Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

airV

mais le x-pro1 n'est pas FF  ???, si ?

efmlz

cette discussion me rappelle une réflexion de JMS qui avait constaté il y a plusieurs mois qu'un réflex Pentax K5 avec un pancake (et il y en a de bons chez Pentax) était assez peu volumineux (sans doute moins encore que le Canon mentionné ici),
mais je n'ai pas de photos à vous montrer  ;D
i am a simple man (g. nash)

Ilium

De toute façon, les histoire de taille, ça préoccupe beaucoup les hommes.  ;D

Elcha

Citation de: pacmoab le Août 14, 2013, 16:48:12

Qu'on ne se trompe pas, je fais plutôt partie des réfractaires au reflex, et on n'a que des rumeurs à propos du futur Sony. Cependant je constate qu'un 6D avec juste un 40mm, ce n'est pas monstrueux, c'est qualitatif en résultat, et surtout beaucoup moins cher...

En effet, Canon a fait très fort avec le 6d et surtout le 40mm. Finalement au lieu de se lancer tête baissée dans le marché des hybrides, Canon a utilisé des technologies éprouvées et maîtrisées pour créer un ensemble compact, extrêmement qualitatif agréable a utiliser et avec peu de défaut.

C'est vrai que le Sony FF devrait être moins encombrant, mais avec cet ensemble Canon on a un viseur optique, un autofocus performant, des batteries énormes, une bonne prise en main, etc.

Juste pour le fun, une petite comparaison entre 6d et X-E1 (je sais, j'ai mis un zoom vs une focale fixe, mais c'est à mettre dans une balance lorsqu'on choisi)
http://camerasize.com/compact/#380.345,371.359,ha,t

airV

pour ma part, je trouve que le nex7 a une excellente prise en main.

A propos, difficile quand même de mettre dans la balance un appareil muni d'un zoom et l'autre d'une focale fixe de type pancake, j'ai un peu de mal à comprendre ce que l'on peut comparer tant les choses diffèrent, mais certes le 6D, dans ce cas semble moins volumineux  ;)

livre

Citation de: Elcha le Août 16, 2013, 10:51:16
En effet, Canon a fait très fort avec le 6d et surtout le 40mm. Finalement au lieu de se lancer tête baissée dans le marché des hybrides, Canon a utilisé des technologies éprouvées et maîtrisées pour créer un ensemble compact, extrêmement qualitatif agréable a utiliser et avec peu de défaut.

C'est vrai que le Sony FF devrait être moins encombrant, mais avec cet ensemble Canon on a un viseur optique, un autofocus performant, des batteries énormes, une bonne prise en main, etc.

Juste pour le fun, une petite comparaison entre 6d et X-E1 (je sais, j'ai mis un zoom vs une focale fixe, mais c'est à mettre dans une balance lorsqu'on choisi)
http://camerasize.com/compact/#380.345,371.359,ha,t

il faut comparer ce qui est comparable sur le canon 6D un 40 mm pancake  et sur le NEX 7 un 16*50 mm pancake.
maintenant qui rentre dans la poche de mon parka ou de mon blouson je te laisse le choix de répondre.  :D

airV

;D ceci dit, le pancake 40mm sur FF est noté 4 étoiles par Photozone en Optical Quality  ;D

:D  :D  :P

livre

Citation de: airV le Août 16, 2013, 15:40:06
;D ceci dit, le pancake 40mm sur FF est noté 4 étoiles par Photozone en Optical Quality  ;D

:D  :D  :P

Pour la qualité tu compares un fixe avec un zoom, mais le Sony 20 mm n'a pas été testé par C.I. ou le monde de la photo et cet objectif est encore plus plat que le 16*50 E  ;)
Surtout que photozone S'est acharné sur la focale 16 mm pour le 16*50

pacmoab

Citation de: livre le Août 16, 2013, 18:09:23
Pour la qualité tu compares un fixe avec un zoom, mais le Sony 20 mm n'a pas été testé par C.I. ou le monde de la photo et cet objectif est encore plus plat que le 16*50 E  ;)

Un 20mm pancake en monture E ???  :o

airV

Citation de: livre le Août 16, 2013, 18:09:23

acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout....  :)

après zoom ou fixe, seul le résultat compte  :D de toute façon, je n'aime pas les zooms, même lorsqu'ils sont d'excellente qualité

geraldb

Citation de: airV le Août 16, 2013, 18:39:00
acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout....  :)

après zoom ou fixe, seul le résultat compte  :D de toute façon, je n'aime pas les zooms, même lorsqu'ils sont d'excellente qualité

laissez-moi rire!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

airV

Citation de: geraldb le Août 16, 2013, 19:01:04
laissez-moi rire!!!

;D  mais je t'en prie, si c'est de bon coeur,

quelle phrase provoque ton émoi ?

PS. si ça continue je vais bientôt manquer de monnaie  ;D

Mistral75

Tu veux une thune pour mettre dans le bastringue ;) ?

airV

geraldb

c'est ça qui me faut rire:
<<acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout.... >>
                                  mais rien ne vaut le rire!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

airV

Citation de: geraldb le Août 16, 2013, 20:02:30
c'est ça qui me faut rire:
<<acharné! acharné!, Photozone a fait son travail consciencieusement, sans complaisance, un test impartial voilà tout.... >>
                                  mais rien ne vaut le rire!

Pourtant c'était plutôt sérieux  ???

Ilium

Je pense que comme beaucoup de fanboys, certains ont du mal vivre qu'un testeur relève les limites d'un appareil ou d'une optique. ;D
Et pourtant, ce 16-50 en RAW à 16 n'est de loin pas miraculeux.

geraldb

Il est pourtant bon à l'usage et n'a pas besoin d'être démoli!

airV

Citation de: geraldb le Août 17, 2013, 09:58:28
Il est pourtant bon à l'usage et n'a pas besoin d'être démoli!

mais il n'a pas été démoli, il a simplement été testé  ???

et a obtenu des résultats moyens que Photozone n'a fait que restituer  8)

geraldb

On va arréter là cette discussion stérile, car les façons de tester
sont multiples, selon que l'on veut faire opasser, et celles de PhotoZone sont
généralement au détriment des hybrides, comme RP à une époque... (je me suis désabonné).
Chacun à le droit d'étre "reflex", je l'ai été longtemps, mais ce sont des
systèmes différents d'usage.

efmlz

i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: geraldb le Août 17, 2013, 10:46:37
On va arréter là cette discussion stérile, car les façons de tester
sont multiples, selon que l'on veut faire opasser, et celles de PhotoZone sont
généralement au détriment des hybrides, comme RP à une époque... (je me suis désabonné).
Chacun à le droit d'étre "reflex", je l'ai été longtemps, mais ce sont des
systèmes différents d'usage.

certaines optiques sur le nex 7 obtiennent quand elles les méritent 4 étoiles et la mention

airV

Citation de: efmlz le Août 17, 2013, 11:45:50
d'autant qu'il y a déjà un fil stérile: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98120.150.html
;)
:D ;D , j'ai cherché le smiley avec une petite auréole mais je ne l'ai pas trouvé. par contre si tu as un sou.....

Ilium