Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 15:43:22
Je suis sûr qu'exactement le même mais avec une marque à 5 lettres te plairait de suite beaucoup plus !  ;D :D :D :D(Commençant par un C bien sûr)
Non, je n'ai aucune envie de voir un hybride façon Canon AE-1, c'est pas de mon "époque" (EOS 1000 pour mon 1er boitier) et je n'y suis absolument pas sensible et donc évidemment pas nostalgique de ces boitiers d'antan!
Faire du faux vieux n'a aucun intérêt à mes yeux.
Mais je peux comprendre que certains y soient sensibles face à la certaine froideur des appareils numériques modernes !
;)

Sur le Sony, ici , à part le faux pentaprisme sur le dessus, rien ne fait vraiment "vintage" et pour cause, Sony n'a pas de légitimité spécifique dans ce créneau.
Ce capot biseauté au dessus du viseur, c'est pas un hasard ! Mais il eut été tout aussi utile avec une forme parallélépipédique ou arrondie !

pacmoab

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 15:52:56
Non, je n'ai aucune envie de voir un hybride façon Canon AE-1, c'est pas de mon "époque" (EOS 1000 pour mon 1er boitier) et je n'y suis absolument pas sensible et donc évidemment pas nostalgique de ces boitiers d'antan!
Faire du faux vieux n'a aucun intérêt à mes yeux.
Mais je peux comprendre que certains y soient sensibles face à la certaine froideur des appareils numériques modernes !
;)

Honnêtement je ne priorise ni l'esthétique ni la marque. Un bon "gros" capteur, une ou deux optiques de qualité, un encombrement réduit, et plus de 50% de moins qu'un Leica, c'est parfaitement mon cahier des charges !  ;)

Invictus

Pour moi le sony ne cherche pas à faire du faux vieux, comme dis plus haut, pas de fioriture, chaque chose a sa place, le tout "minimisé"... je le trouve même mignon à vrai dire...

http://www.noelshack.com/2013-42-1381758763-a7r35-1-zpsc93c667e.jpg

http://www.noelshack.com/2013-42-1381758763-a72870-1-zps2eed8e49.jpg

Plus qu'a voir les test pour commencer à économiser ou non...

pacmoab

Citation de: Invictus le Octobre 14, 2013, 16:02:13

Les sous sont déjà de coté depuis juillet  ;)
Si les tests sont nuls (j'en doute) il resteront de coté jusqu'au A9 ou au Fuji s'il se confirme qu'eux aussi se lancent en 2014...

airV

et moi j'ai tout dépensé  ;D

Invictus

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 16:09:49
(...)
Si les tests sont nuls (j'en doute) il resteront de coté jusqu'au A9 ou au Fuji s'il se confirme qu'eux aussi se lancent en 2014...

L'Alpha 9 risque d'être une grosse bête ressemblant à ça :

Fab35

Citation de: Invictus le Octobre 14, 2013, 16:02:13
Pour moi le sony ne cherche pas à faire du faux vieux, comme dis plus haut, pas de fioriture, chaque chose a sa place, le tout "minimisé"... je le trouve même mignon à vrai dire...

http://www.noelshack.com/2013-42-1381758763-a7r35-1-zpsc93c667e.jpg

http://www.noelshack.com/2013-42-1381758763-a72870-1-zps2eed8e49.jpg

je n'ai pas dit que Sony avait fait du "faux vieux" spécifiquement, mais que cette forme de pentaprisme pour le viseur n'était absolument pas étrangère à cette vague néo-rétro !
En celà, c'est un clin d'oeil au passé et à la concurrence de l'OMD notamment, vu qu'apparemment ça a marché pour Oly ce concept (justifié par les specs de haut vol du boitier aussi, et je crois "surtout" !)!

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:30:27

:) c'est le gros truc  ;)

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:30:27

Sérieux  ???  >:(
Peut être pour avoir l'AF d'un reflex alors ?
Moi je veux une taille medium, pas plus !!!  ;)

airV

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 16:31:50
je n'ai pas dit que Sony avait fait du "faux vieux" spécifiquement, mais que cette forme de pentaprisme pour le viseur n'était absolument pas étrangère à cette vague néo-rétro !
En celà, c'est un clin d'oeil au passé et à la concurrence de l'OMD notamment, vu qu'apparemment ça a marché pour Oly ce concept (justifié par les specs de haut vol du boitier aussi, et je crois "surtout" !)!

c'est aussi un peu mon avis, sauf que ce qui ressemble à un occulaire bien gros m'intrigue

airV

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 16:34:50
Moi je veux une taille medium, pas plus !!!  ;)

là c'est nettement plus gros qu'un a99 si je me souviens bien

Fab35

Citation de: airV le Octobre 14, 2013, 16:35:51
c'est aussi un peu mon avis, sauf que ce qui ressemble à un occulaire bien gros m'intrigue
Sony sait déjà très bien intégrer dans peu de place des EVF qualitatifs, seul le dégagement oculaire peut parfois poser problème. Peut-être mieux ici donc.

Mistral75

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 16:31:50

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 16:37:44
Sony sait déjà très bien intégrer dans peu de place des EVF qualitatifs, seul le dégagement oculaire peut parfois poser problème. Peut-être mieux ici donc.

Le prisme "mahousse costaud", bien au-delà de ce qu'exigerait le seul viseur, est probablement là pour insister visuellement sur le facteur différenciant, le 24x36.

airV

Citation de: Boro le Octobre 14, 2013, 15:26:03
Parce que je veux un viseur intégré et puis pouvoir changer d'avis (j'ai d'autres optiques...)

oui bien sur, mais ta remarque initiale ne s'inscrivait pas dans cette logique, d'où ma question  ;)

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:37:53
Le prisme "mahousse costaud", bien au-delà de ce qu'exigerait le seul viseur, est probablement là pour insister visuellement sur le facteur différenciant, le 24x36.

pffff......  >:(

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 16:34:50
(...)

Séreux mais spéculatif ; spéculatif mais fondé ; un guesstimate comme disent les Britanniques.

Il faudra bien contrebalancer les FE 70-200 mm f/2,8, 300 mm f/2,8, 70-400 mm f/4-5,6 et 500 mm f/4.

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 14, 2013, 16:38:49
pffff......  >:(

Le prisme apparaît d'autant plus gros que l'appareil est tout petit : regarde la taille de la griffe porte-flash.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:42:28
Le prisme apparaît d'autant plus gros que l'appareil est tout petit : regarde la taille de la griffe porte-flash.

oui bien sûr, mais pfff!!! quand même.  ;)

ça n'est pas vraiment un nex FF, d'ailleurs ce n'est pas son prénom  :)  Qu'est-ce qui le rattache à la gamme nex une fois que tous les alpha seront mirrorless, c'est d'ailleurs vers cette gamme qu'il s'est numéroté, si je puis dire

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:41:03
Séreux mais spéculatif ; spéculatif mais fondé ; un guesstimate comme disent les Britanniques.

Il faudra bien contrebalancer les FE 70-200 mm f/2,8, 300 mm f/2,8, 70-400 mm f/4-5,6 et 500 mm f/4.

et le Distagon 55mm  :)

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 14, 2013, 16:48:59
et le Distagon 55mm  :)

Lui, ce sera pour la sortie de la version Hasselblad Cosmicar de l'Alpha 9 ;).

Boro

Citation de: airV le Octobre 14, 2013, 16:48:12
oui bien sûr, mais pfff!!! quand même.  ;)

ça n'est pas vraiment un nex FF, d'ailleurs ce n'est pas son prénom  :)  Qu'est-ce qui le rattache à la gamme nex une fois que tous les alpha seront mirrorless, c'est d'ailleurs vers cette gamme qu'il s'est numéroté, si je puis dire

La monture non ?

ValentinD

Excusez moi, mais c'est quoi ces trucs ::)...?

Et cette monture en alu bizarre ::)...?

Fab35

Valentin le roi du recadrage !  :D :P ;)

EDIT : Arghh ! T'as corrigé voyou !  ;D
Pour répondre : à gauche la table de pique-nique, à droite l'antenne CB repliée !

ValentinD

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 17:03:02
Valentin le roi du recadrage !  :D :P ;)

Lol, pas pratique pour tout l'iPod :D...!

C'est corrigé ;).