Fuji X-A1 : annonce officielle

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2013, 20:07:23

« précédent - suivant »

Graphie

Si la différence en X-A1 t X-M1 se limite vraiment uniquement à la technologie du capteur, le prix de 579 € est un bon prix pour l'usager : à confirmer qu'il n'y a pas des économies faites sur d'autres points, moins visibles, voire cachés.

A priori, ce Fuji n'aurait pas d'autres concurrent, en APS, que les Sony NEX d'entrée de gamme. Quand je vois la gamme des optiques NEX et celle de Fuji, je sais instantanément que mon choix irait vers Fuji (focales fixes et lumineuses).

Jello Biafra

Citation de: Alain-P le Septembre 17, 2013, 09:43:27
Un très bon bouchon d'objectif pour possesseur de X Pro, ou bien l'appareil de Madame.... 8)

OK je sais je pousse un peu....

J'aime bien les "appareils de madame"...(en noir ou silver, hein, pas en rose bonbon ;D) souvent plus petits et discrets, ils font moins "photographe". J'avions hésité en X10 et XF1 à l'époque.
I'm a hyena!

Gerard 13

200 Euros le 50-230 dans le kit alors que le 55-200 approche les 700 Euros, soit presque le prix du X-A1 en double kit, ça vaut le coup d' attendre les tests !

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2013, 12:53:29
Je vois un fake : un XE1 colorisé en bleu ! Rajoutons que la présence d'un proto top secret dans une vitrine de magasin n'a aucun sens.

Quel est l'intérêt de mettre un capteur conventionnel, alors que Fuji a investi des millions de $ dans le développement du Xtrans et qu'il est probable qu'il n'économisera pas un rond en achetant un APS C classique ?

Je ne crois pas une seule seconde a cette rumeur.

Citation de: valoo21 le Août 24, 2013, 15:46:10
Non! Si tu fais un truc entrée de gamme, c'est un truc basique, pas identique extérieurement aux plus haut de gamme.
(...)

La mémoire d'Internet est cruelle : le Fujifilm X-A1 a été annoncé aujourd'hui :).

http://www.focus-numerique.com/fujifilm-a1-m1-capteur-trans-579-euros-news-4580.html

http://www.dpreview.com/news/2013/09/17/fujifilm-unveils-x-a1-entry-level-mirrorless-with-conventional-sensor

C'est un X-M1 avec la matrice X-Trans remplacée par une matrice de Bayer classique + filtre passe-bas.

579 € en kit avec le Fujinon XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS et 779 € en double kit avec le 16-50 mm et le Fujinon XC 50-230 mm f/4,5-6,7 OIS.

Gerard 13 a ouvert un deuxième fil le concernant : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193232.0.html

Gerard 13

Merci, c' est très gentil d' avoir signalé le lien !
J' ai cru bien faire car c' est maintenant officiel, ne m' en veux pas !
Toi, ça date de plus de deux mois  ;) !

Goelo

L'info est intéressante, certes...
Mais deux fils sur le même sujet...  ::)
Tu aurais pu simplement poursuivre celui-ci http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188218.0/all.html
Cordialement.

Gerard 13

Citation de: Goelo le Septembre 17, 2013, 10:55:13
L'info est intéressante, certes...
Mais deux fils sur le même sujet...  ::)
Tu aurais pu simplement poursuivre celui-ci http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188218.0/all.html
Cordialement.

Non car sur ce fil, c' était une rumeur de plus de deux mois, là c' est de l' officiel  ;) !

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2013, 10:45:35
La mémoire d'Internet est cruelle : le Fujifilm X-A1 a été annoncé aujourd'hui :).

http://www.focus-numerique.com/fujifilm-a1-m1-capteur-trans-579-euros-news-4580.html

http://www.dpreview.com/news/2013/09/17/fujifilm-unveils-x-a1-entry-level-mirrorless-with-conventional-sensor

C'est un X-M1 avec la matrice X-Trans remplacée par une matrice de Bayer classique + filtre passe-bas.

579 € en kit avec le Fujinon XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS et 779 € en double kit avec le 16-50 mm et le Fujinon XC 50-230 mm f/4,5-6,7 OIS.

Gerard 13 a ouvert un deuxième fil le concernant : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193232.0.html

oui
Je ne vois pas en quoi ce nouveau boitier peux faire économiser 200 euros en prix de vente (vu le prix probable d'un capteur X trans comparé a un CMOS standart ...) ...
A mon avis un coup du marketing pour pouvoir proposer un boitier X pas cher sans faire hurler les chaumières ...

Goelo

Ah... Bon...
Mais demain, il va falloir que tu changes de titre... ou de fil  :D

Gerard 13

Citation de: Goelo le Septembre 17, 2013, 11:00:54
Ah... Bon...
Mais demain, il va falloir que tu changes de titre... ou de fil  :D

N' y aurait il pas un brin de jalousie de ta part  :D !
Mais pour le titre tu as raison, une fois mis je n' ai pas pu le modifier  ;) !

Goelo

Citation de: Gerard 13 le Septembre 17, 2013, 11:03:53
N' y aurait il pas un brin de jalousie de ta part  :D !

??? Jaloux de quoi ?
J'essaie de lire les fils de cette section (et de quelques autres) et lorsqu'ils se déclinent en cascade sur une page, ça occupe de la place pour peu de chose
(l'info "scoop" d'aujourd'hui risque d'être bien terne demain... surtout sur ce sujet).
fin de digression pour moi  
Cordialement. :)

Gerard 13

Citation de: Goelo le Septembre 17, 2013, 11:05:41
??? Jaloux de quoi ?
J'essaie de lire les fils de cette section (et de quelques autres) et lorsqu'ils se déclinent en cascade sur une page, ça occupe de la place pour peu de chose
(l'info "scoop" d'aujourd'hui risque d'être bien terne demain... surtout sur ce sujet).
fin de digression pour moi  
Cordialement. :)

Tu as raison, n' en parlons plus !
Cordialement toi aussi !

grosnoob06

le positionnement prix me parait très pertinent.. on peut être certain de le voire à 499€ pour Noël ce qui pourrait faire un carton si les résultats du capteur sont bons. la cohérence de la gamme du X-A1 au X-PRO1 est parfaite et ce n'est pas con d'avoir attaqué le marché par le haut pour le décliner vers le bas plutôt que l'inverse, en termes d'image de marque, c'est intelligent.

la gamme des NEX3 au NEX7 est bien segmentée, avec les 2 nouveaux modèles (X-A1 et X-M1)  FUJI aussi a une segmentation prix qui tient la route.

Bon, il ne reste qu'à patienter pour avoir des éléments de comparaison avec le X-M1, car là, à 99% c'est le même appareil. Sur que psychologiquement, on se rapproche de la barre des 500€, ça risque en volume d'être un modèle bien plus vendu que tous les autres réunis (loi des 20/80).
Pourquoi tant de N ?

pacmoab

Citation de: grosnoob06 le Septembre 17, 2013, 11:53:16
Bon, il ne reste qu'à patienter pour avoir des éléments de comparaison avec le X-M1, car là, à 99% c'est le même appareil.

Le moment va être opportun pour enfin proposer le X-M1 en kit avec le 27mm !!!
Un kit expert X-Trans et focale fixe, et un X-A1 plus grand public, ça le ferait bien je pense !

Mistral75

Tiens, la modération a fusionné les deux fils ! :)

Gerard 13

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2013, 15:21:22
Tiens, la modération a fusionné les deux fils ! :)

Pour moi c' est du favoritisme évident vu ton ancienneté, ce n' est pas bien de leur part.
Les deux fils pouvaient cohabiter.
Je m' étais donné beaucoup de mal.
Par contre pour enlever les posts injurieux et même obscènes, ils sont moins rapides !
Je crois que je ne vais plus acheter C I .
Mais tu n' y es pour rien.
Et je comprends très bien que tu sois ravi !
Je suis déçu de ce comportement ( la modération, pas toi ) mais je survivrai  ;) !

Cordialement.

Graphie

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2013, 11:59:49
Un kit expert X-Trans et focale fixe, et un X-A1 plus grand public, ça le ferait bien je pense !
Avec un X-A1 en kit zoom de base à 579 €, je me demande bien combien vaudrait un kit X-M1 + 27/2.8 ou 35/1.4 ?
A priori le X-M1 voit son prix baisser (-$62, voire info du jour sur Fuji rumors)

Je suis curieux de voire les différences entre X-A1 et X-M1 (capteur X vs capteur "simple").

pacmoab

Citation de: Gerard 13 le Septembre 17, 2013, 15:35:27
Pour moi c' est du favoritisme évident vu ton ancienneté, ce n' est pas bien de leur part.
Les deux fils pouvaient cohabiter.
Je m' étais donné beaucoup de mal.
Je crois que je ne vais plus acheter C I .
Mais tu n' y es pour rien.
Et je comprends très bien que tu sois ravi !

Cordialement.

Peut importe qui ouvre un fil, ce n'est pas une compétition au scoop ce forum. Mais 2 fils pour parler de la même chose, ont tout de même bien peu d'intérêt  ::)

Elcha

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2013, 11:59:49

Tout à fait d'accord, je trouve dommage qu'on ne le trouve pour l'instant qu'avec le zoom ou boitier nu, et vu le prix du 27mm c'est dissuasif..

erwie

Citation de: Graphie le Septembre 17, 2013, 10:04:27
Si la différence en X-A1 t X-M1 se limite vraiment uniquement à la technologie du capteur, le prix de 579 € est un bon prix pour l'usager : à confirmer qu'il n'y a pas des économies faites sur d'autres points, moins visibles, voire cachés.

A priori, ce Fuji n'aurait pas d'autres concurrent, en APS, que les Sony NEX d'entrée de gamme. Quand je vois la gamme des optiques NEX et celle de Fuji, je sais instantanément que mon choix irait vers Fuji (focales fixes et lumineuses).
Il y a tout de même les samsung, type nx1000 que l'on trouve à vil prix (en double kits+flash: - de 400€) et la qualité est bonne...

chevalier2

Citation de: Gerard 13 le Septembre 17, 2013, 07:32:14
Accessoires et tarif :

579 Euros avec le 16-50 mm !

A ce prix là, on peut se demander ce qu'il reste au X20, vendu (pour l'instant) 50€ moins cher...
Il faut de grandes poches pour les deux, de toute façon
Chevalier2

chevalier2

Le viseur du X20 vaut il la différence face à un capteur APSC Fuji, et la possibilité de changer les optiques?
Chevalier2

remILOUIS

Citation de: chevalier2 le Septembre 17, 2013, 17:55:36
Le viseur du X20 vaut il la différence face à un capteur APSC Fuji, et la possibilité de changer les optiques?

Très bonne question.
GF1 - EOS 5D - DP1

remILOUIS

Mais, peut être, que si l'on mettait Le sony RX100II en balance on pourrait hésiter. Il est, je crois, vraiment compacte... ;)
GF1 - EOS 5D - DP1

chevalier2

Citation de: remILOUIS le Septembre 17, 2013, 18:47:07
Mais, peut être, que si l'on mettait Le sony RX100II en balance on pourrait hésiter. Il est, je crois, vraiment compacte... ;)

Plus compact, d'accord.
Mais la qualité de photos issues d'un capteur APSC face à un CX, il faut voir ... ;) ;)

Quant au prix, minimum 150€ plus cher pour le Sony, calculé par rapport au prix de la rue pour le SOny et catalogue d'un nouvel appareil pour le FUji XA1  ::) ::).

N'oublions pas que c'est le prix de départ (qui ne peut donc que diminuer) qui suscite un intérêt pour le XA1 face au XM1 et face à d'autres bien sur ... par rapport aussi à tout ce que le Fuji XA1 apporte pour le prix.
Chevalier2