direct ne fonctionne pas mais on retrouve l'article dans le cache de Google :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3Ahttp%3A%2F%2Fcache.nevkontakte.com%2Fproxy.html#go=http://diglloyd.com/blog/2013/20131015_2-Sony-A7R.html

Mistral75

Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA : 120 grammes.

Mistral75

Carl Zeiss T* FE 24-70 mm f/4 : 460 grammes.

Fab35

Citation de: tansui le Octobre 15, 2013, 12:05:12
Pas si sûr que ce soit le m4/3 qui souffre le plus (car ce format garde pour lui l'extrême compacité des objectifs, ceux des Sony vont être gros par la force des choses, voir la taille du zoom le moins ouvert qui est déjà mahousse) mais par contre l'apsc version reflex va avoir de plus en plus de mal à se justifier: rattrapé en qualité d'image par le m4/3 d'un côté et même battu en compacité par les FF mirrorless de l'autre côté l'apsc reflex va avoir de plus en plus de mal à justifier son utilité.
Si mon banquier était plus ouvert d'esprit  :D je me verrais bien en m4/3 + Sony FF, les 2 systèmes pourraient être très complémentaires. (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'Olympus devrait baisser ses tarifs hein!  ;) et que j'aurais tellement aimé retrouver dans ces boitiers Sony une stabilisation intégrée de haut niveau style Olympus  ;))
Sauf qu'un reflex APSC d'entrée de gamme (OVF), c'est ... entre 300 et 400€ avec son 18-55 !
Il "se pourrait" que ça ait une "légère" incidence sur les choix des consommateurs!  ;)
Ne mélangeons pas tout, il y a encore de la place pour tous, selon les choix techniques et les budgets des clients.

Par contre, ça va forcément faire bouger les lignes, oui.
Le marché va être de plus en plus illisible en fait !  ;D
Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2013, 12:11:12
Carl Zeiss T* FE 24-70 mm f/4 : 460 grammes.
ébé, le E-mount doit faire économiser des grammes !
Le Canon EF 24-70f/4LIS pèse 670g !

Mistral75

Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA : 281 grammes.

Mistral75

Le télézoom 70-200 mm f/4 semble être un Sony G plutôt qu'un Carl Zeiss, à en juger par la photo publiée par Lloyd Chambers. 840 grammes sans le collier de pied.

pacmoab

Citation de: tansui le Octobre 15, 2013, 12:05:12
je me verrais bien en m4/3 + Sony FF, les 2 systèmes pourraient être très complémentaires.

C'est exactement mon intention  ;)

Pour des questions de prix, d'encombrement, et tout simplement aussi d'inexistence au catalogue pour l'instant, je ne vais pas remplacer tout mon parc optique de qualité en µ4/3 par du FF.
Les 2 systèmes risquent donc bien de coexister dans mon sac pendant peut être quelques années.

Acheter en revanche le dernier E M1 en remplacement de mon OMD M5, là je n'y vois franchement aucun intérêt.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2013, 12:13:13
Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA : 281 grammes.

Pas de photo encore de celui là ?

sofyg75

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2013, 12:11:52
Sauf qu'un reflex APSC d'entrée de gamme (OVF), c'est ... entre 300 et 400€ avec son 18-55 !
Il "se pourrait" que ça ait une "légère" incidence sur les choix des consommateurs!  ;)
Ne mélangeons pas tout, il y a encore de la place pour tous, selon les choix techniques et les budgets des clients.

Par contre, ça va forcément faire bouger les lignes, oui.
Le marché va être de plus en plus illisible en fait !  ;D
très probablement quand même  ;D :D

Par contre oui ce 24x36 risque de rendre le marché encore plus incompréhensible ...

je ne me fais pas trop de soucis pour les reflex, leurs avantages et qualité ne disparaitrons pas, notamment en réactivité d'af  ;)

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 12:17:10
Pas de photo encore de celui là ?

Pas dans la version en cache que j'ai trouvée.

pacmoab

Citation de: sofyg75 le Octobre 15, 2013, 12:19:02

Par contre oui ce 24x36 risque de rendre le marché encore plus incompréhensible ...

je ne me fais pas trop de soucis pour les reflex, leurs avantages et qualité ne disparaitrons pas, notamment en réactivité d'af  ;)

L'offre de Sony ne complique pas le marché. Le FF est un marché pour des photographes passionnés, et ils sauront très bien je pense choisir le type d'appareil adapté à leur pratique.
Le créneau des A7 était occupé seulement par Leica, et je crois que les gens ont compris depuis longtemps qu'on ne fait pas exactement le même style de photos avec un M et un reflex FF.

sofyg75

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 12:26:13
L'offre de Sony ne complique pas le marché. Le FF est un marché pour des photographes passionnés, et ils sauront très bien je pense choisir le type d'appareil adapté à leur pratique.
Le créneau des A7 était occupé seulement par Leica, et je crois que les gens ont compris depuis longtemps qu'on ne fait pas exactement le même style de photos avec un M et un reflex FF.

c'est surtout mon sac qui va se compliquer  ;D
reflex aps-c et 24x36 et maintenant cette petite merveille ... j'va faire de la muscu  :D

ta remarque est évidente, mais à lire certains post et certaines questions, ça ne l'est pas pour tout le monde, crois moi ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 12:15:57
C'est exactement mon intention  ;)

Pour des questions de prix, d'encombrement, et tout simplement aussi d'inexistence au catalogue pour l'instant, je ne vais pas remplacer tout mon parc optique de qualité en µ4/3 par du FF.
Les 2 systèmes risquent donc bien de coexister dans mon sac pendant peut être quelques années.

Acheter en revanche le dernier E M1 en remplacement de mon OMD M5, là je n'y vois franchement aucun intérêt.

+1 je vais tendre en ce sens.
Avec ces A7, ça va attendre un petit peu.  
il y aurait sûrement un successeur au M5, ça sera peut-être lui,  ou M1 quand le prix aura baissé un peu.  Du moins,  pas d'investissement tant que les 2 zooms pro 2,8 ne seront pas disponibles.
le FF et 3-4 fixes, MFT en zooms.

Phil03

Tout à fait....

Mais si on se souvient un peu des reproches faits il n'y a pas si longtemps sur lAF du RX1,  pas capable de suivre un TGV...

Alors que pour son utilisation qui reste spécifique,  son AF est Largement suffisant...

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:30:27
L'Alpha 9 risque d'être une grosse bête ressemblant à ça :

Comme demain, les A7/7r ne seront plus des "rumeurs", il faudrait peut être penser à lancer un fil sur "Rumeurs Sony A9"
:P ;D

JCCU

Citation de: joebar57 le Octobre 15, 2013, 09:56:38
Le site Sonyalpharumors a réussi à se procurer les premières images des Sony A7 et A7R, venant confirmé l'abandon du nom NEX et l'introduction du capteur plein format dans les appareils hybrides.

Petit rappel des caractéristiques et des objectifs qui devraient être disponibles à la sortie :

- A7 24 megapixels, autofocus à détection de phases
- A7r 36 megapixels sans filtre anti-alliasing , autofocus à détection de phases
- A7 boitier seul à 1299€ et 1490€ avec le 28-70mm f/3.5-5.6 OSS lens
- A7r boitier seul à 1990€
- Viseur electronique OLED EVF de 2,4 million de points, identique à celui de l' Olympus E-M1
- AF plus rapide que la série RX
- Utilisation de cartes SD et des batteries Sony Nex
- Tropicalisation pour arpenter les caprices du climat
- Vitesse max de 1/8000s
- Ecran LCD inclinable
- Focus Peaking (mise en surbrillance de la zone de netteté pour de faire le point la nuit à F/1.2 sans AF
- NFC et Wifi intégrés
- Applications installables
- Menu reprenant l'interface de la série RX et non pas de la série NEX
- Grip vertical optionnel
- Nouvelle bague de conversion LAEA monture A vers monture E
- Les objectifs Nex actuels marcheront via un système de crop

Côté objectifs, sont annoncés :

- Zeiss FE 24-70mm f/4.0 OSS
- Sony G 28-70mm f/3.5-5.6 OSS
- Zeiss FE 35mm f/2.8
- Zeiss FE 55mm f/1.8
- Zeiss FE 70-200mm f/4.0 OSS (courant 2014)

Sony a aussi prévu de révéler le RX10, un bridge disposant d'un capteur de 1″ et d'une focale allant de 24mm à 200mm badgée Zeiss à ouverture constante F/2.8 pour 1290€.

Donc c'est bien le A7R à 36MP qui est débarrassé du filtre anti aliasing ...

malice

C'est surtout le type de visée qui fait qu'on n'utilise pas un M de la même façon qu'un reflex.

JCCU

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 22:47:21
... quand on voit ce que sort le RX1 et le RX1r (CI n'a par ailleurs trouvé que le 800E à lui opposer sur la qualité et la finesse des images) .
...

Le 800E avait l'avantage des 36MP qu'il gardera face au A7. Face au A7R,-s'il a 36MP et pas de filtre AA çà risque d'être plus intéressant  ;D (par contre, les A7/A7r perdront l'avantage qu'avait le RX1 d'avoir une optique fixe, avec donc resserrement de tolérance)

efmlz

kikoo, je ne dis pas qu'il n'y a pas de prouesse technique, mais qu'elle a été faite auparavant sur les autres nex; ici sony nous a concocté un concentré de ce qu'il sait bien faire et utiliser  ;)

pour patienter jusqu'à demain matin (mais on sait déjà tout non ?), voici ce à quoi je pensais pour le viseur; cela pourrait être un truc analogue ... ou rester un viseur fixe  ;D
i am a simple man (g. nash)

ckpafoto

Bin si c'est le cas s'en serait une bonne idée pour les macroteux et paysagistes en uga
A33+A65+focales 10 à 300 mm

JCCU

Citation de: ckpafoto le Octobre 15, 2013, 12:56:32
Bin si c'est le cas s'en serait une bonne idée pour les macroteux et paysagistes en uga

L'EVF orientable?

En macro sur A77/99, on a déjà l'écran arrière orientable dans tous les sens, c'est un peu plus efficace  ;D

(D'ailleurs sur les A7/7r, l'écran arrière est il orientable un axe -style NEX7- ou tous axes -style A99-? )