D700 : eh ben voilà, c'est officiel !

Démarré par joker, Juillet 01, 2008, 01:19:29

« précédent - suivant »

Crazy Chris

hendrix

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 01, 2008, 14:46:28
Beaucoup de professionnels et pas mal d'amateurs fortunés vont avoir dans quelques mois un matos de rêve :

- 14-24mm f/2,8 à la ceinture
- D700 + 24-70mm f/2,8 autour du cou
- D300 + 70-210mm f/2,8 en bandouillère
- Poignée MB-10 et SB-900 dans le sac à dos en cas de besoin

Couverture de champ du 14mm au 300mm (14-70mm en format FX + équivalent 105-300mm en format APS) de 200 ISO à 25600 ISO pour des images de 12 MP...

Le tout pour le prix d'un Blad + 2 objos + 3 dos d'il y a 10 ans !!!

OK, tout le monde ne peut pas acheter pour 10 000 € de matos même sur 3 ans, et à chacun ses priorités et son budget photo.

On peut tout de même remarquer que pour le prix d'un D3 (4500€ en boutique) on se paye largement un D300 + D700 + SB 900 (1600+2500+500 en boutique).

C'est tout de même un progrès remarquable.

Tous ceux qui disaient "j'attends le D3X pour son crop DX à 12MP" vont avoir intérêt à prendre un esmble D300 + D700.

bien d'accord, belle révolution...c'est beau le progrés...

Verso92

Citation de: francois95 le Juillet 01, 2008, 17:09:19
Et le client Canon, il achète quoi? Du Nikon sans doute à force d'attendre un EOS5DMkII qui ne vient pas...  ;D

Ben oui : déjà une journée que le D700 est annoncé, et aucune riposte des rouges... mais que fait Canon ?

;-)

Verso92

Citation de: Horzadi le Juillet 01, 2008, 17:01:42
Je pense que le calcul de tonton est inexact...

Normalement le Calcul Nikon englobe le chiffre d'affaire total lié à chaque achat à moyen terme, donc :

- client "D60", il achète rien derrière, donc il faut marger dés la vente du D60.
- client "D300"  il prend X euros en optiques/flashs/logiciel par la suite (ça se calcule très bien...)
- client "D700" il prend X+ euros  en optiques/flashs/logiciel par la suite.
- client "D3" il prend encore plus...

Résultat, on marge sur le D60, très peu sur le D300, le D700 est vendu à perte et le D3 encore plus à perte.

Aprés, chaque boite fait sa salade, mais je pense etre plus juste que Tonton, ce qui fait qu'on ne peut calculer comme il le fait...

C'est une façon de voir les choses...

Dans mon cas, il devrait le vendre plus cher le D700, car j'ai (presque) tout ce qu'il me faut en objectifs !

;-)

Crazy Chris

Et un D700 vendu à perte et un ! Nikon est une ASBL !

Verso92

Citation de: Crazy Chris le Juillet 01, 2008, 17:18:39
Et un D700 vendu à perte et un ! Nikon est une ASBL !

Ne voulais-tu pas dire : Nikon est une ABNL ?

Crazy Chris

En Belgique, on dit Association Sans But Lucratif... Je ne sais pas comment vous dites en France !

Fanzizou

Et le D3X, y'a pas mal de gens ici qui ont l'air de l'attendre.

Mais est-ce que 22Mpix bruités à 3200iso permettront d'agrandir plus que 12Mpix propre ? Je ne suis pas sur ! Aussi, les utilisateurs d'un MarkIIIDs peuvent-ils confirmer qu'ils ne l'utilisent avec avantage qu'en dessous de 800iso et pour des agrandissements supérieurs à 60x90cm ?

Ca fait assez marginal comme utilisation, c'est très spécifique pro.

Pour un amateur, la polyvalence de 12Mpix en format FX me parait juste parfaite. M'enfin bon, si la sortie d'un D3X fait chuter le D3 de 1000€, moi je suis preneur :-)

alpseb

Citation de: Fanzizou le Juillet 01, 2008, 17:25:54

Mais est-ce que 22Mpix bruités à 3200iso permettront d'agrandir plus que 12Mpix propre ? Je ne suis pas sur ! Aussi, les utilisateurs d'un MarkIIIDs peuvent-ils confirmer qu'ils ne l'utilisent avec avantage qu'en dessous de 800iso et pour des agrandissements supérieurs à 60x90cm ?

Pour un amateur, la polyvalence de 12Mpix en format FX me parait juste parfaite. M'enfin bon, si la sortie d'un D3X fait chuter le D3 de 1000€, moi je suis preneur :-)

mes collègues sont passés du 5D et 1DS au 1DSMKIII... tout est mieux dans tous les domaines ! bruit y compris !
et meme s'il est moins bon a 3200 et 6400 iso entre 50 et 1600 ya quand même de la place pour pas mal d'utilisations !

Benaparis

Citation de: Fanzizou le Juillet 01, 2008, 17:25:54

Ben en même temps le 1DsIII comme le futur D3x ne sont pas vraiment des boitiers de reportages pur et dur, ce sont surtout des boitiers pour illustrateurs et studio quand la résolution est nécessaire... Tant que c'est bon entre 100 et 800 iso pas de soucis, le 1600 devrait pas être trop dégueu non plus...effectivement dans ce cas on utilisera pas la pleine résolution des images un downsize fera l'affaire...
Instagram : benjaminddb

Lionel

Citation de: Benaparis le Juillet 01, 2008, 17:30:00
Ben en même temps le 1DsIII comme le futur D3x ne sont pas vraiment des boitiers de reportages pur et dur, ce sont surtout des boitiers pour illustrateurs et studio quand la résolution est nécessaire... Tant que c'est bon entre 100 et 800 iso pas de soucis, le 1600 devrait pas être trop dégueu non plus...effectivement dans ce cas on utilisera pas la pleine résolution des images un downsize fera l'affaire...

Moi je connais aussi des photographes pipol qui sont intéressés parce qu'on peut croper grave dans les photos  ;D

Benaparis

Citation de: Lionel le Juillet 01, 2008, 17:35:06
Moi je connais aussi des photographes pipol qui sont intéressés parce qu'on peut croper grave dans les photos  ;D

C'est une gentille appelation pour ce qu'on appelle habituellement les paparazzi...

Mais bon AMHA le public pour ces boitiers devraient être quand même marginal, dans la profession de photographe j'entend...En ce qui me concerne je me vois plus avec un MF num...mais bon faut les contrats derrière...

Instagram : benjaminddb

bourgroyal

par contre sale coup pour Sony qui doit sortir un A900 à 4000 euros, 24 MP contre 12 c'est pas pareil mais ils vont être bien isolés, sacré Photokina qui se prépare!

A900 à 4000 Euros. Pas sur. Je pari sur 2500E et moins en kit avec la 24-70.

bourgroyal

Citation de: bourgroyal le Juillet 01, 2008, 17:42:51
par contre sale coup pour Sony qui doit sortir un A900 à 4000 euros, 24 MP contre 12 c'est pas pareil mais ils vont être bien isolés, sacré Photokina qui se prépare.
S'cusez, j'ai merdé avec la citation

Fanzizou

"mes collègues sont passés du 5D et 1DS au 1DSMKIII... tout est mieux dans tous les domaines ! bruit y compris !
et meme s'il est moins bon a 3200 et 6400 iso entre 50 et 1600 ya quand même de la place pour pas mal d'utilisations !"

Ah oui surement, mais il sera plus pertinent de comparer à génération équivalente, soit:

le D3 ou D700 vs le 1DSMkIII sur un 60x90 à 3200iso
Le futur 5DMkII (III ?) vs le 1DSMkIII sur un 60x90 à 3200iso itout.

Voire à 6400iso pour être plus discriminant....(et donc en effet, si le 1600 est nickel en 60x90, on est déjà assez polyvalent, mais ou sont nos vieilles références argentiques ?)

Ensuite, ouai, avec 22Mpix on peut commencer à cropper grave pour faire une 1 en A4 de Match où l'on a besoin que de 3Mpix, effectivement !

VOIJA

Quand je vous lis, j'ai envie en ce moment pour me poser, de visser le 20 mm (pas si mal que ça) sur le D200, et d'aller me balader quand la lumière sera meilleure.
J'ai redécouvert le bonheur des focales fixes et légères en balade en ville avec moins de douleurs cervicales et plus de discrétion.

Verso92

Citation de: Crazy Chris le Juillet 01, 2008, 17:24:22
En Belgique, on dit Association Sans But Lucratif... Je ne sais pas comment vous dites en France !

J'avais du mal à deviner ton sigle...

Le mien, inventé de toute pièce, est Association à But Non Lucratif...

;-)

alpseb

Citation de: Lionel le Juillet 01, 2008, 17:35:06

oauip, c'est un des trucs qu'ils me disaient aussi  : je shoot en horizontal, je peux croper un verticale dedans !

alpseb

Citation de: Fanzizou le Juillet 01, 2008, 17:44:30

Ah oui surement, mais il sera plus pertinent de comparer à génération équivalente, soit:

le D3 ou D700 vs le 1DSMkIII sur un 60x90 à 3200iso
Le futur 5DMkII (III ?) vs le 1DSMkIII sur un 60x90 à 3200iso itout.
Je serrai surpris qu'un D3 fasse pas mieux qu'un DSMKIII quand même

Fanzizou

J'en sais rien Alpseb, je me pose juste la question !

De toutes les façons 12Mpix me suffisent, même à 6400iso !

KaYann

Haaaaa........J'ai acheté un D300 + un 18-200VR y'a pas longtemps et comme beaucoup le D700 me titille...sauf que j'ai plus les fonds. Damned...Mais j'ai peut-être la solution...et je voudrais  avoir votre avis.

Bien sur il faut attendre de voir les tests de la bête mais y'a fort à parier que le D700 va exploser le D300 dans tous les domaines. Pour ma part je fais énormément de photo en intérieur et en basse lumière. Je travaille très souvent à 3200 iso...Donc les spé du D700 forcémment me font envie. Si j,avais su...

bref, voici mon plan...vu le prix annoncé du D700 nu, vu le prix du D300 + 18-200VR...Et vu que j'ai gardé mon F100 avec tous ses zooms (24-85G f3.5-5.6 et 70-200 f4 plus pleins de caillou genre 50f1.4 et 35f2...)...Je me demande franchement si d'ici six ou sept mois (le temps d'avoir des retours sur le D700 et que le prix ait un peu chuté) je ne devrais pas revendre mon D300 + 18-200VR d'occasion pour racheté un boitier D700 nu.

Si je revends le couple D300 + 18-200VR pour 2000 roros (surréaliste ?), il ne devrait pas rester grand chose à combler pour avoir le boitier D700 nu, non ? (à l'approche de Noel ou juste après, c'est sur les prix vont chuter).

me trompe-je. Suis-je dans les choux? Bon plan ou vaut-il mieux attendre deux ou trois génération pour changer de boitier (ce que j,avais fait entre le D70 et le D300)...remarquez que si je revends maintenant, c'est sur que je récupère une grande partie de ma mise mais si j'attends 4 ou 5 ans...mon D300 ne vaudra plus rien ou presque...

Un avis?

Zouave15

KaYann ton raisonnement n'est pas si bête sauf que tes zooms risquent de pas être terribles avec la bête...

marc93

Si je revends le couple D300 + 18-200VR pour 2000 roros (surréaliste ?), il ne devrait pas rester grand chose à combler pour avoir le boitier D700 nu, non ? (à l'approche de Noel ou juste après, c'est sur les prix vont chuter).

un avis?
[/quote]

c'est déjà dur car aujourd'hui j'ai vu a la Fnac un kit a 2100 euros en neuf et quand on parle de leurs prix c'est jamais pour dire qu'ils sont les plus bas du marcher

sinon bonne chance quand même

bourgroyal

Tenez, j'ai une tite question pour vous tous. Pourquoi des boitiers comme le D700 ou le D300
parte a 200 asa et non pas a 100 ou mème 50. Ce serait sans doute une base, surtout pour
Le D700? :-\

JP64

Cumulard con&goujat à la fois