Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Ilium le Août 08, 2013, 09:52:21
..... Pour ma part, c'est plutôt niveau ergonomie que j'ai peur.

pourquoi ?
parce qu'on peut espérer:
- une très bonne préhension du boitier grace à ses dimensions un peu plus généreuses que les nex actuels
- que les menus auront cette fois été établis par l'équipe réflex (et pas par l'équipe compact)
- que sony va nous concocter une synthèse du "tri-navi" propre au nex 7 et du dispositif classique des nex6: en fait un truc assez classique à 2 barillets (il y aurait la place) ?
- que le viseur sera une évolution du précédent et avec possibilité de le régler ?

amha comme le prix risque d'être "expert" (donc plus qu'un nex 7 ou que le dernier Panasonic 7) je vois mal sony faire quelque chose de mal pensé (du moins je l'espère);
ce qui me fait peur (à moitié et même moins car je ne serai pas obligé d'acheter) c'est le prix nexFF + objectif qui va bien avec (2000 à 2500 euros ?)
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Août 08, 2013, 11:03:08

ce qui me fait peur (à moitié et même moins car je ne serai pas obligé d'acheter) c'est le prix nexFF + objectif qui va bien avec (2000 à 2500 euros ?)

Sans doute hélas bien +, mais ça restera toujours bien moins cher qu'un M  ;)

Jean-Claude Gelbard

Ce serait quand même un comble qu'une invention de Minolta (le capteur stabilisé) soit utilisée par un concurrent sur un compact avant que Sony ne l'utilise lui-même ! Il faut dire tout de même que ce doit être plus facile sur un capteur 40% plus petit : 13 x 17 au lieu de 16 x 23 mm.

airV

:
- une très bonne préhension du boitier grace à ses dimensions un peu plus généreuses que les nex actuels

peut-être est-ce parce que mes mains ne sont pas très grandes, mais je trouve que le NEX7 a une très bonne préhension. je préfère l'équilibre avec le Nex+Summicron M 90mm que M9+Summicron M 90mm

Mistral75

(...)

Plutôt un bon 4.000 €.

efmlz

pour airV: j'aime bien aussi la préhension sur le nex6,
je voulais simplement dire que là sur ce FF, sony va pouvoir faire un truc hyper ergonomique genre poignée hasselblad, mais en ronce de polyuréthane  ;D
pour le prix cela doit être un doux rêve de ma part; je passerai mon tour au début, ou bien j'attendrai le futur nex8 FF cheap; d'ailleurs dès que le 9FF sera sorti on pourra lancer des rumeurs sur ce 8FF, non ?  :D

Ilium

pourquoi ?

D'abord parce qu'aujourd'hui elle ne me convient pas, tout simplement (Nex6).

- que les menus auront cette fois été établis par l'équipe réflex (et pas par l'équipe compact)

Quid du RX1? Parce qu'entre temps j'ai pu essayer rapidement et je n'aime pas non plus.

- que le viseur sera une évolution du précédent et avec possibilité de le régler ?

Sur le viseur, je suis très très exigeant et pour le moment, les versions électroniques sont insuffisantes et il faudrait plus qu'une évolution.

amha comme le prix risque d'être "expert" (donc plus qu'un nex 7 ou que le dernier Panasonic 7) je vois mal sony faire quelque chose de mal pensé (du moins je l'espère);

Bin le RX1 ne fait pas forcément l'unanimité sur ces aspects d'où mes craintes... mais qui vivra verra. ;)

Cf. remarque de Mistral et Pacmoab: il sera plus cher a priori. Il faudra donc voir sur pièces.

pacmoab

Il aura intérêt tout de même à être sacrément bon ce NEX FF pour 4000€ !

Je viens de comparer l'épaisseur pour voir, entre le NEX7 + le 24 CZ et un 6D avec le 40 f/2.8
http://camerasize.com/compact/#33.85,380.345,ha,t

Le reflex est bien sûr plus haut et plus lourd, mais grâce à son pancake (Qualitatif pourtant) le Canon est considérablement moins épais.

Attendons donc de voir ce que Sony, mais aussi Zeiss, vont nous proposer.
A ce jour le prix du 6D + 40mm est plus de 50% inférieur aux estimations annoncées pour le NEX  :o

Je suis le premier habituellement à ne pas vouloir comparer les 2 styles d'appareils, en raison avant tout de leur encombrement différent. Je croise donc les doigts pour que ce futur Sony, et surtout ses optiques, soient tout aussi compacts que qualitatifs  ;)

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, je n'ai pas d'appréhension sur la préhension de ce futur Nex FF.

airV

Citation de: pacmoab le Août 14, 2013, 14:35:09

Le reflex est bien sûr plus haut et plus lourd, mais grâce à son pancake (Qualitatif pourtant) le Canon est considérablement moins épais.

Tu parles de l'épaisseur totale (donc de l'encombrement) et non de celle du boîtier, est-ce bien cela ?

pacmoab

Citation de: airV le Août 14, 2013, 15:59:44
Tu parles de l'épaisseur totale (donc de l'encombrement) et non de celle du boîtier, est-ce bien cela ?

Oui bien sûr. Fais la simulation sur camera size, c'est édifiant.
Le boitier Sony à beau être tout fin, si l'optique ne l'est pas, on perd tout  :-\

airV

Citation de: pacmoab le Août 14, 2013, 16:04:50
Oui bien sûr. Fais la simulation sur camera size, c'est édifiant.
Le boitier Sony à beau être tout fin, si l'optique ne l'est pas, on perd tout  :-\

oui c'est certain et je pense que c'est important pour qui veut l'emmener dans une poche. Personnellement je n'y arrive pas (je parle du nex7) et je prends le sac, je suis donc moins attentif à l'encombrement général. par contre j'aime assez la prise en main du 7, même avec une optique lourde et encombrante comme le summicron 90. Comparativement le M9 est beaucoup plus épais et dans les  premiers temps cela m'a un peu gêné (maintenant je suis habitué)

pour revenir au futur FF et à son coté "nomade", je fais abstraction du 90 car lourd, ce que j'apprécie, plus que l'encombrement est la légèreté et de ce point de vue le CZ24 lui va très bien, aucunement l'impression de me trimballer un appareil photo même après une journée de marche urbaine et c'est assez appréciable. J'espère qu'un futur FF nex conservera ces qualités.

pacmoab

Citation de: laurent-r le Août 14, 2013, 16:39:45
:-\ le pancake canon n'ouvre qu'à 3.5

Pourquoi n'as tu pas mis la vue avec les optiques ?
Le pancake Canon ouvre à 2.8, tout comme devrait ouvrir le Zeiss 35mm.
Si le Zeiss est en revanche aussi plat que le 40 Canon, là je dirai bravo !

Qu'on ne se trompe pas, je fais plutôt partie des réfractaires au reflex, et on n'a que des rumeurs à propos du futur Sony. Cependant je constate qu'un 6D avec juste un 40mm, ce n'est pas monstrueux, c'est qualitatif en résultat, et surtout beaucoup moins cher...

geraldb

le 6D fait vraiment "camion" à côté du 7...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

airV

Citation de: laurent-r le Août 14, 2013, 16:59:56
Par contre je trouve que la comparaison est sensé entre 5D et X-pro1
Pourquoi ?

airV

mais le x-pro1 n'est pas FF  ???, si ?

efmlz

cette discussion me rappelle une réflexion de JMS qui avait constaté il y a plusieurs mois qu'un réflex Pentax K5 avec un pancake (et il y en a de bons chez Pentax) était assez peu volumineux (sans doute moins encore que le Canon mentionné ici),
mais je n'ai pas de photos à vous montrer  ;D

Ilium

De toute façon, les histoire de taille, ça préoccupe beaucoup les hommes.  ;D

Elcha

Citation de: pacmoab le Août 14, 2013, 16:48:12

Qu'on ne se trompe pas, je fais plutôt partie des réfractaires au reflex, et on n'a que des rumeurs à propos du futur Sony. Cependant je constate qu'un 6D avec juste un 40mm, ce n'est pas monstrueux, c'est qualitatif en résultat, et surtout beaucoup moins cher...

En effet, Canon a fait très fort avec le 6d et surtout le 40mm. Finalement au lieu de se lancer tête baissée dans le marché des hybrides, Canon a utilisé des technologies éprouvées et maîtrisées pour créer un ensemble compact, extrêmement qualitatif agréable a utiliser et avec peu de défaut.

C'est vrai que le Sony FF devrait être moins encombrant, mais avec cet ensemble Canon on a un viseur optique, un autofocus performant, des batteries énormes, une bonne prise en main, etc.

Juste pour le fun, une petite comparaison entre 6d et X-E1 (je sais, j'ai mis un zoom vs une focale fixe, mais c'est à mettre dans une balance lorsqu'on choisi)
http://camerasize.com/compact/#380.345,371.359,ha,t

airV

pour ma part, je trouve que le nex7 a une excellente prise en main.

A propos, difficile quand même de mettre dans la balance un appareil muni d'un zoom et l'autre d'une focale fixe de type pancake, j'ai un peu de mal à comprendre ce que l'on peut comparer tant les choses diffèrent, mais certes le 6D, dans ce cas semble moins volumineux  ;)

livre

Citation de: Elcha le Août 16, 2013, 10:51:16
En effet, Canon a fait très fort avec le 6d et surtout le 40mm. Finalement au lieu de se lancer tête baissée dans le marché des hybrides, Canon a utilisé des technologies éprouvées et maîtrisées pour créer un ensemble compact, extrêmement qualitatif agréable a utiliser et avec peu de défaut.

C'est vrai que le Sony FF devrait être moins encombrant, mais avec cet ensemble Canon on a un viseur optique, un autofocus performant, des batteries énormes, une bonne prise en main, etc.

Juste pour le fun, une petite comparaison entre 6d et X-E1 (je sais, j'ai mis un zoom vs une focale fixe, mais c'est à mettre dans une balance lorsqu'on choisi)
http://camerasize.com/compact/#380.345,371.359,ha,t

il faut comparer ce qui est comparable sur le canon 6D un 40 mm pancake  et sur le NEX 7 un 16*50 mm pancake.
maintenant qui rentre dans la poche de mon parka ou de mon blouson je te laisse le choix de répondre.  :D

airV

;D ceci dit, le pancake 40mm sur FF est noté 4 étoiles par Photozone en Optical Quality  ;D

:D  :D  :P

livre

Citation de: airV le Août 16, 2013, 15:40:06
;D ceci dit, le pancake 40mm sur FF est noté 4 étoiles par Photozone en Optical Quality  ;D

:D  :D  :P

Pour la qualité tu compares un fixe avec un zoom, mais le Sony 20 mm n'a pas été testé par C.I. ou le monde de la photo et cet objectif est encore plus plat que le 16*50 E  ;)
Surtout que photozone S'est acharné sur la focale 16 mm pour le 16*50

pacmoab

Citation de: livre le Août 16, 2013, 18:09:23
Pour la qualité tu compares un fixe avec un zoom, mais le Sony 20 mm n'a pas été testé par C.I. ou le monde de la photo et cet objectif est encore plus plat que le 16*50 E  ;)

Un 20mm pancake en monture E ???  :o

airV

Citation de: livre le Août 16, 2013, 18:09:23

acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout....  :)

après zoom ou fixe, seul le résultat compte  :D de toute façon, je n'aime pas les zooms, même lorsqu'ils sont d'excellente qualité