Génial : L'art de pipeauter un sondage selon Nikon !

Démarré par pion, Juillet 11, 2013, 22:53:14

« précédent - suivant »

pion

En tant que fidèle client Nikon (j'aurais préféré qu'on ne qualifie de "bon client" que de "fidèle") j'ai reçu un sondage à remplir en ligne.
Une marque qui demande mon avis, c'est pas si courant...

Donc, je commence à cocher les cases et ça commence plutôt bien, même si je trouve que certaines des propositions ne sont pas assez pertinentes ni assez variées.

ca donne ça...

pion

J'aurais quand même aimé trouver un peu plus de propositions négatives, mais bon, je continue ...

pion

Soudain, ca se gâte ...

comment répondre à ça ?   On est concrètement obligé de penser du bien et si on ne coche aucune des cases positives, on ne passe pas à la page suivante  !

pion

Pas très content de ne même pas pouvoir glisser une critique, genre "Nikon prend ses clients pour des brèles avec l'histoire du D600 poussiéreux"  je suis maintenant sur la défensive ...

pion

Et je vois arriver ça !   Là encore, obligation de cocher 3 cases pour passer à la page suivante !

Autrement dit, obligation d'être content !

pion

Alors là, j'ai décroché, persuadé qu'on se foutait de ma gueule !

Si demain, vous voyez sortir un sondage disant que x% des cliens trouvent Nikon honnête, courtois, loyal, génial et tout et tout, vous saurez que c'est parce qu'ils n'avaient le choix avec AUCUN AUTRE QUALIFICATIFN MOINS ELOGIEUX.

Bref, l'art et la manière de mener les gens en bateau !

Je suis écoeuré par ces méthodes

pion

Je certifie que ces copies d'écran son authentiques et que je n'ai masqué aucune ligne !

Un sondage Nikon, c'est ça : dites à quel point vous êtes content ou passez votre chemin.

Jean-Claude

Au moins c'est à peu près correct et pas fait par un stagiaire d'une boite de com qui n'y connaît rien à Nikon.

Un jour j'ai eu un tel sondage, mandaté par Nikon ou on me demandait si je possèdais un Home Cinéma Nikon  :D

Jinx

Dans la partie des "valeurs" Nikon tu t'attendais à trouver une case "Prend ses clients pour des vaches à lait" ?

kochka

Dans l'art de pipeauter, voyer les sondages des municipalité. et  l'obligation de faire des réponses sans aucun sens.
Ex êtes vous satisfait de l'action de la municipalité sur***.
Si vous répondez oui, le maire se rengorge.
Et si vous répondez non, personne en sait si c'est non parce qu'il n'en fait pas assez ou parce qu'il en fait trop, ce qui permet au maire de tourner le résultat du sondage dans le sens qui lui plaira.
Technophile Père Siffleur

pion

Citation de: GilD le Juillet 11, 2013, 23:04:01
Dans la partie des "valeurs" Nikon tu t'attendais à trouver une case "Prend ses clients pour des vaches à lait" ?

Non, bien sûr, mais j'aurais apprécié que la question soit formulée de manière moins orientée et que les réponses possibles comportent quelques items négatifs.

A défaut, qu'on ne soit pas obligé de cocher 3 réponses positives et qu'on puisse passer à la question suivante avec un bouton "aucune de ces options ne me convient".

Ca aurait été plus honnête

pion

Ici, par exemple, j'aurais aimé trouver :

o  marque trop peu innovante
  o  marque trop chère, trop élitiste
  o  marque trop peu soucieuse de la qualité de ses produits
  o  marque arrogante 

... par exemple    :D :D :D

Voir une option "ouvert" où on aurait pu mettre sa pensée, sans être obligé de penser bien

Jinx

Certes mais tu dis avoir décroché après ces deux pages, peut être que plus loin il y avait une partie critiques et doléances...

coval95

Citation de: GilD le Juillet 11, 2013, 23:21:09
Certes mais tu dis avoir décroché après ces deux pages, peut être que plus loin il y avait une partie critiques et doléances...
Il est toujours permis de rêver...  ::)

coval95

Citation de: pion le Juillet 11, 2013, 23:00:08

Alors là, j'ai décroché, persuadé qu'on se foutait de ma gueule !

Si demain, vous voyez sortir un sondage disant que x% des cliens trouvent Nikon honnête, courtois, loyal, génial et tout et tout, vous saurez que c'est parce qu'ils n'avaient le choix avec AUCUN AUTRE QUALIFICATIFN MOINS ELOGIEUX.

Bref, l'art et la manière de mener les gens en bateau !

Je suis écoeuré par ces méthodes
Je comprends ton ecoeurement.  :-\

benito

mais l'accès à la suite ne  se fait que si tu a coché bon   !

Jinx

Citation de: coval95 le Juillet 11, 2013, 23:28:08
Je comprends ton ecoeurement.  :-\

Écœurement, à ce point ?

Vous croyez pas qu'il y a des choses bien plus écœurantes en ce moment que le sondage Nikon ?

jm_gw

Citation de: pion le Juillet 11, 2013, 22:53:14
En tant que fidèle client Nikon (j'aurais préféré qu'on ne qualifie de "bon client" que de "fidèle") j'ai reçu un sondage à remplir en ligne.
Une marque qui demande mon avis, c'est pas si courant...

Donc, je commence à cocher les cases et ça commence plutôt bien, même si je trouve que certaines des propositions ne sont pas assez pertinentes ni assez variées.

ca donne ça...

on l' a déja signalé ca fait un moment ; remontes un peu les fils  ;)

pion

Citation de: jm_gw le Juillet 11, 2013, 23:36:38
on l' a déja signalé ca fait un moment ; remontes un peu les fils  ;)

Désolé, je n'ai pas vu et je n'ai eu ce sondage qu'hier

jm_gw

et non car j' ai été jusqu' au bout en me disant je ne validerais pas mon avis : et hop trop tard arriva le message .... merci de votre participation  >:(

coval95

Citation de: GilD le Juillet 11, 2013, 23:30:25
Écœurement, à ce point ?

Vous croyez pas qu'il y a des choses bien plus écœurantes en ce moment que le sondage Nikon ?
Si, mais l'un n'empêche pas l'autre. Et on est sur un forum photo.
Donc tous les sujets d'écoeurement liés à la photo, et seulement ceux-là, sont autorisés...
;)

JeePix²

Sondage ou plutôt propagande subliminale...
Ce genre de questionnaire passerait encore pour une étude sur les sextoys, mais là ça vire au ridicule.  :D

ORION

J'ai aussi reçu cette enquête pipeau, indigne d'une marque autrefois sérieuse et "pro".  >:(
Bon, faut bien donner du boulot à certaines boîtes enquêteuses

Franciscus Corvinus

Il ne faut pas confondre une enquete de satisfaction avec une enquete sur l'image de marque.

Il s'agit ici de la deuxieme et on ne vous demande pas si vous etes contents de Nikon ou pas.

Cela dit, j'espere que Nikon va voir le nombre de sondages abandonnés en cours de route et en tirera les conclusions qui s'imposent: commencer par une partie satisfaction avant d'aborder la marque --- et peut-etre ne pas l'aborder du tout si on a affaire a un "grincheux" ("un homme honnete", de notre point de vue de client ;) ).

restoc

Ca sent grave la panique défensive ce genre d'enquête pipeautée. Le pire c'est que çà confirme qu'il n' y a pas que les process de fab qui sont touchés: c'est toute la maison Nikon qui branle quand on ne veut plus voir la réalité.
Cà sent les négos de cession de la branche photo non ??