Le nouveau Nokia PureView est annoncé, le Lumia 1020

Démarré par FredEspagne, Juillet 11, 2013, 18:39:54

« précédent - suivant »

Zyva

Tout ceci ne reste que des rumeurs de journalistes pour une succession dans X mois  ???
Maintenant que Microsoft en panne de croissance et Nokia en panne de volumes, se mettent ensemble pour imposer Windows Phone avant de disparaitre comme Blackberry, je n'y vois rien de machiavélique !
Les 2 ont tout à y gagner ... même si le chemin reste long !

elpabar

Si tu lisais correctement, et que tu ne te contentais pas de voir ce que les media veulent bien t'apprendre au compte goutte, tu comprendrais que c'est la préméditation qui est le problème. Que la volonté de faire couler Nokia plus vite est un problème.
Il ne s'agit en rien de juger le rapprochement.
Mais pour ça il faut lire ce qui a été écrit juste avant, et voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Graphie

Nokia s'est associé à Microsoft, ce qui fait que ces technologies pureview sortent sur des appareils WindowPhone.

Quelle possibilité il y a-t'il de voire un jour ces technologies sur un appareil Androïd ?
- L'association Nokia-Microsoft interdit-elle toute autre plateforme ?
- L'association prends fin quand ?

FredEspagne

Microsoft a toujours gardé la même politique d'acquisitions depuis sa création: absorber une société pour utiliser ses brevets qu'ils n'arrivent pas à contourner ou pour la couler très rapidement parce qu'elle pourrait intéresser des concurrents et qu'eux ne sont pas intéressés.
Pour une grande société comme Nokia, c'est fort dommage.
Microsoft n'arrive pas à percer en téléphonie contre Apple et Google, ils vont se désintéresser du secteur dans très peu de temps et abandonner le logiciel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Graphie

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2013, 09:46:12
Microsoft a toujours gardé la même politique d'acquisitions depuis sa création: absorber une société pour utiliser ses brevets qu'ils n'arrivent pas à contourner ou pour la couler très rapidement parce qu'elle pourrait intéresser des concurrents et qu'eux ne sont pas intéressés.
Pour une grande société comme Nokia, c'est fort dommage.
Microsoft n'arrive pas à percer en téléphonie contre Apple et Google, ils vont se désintéresser du secteur dans très peu de temps et abandonner le logiciel.
Merci pour la réponse qui ne laisse donc quasiment aucun espoir.
La seule solution serait soit une revente des brevets par Microsoft (peu probable historiquement), soit un contournement de ceux-ci par un acteur audacieux...

elpabar

Citation de: Graphie le Août 29, 2013, 09:31:11
Nokia s'est associé à Microsoft, ce qui fait que ces technologies pureview sortent sur des appareils WindowPhone.

Quelle possibilité il y a-t'il de voire un jour ces technologies sur un appareil Androïd ?
- L'association Nokia-Microsoft interdit-elle toute autre plateforme ?
- L'association prends fin quand ?
Le problème c'est qu'absolument personne ne connaît la teneur du contrat qui lie Nokia à Microsoft. On ne connait surtout pas la durée d'engagement. Et je doute que Microsoft ait laissé la moindre porte de sortie à nokia pour aller vers Android. Surtout quand on sait que le contrat àeété conclu entre Microsoft, nokia représenté par un ancien dirigeant de Microsoft mandaté pour ça, comme on dit, un sous marin...

FredEspagne

Citation de: elpabar le Août 29, 2013, 11:00:23
Le problème c'est qu'absolument personne ne connaît la teneur du contrat qui lie Nokia à Microsoft. On ne connait surtout pas la durée d'engagement. Et je doute que Microsoft ait laissé la moindre porte de sortie à nokia pour aller vers Android. Surtout quand on sait que le contrat àeété conclu entre Microsoft, nokia représenté par un ancien dirigeant de Microsoft mandaté pour ça, comme on dit, un sous marin...

Equ'est-ce qui a dans un sous-marin? Des torpilles. En plus on soupçonne Elop d'être le futur successeur de Ballmer à la tête de Microsoft.
Ça me réjouit parce qu'avec Elop, dans 10 ans Microsoft n'existera plus.  ;)

elpabar

Si c'est pour avoir juste Apple à la place, non merci! C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Elop a fait couler Nokia mais volontairement. Pas par incompétence. Et à la tête à nouveau de Microsoft, il ne la fera pas couler. Au contraire. Ne te réjouis pas trop vite.

Graphie

Citation de: elpabar le Août 29, 2013, 16:45:50
Si c'est pour avoir juste Apple à la place, non merci! C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Peut-être qu'un jour un minimum de valeurs altruistes reprendront du poil de la bête : Linux et ses diverses distributions tends les bras aux personnes altruistes (et aux autres).

Mistral75

Peut-être qu'un jour l'homme sera spontanément bon et altruiste.

I had a dream...

Mistral75

Des photos prises avec un Lumia 1020 à la demande de Nokia par un photographe du National Geographic, Stephen Alvarez :

http://connect.dpreview.com/post/5588168824/nokia-lumia-1020-natgeo

Les jpeg sont téléchargeables en pleine définition.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2013, 23:21:38
Peut-être qu'un jour l'homme sera spontanément bon et altruiste.

I had a dream...
C'est un rêve que tu partages avec Bernard Werber mais je crains fort que cela ne demande encore beaucoup de temps. 1 + 1 = 3

elpabar

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2013, 01:43:53
Des photos prises avec un Lumia 1020 à la demande de Nokia par un photographe du National Geographic, Stephen Alvarez :

http://connect.dpreview.com/post/5588168824/nokia-lumia-1020-natgeo

Les jpeg sont téléchargeables en pleine définition.
J'ai quand même l'impression que le 808 donnait de meilleurs résultats. On a de la bouillie de pixels sur les zones peu contrastées. Certes, ça n'a pas d'incidence quand c'est ramené à 5Mp. Mais quand même...
Est-ce la taille du capteur, un peu plus petit sur le 1020 que sur le 808 qui fait cette différence? D'autres facteurs?... Notons aussi que le 808 a donné les résultats actuels après plusieurs mises à jour...
Si j'osais, je dirais bien que les choses vont se dégrader puisque le "père" du 808 et de la technologie Pureview, Damian Dinning, a quitté Nokia il y a quelques temps...

Sinon je veux bien accompagner le môsieur quand il retournera faire ces photos là...  ;D spa dégueux quand même... ;)

Mistral75

Test du Nokia Lumia 1020 par Digital Photography Review :

http://connect.dpreview.com/post/5234892048/nokia-lumia-1020-camera-review

"The Nokia Lumia 1020's innovative zoom and impressive image quality set it apart from all competitors. By nearly every metric, it takes better pictures than any other phone on the market.

Its imaging Achilles heel is its camera app's sluggish shot-to-shot and start-up times. While many phones feel nearly instantaneous on both fronts, the 1020's four-second delays can feel very long. Whether you find this negligible or nauseating depends on your personal style of photography.

Of course, no phone only serves as a camera. The 1020's Windows Phone OS is slick and snappy, but its app support leaves something to be desired.

Mobile photographers who prize image quality and can live with a little waiting, even those currently committed to another platform, should absolutely consider the Lumia 1020. On the other hand, if your main goal is capturing snapshots to share on social media, the points against the 1020 will weigh more substantially.
"

Mistral75

Voilà, c'est fait, Nokia vient d'annoncer la cession de son activité téléphones portables à Microsoft.

FredEspagne

Graphie

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2013, 07:54:38
Voilà, c'est fait, Nokia vient d'annoncer la cession de son activité téléphones portables à Microsoft.
On est pas prêt de voire les technologies Nokia PureView sous Android...
Reste plus que le contournement des brevets pour les candidats à un bon photophone...

Zyva

CitationOn est pas prêt de voire les technologies Nokia PureView sous Android
Apple n'a pas conservé son avance technologique bien longtemps sur les smartphones ... donc on peut faire confiance à Samsung ou Sony pour trouver des améliorations notables dans ce domaine.

FredEspagne

Comme contournement, Sony va sortir demain les capteurs-objectifs Smart Shot utilisable avec un smartphone Android ou iOS (et pas pour les windows phones, na!)

elpabar

Microsoft achète l'activité portables de Nokia

http://www.igen.fr/0-apple/microsoft-achete-l-activite-portables-de-nokia-107723

CitationStephen Elop, le PDG de Nokia, ainsi que plusieurs hauts responsables de l'entreprise vont rejoindre Microsoft à l'issue de la transaction. Pour Elop, ce sera un retour chez son ancien employeur puisqu'il avait quitté Microsoft pour diriger Nokia il y a très exactement trois ans. Il quitte aujourd'hui son poste de PDG pour devenir Vice-président de la branche Devices et Services de Nokia.

Pour Elop, sa mission d'interim est terminée chez Nokia. Il rentre à la maison.

Pour rappelle, Google a racheté Motorola Mobility pour 12.5 Milliards de dollars. C'est juste le double du prix que paye Microsoft à Nokia. Y a pas à dire, il a bien travaillé pour son patron Microsoft ce Elop...

Si avec ça certains n'ont toujours pas compris... ::)

Par contre je me demande quelle était le montant de la prime d'Elop pour accomplir cette mission...  8)

Mistral75

Je corrige ta citation :

Citation
Pour Elop, ce sera un retour chez son ancien employeur puisqu'il avait quitté Microsoft pour digérer Nokia il y a très exactement trois ans.

;)

elpabar

Précision inutile. ;)
Mon message avait pour but d'insister sur le fait que c'était programmé, voulu. J'ai parlé précédemment du sous marrin qu'est Elop. Et même si dans la légalité il était employé par Nokia, dans la réalité il était en mission. ;)

Citation de: elpabar le Septembre 03, 2013, 11:25:42
...
Si avec ça certains n'ont toujours pas compris... ::)
...
Je vois donc que c'est toujours pas clair  8)

oups

C'est donc maintenant officiel, le 808 va devenir un collector: le dernier véritable smartphone Nokia  ;)
Par contre, ils avaient annoncé un suivi de Symbian jusqu'à fin 2014 si je ne me trompe pas. Là je pense que c'est mort :-\

muadib

Citation de: elpabar le Septembre 03, 2013, 11:44:40
Précision inutile. ;)
Mon message avait pour but d'insister sur le fait que c'était programmé, voulu. J'ai parlé précédemment du sous marrin qu'est Elop. Et même si dans la légalité il était employé par Nokia, dans la réalité il était en mission. ;)
Bon en même temps, Nokia ne l'a pas engagé par hasard non plus je suppose. Je suppose qu'il était en mission pour Nokia comme pour Microsoft.

elpabar

Non chez Nokia ils sont de la vieille école et très naïf. Les dirigeants et décideurs étaient globalement plus proche des 60 ans que des 30 ans. D'où certains choix incompréhensibles dès l'époque du N97, là où tout a basculé dans le cauchemar pour Nokia.