Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

geraldb

Citation de: airV le Août 16, 2013, 18:39:00
acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout....  :)

après zoom ou fixe, seul le résultat compte  :D de toute façon, je n'aime pas les zooms, même lorsqu'ils sont d'excellente qualité

laissez-moi rire!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

airV

Citation de: geraldb le Août 16, 2013, 19:01:04
laissez-moi rire!!!

;D  mais je t'en prie, si c'est de bon coeur,

quelle phrase provoque ton émoi ?

PS. si ça continue je vais bientôt manquer de monnaie  ;D

Mistral75

Tu veux une thune pour mettre dans le bastringue ;) ?

airV

geraldb

c'est ça qui me faut rire:
<<acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout.... >>
                                  mais rien ne vaut le rire!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

airV

Citation de: geraldb le Août 16, 2013, 20:02:30
c'est ça qui me faut rire:
<<acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout.... >>
                                  mais rien ne vaut le rire!

Pourtant c'était plutôt sérieux  ???

Ilium

Je pense que comme beaucoup de fanboys, certains ont du mal vivre qu'un testeur relève les limites d'un appareil ou d'une optique. ;D
Et pourtant, ce 16-50 en RAW à 16 n'est de loin pas miraculeux.

geraldb

Il est pourtant bon à l'usage et n'a pas besoin d'être démoli!

airV

Citation de: geraldb le Août 17, 2013, 09:58:28
Il est pourtant bon à l'usage et n'a pas besoin d'être démoli!

mais il n'a pas été démoli, il a simplement été testé  ???

et a obtenu des résultats moyens que Photozone n'a fait que restituer  8)

geraldb

On va arréter là cette discussion stérile, car les façons de tester
sont multiples, selon que l'on veut faire opasser, et celles de PhotoZone sont
généralement au détriment des hybrides, comme RP à une époque... (je me suis désabonné).
Chacun à le droit d'étre "reflex", je l'ai été longtemps, mais ce sont des
systèmes différents d'usage.

efmlz

i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: geraldb le Août 17, 2013, 10:46:37
On va arréter là cette discussion stérile, car les façons de tester
sont multiples, selon que l'on veut faire opasser, et celles de PhotoZone sont
généralement au détriment des hybrides, comme RP à une époque... (je me suis désabonné).
Chacun à le droit d'étre "reflex", je l'ai été longtemps, mais ce sont des
systèmes différents d'usage.

certaines optiques sur le nex 7 obtiennent quand elles les méritent 4 étoiles et la mention

airV

Citation de: efmlz le Août 17, 2013, 11:45:50
d'autant qu'il y a déjà un fil stérile: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98120.150.html
;)
:D ;D , j'ai cherché le smiley avec une petite auréole mais je ne l'ai pas trouvé. par contre si tu as un sou.....

Ilium

Elcha

Citation de: livre le Août 16, 2013, 15:24:50
il faut comparer ce qui est comparable sur le canon 6D un 40 mm pancake  et sur le NEX 7 un 16*50 mm pancake.
maintenant qui rentre dans la poche de mon parka ou de mon blouson je te laisse le choix de répondre.  :D

Je ne connais pas ton parka et je m'en f***  ;)
Personnellement aucune de ces configurations ne rentre dans une de mes poches!

airV

C'est pareil pour moi, n'arrivent à entrer dans mes poches que smartphones et le tout petit compact Sony extra plat et étanche dont j'ai oublié la référence.

stringway

Selon la taille des poches, on reconnaît le photographe "minet" dont l'appareil ne doit pas dépasser du string, le photographe qui s'attache au look professionnel et ne sort (que rarement d'ailleurs pour cause de poids et d'encombrement) qu'avec en 24x36 et son zoom à grande ouverture autour du cou, celui qui balance entre deux eaux et adapte la taille de ses vêtements à la taille de son COI, ...

Je me moque un tantinet, mais il m'arrive de ressembler à chacune de ces caricatures  de temps à autre. :D
Ça doit être mon côté camé-Léon !  :P

rascal

bref...

le Nex FF approche : le nex 5T, est clairement labellisé APSC sur le boitier.. (cf SAR).

K10etNEX5

Phil03

Citation de: rascal le Août 23, 2013, 15:40:01
bref...

le Nex FF approche : le nex 5T, est clairement labellisé APSC sur le boitier.. (cf SAR).
Bien vu ;)

FredEspagne

Un doute m'habite: ils vont l'appeler Nex FF ou Nex 24 x 36?  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Août 24, 2013, 08:16:08
Un doute m'habite: ils vont l'appeler Nex FF ou Nex 24 x 36?  :D
Ou alors ils n'indiqueront rien sur le boîtier.
Ceci dit est-ce habituel de mentionner la taille du capteur sur le boîtier ? J'avoue ne pas faire trop attention à ce genre de détail, alors incapable de répondre !!!

Cjour

En pocketabilité, mon Nex 7 + 16 - 50 télescopique est déjà juste, pour une poche de blouson par ex, complété par un petit 19 mm Sigma - dans une autre poche - pour épauler le zoom nettement plus faible aux plus courtes focales.

En tous cas, l'heure du Nex 24 x 36 a vraiment sonné.
En effet, une annonce a été très peu relevée : Sony vient de rendre dispo un nouveau firmware de Nex 7, ce n'est donc pas pour le remplacer demain matin.

En revanche, comme marges et prix sont supérieurs en 24 x 36, je pense que c'est bien sur cette nouveauté de "Nex 9" que la marque risque de se positionner rapidement - en le distinguant par une numérotation qui empruntera à celle des boîtiers Alpha, 900 et 99 ?

Et si le Nex 9 + objo a presque l'encombrement du Nex 7 + zoom télescopique, alors là, chapeau.
Mais surtout, un EVF à dynamique bien supérieure, plus de zones noires en scène d'extérieur contrastée avec cadrage totalement au pif, merci d'avance...
Là est pour l'instant la vraie pierre d'achoppement de la stratégie Sony, rendre les EVF supérieur aux OVF, pour tous les usages confondus, et pas seulement en faible lumière ambiante.
Doit pas facilement se vendre sous les tropiques, le Nex 7...

airV

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 14:43:37
faut attendre de voir quelles optiques excellentes compactes et lumineuses (avec AF) iront dessus

normalement il devrait y avoir des zeiss et vraisemblablement également des sony G.

Par contre comme c'est, sauf erreur de ma part, une gamme qui part de zéro, ça risque de traîner un peu... d'autant que zeiss n'est pas des plus rapide entre l'annonce et la mise en rayons  ;D