Islande, terre de feu, de glace et de contrastes

Démarré par BABE 01, Juillet 03, 2013, 15:22:36

« précédent - suivant »

BABE 01

Citation de: jmlevent le Juillet 12, 2013, 22:13:10
Vraiment, tu t'en rends pas compte? Tous les autres participants ont-ils de pareilles pépites?

Bein ils ont ramené des choses bien aussi, on avait pas le même niveau à la base pour la plupart d'entre eux. Mais c'est pas parce qu'on a un bon niveau qu'on est un bon photographe. J'aimerais bien justement que mes photos sortent de l'ordinaire, cependant ne suis pas la première à faire ce genre de photos là bas! Les paysages sont tellement beaux, qu'avec un peu de travail, c'est assez facile de rapporter des pépites avec soi. Et puis là, j'étais quand même entourée de 2 pro qui nous ont aidé!! Et puis pas facile de juger ses propres photos, c'est très subjectif et on a tous un lien particulier avec ses clichés. Donc bon, je sais pas! Je me rend compte qu'elles sont bien, mais après je sais pas trop à quel point. Et puis quand je vais sur 500px, que je vois ce que les photographes du monde entier font et surtout là-bas, bah j'ai encore du taf hein!!

Mais merci vraiment, ca me fait très plaisir!!

jean-fr

La 11 et la 12 sont un chouia trop accentuées (on voit un liseré blanc à la limite des montagnes).
Mais c'est vrai que toutes ces photos sont splendides !

BABE 01

flo45

Babe:tu dis plus haut dans le post que tu t'es préparé physiquement pendant 6 mois.Qu' as tu fait de particulier?
Sport méca,paysage,rando

BABE 01

Citation de: flo45 le Juillet 13, 2013, 16:37:59
Babe:tu dis plus haut dans le post que tu t'es préparé physiquement pendant 6 mois.Qu' as tu fait de particulier?

Je me suis entraînée a porter beaucoup de poid en faisant de fort dénivelés. En faisant de longues rando, 7 / 8 heures, et je courrais en rentrant du boulot.
Je n'étais pas habituée a marcher avec du poid. Avant je prenais que mon matos photo, et un truc a grignoter, et je faisait des randos de 3/4 heures. Donc c'est pas pareil quand tu portes 19kg, et que tu peux pas faire du stop pour rentrer si t'en peux plus. Ca me stressait beaucoup. Et aussi je voulais etre bien physiquement pour avoir encore l'énergie pour faire les photos quand même et profiter à fond de ce voyage.  
En plus las bas, tu choisis pas la météo. Moi ici, si il fait trop mauvais je sors pas en général. Alors que là bas, les condition sont aussez difficile. On a fait une journée entière sous la pluie. Ca a été, mais on a eut de la chance que les autres jours soient meilleur.

Il faut une bonne préparation je pense.

flo45

Sport méca,paysage,rando

joseph67

sacré pays qui laisse rêveur beaucoup de photographes paysagistes....
on retrouve les ambiances telle qu'on  les aime. Beau rendu de ton trek;
Bravo
Joseph

Founty

Superbes images Babe ! Longtemps que je n'en avais pas vues de si belles sur Chassimages (mon dernier coup de cœur était pour FlavD, c'est dire  ;))

Alpaga

Ouch  :o  C'est ma-gni-fi-que ! Le paysage ne fait pas tout : chapeau pour le rendu et les compo !

Kiwilekiwi

Je vais faire dans l'originalité en disant que tes photos sont sublimes ... merci de les avoir bien choisies ! très différentes les unes des autres, c'est très agréable à lire/découvrir.
Une bonne pub pour l'Islande, et je ne dois pas être le seul ici à avoir ajouter ce pays dans les choses à voir/photographier avant d'aller là haut voir le monsieur (madame ?) avec une grosse barbe (... sans barbe si deuxième option).
Merci Cochon !

BABE 01

Merci infiniment pour tous vos adorables messages!!!

Prizutu

Magnifique série, avec de très bonnes compositions. Un grand bravo et merci du partage. Les n°1, 2, 6, 10, 11 et 15 sont mes préférées: lumière, composition, mariage des tons, etc. Mention particulière pour la 1 et la 2... Et quel moment magique cela a du être spécialement pour ces 2 là!
Félicitation aussi pour l'effort physique: portage de 19 kg.... Hou lalalala... ;D ;D ;D ;D ;D. Au fait, quid de la montée totale par jour?

BABE 01

MERCI BEAUCOUP!! C'est très gentil!
Le dénivelé n'était pas trop fort. Le plus haut était le 1er jour, je sais pas exactement, mais je dirait 700m, les autres jours c'était mois, environ 400m je pense. Comme je m'était entrainé pour 1000m de dénivelé, ca a été sans trop de problème. Mais je suis vraiment contente de m'etre entrainé car a certains moments, certain n'avaient même plus d'énergie pour prendre des photos!! C'est ce qui me faisait le plus peur!!!
Il y a eut 1 jour ou il n'y avait presque pas de dénivelé, mais ce jours là, nous avons traversé 4 gués, avec une eau à environ 3 ou 4 °C et qui nous arrivaient à mi cuisse!!! Bah ca... ca reveil!!!  ;D

chirp-chirp

toutes les images st superbes. Elles pourraient n'être que documentaires, mais il y a bcp de sensibilité et d'émotion, bravo
cdt