800 mm

Démarré par Alain 31, Juillet 13, 2013, 11:33:37

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Juillet 30, 2013, 21:43:49
Alain si on se croise avec Aphid au détour d'un meeting, je te proposerai le test du 600 (pas avec un 1DX, j'attends qu'il soit fini, ils en sont encore au proto  ;D ) histoire de te faire une idée perso, la seule qui vaille quelque chose...
Si tu songe à switcher, c'est certainement pour la gamme optique, mais à ta place, j'attendrai la sortie d'un 14-24 et comme tu l'as dit d'un équivalent au D800.
Passer en un clic du FF à l'aps-c sur le boitier, avec un 200-400 qui se transforme en 280-560 en un coup de pouce, le tout à main levée, ça laisse entrevoir une liberté dans la prise de vue assez futuriste, non?

Salut Olivier, tu comprendras que ta remarque sur le 1DX n'est pas propre à lever les doutes qui m'habitent concernant ce boîtier.  ;D
Maintenant, concernant les possibilités qu'offrirait un boîtier du type D 800 couplé au 200-400, ce ne serait pas un 280-560 mais bien un 200-840 ...le super panard.
Concernant le 600 Canon II, j'ai eu la possibilité de le tester à main levée ... c'est réellement une petite merveille en termes de poids et d'équilibre.
Cordialement.

Alain 31

Citation de: mielou1 le Juillet 30, 2013, 23:55:04
Certaines rumeurs parlent d un 75 mp, mais 40 mp suffisent avec une bonne gestion du bruit lors de la montée en iso , mais faut il encore que canon adopte l idée du crop intègre type d800 et la le 200-560 se transforme en        200-896 mm en 1clic avec des images à 18 ou 20 mp
L aspect futuriste de la chose n est peut être pas si loin!

75 mp, çà fait quand même beaucoup, pour utiliser le D 800 dans la vrai vie, je trouve que les 36 mp du capteur se gèrent facilement pour peu que l'on ait une bécane qui assure un minimum lors du post traitement.
La difficulté pour Canon sera de sortir un capteur à la hauteur, concernant le crop intégré, je ne pense pas que çà doive leur poser trop de problèmes.
Cordialement.

Alain 31

Pour notre ami NW qui a l'air de douter des possibilités d'un capteur sur pixélisé : le décollage d'un Prowler des Marines à Iwakuni ...

Alain 31

... On peut quand même aller chercher du détail dans l'image. ;D

Alors tu comprendra que les publications concernant la dynamique, le bruit, les aberrations chromatiques et autres joyeusetés me laissent de marbre. ;D

newworld666

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2013, 10:15:43
... On peut quand même aller chercher du détail dans l'image. ;D

Alors tu comprendra que les publications concernant la dynamique, le bruit, les aberrations chromatiques et autres joyeusetés me laissent de marbre. ;D

::) Moi rien comprendre  :-[ .. de quoi s'agit-il ? de montrer que c'est bourré de CA ? que le piqué/contraste reste moyen  ::) .. bref qu'effectivement on obtient la même chose entre Nikon et Canon quelque soit le nombre de pixels du capteur  :-\
Ca ne démontre pas grand chose de plus que ce que tout le monde sait déjà .. entre 100 et 600 iso le D800 pond de très belle photos tout comme les matériels depuis quelques années .. pas beaucoup mieux et bien sûr pas moins bien..
Ce que tout le monde à l'air de dire, c'est que si un de vos voisins avait eu un 5DIII et 600mm en shootant la même chose.. je pense que les résultats auraient été kif kif .. surtout pour de la publication WEB où au niveau PP  faut pas hésiter à bouger les curseurs, parce que je pensais pas que le Nikon 600mm était aussi médiocre au niveau CA :o ;)

Personnellement c'est l'exploit de shooter des jets comme vous qui m'impressionne le plus  ;)
De mon coté, je n'ai shooté qu'une seule fois dans ma vie des avions (je sais même pas comment ça s'appelle) avec un vieux tromblon de 25 ans 300mm un Tc1,4XII avec les 12 malheureux millions de pixel du 1DIII ... Ils étaient invités pour le 25ème anniversaire du mondial de quad ... j'ai juste compris que c'était diabolique  :o

En tout 1/2 heure qui était fun .. et les résultats sont suffisamment rigolos comme ça... peut-être qu'un jour j'en retrouverai avec un 1Dx en main et ça rendra les comparaisons plus judicieuses.

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

les EXIF sont dispo  ;D...

Canon A1 + FD 85L1.2

Alain 31

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2013, 11:37:46
::) Moi rien comprendre  :-[ .. de quoi s'agit-il ? de montrer que c'est bourré de CA ? que le piqué/contraste reste moyen  ::) .. bref qu'effectivement on obtient la même chose entre Nikon et Canon quelque soit le nombre de pixels du capteur  :-\
Ca ne démontre pas grand chose de plus que ce que tout le monde sait déjà .. entre 100 et 600 iso le D800 pond de très belle photos tout comme les matériels depuis quelques années .. pas beaucoup mieux et bien sûr pas moins bien..
Ce que tout le monde à l'air de dire, c'est que si un de vos voisins avait eu un 5DIII et 600mm en shootant la même chose.. je pense que les résultats auraient été kif kif .. surtout pour de la publication WEB où au niveau PP  faut pas hésiter à bouger les curseurs, parce que je pensais pas que le Nikon 600mm était aussi médiocre au niveau CA :o ;)

Personnellement c'est l'exploit de shooter des jets comme vous qui m'impressionne le plus  ;)
De mon coté, je n'ai shooté qu'une seule fois dans ma vie des avions (je sais même pas comment ça s'appelle) avec un vieux tromblon de 25 ans 300mm un Tc1,4XII avec les 12 malheureux millions de pixel du 1DIII ... Ils étaient invités pour le 25ème anniversaire du mondial de quad ... j'ai juste compris que c'était diabolique  :o

En tout 1/2 heure qui était fun .. et les résultats sont suffisamment rigolos comme ça... peut-être qu'un jour j'en retrouverai avec un 1Dx en main et ça rendra les comparaisons plus judicieuses.

Evidemment qu'il aurait fallu pousser les curseurs pour un présentation pour le web mais là n'était pas l'idée pour illustrer mon propos.
Libre à toi de penser qu'un capteur de 20 mp délivre autant de détail qu'un autre qui en fait presque le double ...
Pour finir, je ne vois pas très bien ce que tes images viennent apporter à cette discussion.
Cordialement.

Pixel-Z

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2013, 12:16:30
Evidemment qu'il aurait fallu pousser les curseurs pour un présentation pour le web mais là n'était pas l'idée pour illustrer mon propos.
Libre à toi de penser qu'un capteur de 20 mp délivre autant de détail qu'un autre qui en fait presque le double ...
Pour finir, je ne vois pas très bien ce que tes images viennent apporter à cette discussion.
Cordialement.

Notre ami pratique depuis longtemps l'auto-persuasion... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

VOLAPUK

Citation de: Pixel-Z le Juillet 31, 2013, 14:21:00

Non, il se réfère aux chiffres dxo en la matière.

Pixel-Z

Citation de: VOLAPUK le Juillet 31, 2013, 14:35:47
Non, il se réfère aux chiffres dxo en la matière.
C'est quoi DXO ?....

TomZeCat

Citation de: Pixel-Z le Juillet 31, 2013, 14:51:00
C'est quoi DXO ?....
Une société française qui travaille dans le métier de la photographie uniquement en faisant des mesures théoriques qui conduisent à des conclusions assez amusantes comme lors de la comparaison du nouveau 70-200 f/2.8 L IS II USM à l'ancien 70-200 f/2.8 L IS USM: http://www.dxomark.com/index.php/en/Publications/DxOMark-Reviews/Canon-EF-70-200mm-f-2.8L-IS-II-USM-measurements-and-review

Leur conclusion est affligeante:
CitationTo conclude, these 2 lenses are both excellent telephoto lenses, but the overall scores come out slightly in favor of the previous version of the Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM, especially for Travel and Sport photography, which are the main use cases of these telephoto zoom lenses.

Si un gus qui a dépensé 2000 euros pour le nouveau modèle, je possède l'ancien modèle. Je veux bien me sacrifier dans un échange, le mien étant meilleur selon DxO ;D
Pour une fois que DxO servira à quelque chose de bien... :D

Pixel-Z

Citation de: TomZeCat le Juillet 31, 2013, 14:57:54
Une société française qui travaille dans le métier de la photographie uniquement en faisant des mesures théoriques qui conduisent à des conclusions assez amusantes comme lors de la comparaison du nouveau 70-200 f/2.8 L IS II USM à l'ancien 70-200 f/2.8 L IS USM: http://www.dxomark.com/index.php/en/Publications/DxOMark-Reviews/Canon-EF-70-200mm-f-2.8L-IS-II-USM-measurements-and-review

Leur conclusion est affligeante:
Si un gus qui a dépensé 2000 euros pour le nouveau modèle, je possède l'ancien modèle. Je veux bien me sacrifier dans un échange, le mien étant meilleur selon DxO ;D
Pour une fois que DxO servira à quelque chose de bien... :D
;)

mnicol

TomZeCat: J'aime beaucoup les commentaires qui suivent ce test...

Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Juillet 31, 2013, 15:44:41
TomZeCat: J'aime beaucoup les commentaires qui suivent ce test...
Oui mais soudainement, avec ma démonstration, personne n'est plus dupe. Tant pis pour moi ;D

newworld666

Citation de: Pixel-Z le Juillet 31, 2013, 14:21:00

;D .. pas moi quand même  :o :o  :o non, tout juste toujours surpris que les grands fans du D800 pondre les uns après les autres des articles/correctifs  ( Diggloyd et DXO (que j'ai assez qualifié de branquignoles avec leurs notes globales )) conclurent après plusieurs mois que la différence de résolution entre DSLR n'était pas vraiment en rapport avec le nombre de pixels .. dès qu'on collait des objectifs au cul des boitiers.

Il y a un site "maudit" ici, qui donnent des RAWs complet de 100 à 200000 iso des D4, 1DX, D800, 5DIIII ..que j'ai pris le temps d'analyser tranquillement au moment où j'étais tenté par switch.

Alors quand un grand fan du D800 vient nous présenter sur une rubrique Canon un beau jpg compressé en timbre poste avec un crop d'un 600mm bourré de CA et au contraste plus que douteux .. on va se dire que c'est au moins décalé. Et là, pour le coup si doit être l'exemple ultime de référence qualitatives de la puissance des MP ...  je comprend pourquoi je ne vais jamais commenter des posts chez Nikon ça relève de l'obscurantisme, tout juste si on te balance pas ça et tu as juste à dire "amen"  ;D.

Bref l'auto-persuasion  ::) faudrait définir ... en ce qui me concerne, rien à battre du D800 ni du 5DIII ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixel-Z

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2013, 15:51:31
;D .. pas moi quand même  :o :o  :o non, tout juste toujours surpris que les grands fans du D800 pondre les uns après les autres des articles/correctifs  ( Diggloyd et DXO (que j'ai assez qualifié de branquignoles avec leurs notes globales )) conclurent après plusieurs mois que la différence de résolution entre DSLR n'était pas vraiment en rapport avec le nombre de pixels .. dès qu'on collait des objectifs au cul des boitiers.

Il y a un site "maudit" ici, qui donnent des RAWs complet de 100 à 200000 iso des D4, 1DX, D800, 5DIIII ..que j'ai pris le temps d'analyser tranquillement au moment où j'étais tenté par switch.

Alors quand un grand fan du D800 vient nous présenter sur une rubrique Canon un beau jpg compressé en timbre poste avec un crop d'un 600mm bourré de CA et au contraste plus que douteux .. on va se dire que c'est au moins décalé. Et là, pour le coup si doit être l'exemple ultime de référence qualitatives de la puissance des MP ...  je comprend pourquoi je ne vais jamais commenter des posts chez Nikon ça relève de l'obscurantisme, tout juste si on te balance pas ça et tu as juste à dire "amen"  ;D.

Bref l'auto-persuasion  ::) faudrait définir ... en ce qui me concerne, rien à battre du D800 ni du 5DIII ..

As-tu au moins essayé un D800E en vrai ?
j'ai 2 D4 ,pourquoi j'utilises en plus un D800E selon toi ? ..Pour faire chic ,avoir des fichiers moins bons ?...
je fais des tirages A1 et A0 ? tu ne vois toujours pas l'interêt ?...

Alain 31

Citation de: Pixel-Z le Juillet 31, 2013, 15:56:35
As-tu au moins essayé un D800E en vrai ?
j'ai 2 D4 ,pourquoi j'utilises en plus un D800E selon toi ? ..Pour faire chic ,avoir des fichiers moins bons ?...

Laisse tomber Pixel car tu sais bien qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

newworld666

Citation de: Pixel-Z le Juillet 31, 2013, 15:56:35
As-tu au moins essayé un D800E ?

Non ... je serai pas crédible si donnait mon avis ....
Pour faire de la photo depuis 30 ans .. c'est entre 6 mois et 2 ans avant que je comprenne comment marche un boitier ou un objectif !!!!! alors les jugements définitifs avec des essais à la sauvette je laisse ça au pro du genre.

En ce qui me concerne,  je ne fais que reprendre ce qu'on nous assène sur chaque sujet dans les rubriques Canon !!! il y a forcément quelqu'un pour nous balancer un D800 par ci, un D800 par là, ah si seulement il y a avait un D800 chez Canon etc etc etc  .. la référence permanente dans des sections Canon est aussi gavante que de répondre etc ...
Donc je m'amuse, comme en 2012 au moment où je pensais switcher avec le D800 j'attends de voir le mec crédible "bon pro" avec un 5DIII et un D800 en main et qui donne son avis objectif comme cet exemple
http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM
ou comme diglloyd qui est revenu en arrière sur la différence de résolution ,même si il préfère toujours son D800.... mais avec un jugement beaucoup plus pondéré plusieurs mois après comme DXO.

On ne me demande que 4 ou 5 fois par an des affiches (en général pour des clubs motos, quads canins, ou des distributeurs de matériels quads ) ..... franchement avec avec le 5D MKII les mecs sont manifestement aux anges avec ces affiches ... la résolution est peut-être même secondaire dans leur esprit. Moi je suis pas pro et c'est eux qui me sollicitent donc j'imagine qu'ils sont pas maso. je vais pas poster ce qu'il me disent, mais mon ego n'est pas mis à mal.
Alors, ça lasse dans des rubriques Canon voir des fans de D800 nous donner en permanence des leçons sans être concrets sur les différences réelles et non supposés des résultats ..
Alors qu'il suffirait juste de balancer en lien 2 RAW d'un même sujet un du D4 et un du D800 entre 600 et 2500 iso pour nous convaincre d'une vraie supériorité des MP dans la vraie vie.. mais ça que dalle nada ... à part le site maudit chez CI ;D  

Quand je suis en reportage j'ai systématiquement mon 1D-X et mon 5DII .. j'imagine que chez les jaunes ils prennent les 2 aussi et pas le D4 pour faire des photos web publié en plus en format timbre poste.
Alors allez y dans une rubriques Canon pour nous balancer vos 2 exemples type publiables en A0 !!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2013, 16:11:45
Laisse tomber Pixel car tu sais bien qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

même réponse que précédemment ... je n'ai rien à entendre, vous être pas des messies ... mais ne soyez pas des prédicateurs non plus, donc balancez vos NEF comparables qu'on s'amuse avec photoshop et pas des jpg compressés ..   D4 vs D800 je demande qu'à voir et être convaincu.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain 31

Tout çà c'est très bien : ton usage personnel te conduit à te satisfaire du 5DII, c'est parfait mais je ne vois pas en oui tu pourrais en tirer des conclusions plus générales.
Pour clôturer à mon sens le couple idéal serait un D 800E avec un 200-400 Canon ... on peut rêver non ,  ;D

C'est quand même difficile de donner son avis sur ce forum, çà ma rappelle l'épisode où j'avais émis l'idée que la baïonnette des Nikon était une sombre merde, sous dimensionnée et à l'ergonomie tarabiscotée ... j'avais frisé l'excommunication. ;D

Pixel-Z

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2013, 16:22:14
Tout çà c'est très bien : ton usage personnel te conduit à te satisfaire du 5DII, c'est parfait mais je ne vois pas en oui tu pourrais en tirer des conclusions plus générales.
Pour clôturer à mon sens le couple idéal serait un D 800E avec un 200-400 Canon ... on peut rêver non ,  ;D

C'est quand même difficile de donner son avis sur ce forum, çà ma rappel l'épisode où j'avais émis l'idée que la baïonnette des Nikon était une sombre merde, sous dimensionnée et à l'ergonomie tarabiscotée ... j'avais frisé l'excommunication. ;D
Remarque que ce n'est pas faux !... ;)

newworld666

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2013, 16:22:14

.. peut-être .... j'en sais foutre rien  :-\.

mais plaisanterie mise à part .. je comprends pas trop pourquoi on nous les balance pas ces RAW nikon D800 & D4 avec le même objectif en conditions réelles.. il y a quoi de si secret  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixel-Z

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2013, 16:25:02
.. peut-être .... j'en sais foutre rien  :-\.

mais plaisanterie mise à part .. je comprends pas trop pourquoi on nous les balance pas ces RAW nikon D800 & D4 avec le même objectif en conditions réelles.. il y quoi de secret  ::)
si j'ai un peu de temps ce week-end ..

newworld666

Citation de: Pixel-Z le Juillet 31, 2013, 16:26:10
si j'ai un peu de temps ce week-end ..

C'est pas à la minute, mais ça m'intéresse beaucoup ... iso entre 500 & 1600 sujet assez contrasté & coloré, un peu chargé en détails dans la PDC => c'est quasiment le standard pour des D4 et 1D-X en mode action/sport
32MP contre 16MP .. ça serait de la bonne info.

Et en ce qui me concerne c'est ce genre de sujet qui m'est demandé/acheté en format "belle affiche" rarement des paysages ou des portraits pastels ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixel-Z

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2013, 16:32:31
C'est pas à la minute, mais ça m'intéresse beaucoup ... iso entre 500 & 1600 sujet assez contrasté & coloré, un peu chargé en détails dans la PDC => c'est quasiment le standard pour des D4 et 1D-X en mode action/sport
32MP contre 16MP .. ça serait de la bonne info.

Et en ce qui me concerne c'est ce genre de sujet qui m'est demandé/acheté en format "belle affiche" rarement des paysages ou des portraits pastels ...
36 contre 16 ... ;) , il y a plus qu'un capteur de 1dx de différence ... ;D

newworld666

Citation de: Pixel-Z le Juillet 31, 2013, 16:37:45
36 contre 16 ... ;) , il y a plus qu'un capteur de 1dx de différence ... ;D

M'en fou je veux voir du concret ..  ;D ... le D4 reste une référence (même si il merdouillerait un peu dans certains cas avec l'AF) les MP ne me parlent plus  ;).
Canon A1 + FD 85L1.2