Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: livre le Août 01, 2013, 14:20:23
Le nouvel appareil de Panasonic GX7 avec le viseur orientable c'est super et aussi la stabilisation sur le capteur et Sony a besoin de se bouger car les autres constructeurs font des efforts.

Pourquoi faudrait-il absolument tous les derniers raffinements? S'ils visent une clientèle pro, pas sûr qu'elle soit si sensible à des innovations forcenées et qu'elle ne préfère pas des technos matures et maitrisées.

livre

Citation de: Ilium le Août 03, 2013, 17:48:59
Pourquoi faudrait-il absolument tous les derniers raffinements? S'ils visent une clientèle pro, pas sûr qu'elle soit si sensible à des innovations forcenées et qu'elle ne préfère pas des technos matures et maitrisées.

qui peut le plus peut le moins, certes je n'utilise pas toutes les options du NEX 7 comme le vidéo, mais certains l'utilisent.  ;)
Un pro aura besoin du GPS c'est un plus, mais pas tout le monde va l'utiliser.

Ilium

Citation de: livre le Août 03, 2013, 18:54:09
qui peut le plus peut le moins, certes je n'utilise pas toutes les options du NEX 7 comme le vidéo, mais certains l'utilisent.  ;)
Un pro aura besoin du GPS c'est un plus, mais pas tout le monde va l'utiliser.

Tu semblais opposer les "autres constructeurs" à Sony et à la lecture de ce qui est pronostiqué, l'appareil n'est pas ridicule et le détail des choses plus "classiques" n'est pas donné. Accessoirement, on peut reprocher beaucoup de choses à Sony mais certainement pas de parier sur des technos vieillissantes.

stringway

Le GX7 me semble être une bonne nouvelle et certaines de ses fonctions très intéressantes devraient forcer la concurrence (notamment Sony) à réagir pour ne pas se laisser prendre des parts de marché. Je pense surtout au capteur stabilisé et si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sur ;))cette stabilisation pourrait fonctionner avec des objectifs non stabilisés ou"stabilisés".
Dans ce dernier cas, je suppose qu'il faudra choisir, à moins qu'il n'y ait un réglage par défaut, entre les 2 stabilisations qui ne pourront se cumuler ?
On imagine assez bien que l'AF  du GX7 soit plus performant que celui d'un Nex. ::)

FredEspagne

Selon SAR, le NEX FF serait dispo en octobre avec un encombrement de seulement 15% de plus que le Nex 7 et un poids 20% supérieur. Des précisions sur le capteur (24. 32 ou 36 MPx) à venir sous peu. On semble arriver bientôt au but.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: FredEspagne le Août 07, 2013, 19:11:23
Selon SAR, le NEX FF serait dispo en octobre avec un encombrement de seulement 15% de plus que le Nex 7 et un poids 20% supérieur. Des précisions sur le capteur (24. 32 ou 36 MPx) à venir sous peu. On semble arriver bientôt au but.

J'ai lu comme toi disponible en octobre et un peu plus lourd 20 % et encombrement 15%, j'espère que le capteur aura la stabilisation c'est un point important.
Il annonce un 35 f2,8 Zeiss qui se montera dessus.  ;)

pacmoab

Citation de: livre le Août 08, 2013, 07:31:36
J'ai lu comme toi disponible en octobre et un peu plus lourd 20 % et encombrement 15%, j'espère que le capteur aura la stabilisation c'est un point important.
Il annonce un 35 f2,8 Zeiss qui se montera dessus.  ;)

Vraiment hâte de voir ça  8)

Vu que boitier + 35mm + zoom Zeiss également, vont surement alléger les premiers acheteurs d'un gros billet de 5000€, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de fautes de goût flagrantes dans les specs...

livre

Citation de: pacmoab le Août 08, 2013, 07:59:24

Vu que boitier + 35mm + zoom Zeiss également, vont surement alléger les premiers acheteurs d'un gros billet de 5000€, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de fautes de goût flagrantes dans les specs...

il faut l'espérer.  ;)

FredEspagne

Pas sûr du tout. Au niveau européen, de nombreuses voix s'élèvent pour faire disparaitre les gros billets (500€) qui sont très souvent utilisés pour des transactions illicites. C'est simple, l'Espagne est le pays de l'UE qui utilise le plus les coupures de 500€. Quand on voit dans la presse locale toutes ces affaires de corruption, on comprend le pourquoi de la chose. J'ai trouvé le truc pour limiter la corruption: on limite les billets à 50€ et dès qu'on voit un type très baraqué qui fait la grimace en portant ses valoches, on l'arrête, ça marchera 9 fois sur 10!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Vraiment hâte de voir ça  8)

Je crains qu'il ne souffre sensiblement des mêmes défauts que ses prédécesseurs (viseur, réactivité), sauf révolution que Sony aurait réservé à ce modèle mais je n'y crois pas aussi rapidement. Pour ma part, c'est plutôt niveau ergonomie que j'ai peur.

efmlz

Citation de: Ilium le Août 08, 2013, 09:52:21
..... Pour ma part, c'est plutôt niveau ergonomie que j'ai peur.

pourquoi ?
parce qu'on peut espérer:
- une très bonne préhension du boitier grace à ses dimensions un peu plus généreuses que les nex actuels
- que les menus auront cette fois été établis par l'équipe réflex (et pas par l'équipe compact)
- que sony va nous concocter une synthèse du "tri-navi" propre au nex 7 et du dispositif classique des nex6: en fait un truc assez classique à 2 barillets (il y aurait la place) ?
- que le viseur sera une évolution du précédent et avec possibilité de le régler ?

amha comme le prix risque d'être "expert" (donc plus qu'un nex 7 ou que le dernier Panasonic 7) je vois mal sony faire quelque chose de mal pensé (du moins je l'espère);
ce qui me fait peur (à moitié et même moins car je ne serai pas obligé d'acheter) c'est le prix nexFF + objectif qui va bien avec (2000 à 2500 euros ?)
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Août 08, 2013, 11:03:08

ce qui me fait peur (à moitié et même moins car je ne serai pas obligé d'acheter) c'est le prix nexFF + objectif qui va bien avec (2000 à 2500 euros ?)

Sans doute hélas bien +, mais ça restera toujours bien moins cher qu'un M  ;)

Jean-Claude Gelbard

Ce serait quand même un comble qu'une invention de Minolta (le capteur stabilisé) soit utilisée par un concurrent sur un compact avant que Sony ne l'utilise lui-même ! Il faut dire tout de même que ce doit être plus facile sur un capteur 40% plus petit : 13 x 17 au lieu de 16 x 23 mm.

airV

:
- une très bonne préhension du boitier grace à ses dimensions un peu plus généreuses que les nex actuels

peut-être est-ce parce que mes mains ne sont pas très grandes, mais je trouve que le NEX7 a une très bonne préhension. je préfère l'équilibre avec le Nex+Summicron M 90mm que M9+Summicron M 90mm

Mistral75

(...)

Plutôt un bon 4.000 €.

efmlz

pour airV: j'aime bien aussi la préhension sur le nex6,
je voulais simplement dire que là sur ce FF, sony va pouvoir faire un truc hyper ergonomique genre poignée hasselblad, mais en ronce de polyuréthane  ;D
pour le prix cela doit être un doux rêve de ma part; je passerai mon tour au début, ou bien j'attendrai le futur nex8 FF cheap; d'ailleurs dès que le 9FF sera sorti on pourra lancer des rumeurs sur ce 8FF, non ?  :D
i am a simple man (g. nash)

Ilium

pourquoi ?

D'abord parce qu'aujourd'hui elle ne me convient pas, tout simplement (Nex6).

- que les menus auront cette fois été établis par l'équipe réflex (et pas par l'équipe compact)

Quid du RX1? Parce qu'entre temps j'ai pu essayer rapidement et je n'aime pas non plus.

- que le viseur sera une évolution du précédent et avec possibilité de le régler ?

Sur le viseur, je suis très très exigeant et pour le moment, les versions électroniques sont insuffisantes et il faudrait plus qu'une évolution.

amha comme le prix risque d'être "expert" (donc plus qu'un nex 7 ou que le dernier Panasonic 7) je vois mal sony faire quelque chose de mal pensé (du moins je l'espère);

Bin le RX1 ne fait pas forcément l'unanimité sur ces aspects d'où mes craintes... mais qui vivra verra. ;)

Cf. remarque de Mistral et Pacmoab: il sera plus cher a priori. Il faudra donc voir sur pièces.

pacmoab

Il aura intérêt tout de même à être sacrément bon ce NEX FF pour 4000€ !

Je viens de comparer l'épaisseur pour voir, entre le NEX7 + le 24 CZ et un 6D avec le 40 f/2.8
http://camerasize.com/compact/#33.85,380.345,ha,t

Le reflex est bien sûr plus haut et plus lourd, mais grâce à son pancake (Qualitatif pourtant) le Canon est considérablement moins épais.

Attendons donc de voir ce que Sony, mais aussi Zeiss, vont nous proposer.
A ce jour le prix du 6D + 40mm est plus de 50% inférieur aux estimations annoncées pour le NEX  :o

Je suis le premier habituellement à ne pas vouloir comparer les 2 styles d'appareils, en raison avant tout de leur encombrement différent. Je croise donc les doigts pour que ce futur Sony, et surtout ses optiques, soient tout aussi compacts que qualitatifs  ;)

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, je n'ai pas d'appréhension sur la préhension de ce futur Nex FF.

airV

Citation de: pacmoab le Août 14, 2013, 14:35:09

Le reflex est bien sûr plus haut et plus lourd, mais grâce à son pancake (Qualitatif pourtant) le Canon est considérablement moins épais.

Tu parles de l'épaisseur totale (donc de l'encombrement) et non de celle du boîtier, est-ce bien cela ?

pacmoab

Citation de: airV le Août 14, 2013, 15:59:44
Tu parles de l'épaisseur totale (donc de l'encombrement) et non de celle du boîtier, est-ce bien cela ?

Oui bien sûr. Fais la simulation sur camera size, c'est édifiant.
Le boitier Sony à beau être tout fin, si l'optique ne l'est pas, on perd tout  :-\

airV

Citation de: pacmoab le Août 14, 2013, 16:04:50
Oui bien sûr. Fais la simulation sur camera size, c'est édifiant.
Le boitier Sony à beau être tout fin, si l'optique ne l'est pas, on perd tout  :-\

oui c'est certain et je pense que c'est important pour qui veut l'emmener dans une poche. Personnellement je n'y arrive pas (je parle du nex7) et je prends le sac, je suis donc moins attentif à l'encombrement général. par contre j'aime assez la prise en main du 7, même avec une optique lourde et encombrante comme le summicron 90. Comparativement le M9 est beaucoup plus épais et dans les  premiers temps cela m'a un peu gêné (maintenant je suis habitué)

pour revenir au futur FF et à son coté "nomade", je fais abstraction du 90 car lourd, ce que j'apprécie, plus que l'encombrement est la légèreté et de ce point de vue le CZ24 lui va très bien, aucunement l'impression de me trimballer un appareil photo même après une journée de marche urbaine et c'est assez appréciable. J'espère qu'un futur FF nex conservera ces qualités.

pacmoab

Citation de: laurent-r le Août 14, 2013, 16:39:45
:-\ le pancake canon n'ouvre qu'à 3.5

Pourquoi n'as tu pas mis la vue avec les optiques ?
Le pancake Canon ouvre à 2.8, tout comme devrait ouvrir le Zeiss 35mm.
Si le Zeiss est en revanche aussi plat que le 40 Canon, là je dirai bravo !

Qu'on ne se trompe pas, je fais plutôt partie des réfractaires au reflex, et on n'a que des rumeurs à propos du futur Sony. Cependant je constate qu'un 6D avec juste un 40mm, ce n'est pas monstrueux, c'est qualitatif en résultat, et surtout beaucoup moins cher...

geraldb

le 6D fait vraiment "camion" à côté du 7...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

airV

Citation de: laurent-r le Août 14, 2013, 16:59:56
Par contre je trouve que la comparaison est sensé entre 5D et X-pro1
Pourquoi ?