Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Jack Odonate

A7RII

JCCU

"Another trusted source said there will be a big announcement in autumn. But he doesn't know yet if it's the FF-NEX or A-mount mirrorless."

Cà t'intéresse dans quel cas?  :D

livre

Pour le moment des rumeurs, enfin un jour ou l'autre ce NEX FF sortira, mais quand ?

JCCU

C'est surtout "à quoi il ressemblera" ?

Si c'est un NEX7 24x36 et un peu  plus gros, certains seront heureux ...et d'autres pas

Si c'est un A99 sans miroir semi avec une monture compatible A et E, ce sera le contraire  ;D

Ilium

Il faut prendre les sites de rumeurs pour ce qu'ils sont mais celui là parle souvent juste pour occuper le terrain et là c'est typiquement le cas: il ne sait rien et reprend des pseudos rumeurs et interrogations qu'il a déjà passées.

Jack Odonate

Citation de: JCCU le Juillet 11, 2013, 16:14:17
"Another trusted source said there will be a big announcement in autumn. But he doesn't know yet if it's the FF-NEX or A-mount mirrorless."

Cà t'intéresse dans quel cas?  :D
Ce qui m'intéresse c'est le NEX avec un capteur FF of course ! :D
Je pourrai ainsi (avec les bagues d'adaptation qui vont bien) me balader avec mes objectifs en monture K et F en fonction de mon inspiration. Voir y coller du Leica.... ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Ilium le Juillet 11, 2013, 17:40:48
Il faut prendre les sites de rumeurs pour ce qu'ils sont mais celui là parle souvent juste pour occuper le terrain et là c'est typiquement le cas: il ne sait rien et reprend des pseudos rumeurs et interrogations qu'il a déjà passées.
Ah bon ? Alors, je ne peux que rêver et attendre patiemment le premier constructeur qui sera assez malin pour réaliser ce concept. Ricoh peut-être ? ;)
A7RII

Ilium

Ca fait des mois qu'il en parle, d'abord pour une sortie cette année, puis pour une sortie en 2014 et une annonce on ne sait pas trop quand (fin 2013? 2014 aussi?), encore moins avec quelles caractéristiques, ni avec quelles optiques. Bref, au dela du nom possible (Nex9) et du fait qu'il serait 24x36, il ne sait rien, ce qui ne fait pas beaucoup.

Cela étant, même avec de très vagues rumeurs, on peut fantasmer à loisir sur ce futur 24x36.  ;D

Reste juste un détail à résoudre: s'il y a des chances que les optiques de reflex ne fonctionnent pas trop mal dessus, les optiques Leica (ou Zeiss à baïonette Leica) risquent d'être capricieuses puisqu'elles n'aiment déjà pas forcément les capteurs APS actuels (Sony, Fuji), du moins, les résultats sont inégaux.

Cela étant, l'appareil dont tu rêves existe déjà en partie: c'est le dernier M. :D

geo444

.

c pas grave en Monture Courte !  ;)

... y'a tant de Canon, Nikkor, SMC Pentax, etc...
;)

Jack Odonate

Citation de: Ilium le Juillet 11, 2013, 21:17:38
...
Cela étant, même avec de très vagues rumeurs, on peut fantasmer à loisir sur ce futur 24x36.  ;D
...

Cela étant, l'appareil dont tu rêves existe déjà en partie: c'est le dernier M. :D
C'est clair que pour rêver, il reste de la place... Mais comme, j'ai envisagé mon investissement en boitiers pour une durée de 5 ans, je suis sûr que d'ici là, cela existera.  :)

Le dernier M oui, mais  quel prix. De plus, d'après ce que je lis, il y a quand même des améliorations à faire au niveau de quelques fonctions (loupe, EVF). ;)

Citation de: erickb le Juillet 11, 2013, 21:50:07
Un Sony nex ff sera très bienvenu mais malheureusement ce n'est pas un système , il manque un parc d'optiques performantes de petites tailles
Ce n'est pas un système que j'attends, mais un APN "trans-système" compact, léger.
J'aimerai par exemple pouvoir mettre dans mon sac mon Pentax DA*300 mm + le Sigma 150mm macro (monture F)+ le Samyang 85mm (monture F) ou le Sigma 35mm F/1.4 Art (monture F).

Je changerai de pseudo :" M. Bagouse !"  ;D

Les objos Leica c'est la cerise sur le gâteau (je n'en ai pas trop l'usage au jour d'aujourd'hui). Je me fais déjà bien plaisir avec ce que j'ai dans ma pratique quotidienne.  ;D

Je ne suis pas emballé par les résultats que je vois, produits par les NEX APS-C. D'autant que d'après les utilisateurs, il y a des progrès à faire aussi sur le plan des menus.
Une fois que l'on a goûté aux avantages du FF : PdC/Bokeh, grosse souplesse d'utilisation en situation de faible lumière, l'APS-C ne me fait plus trop rêver. ;)
A7RII

airV

Citation de: Jack Odonate le Juillet 11, 2013, 23:59:33

Une fois que l'on a goûté aux avantages du FF : PdC/Bokeh, grosse souplesse d'utilisation en situation de faible lumière, l'APS-C ne me fait plus trop rêver. ;)

je préfère le 24x36 également mais il ne faut quand même pas exagérer sur les limitations de l'aps-c sur ces critères :
Nex-7 + APO summicron-M 90mm Asph       1/2500s  f/2  ISO 1600

Nex-7 + APO summicron-M 90mm Asph 1/200s f/2 ISO 100

Nex-7 + APO summicron-M 90mm Asph       1/3200s  f/?  ISO 1600

NEX-7 + SEL Sonnar T* 24 mm f/1.8 ZA   1/25s  f/5.6  ISO 3200

Phil03

C'est clair que pour rêver, il reste de la place... Mais comme, j'ai envisagé mon investissement en boitiers pour une durée de 5 ans, je suis sûr que d'ici là, cela existera.  :)

Le dernier M oui, mais  quel prix. De plus, d'après ce que je lis, il y a quand même des améliorations à faire au niveau de quelques fonctions (loupe, EVF). ;)
Ce n'est pas un système que j'attends, mais un APN "trans-système" compact, léger.
J'aimerai par exemple pouvoir mettre dans mon sac mon Pentax DA*300 mm + le Sigma 150mm macro (monture F)+ le Samyang 85mm (monture F) ou le Sigma 35mm F/1.4 Art (monture F).

Je changerai de pseudo :" M. Bagouse !"  ;D

Les objos Leica c'est la cerise sur le gâteau (je n'en ai pas trop l'usage au jour d'aujourd'hui). Je me fais déjà bien plaisir avec ce que j'ai dans ma pratique quotidienne.  ;D

Je ne suis pas emballé par les résultats que je vois, produits par les NEX APS-C. D'autant que d'après les utilisateurs, il y a des progrès à faire aussi sur le plan des menus.

Le Nex FF va venir, et sous bien moins que 5 ans je pense.
j'aimerai bien voir aussi ce que donne ces réducteurs de focales, ces fameux speed booster.
Je me demande si je ne préfèrerais pas ça a un Nex FF, j'attends vraiment des retours utilisateurs concrets et tests sérieux.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174364.0.html

efmlz

.... D'autant que d'après les utilisateurs, il y a des progrès à faire aussi sur le plan des menus.
...

la remarque est juste mais ce n'est pas vraiment très gênant dans la pratique, car on a quand même pas souvent besoin d'y aller,
ainsi sur le nex 6 en mode A j'ai eu vite fait de repérer les touches utiles (iso, correction d'expo, variation du couple ouverture-vitesse) et l'oeil ne quitte plus le viseur,
ce n'est pas une ergonomie réflex-minolta (une fonction - une touche) mais cela fonctionne très bien
amha un nex FF sera hyper à l'aise en photo "pas trop agitée", l'AF étant un autre secteur des nex à faire progresser,
et comme mistral le répète souvent, les menus des nex ont été créés chez sony par la division compact; pour un FF on peut imaginer que ce sera fait par la division réflex  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Sur la première photo de AirV, j'aurais préféré les colonnes "Philippe-égalité" (à l'origine des jardins du palais Royal, fin 18è siècle) nettes, et celles de Buren floues... Mais bon !

Jack Odonate

Citation de: airV le Juillet 12, 2013, 07:28:11
je préfère le 24x36 également mais il ne faut quand même pas exagérer sur les limitations de l'aps-c sur ces critères :
...

Tout dépend de ta pratique photographique.
J'affectionne le conditions de lumière un peu "limite" et j'ai tout de suite vu la différence.
Mon D600 sort des photos tout à fait exploitables en lumière du jour entre 2500 et 4000 ISO (temps couvert, zones ombragées de forêt, etc.).
Dans les même conditions de lumière mon D7000 est complètement largué. Faut pas oublier qu'un FF laisse rentrer 2x plus de lumière.
2500 ISO en APS-C ne correspond pas aux mêmes conditions lumineuses que 2500 ISO en FF.
Quand à la luminosité du viseur, je n'en parle même pas : cristalline !
Quand tu dois faire une MAP en macro ou avec un objectif à F/1.4, tu n'as même plus besoin de la confirmation d'AF (point vert) : j'utilise à 95% du temps la MAP manuelle. Heureusement d'ailleurs car sur le D600 la surface occupée par les collimateurs est bien limitée.
Je suis repassé sur mon K5 l'autre jour je trouvais ça si sombre que je me suis même demandé s'il n'y avait pas un problème... :D

Reste à voir ce que ça donnerait dans un EVF que je ne connais pas. Mais avec le Focus Peaking, je suppose  que ça devrait être aisé. ;)
A7RII

JCCU

Citation de: Jack Odonate le Juillet 12, 2013, 11:52:42
....
Reste à voir ce que ça donnerait dans un EVF que je ne connais pas. Mais avec le Focus Peaking, je suppose  que ça devrait être aisé. ;)

Déjà avec un EVF, il n'y a plus le problème de luminosité du viseur ! :D

airV

Citation de: efmlz le Juillet 12, 2013, 08:28:08
la remarque est juste mais ce n'est pas vraiment très gênant dans la pratique, car on a quand même pas souvent besoin d'y aller,
ainsi sur le nex 6 en mode A j'ai eu vite fait de repérer les touches utiles (iso, correction d'expo, variation du couple ouverture-vitesse) et l'oeil ne quitte plus le viseur,

du même avis. J'ai rarement besoin d'aller dans les menus pour une pratique régulière.

airV

Citation de: Jack Odonate le Juillet 12, 2013, 11:52:42

avec l'evf tu n'as plus de souci avec la luminosité. c'est très appréciable notamment en concert ou la vision est meilleure que même avec la visée claire.

Quant au focus peaking que je trouve un peu trop aléatoire, je lui préfère le télémètre. Quand on pourra choisir la zone du FP et que ce sera moins aléatoire ce sera différent.

airV

Citation de: JCGelbard le Juillet 12, 2013, 10:54:24
Sur la première photo de AirV, j'aurais préféré les colonnes "Philippe-égalité" (à l'origine des jardins du palais Royal, fin 18è siècle) nettes, et celles de Buren floues... Mais bon !

ben pas moi  :D

JMS

Personne ne se rend compte qu'un NEX FF est en vente depuis un an ! Cherchez bien dans le catalogue Sony  ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: JMS le Juillet 14, 2013, 13:01:10
Personne ne se rend compte qu'un NEX FF est en vente depuis un an ! Cherchez bien dans le catalogue Sony  ;D ;D ;D

:D

FredEspagne

Et en plus, c'est un très bon camescope!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Juillet 14, 2013, 16:04:28
Et en plus, c'est un très bon camescope!  ;)

quelqu'un derrière moi l'avait l'autre jour à la Cigale. cette personne a filmé tout le concert sans que la sécu lui dise quoi que ce soit

Jack Odonate

Citation de: JMS le Juillet 14, 2013, 13:01:10
Je connaissais, mais question encombrement on est loin du concept du Nex 6 ou 7. ;D
Enfin, ça prouve que technologiquement Sony a déjà qqs bonnes cartes en main. ;)
A7RII

Jack Odonate

JMS : je rajoute... j'avais bien compris que c'était une boutade.  ;D
A7RII