Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

pacmoab

Jean-Christophe, tu ne veux pas venir à la sortie photo qu'on organise vendredi avec Philippe ?  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193172.0.html

Mistral75

Citation de: aldu.59 le Octobre 14, 2013, 11:50:15
Mistral75 a donné la réponse et dissipé mes doutes. :)

A une réserve près cependant dont je n'avais pas fait état dans mon message précédent : si la bague n'est que moyennement bien usinée et si les deux plans de monture (côté objectif et côté boîtier) ne sont pas parfaitement parallèles, la légère bascule provoquée par la bague aura des effets sur le piqué plus prononcés avec un capteur 24x36 qu'avec un capteur APS-C (capteur APS-C comme 24x36, l'effet sera beaucoup plus visible avec un grand angle qu'avec une focale standard et a fortiori une longue focale).

Mistral75

Sony Alpha 7.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/10/77-13.html

Mistral75

Sony Alpha 7R et Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA.

Même source que la photo précédente : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/10/77-13.html

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 14:00:29
Sony Alpha 7R et Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA.

Même source que la photo précédente : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/10/77-13.html

Pas super beau (Du moins en photo), mais très séduisant de voir enfin arriver un FF de petite taille !  8) 8) 8)
La version avec le zoom semble en revanche beaucoup plus encombrante...

geraldb

Ce sont les dimensions et le poids qui vont être déterminants,
autrement, pas très révolutionnaire pour un Sony, très classique!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 14:06:03
(...)

Et encore, ce n'est que le 28-70 mm f/3,5-5,6 et pas le Carl Zeiss 24-70 mm f/4 :).

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 14:09:09
Et encore, ce n'est que le 28-70 mm f/3,5-5,6 et pas le Carl Zeiss 24-70 mm f/4 :).

S'il est plus gros par le diamètre, et au pire pas plus long... ::)

Si le RX1 avait eu le viseur, l'écran orientable, et la tropicalisation, je me serais contenté d'un 35 soudé  ;)

efmlz

comme quoi les dernières photos étaient assez fidèles, autant pour moi quant au déclencheur  ;D
on note donc 2 barillets et très probablement un pad à l'arrière: de quoi inventer un mix entre tri-navi et ergonomie classique,  8)
bonne nouvelle que les menus aient été repensés,  8)
je le trouve assez joli (suffisamment pour moi); je vais attendre que les prix baissent et vérifier le volume de mes poches de parka  ;D
les jérémiades pour réclamer un pancake FF, 2 ou 2,8/30 à 35mm, c'est où ?  :D
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Pas super beau (Du moins en photo), mais très séduisant de voir enfin arriver un FF de petite taille !  8) 8) 8)

Je m'attendais à pire, il n'est pas si mal et mieux par exemple que le viseur central du Nikon 1.
S'ils sortent à 1700 et 2200 prix public, ils auront quelques arguments.

Phil03

Pas super beau (Du moins en photo), mais très séduisant de voir enfin arriver un FF de petite taille !  8) 8) 8)
La ligne , je ne la crains pas du tout. Il fait juste un peu mince.

Pascal, on en revient toujours au même problème, la taille des optiques... Tirage plus court ou pas, ça restera conséquent !
J'attends de voir sa montée en iso surtout, mais pour moi, si je succombe, ça ne sera que pour un objectif fixe. À vrai dire, je me verrais bien avec cet A7 avec un GA (20, 21 ou 24) et un 50mm. Le 24 monture À n'est pas si énorme, dans les 500-600 grammes si mes souvenirs sont bons.
L'avantage de pouvoir chercher dans l'offre de tout ce qui se fait pour ce GA.

Le rx1 pour du 35, et le 99 avec 85 et 135...(et le 70-200 qui ne sort que pour les comptés et gala de mes filles, je ne le trimballe jamais)
En train de me rendre compte que je me sépare de tous mes zooms en fait  :D

(Mon dieu, que j'ai des soucis dans ma vie.... )

Excellente chose sur les specs qui est passée inaperçue, l'organisation des menus se fera comme celle des RX et Alpha... On a échappé heureusement aux menus des Nex, oufffff.

Boro

Je prends un peu la conversation en cours de route... Il me plait bien cet appareil. La version avec 24 MP ressemble beaucoup à l'appareil idéal que j'aurais dessiné sur ma lettre au père Noel.

Ca avec le 35 mm Zeiss... je pense que je suis le plus heureux des hommes.
Mais autant j'ai vu une estimation du prix du boitier nu, autant je n'ai aps vu celui du 35mm ?

Quelqu'un aurait une idée de l'estimation E7 + 35mm 2.8 Zeiss ?

airV

la partie arrière du viseur qui est peut-être un oeilleton semble volumineuse est-ce que cela pourrait être en relation avec un viseur "grande taille" ???  

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 15:13:56

:)

airV

Citation de: Boro le Octobre 14, 2013, 15:14:29

Ca avec le 35 mm Zeiss... je pense que je suis le plus heureux des hommes.
Mais autant j'ai vu une estimation du prix du boitier nu, autant je n'ai aps vu celui du 35mm ?

si c'est juste pour un 35 pourquoi pas le RX1(R) ?

pacmoab

Citation de: Boro le Octobre 14, 2013, 15:14:29

2600/2700€ je pense au départ, à moins qu'ils ne proposent un kit...

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 15:13:56

...Ce que je suis en train de faire aussi avec mon matos µ4/3  ;)

phenix jc

Cool ! C'est bien la ressemblance annoncée avec l'OMD !
Perso, je suis très satisfait :D

Boro

Citation de: airV le Octobre 14, 2013, 15:18:12

Parce que je veux un viseur intégré et puis pouvoir changer d'avis (j'ai d'autres optiques...)

Boro

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 15:18:16
2600/2700€ je pense au départ, à moins qu'ils ne proposent un kit...

Merci.
Mes enfants devront se priver de cadeau cette année ;-)

Ilium

Citation de: airV le Octobre 14, 2013, 15:18:12

Pour entrer dans un système plutôt que de partir sur un compact de luxe (quelles que soient les qualités de ce dernier)?

efmlz

Citation de: Boro le Octobre 14, 2013, 15:26:53
Merci.
Mes enfants devront se priver de cadeau cette année ;-)

sage décision: "charité bien ordonnée commence par soi-même"  :D
pour l'ambiance dans la famille, il va falloir changer de forum   ;D

on peut noter aussi les angles mi-vifs mi-ronds pour les formes, du genre à avoir la peinture qui se patine (ça fait plus classe que de dire qu'elle s'use) et qui laisse apparaitre le métal en-dessous: de la race des beaux objets collectors qui ont vécu et ont une histoire  :D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: phenix jc le Octobre 14, 2013, 15:23:32
Cool ! C'est bien la ressemblance annoncée avec l'OMD !
Perso, je suis très satisfait :D
Sauf que l'Oly faisait un clin d'oeil très marqué au passé, là, avec le R7, c'est un peu canada dry...

J'étais pas vraiment fan du look de l'OMD, je ne le suis pas plus avec celui-ci, mais il n'a rien de rédhibitoire pour autant, c'est déjà ça.
[at] Efmlz :
Pour le gabarit, t'inquiète pour tes poches, d'aucuns me vantaient l'OMD quand j'osais dire ma préférence pour un EOS M avec sa compacité ! Avec des oeillères, on fait entrer un OMD plus facilement qu'un EOS M dans une poche ! Donc pour le Sony, a priori idem  ;)  ;D

pacmoab

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 15:40:03
J'étais pas vraiment fan du look de l'OMD, je ne le suis pas plus avec celui-ci, mais il n'a rien de rédhibitoire pour autant, c'est déjà ça.

Je suis sûr qu'exactement le même mais avec une marque à 5 lettres te plairait de suite beaucoup plus !  ;D :D :D :D(Commençant par un C bien sûr)

Boro

Moi je le trouve très réussi esthétiquement.
Esprit fonctionnel. Carré. Solide. Pas de fioriture. J'attends de prendre en main pour voir les dimensions et les molettes, mais je l'ai ré^vé comme ça et Sony....

Je suis plutôt Nikon en général mais si les tests confirment la promesse papier, je succombe.