Fuji X-A1 : annonce officielle

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2013, 20:07:23

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: valoo21 le Août 24, 2013, 15:46:10
Non! Si tu fais un truc entrée de gamme, c'est un truc basique, pas identique extérieurement aux plus haut de gamme.
Un capteur aps-c basique dans un 5D3 ne fait pas un entrée de gamme.
Pour moi le boîtier des X-M1 et x-A1 est d'avantage à rapprocher des x10 & x20 qu'aux modèles supérieurs. Ainsi, ce seraient des produits vraiment entrée de gamme. Ils n'iraient pas concurrencer les moyen et haut de gamme.
Et pour appuyer mes dires, je pense que les éléments des x10, x20, X-M1 et x-A1 sont les mêmes (af, expo, etc.) donc Fuji pourra proposer de nouveaux produits avec un niveau de marge correct.
x10, pas de monture X, capteur EXR, viseur optique,
x20, pas de monture X, capteur Xtrans, viseur optique,
x-A1, monture X, capteur Apsc, pas de viseur,
x-M1, monture X, capteur Xtrans, pas de viseur,
x-E1, monture X, capteur Xtrans, viseur électronique,
x100, pas de monteure X, capteur Apsc, viseur hybride,
x100s, pas de monteure X, capteur Xtrans, viseur hybride,
x-Pro1, monture X, capteur Xtrans, viseur hybride.
Franchement, en moins de 5 ans, proposer une telle gamme est de sacrée belle ouvrage !
Photographe à Lyon.

Mistral75

A priori le X-A1 jouerait la carte de la couleur : boîtier au choix brun-rouge, bleu foncé ou chromé.

Citation

X-A1 : same as per the X-M1 with a few cosmetic body colour differences... Red-maroon, deep blue, and a near chrome like silver finish – also uses a different bayer sensor instead of the X-Trans sensor (fingers crossed that Fuji has recycled the same sensor from the original X100 and transplanted into this new compact body – as many raved over that sensor). AU$300 cheaper than its brother the X-M1 when in kit form.

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2013/08/26/some-additonal-fuji-x-a1-camera-info/

VisRoll

Citation de: DamienLyon le Août 24, 2013, 17:13:34
Pour moi le boîtier des X-M1 et x-A1 est d'avantage à rapprocher des x10 & x20 qu'aux modèles supérieurs. Ainsi, ce seraient des produits vraiment entrée de gamme. Ils n'iraient pas concurrencer les moyen et haut de gamme.
Et pour appuyer mes dires, je pense que les éléments des x10, x20, X-M1 et x-A1 sont les mêmes (af, expo, etc.) donc Fuji pourra proposer de nouveaux produits avec un niveau de marge correct.
x10, pas de monture X, capteur EXR, viseur optique,
x20, pas de monture X, capteur Xtrans, viseur optique,
x-A1, monture X, capteur Apsc, pas de viseur,
x-M1, monture X, capteur Xtrans, pas de viseur,
x-E1, monture X, capteur Xtrans, viseur électronique,
x100, pas de monteure X, capteur Apsc, viseur hybride,
x100s, pas de monteure X, capteur Xtrans, viseur hybride,
x-Pro1, monture X, capteur Xtrans, viseur hybride.
Franchement, en moins de 5 ans, proposer une telle gamme est de sacrée belle ouvrage !
Petite correction :
Le capteur Xtrans de X-M, X-E, X100S et X-Pro est aussi APS-C

Il vaudrait mieux dire :
x10, pas de monture X, capteur 2/3" EXR, viseur optique,
x20, pas de monture X, capteur 2/3" Xtrans, viseur optique,
x-A1, monture X, capteur Apsc Bayer, pas de viseur,
x-M1, monture X, capteur APsc Xtrans, pas de viseur,
x-E1, monture X, capteur Apsc Xtrans, viseur électronique,
x100, pas de monteure X, capteur Apsc Bayer, viseur hybride,
x100s, pas de monteure X, capteur Apsc Xtrans, viseur hybride,
x-Pro1, monture X, capteur Apsc Xtrans, viseur hybride. ;)

pourquoipas

Citation de: Mistral75 le Août 27, 2013, 14:39:31
A priori le X-A1 jouerait la carte de la couleur : boîtier au choix brun-rouge, bleu foncé ou chromé.

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2013/08/26/some-additonal-fuji-x-a1-camera-info/

Le XM1 existe aussi en beige facon cuir.
Flickr makalux

Mistral75

Citation de: pourquoipas le Septembre 06, 2013, 09:51:52
Le XM1 existe aussi en beige facon cuir.

Pour le X-A1 ce sont des couleurs vives destinées à attirer l'attention du chaland en magasin.

Mistral75

Mistral75

Le Fujifilm X-A1, boîtier d'entrée de gamme à capteur conventionnel (APS-C 16 Mpixels non X-Trans), sera annoncé mardi 17 septembre prochain, en même temps que le Fujinon XC 50-230 mm f/4,5-6,7 OIS.

grosnoob06

c'est bien, ils étoffent la gamme, ce n'est pas plus mal, il y en aura pour tous les budgets comme ça. Et puis ça reste un APS-C ce qui dans l'absolu est bien aussi... selon son prix, ça pourra être une alternative à pas mal d'autres modèles d'autres marques. Wait & See...
Pourquoi tant de N ?

chevalier2

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2013, 00:24:06
...sera annoncé mardi 17 septembre prochain, en même temps que le Fujinon XC 50-230 mm f/4,5-6,7 OIS.

Quel est l'intérêt d'un zoom dont les focales sont si voisines du 55-200 mm f3.5 .., le prix? serait-il au tiers du premier?

Ne faudrait-il pas mieux un équivalent 180 mm - 200  f2.8 comme chez Olympus?
Chevalier2

Powerdoc

Citation de: chevalier2 le Septembre 14, 2013, 11:59:49
Quel est l'intérêt d'un zoom dont les focales sont si voisines du 55-200 mm f3.5 .., le prix? serait-il au tiers du premier?

C'est la série économique.
On ne connait pas encore le tarif, je dirai plutôt la moitié.

wallat

Citation de: chevalier2 le Septembre 14, 2013, 11:59:49
Ne faudrait-il pas mieux un équivalent 180 mm - 200  f2.8 comme chez Olympus?

Personnellement je rêverai plutôt d'un 135mm f/2 (éq. 200).
Surtout que Zeiss  en a déjà un, il ne devrait pas être si difficile à adapter pour le système Fuji X.

Cdt

chevalier2

Citation de: wallat le Septembre 14, 2013, 13:33:16
Surtout que Zeiss  en a déjà un, il ne devrait pas être si difficile à adapter pour le système Fuji X.
Cdt

Oui, tu as raison, je pensais équivalent 180 -200 mm (24-36) donc effectivement un 135 mm

MAIS pas trop gros non plus, ni trop long, pour garder si possible "un côté compact" comme le 75 mm olympus (certes pour µ4/3).

Je suppose que le prix (849€) sera identique mais bon ... si comme le disent certains les X c'est pour 10 ans, il sera amorti  ;)
http://www.photogalerie.com/objectifs/objectifs-olympus/micro-4-3/olympus-m-zuiko-digital-ed-75mm-f-1-8
Chevalier2

chevalier2

Citation de: wallat le Septembre 14, 2013, 13:33:16
Surtout que Zeiss  en a déjà un, il ne devrait pas être si difficile à adapter pour le système Fuji X.

Ouf ... le prix du Zeiss, +/- le double  de l'Olympus 1540€  :P :P
Il faudrait les X pour 20 ans ...

http://www.photogalerie.com/objectifs/carl-zeiss/carl-zeiss-af-afd-afs/zeiss-135mm-apo-sonnar-t2-zf
Chevalier2

Jc.

Citation de: chevalier2 le Septembre 14, 2013, 14:04:51
Oui, tu as raison, je pensais équivalent 180 -200 mm (24-36) donc effectivement un 135 mm

MAIS pas trop gros non plus, ni trop long, pour garder si possible "un côté compact" comme le 75 mm olympus (certes pour µ4/3).

Je suppose que le prix (849€) sera identique mais bon ... si comme le disent certains les X c'est pour 10 ans, il sera amorti  ;)
http://www.photogalerie.com/objectifs/objectifs-olympus/micro-4-3/olympus-m-zuiko-digital-ed-75mm-f-1-8

C'était une communication officielle d'un "Chief Manager Executive" de chez Fuji en janvier ou février 2012 : Ils ont prévu d'améliorer le X Pro de manière à ce qu'on puisse le garder huit ans.
Soyons précis ;)
Je l'avais lu ainsi que PatricThéo.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Septembre 14, 2013, 14:17:17
C'était une communication officielle d'un "Chief Manager Executive" de chez Fuji en janvier ou février 2012 : Ils ont prévu d'améliorer le X Pro de manière à ce qu'on puisse le garder huit ans.
Soyons précis ;)
oui... et soyons encore plus précis : il avait dit : "de 8 à 10 ans"... et il avait ajouté, "on préfèrerait 10 ans" (ou un truc comme ça)...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

chevalier2

Citation de: Jc. le Septembre 14, 2013, 14:17:17
Soyons précis ;)

Je viens de voir que dans ta réponse, le mot X Pro était en gras
Faut-il interpreter que seul le X Pro serait "amélioré" pendant 8 à 10 ans ( à partir de 2012) et que donc, les autres Fuji X seraient "abandonnés"? 
Si tu as raison, ce n'est pas un bon point pour Fuji  >:( >:(
Chevalier2

PatricThéo

Citation de: chevalier2 le Septembre 14, 2013, 20:43:29
Faut-il interpreter que seul le X Pro serait "amélioré" pendant 8 à 10 ans ( à partir de 2012) et que donc, les autres Fuji X seraient "abandonnés"? 

ils se sont engagés pour le X-Pro1, oui et pas pour les autres... et on sait pourquoi...

PatricThéo

Si tu as raison, ce n'est pas un bon point pour Fuji  >:( >:(
:o si tu penses ça, j'imagine que c'est parce que tu sais que les autres marques s'engagent sur une aussi longue durée pour une de leurs boitiers, même de gamme "pro"...  ::)

Jinx

Citation de: PatricThéo le Septembre 15, 2013, 00:50:27
ils se sont engagés pour le X-Pro1, oui et pas pour les autres... et on sait pourquoi...

On va pas attendre 8 ans la sortie du X-Pro2 j'espère ;)

PatricThéo

Citation de: GilD le Septembre 15, 2013, 00:53:19
ben si t'as envie, fais le... pendant ce temps, moi, depuis début 2012, je fais des photos avec mes X-Pro1... et je profite... Quant à l'hypothétique X-Pro2 (qui sortira bien un jour...)... franchement, si tu savais à quel point je m'en tape !...

Jc.

Citation de: PatricThéo le Septembre 15, 2013, 00:50:27

Voilà.
Citation de: PatricThéo le Septembre 14, 2013, 20:15:16
oui... et soyons encore plus précis : il avait dit : "de 8 à 10 ans"... et il avait ajouté, "on préfèrerait 10 ans" (ou un truc comme ça)...

Me souviens plus de ça.
Citation de: GilD le Septembre 15, 2013, 00:53:19

Ben moi je peux attendre sans problème ;) Me reste encore 8 ans et 1/2... ;D

Gerard 13

Gerard 13

Gerard 13