Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Photomontage dû à un certain Vaclav, lecteur de Sony Alpha Rumors. L'objectif est un Carl Zeiss 50 mm f/2 ZM.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 19:36:15
Photomontage dû à un certain Vaclav, lecteur de Sony Alpha Rumors. L'objectif est un Carl Zeiss 50 mm f/2 ZM.

Un M6 c'est plus petit qu'un M9 non ?  ::)

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 19:40:06
Un M6 c'est plus petit qu'un M9 non ?  ::)

J'ai regardé sur caméra size, c'est kifkif, ça se joue à 1mm de largeur et 3 mm de hauteur.
Le A7 sont plus petits  :-*

manolindo

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 17:45:15
Ben oui ;) :D

Merci pour l'info !

Dis-moi, il me semble qu'il a le gabarit de l'OMD 1 non ? 
Cervantes

phenix jc

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 15:40:03
Sauf que l'Oly faisait un clin d'oeil très marqué au passé, là, avec le R7, c'est un peu canada dry...

J'étais pas vraiment fan du look de l'OMD, je ne le suis pas plus avec celui-ci, mais il n'a rien de rédhibitoire pour autant, c'est déjà ça.
(...)
(ressemblance avec l'OM-D)
Et même une référence à mon passé puisque j'avais plusieurs OM-2 ; (j'édite : En ce qui me concerne naturellement)
Mais ce qui me plaisait dans mes OM-2 (notamment), ce n'était pas qu'ils s'appelaient "OLYMPUS", c'était leur compacité extrême, certainement le plus petit prisme du marché posé sur un boitier.
(Le Leica du pauvre ?  ::)  )
Bref : SMALL IS BEAUTIFULL.
(Et avant de me prendre un scud, je ne manquerais pas de rappeler à tous ceux qui n'ont pas connu l'argentique, que le 24x36 EST un petit format.)
Enfin, Canada Dry ou pas, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

phenix jc

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 19:36:15

Ressemblance encore plus frappante avec OM-D ainsi

airV

airV

Citation de: Boro le Octobre 14, 2013, 16:57:26
La monture non ?

ben ça dépend aussi de l'avenir..... la E-mount risque de se généraliser, enfin c'est un bruit qui court

donc je continue de me demander pourquoi on l'appelle NEX, mais j'ai l'impression que sony ne le fait pas

airV

edit : c'était un double post, bizarre d'ailleurs car je ne me souviens pas d'avoir essayé de l'envoyer avant que ça marche !!! cause habituelle de mes quelques doubles posts

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 19:46:24
J'ai regardé sur caméra size, c'est kifkif, ça se joue à 1mm de largeur et 3 mm de hauteur.
Le A7 sont plus petits  :-*

à la préhension c'est l'épaisseur qui trouble un peu lorsqu'on passe d'un M argentique à un M numérique

Phil03

Citation de: airV le Octobre 14, 2013, 21:11:45
à la préhension c'est l'épaisseur qui trouble un peu lorsqu'on passe d'un M argentique à un M numérique
Les A7 paraissent fins

ValentinD

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 21:35:24
Les A7 paraissent fins

C'en est impressionnant!

J'ai hâte de connaître les dimensions et voir des comparaison avec les reflex FF!

Phil03

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 21:37:36
C'en est impressionnant!

J'ai hâte de connaître les dimensions et voir des comparaison avec les reflex FF!

Tient, c'est tout chaud !  :o
Faire abstraction de l'optique du 5D (24-105), mais là, Sony va frapper fort. Autant on ne voyait pas trop pendant un moment leur logique commerciale, autant là, je trouve que ça s'éclaircit.

Je sens que mon investissement dans un OMD EM1 a attendre.  ;D

ValentinD

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 21:39:17
Tient, c'est tout chaud !  :o

C'est vrai que ça a l'air vraiment petit! Bravo Sony! Et il est pas si immonde que ça finalement... Mais je dis pas qu'il est beau!

Moi je veux un Rollei 35 numérique! Ou un RX1 avec viseur optique intégré, mais dans mes prix, ce serait mon idéal ;-)...!

S.A.S

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 21:44:19
C'est vrai que ça a l'air vraiment petit! Bravo Sony!
Rassurez moi que ce montage et faux !  ??? ( Comparaison image A7r vs 5D mk II, parce que si cela est vrai, je revends illico mon 6D + grip [because encombrement...] )  :)

ValentinD

Citation de: S.A.S le Octobre 14, 2013, 21:56:18
Rassurez moi que ce montage et faux !  ??? ( Comparaison image A7r vs 5D mk II, parce que si cela est vrai, je revends illico mon 6D + grip [because encombrement...] )  :)

On doit pas être loin de la réalité en tout cas ;-)...

De toute façon, même s'il est aussi long, il sera forcément plus fin, moins haut et plus léger! Reste a voir les optiques, les specs et les tests...

S.A.S

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 21:59:36
De toute façon, même s'il est aussi long, il sera forcément plus fin, moins haut et plus léger! Reste a voir les optiques, les specs et les tests...
Une date d'annonce est annoncé ?

ValentinD

S.A.S

ValentinD

sofyg75

Citation de: S.A.S le Octobre 14, 2013, 22:13:50
D'un peu plus, je loupais le train !  ;D

Merci la jeunesse !  ;D ;)

Toi aussi tu prends le train de ce sony en marche ...  :D
Il m'a l'air bien sympa pour accompagner mes optiques manuelles  :P

phenix jc

Bon, un autre Planar, et je n'ai pas de bague Contax G / m4/3, c'est juste histoire de... ;)

Phil03

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 21:59:36
On doit pas être loin de la réalité en tout cas ;-)...

Je pense que ça va être grosso modo ça. Il a du se baser sur l'échelle de la taille de la baïonnette, et on se trouve avec un A7 de la même taille qu'un OMD M1, un poil plus petit et surtout plus mince.

Pour les specs finales completes attendons. Mais surtout la qualité d'image, je ne me fais guère de soucis, quand on voit ce que sort le RX1 et le RX1r (CI n'a par ailleurs trouvé que le 800E à lui opposer sur la qualité et la finesse des images) . Nouveaux capteurs optimisés optiques tierce dans les angles, et côté capteur-certains ont neau cracher sur Sony- mais Sony sait faire.

Pour les optiques, on s'oriente vers une gamme en F4 pour contenir la taille, mais je ne vois pas pourquoi elles seraient plus grosses et lourdes que celles de Canikon... Je pense que les zooms auront peu d'intérêt.

Mais surtout pour qui œuvre en focale fixe, ça risque d'être un outil terrible.
Ceux qui ont quelques pépites dans les placards, ça peut être très surprenant.
Ils sont conscients du néant de leur parc optique (logique, ça commence) et ils vont donner à priori une bague au choix monture Nikon, Canon, Leica etc.... Tu peux tout monter sur ces appareils.

Quand tu vois tout ce que Sony et Zeiss ont mis en œuvre pour la monture E en 12 mois coté optique, je pense que ils vont mettre le paquet... Tout pour la E, c'est clair.

Ces A7 sont le début, à mon sens, de l'aboutissement de leur tâtonnement sur le marché de la photo, et j'ai bien peur que la monture A , sans être abandonnée de suite, ne soit plus LA priorité.
Ça n'a pas pris en A, on va passer sur la E.
Et Avec les partenariat Olympus et Aptina, ça sent quand même une forte orientation mirrorless aussi. Logique

Pour les tests et leur conclusion, attendons donc ( mais sur d'autres forums les conclusions prévisionnelles y sont déjà, on pourra comparer  ;D ) .

kikoo

En tous cas, cet appareil pourrait me faire abandonner mon matos canon...
Donc je dis: sony tape fort ;)

ValentinD

Moi je dis que c'est le carton assuré pour cet appareil!