Avis d'experts

Démarré par pikornos, Juillet 15, 2013, 14:21:58

« précédent - suivant »

pikornos

Bonjour à tous,
Je souhaite conserver mon D 90+sigma 28-105 D 4.0-5.6 pour l'extérieur (tout venant) mais je voudrais m'enrichir du D 600 auquel j'adjoindrai mes 2 focales fixes : le 50 1.8 D et le 85 1.8 G. Uniquement pour l'intérieur pour les photos de famille et cérémonies. Est-ce une bonne idée ? Si je retiens cette formule, je pourrai, par la suite, acheter un 28 mm 2.8 pour être complet.
Merci d'avance pour vos retours.
pikornos

Verso92

Je ne te félicite pas pour ton titre...
(mais tu as encore quelques minutes pour le modifier !)

ValentinD

Bah autant tout mettre sur le D600 non ;)?

Revends le D90 et le sigma et tu prends D600 avec un zoom Nikon (je connais pas la gamme) ou l'excellent Tamron 28-75 f2.8 ;).

chelmimage

Pour le moment, je compte au moins 81 pages d'opinions! ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 14:26:03
(mais tu as encore quelques minutes pour le modifier !)

Moi j'aurais bien vu quelque chose du genre "compléter mon D90 par un D600 ?", par exemple.
Parce que là, il va falloir se souvenir que le gars qui envisage un D600 en plus de son D90, c'est le fil "avis d'expert"... pas très pratique, n'est-ce pas ?

pikornos

Disons que je suis content de l'association  D 90+sigma pour les photos de paysage, alors autant le garder (en permanence coffre d'auto ou sacoche moto) et m'enrichir du  D 600 pour l'intérieur. Avec les 3 fixes, cela ne devrait pas être mal.
Merci à vous tous.
pikornos

ValentinD

Citation de: pikornos le Juillet 15, 2013, 14:35:11
Disons que je suis content de l'association  D 90+sigma pour les photos de paysage, alors autant le garder (en permanence coffre d'auto ou sacoche moto) et m'enrichir du  D 600 pour l'intérieur. Avec les 3 fixes, cela ne devrait pas être mal.
Merci à vous tous.

Ben si ça te conviens ton matos actuel, la solution est bon ;). Mais pourquoi photo d'intérieur? L'achat d'un flash pour le D90 est une solution a envisager pour l'intérieur aussi?

Sebmansoros

Citation de: chelmimage le Juillet 15, 2013, 14:30:21
Pour le moment, je compte au moins 81 pages d'opinions! ::) ::) ::)

Si tu aimes faire et défaire les paquets, pour les AR avec le SAV le D600 est le boîtier qu'il te faut.
En 24x36 chez Nikon actuellement les choix sont très aléatoires.
Je ne connais pas tes moyens mais à ta place j'irais voir plutôt en face: 70D et 6D.
Autre solution D700 en occase, excellent mais bruyant.

ValentinD

Ouais bof... D600 et 6D, ça se vaut ;)...

Par contre, le 70D n'est pas FF :D!

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 15, 2013, 14:41:32
Je ne connais pas tes moyens mais à ta place j'irais voir plutôt en face: 70D et 6D.

J'ai émis des réserves sur le choix du titre, mais la question est très claire :
Citation de: pikornos le Juillet 15, 2013, 14:21:58
Je souhaite conserver mon D 90+sigma 28-105 D 4.0-5.6 pour l'extérieur (tout venant) mais je voudrais m'enrichir du D 600 auquel j'adjoindrai mes 2 focales fixes : le 50 1.8 D et le 85 1.8 G. Uniquement pour l'intérieur pour les photos de famille et cérémonies. Est-ce une bonne idée ? Si je retiens cette formule, je pourrai, par la suite, acheter un 28 mm 2.8 pour être complet.

Merci de ne pas répondre complètement à côté de la plaque...

Sebmansoros

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2013, 14:44:19
Ouais bof... D600 et 6D, ça se vaut ;)...

Par contre, le 70D n'est pas FF :D!

Pour remplacer le D90 bien sur, car gérer deux marques... ::)

pikornos

J'ai un cobra "sigma 500 dg st". Il fonctionne à merveille et j'en suis bien content. Il est en permanence sur le boitier et il m'arrive même de l'utiliser en extérieur, en certaines circonstances, mais je voudrais m'équiper du D 600 pour, justement, ne plus utiliser de flash ( photos naturelles).
1.Je ne veux pas aller chez CANON car mon 50 et mon 85 sont  NIKON.
2.Le D 700 est certainement très bon mais je n'achète que du neuf. Merci encore.
pikornos

ValentinD

Citation de: Sebmansoros le Juillet 15, 2013, 14:46:14
Pour remplacer le D90 bien sur, car gérer deux marques... ::)

Ouais mais pas très pratique et c'est un peu onéreux quoi de switcher ;D

Citation de: pikornos le Juillet 15, 2013, 14:47:28
J'ai un cobra "sigma 500 dg st". Il fonctionne à merveille et j'en suis bien content. Il est en permanence sur le boitier et il m'arrive même de l'utiliser en extérieur, en certaines circonstances, mais je voudrais m'équiper du D 600 pour, justement, ne plus utiliser de flash ( photos naturelles).
1.Je ne veux pas aller chez CANON car mon 50 et mon 85 sont  NIKON.
2.Le D 700 est certainement très bon mais je n'achète que du neuf. Merci encore.

Bon bah le D600 est pour toi alors :)!

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 14:44:29
J'ai émis des réserves sur le choix du titre, mais la question est très claire :

Ce n'est pas être à coté de la plaque que de mettre en garde. Pas mal de nikonistes sont aujourd'hui dans son cas.
Acheter un D600 aujourd'hui c'est kamikaze.
Je lui ai d'ailleurs proposé le D700.
Il demande un avis je lui donne le mien après il fait ce qu'il veut.

pikornos

Oui, c'est gentil de m'avertir des soucis rencontrés par certains avec le D 600 et je t'en remercie.
Mais depuis le temps que l'on en parle, j'ose espérer que NIKON a fait le nécessaire pour y remédier.
Comme vous l'avez tous compris, je prépare, en douceur, le passage au FF car mon D 90 avec ses 40000 shoots ne sera pas éternel mais je compte bien le garder jusqu'à plus soif.
Et puisque tout mon matos est compatible NIKON, je compte rester chez eux. Je ne me soucie, d'ailleurs jamais de ce qui se passe ailleurs. Totalement déconnecté (c'est pas bien) !!!
Je vous remercie, tous, pour vos précieux conseils et je voudrais bien que le D 600 rentre dans la catégorie "sans problème" car, c'est vrai, il me tente beaucoup.
Je souhaite à tout le monde une bonne période de vacances avec de superbes photos.
pikornos

jojobabar

Si le prix n'est pas un souci, pourquoi ne pas prendre un d800?
On y croit...

tansui

J'ai eu un D90 pendant pas mal de temps et je comprend que tu veuilles le garder, c'est un boitier peu reconnu par les "experts" mais assez étonnant d'efficacité tout en étant relativement compact.
Par contre pour le d600 je ne saurais trop te conseiller d'attendre (si tu peux) car rien n'indique pour l'instant que les stocks disponibles sont "sains" et Nikon se garde bien de dire à partir de quel n° de série (ou autre indication de leur choix) le problème a été résolu.
Cette situation ne peut pas durer éternellement et à un moment ou à un autre les d600 sur le marché devraient tous être des versions modifiées, hélas dans la vraie vie (je veux dire des gens que je connais et pas sur les forums) c'est visiblement loin d'être le cas et en attendant Nikon laisse ses clients jouer à la loterie, après si aimes jouer et si tu as les moyens de sans doute perdre énormément sur la revente un jour de ton d600 c'est ton choix bien évidemment surtout que le d600 est un très bon boitier (en dehors du tout petit souci totalement marginal de poussières comme diraient certains....).

pikornos

Citation de: jojobabar le Juillet 15, 2013, 15:32:35
Si le prix n'est pas un souci, pourquoi ne pas prendre un d800?

Oh, oui le D 800 est très tentant. Il y a une différence de prix de 800 €, il est vrai, qu'en attendant un peu, et en sachant que c'est un investissement sur plusieurs années pour un amateur de ma trempe, ce serait , peut-être, un super choix.
pikornos

TomZeCat

Quoi, il n'est pas si mauvais que ça son titre: personne ne se sentira concerné mais tout le monde donnera son avis.

Pour preuve: Le D4 n'est pas mal, non ? ^^

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 14:33:26
Parce que là, il va falloir se souvenir que le gars qui envisage un D600 en plus de son D90, c'est le fil "avis d'expert"... pas très pratique, n'est-ce pas ?

Entre toi et E.B., faut quand même que les nouveaux arrivants sur ce forum soient mentalement blindés...

Jinx

Citation de: pikornos le Juillet 15, 2013, 14:21:58
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Comme dit un peu plus haut, quitte à prendre un D600 je revendrai le D90 et le Sigma pour prendre le 24, ou bien un zoom polyvalent comme le 24-120 ou le 28-300.

Si on fait abstraction des problèmes potentiels de poussières sur le D600, c'est un excellent choix qui couplé aux optiques fixes que tu cites te donnera pleinement satisfaction.

pikornos

Je ne veux surtout pas vendre mon matériel mais le compléter par un FF avec mes focales fixes.
pikornos

chris31

Citation de: pikornos le Juillet 15, 2013, 16:11:16
Je ne veux surtout pas vendre mon matériel mais le compléter par un FF avec mes focales fixes.

Si tu prends un D600, comme Nikon à présent fournit des appareils sans le soucis de revêtement qui s'effrite, choisi le dans un magasin qui vend à fort volume comme le conseille Tonton Bruno.

chris31

Il n'aura pas de médaille, mais au moins il a déjà reçu des réponses, c'est ce qu'il voulait après tout.  ;D

chris31

Celui qui répond à côté on le prive de dessert.  :D