Fuji X-A1 : annonce officielle

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2013, 20:07:23

« précédent - suivant »

Powerdoc

On va pouvoir ce capteur avec le X trans, et faire la part des choses.
perso, je pense que le grand avantage du X trans, c'est la meilleure gestion du bruit chromatique, même si cela pose quelques problèmes au derawtisateur par excés de lissage chromique.

Gerard 13

Accessoires et tarif :

579 Euros avec le 16-50 mm !

pacmoab

XA/XM il va sûrement y en avoir un de trop à terme  ::)

Gerard 13

Jello Biafra

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2013, 07:40:34
XA/XM il va sûrement y en avoir un de trop à terme  ::)

Pas certain. Le XM est officiellement à 800€ avec le 16-50, le XA à 579...plus de 200€, ce n'est pas négligeable, pour moi en tout cas. La cible "officielle" du XA se moque certainement de la matrice de Bayer, du X-trans, du moiré et autres réjouissances de forum technique.

Si ce petit appareil donne en jpeg les "couleurs Fuji" et une bonne qualité à ozizo (je n'en doute pas), ce sera une sacrée belle affaire à ce prix.
I'm a hyena!

Gerard 13

Gerard 13

Gerard 13

Pipo2A

Gerard 13

Caractéristiques 1 :

Gerard 13

Gerard 13

3 :

Bonne lecture à tous   ;)  !

pacmoab

Citation de: Jello Biafra le Septembre 17, 2013, 07:58:02
Pas certain. Le XM est officiellement à 800€ avec le 16-50, le XA à 579...plus de 200€, ce n'est pas négligeable, pour moi en tout cas. La cible "officielle" du XA se moque certainement de la matrice de Bayer, du X-trans, du moiré et autres réjouissances de forum technique.

Si ce petit appareil donne en jpeg les "couleurs Fuji" et une bonne qualité à ozizo (je n'en doute pas), ce sera une sacrée belle affaire à ce prix.

Justement ! Les initiés seront-ils vraiment prêts à débourser + de 200€ pour quelques réjouissances subtiles de la fiche technique ?
Le X-E1 va être bientôt remplacé, et va sans doute proposer encore une autre alternative provisoire pour qui recherche un bon prix.
Enfin on verra bien à terme comment tout ça arrive à s'articuler  ::) L'acheteur ne manque pas de choix, et ça au moins c'est bien !  8)

Gerard 13

Moi il m' intéresse, ne serait ce qu' en complément de mon X-E1 et 18-55 mm  pour avoir entre autre le 50-230 mm pour 200 Euros dans le kit au lieu de 399 seul et le monter éventuellement sur le X-E1, Qu' en pensez vous ? C' est à réfléchir !

Gerard 13

Mêmes dimensions et même poids que le X-M1 !

Jello Biafra

Citation de: Gerard 13 le Septembre 17, 2013, 08:57:07
Mêmes dimensions et même poids que le X-M1 !

C'est le même à quelques bidules près, non?
I'm a hyena!

Gerard 13

La seule différence est le capteur !   ;)
Toujours sur Cnetfrance !
Soit 221 euros de différence pour le capteur, attendons les tests !

Elcha

Est-ce le même capteur que le X100? (j'aimais mieux son rendu que le X100s).
Filtré ou non?
Edit: apparemment filtré... dommage..

Jello Biafra

Merci.

Le choix sera difficile: mon précieux argent et le XA ou le Xtrans du XM?  ;)
I'm a hyena!

pacmoab

Même si le trans-X est très bon, je vois mal l'intérêt pour cette catégorie de produit d'aller acheter le + cher  ::)
Tout le monde s'accorde à dire que les résultats du X100s sont un peu meilleurs que le X100, mais s'ils n'avaient pas amélioré pleins d'autres points importants tels que l'AF, cela aurait-il nécessité la bascule.
Sauf capteur APS-C volontairement bridé sur le XA, je ne vois personnellement pas l'intérêt de dépenser plus pour le XM (Qui est à peine sorti, dommage pour lui !  ::))

Jello Biafra

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2013, 09:15:43
Même si le trans-X est très bon, je vois mal l'intérêt pour cette catégorie de produit d'aller acheter le + cher  ::)
Tout le monde s'accorde à dire que les résultats du X100s sont un peu meilleurs que le X100, mais s'ils n'avaient pas amélioré pleins d'autres points importants tels que l'AF, cela aurait-il nécessité la bascule.
Sauf capteur APS-C volontairement bridé sur le XA, je ne vois personnellement pas l'intérêt de dépenser plus pour le XM (Qui est à peine sorti, dommage pour lui !  ::))

Pas faux ça! Mon "cadeau" de fin d'année est tout trouvé.
I'm a hyena!

Powerdoc

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2013, 07:30:03
On va pouvoir ce capteur avec le X trans, et faire la part des choses.
perso, je pense que le grand avantage du X trans, c'est la meilleure gestion du bruit chromatique, même si cela pose quelques problèmes au derawtisateur par excés de lissage chromique.

errata
Lire on va pouvoir comparer ce capteur avec le X trans ...

Toute mes excuses

Alain-P

Un très bon bouchon d'objectif pour possesseur de X Pro, ou bien l'appareil de Madame.... 8)

OK je sais je pousse un peu....
Perpétuel insatisfait.....

Gerard 13

Vous avez vu que nous sommes Mercredi aujourd' hui, voir mon 1er post du communiqué de presse   :D  !