Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: livre le Août 16, 2013, 15:24:50
il faut comparer ce qui est comparable sur le canon 6D un 40 mm pancake  et sur le NEX 7 un 16*50 mm pancake.
maintenant qui rentre dans la poche de mon parka ou de mon blouson je te laisse le choix de répondre.  :D

Je ne connais pas ton parka et je m'en f***  ;)
Personnellement aucune de ces configurations ne rentre dans une de mes poches!

airV

C'est pareil pour moi, n'arrivent à entrer dans mes poches que smartphones et le tout petit compact Sony extra plat et étanche dont j'ai oublié la référence.

stringway

Selon la taille des poches, on reconnaît le photographe "minet" dont l'appareil ne doit pas dépasser du string, le photographe qui s'attache au look professionnel et ne sort (que rarement d'ailleurs pour cause de poids et d'encombrement) qu'avec en 24x36 et son zoom à grande ouverture autour du cou, celui qui balance entre deux eaux et adapte la taille de ses vêtements à la taille de son COI, ...

Je me moque un tantinet, mais il m'arrive de ressembler à chacune de ces caricatures  de temps à autre. :D
Ça doit être mon côté camé-Léon !  :P

K10etNEX5

Phil03

Citation de: rascal le Août 23, 2013, 15:40:01
bref...

le Nex FF approche : le nex 5T, est clairement labellisé APSC sur le boitier.. (cf SAR).
Bien vu ;)

FredEspagne

Un doute m'habite: ils vont l'appeler Nex FF ou Nex 24 x 36?  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Août 24, 2013, 08:16:08
Un doute m'habite: ils vont l'appeler Nex FF ou Nex 24 x 36?  :D
Ou alors ils n'indiqueront rien sur le boîtier.
Ceci dit est-ce habituel de mentionner la taille du capteur sur le boîtier ? J'avoue ne pas faire trop attention à ce genre de détail, alors incapable de répondre !!!

Cjour

En pocketabilité, mon Nex 7 + 16 - 50 télescopique est déjà juste, pour une poche de blouson par ex, complété par un petit 19 mm Sigma - dans une autre poche - pour épauler le zoom nettement plus faible aux plus courtes focales.

En tous cas, l'heure du Nex 24 x 36 a vraiment sonné.
En effet, une annonce a été très peu relevée : Sony vient de rendre dispo un nouveau firmware de Nex 7, ce n'est donc pas pour le remplacer demain matin.

En revanche, comme marges et prix sont supérieurs en 24 x 36, je pense que c'est bien sur cette nouveauté de "Nex 9" que la marque risque de se positionner rapidement - en le distinguant par une numérotation qui empruntera à celle des boîtiers Alpha, 900 et 99 ?

Et si le Nex 9 + objo a presque l'encombrement du Nex 7 + zoom télescopique, alors là, chapeau.
Mais surtout, un EVF à dynamique bien supérieure, plus de zones noires en scène d'extérieur contrastée avec cadrage totalement au pif, merci d'avance...
Là est pour l'instant la vraie pierre d'achoppement de la stratégie Sony, rendre les EVF supérieur aux OVF, pour tous les usages confondus, et pas seulement en faible lumière ambiante.
Doit pas facilement se vendre sous les tropiques, le Nex 7...

airV

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 14:43:37
faut attendre de voir quelles optiques excellentes compactes et lumineuses (avec AF) iront dessus

normalement il devrait y avoir des zeiss et vraisemblablement également des sony G.

Par contre comme c'est, sauf erreur de ma part, une gamme qui part de zéro, ça risque de traîner un peu... d'autant que zeiss n'est pas des plus rapide entre l'annonce et la mise en rayons  ;D

pacmoab

Citation de: airV le Août 27, 2013, 14:45:38
normalement il devrait y avoir des zeiss et vraisemblablement également des sony G.

Par contre comme c'est, sauf erreur de ma part, une gamme qui part de zéro, ça risque de traîner un peu... d'autant que zeiss n'est pas des plus rapide entre l'annonce et la mise en rayons  ;D

On a vu le temps pour construire la gamme "E" !
Là ce seront des volumes bien plus faibles, et des optiques chères. Cela va prendre du temps c'est certain ! Un fixe Zeiss 35mm et un zoom sont à priori prévus pour la sortie.
Peut être aussi ont-ils pensé de suite à l'option d'utiliser les optiques Leica ?  ;)

Ilium

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 14:43:37
faut attendre de voir quelles optiques excellentes compactes et lumineuses (avec AF) iront dessus

Il devrait bien y en avoir 1 ou 2... dans 5 ans.  ;D

airV

Citation de: pacmoab le Août 27, 2013, 14:51:51
On a vu le temps pour construire la gamme "E" !
Là ce seront des volumes bien plus faibles, et des optiques chères. Cela va prendre du temps c'est certain ! Un fixe Zeiss 35mm et un zoom sont à priori prévus pour la sortie.
Peut être aussi ont-ils pensé de suite à l'option d'utiliser les optiques Leica ?  ;)

oui ils ont certainement pensé à utilisation des optiques leica, mais elles ne seront pas AF  ;) la patience n'est pas vrailment à l'heure du jour dans le commerce aussi j'ai peur qu'un zoom et un 35 soient peu, d'autant qu'en 35 il y a déjà les RX1.

pacmoab

Citation de: airV le Août 27, 2013, 15:06:44
oui ils ont certainement pensé à utilisation des optiques leica, mais elles ne seront pas AF  ;)

Si le capteur met une grosse claque, ce qui est probable, à celui du M, certains Leicaistes pourraient craquer pour ce boitier 2x moins cher, même s'il perd le télémètre....

Ilium

Citation de: pacmoab le Août 27, 2013, 15:13:59
Si le capteur met une grosse claque, ce qui est probable, à celui du M, certains Leicaistes pourraient craquer pour ce boitier 2x moins cher, même s'il perd le télémètre....

Grosse claque selon quelles critères? Ceux de la bible DXO? Personnellement, même si je consulte ces données, je n'ai jamais acheté un appareil sur ce critère là et je ne pense pas être le seul.

Ilium

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 15:27:13
pour un système complet et du choix tu dois être proche de la réalité

5 ans pour un système complet? Uniquement s'ils vont plus vite qu'avec la version APS alors car le rythme de développement de cette gamme n'incite pas à l'optimisme: il a fallu attendre 2013 pour avoir plus d'un fixe expert/pro.

pacmoab

Citation de: Ilium le Août 27, 2013, 15:42:18
Grosse claque selon quelles critères? Ceux de la bible DXO? Personnellement, même si je consulte ces données, je n'ai jamais acheté un appareil sur ce critère là et je ne pense pas être le seul.

Dynamique, définition, montée en iso, il y a des marges de progrès. Après ça chacun voit midi à sa porte  ;)

airV

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 15:27:13
pour un système complet et du choix tu dois être proche de la réalité

pour un système complet je pense qu'il faudra attendre un peu plus  ;)

airV

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 15:28:00
on pourrait garder un beau Noctilux et  le reste Zeiss AF :-)

depuis que je l'ai (brièvement) essayé et vu également les mêmes défauts quant au bokeh sur le net, le noctilux me fait beaucoup moins rêver qu'avant  :-\

pacmoab

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 15:47:57
Et même selon les critères DXO le M arrive devant le Canon 5D mark III ou 1Dx

Oui mais l' A99 est déjà devant  ;)

airV

Citation de: Ilium le Août 27, 2013, 15:42:18

je ne connais pas le capteur du M, mais celui du M9 rechigne quand même à grimper dans les isos par rapport au a99 et il y a aussi une grosse différence dans la dynamique. Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer les couleurs du M9  :)

airV

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 15:47:57
Et même selon les critères DXO le M arrive devant le Canon 5D mark III ou 1Dx

je préfère, et de loin, les capteurs du a99 et M9 à celui du 5D2.

pacmoab

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 15:53:14
Et ?  on s'en fout non ?
Leica c'est un système et des optiques que tu trouves pas ailleurs

J'en parle puisque tu citais les Canon. Si les formidables optiques Leica peuvent trouver leur place sur un support encore + performant, où serait le problème ? Le choix demeure !

airV

Citation de: erickb le Août 27, 2013, 15:55:23
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/844|0/(brand)/Leica/(appareil2)/831|0/(brand2)/Sony

pourquoi tu me mets le lien vers dxo pack, j'ai essayé je n'aime pas trop.

pour le reste, je parlais de la dynamique et de la montée en iso du M9 vs a99, pas du M à propos duquel j'aurai beaucoup de mal à donner un avis vu que je ne l'ai pas.

Ilium

Citation de: pacmoab le Août 27, 2013, 15:48:47
Dynamique, définition, montée en iso, il y a des marges de progrès. Après ça chacun voit midi à sa porte  ;)

Oui et il ne s'agit pas de cracher dans la soupe mais:
-des chiffres, ça ne veut pas forcément dire grand chose au quotidien,
-les marges de progression sont une notion scientifiquement vraie, photographiquement plus subjective: depuis qu'on a dépassé les 12IL de dynamique on a des appareils qu'on peut considérer comme matures. Pour la définition, au delà de 24MP on est dans des choses qui ne sont que rarement utiles (je me place dans l'hypothèse qu'on ne regarde pas un tirage de plus d'1m de large à 20cm de distance et avec une loupe). Enfin, pour la montée en ISO, on peut là encore considérer qu'avec des 3200 ISO complètement exploitables on est dans un système mature même si plutôt que monter encore en ISO, il serait intéressant de regagner de la dynamique à hauts ISO.

Dans ce contexte de maturité et de qualité très élevée, il me semble difficile de "mettre une claque" à un produit existant.

Maintenant, comme tu l'écris, chacun voit midi à sa porte. ;)

Ayoul

Je ne suis pas tout à fait d'accord Ilium. A chaque génération d'appareils on nous fait le coup : "pas besoin de tant de pixels", "qui utilise des valeurs isos pareilles?", etc. Quand on a passé la barre des 10 Mpx on entendait déjà ça, il y a toujours eu de la part de certains cette sensation qu'un "seuil" était atteint au delà duquel plus rien ne serait réellement significatif. A chaque fois ça s'est révélé plutôt faux non?

Je suis d'accord sur une chose en revanche, regagner de la dynamique à hauts isos ça serait pas mal...

Quant au Nex FF, il se fait attendre... Tout ce qu'on sait c'est qu'il serait accompagné d'un 35 2.8 et qu'il serait 15 à 20% plus massif que le Nex 7.