D700 : eh ben voilà, c'est officiel !

Démarré par joker, Juillet 01, 2008, 01:19:29

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Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 02, 2008, 23:47:03
Ben oui, j'avais pigé  ;) Décidément tu te lâches Verso ! Le cheval sur l'autre fil, les escaliers sur celui-ci... c'est l'annonce du D700 qui te fait cet effet ?  ;D

Chasse le naturel...

;-)

Citation de: coval95 le Juillet 02, 2008, 23:47:03
Pijeot : avec ou sans moteur ?
Ma Pijeot est avec moteur et la dernière fois que je suis allée dans les Pyrénées, j'avais mauvaise conscience à polluer le paysage et enfumer les cyclistes. En montagne, les fumées de voitures (très abondantes au mois d'août) s'évacuent assez difficilement...  :-\

Avec moteur (mais pot catalytique)... je sais, c'est pas bien. Mais c'est à ce prix qu'on peut ramener des images avec plusieurs kilos de matos...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2008, 22:30:10
Si tu es à f/16 à 100 iso, c'est que ton matériel d'éclairage est inadapté au 24x36 (flash trop puissant avec impossibilité de réduire sa puissance). Dans ce cas, la seule solution consiste à reculer ton (tes) flash(es)...

Remarque : et puis, f/16, c'est déjà limite...

Citation de: xcomm le Juillet 02, 2008, 20:31:39
En macro, pas obligatoirement pour avoir un peu de PDC.

Il me semble pourtant que les flashes macro ne sont pas si puissant que ça. Et puis, même si ce n'est pas pratique, je te le concède, il existe tout un tas d'astuces pour réduire la puissance des flashes pour garder l'ouverture désirée...

Citation de: xcomm le Juillet 02, 2008, 20:31:39
Et puis, il y a un autre problème. Si je souhaite réaliser une photo sur un stade en plein soleil à F2 ou F2.8 pour gérer mon flou, et que mon boîtier est en sur-ex simplement parce que le 200 ISO est trop élevé, je ne trouve pas que l'utilisation de filtre gris neutre soit très convivial. D'autant que l'AF va en prendre un sacré coup avec ce filter. Bref, pas glop :-(

Tu parles bien de photos en lumière continue ? Dans ce cas, les boitiers montent au 1/8000s. C'est d'ailleurs le principal intérêt que je vois à un temps de pose aussi court...

Citation de: xcomm le Juillet 02, 2008, 20:31:39
Bref, Nikon nous pousse les hauts ISO, mais ne progresse pas sur le 100 ISO. Quant à la dynamique : bien plus facile d'implémenter le D-lighting que de réaliser de gros progrès sur la dynamique du capteur. Il reste encore de belles marges de progressions, et encore, je n'ai pas encore parlé du filtre AA qui nous est encore imposé avec les technologies utilisées...

Le filtre AA est indispensable pour éviter le moiré...

jeandemi

pour celui qui hésite avec le D80, l'Alternative actuelle, c'est le Fuji S5Pro!!

moi, je crains qu'il n'y aie pas de S6Pro sur base de ce D700, snif!
auquel cas, ce D700 serait probablement mon 1er numérique, car comme quelques-un ici, je suis toujours avec mon F100!
et mes optiques (y compris le 35-105AFD) passent bien sur le D3, alors! (sauf le 180/2.8 qui est défectueux d'après JMS, snif)

archi_91

Le d700 est sorti : c'est le choix raisonnable pour un photographe amateur (pas forcément doué) poids, prix, qualité...
Nikon a sorti au préalable le D3 et j'ai craqué : pas raisonnable, mais je ne regrette pas.
Rigolo : Nombreux étaient ceux qui attendait le D3X pour cet été....
On ne les entend plus !
Reste le choix du zoom "de base". Je n'arrive pas à me décider pour ce monstrueux 24/70, même si les fixes sont malgré tout fastidieux à manipuler et déforment mes poches (j'utilise les 1.4/85 et 1.4/28). Que font les oracles ?
Mithridatisé pour les claviers

JMS

L'été ne finit que le 21 septembre...c'est l'époque de la Kina...

;D ;D ;D

...et les oracles interrogent les entrailles des vieux zooms pour savoir si Nikon va sortir des modèles expert-pro léger à f/4 constant, du genre 24-105/105-300 !

Bob74

Citation de: Santerre le Juillet 01, 2008, 02:46:53
Et le 5 images secondes aussi... Quoi que de petit désavantages, est-ce que le capteur du D3 vaut vraiment environ 1000 euros de plus dans un boitier au specs d'un D200

Il ne faut pas oublier, pour l'augmentation du prix, que le viseur y participe. Il est notablement plus grand (et plus lourd) et aussi, mais dans une moindre mesure l'électronique un peu plus puissante, tout le système miroir - obturateur plus important, le boîtier (sur le modèle du D300) modifié et certainement produit en moins grand nombre.

Tout celà participe aussi à l'augmentation finale. 

Pierre-Arnaud Bonraisin

Citation de: JMS le Juillet 03, 2008, 07:41:57
L'été ne finit que le 21 septembre...c'est l'époque de la Kina...

Et Nikon utilise rarement la Photokina pour annoncer une nouveauté. Le mois d'Août parcontre est son préféré avec Février... On peut s'attendre à une canicule de rumeurs (on parle du D90 et du D3X, mais vient d'apparaître un bruit de D700X/D900 qui court)...

Si en plus Canon remettait une bûche dans le feu...

--
www.imagesdebretagne.com

Pat06

Citation de: JMS le Juillet 03, 2008, 07:41:57
L'été ne finit que le 21 septembre...c'est l'époque de la Kina...

;D ;D ;D

...et les oracles interrogent les entrailles des vieux zooms pour savoir si Nikon va sortir des modèles expert-pro léger à f/4 constant, du genre 24-105/105-300 !

Prions pour que les oracles aient des visions de ce genre (avec un 14-24 à f:4 aussi) à brève échéance  ;)

Même les commerciaux de Nikon France que j'ai rencontré récemment se joignent à notre prière...

Pierre-Arnaud Bonraisin

Citation de: Pat06 le Juillet 03, 2008, 08:58:19
Prions pour que les oracles aient des visions de ce genre (avec un 14-24 à f:4 aussi) à brève échéance  ;)

Ah oui, un 14-24 f/4, avec une qualité comparable à son grand frère, et surtout la possibilité d'utiliser des filtres... ;)

--
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cali31

Citation de: Pierre-Arnaud Bonraisin le Juillet 03, 2008, 09:09:19
Ah oui, un 14-24 f/4, avec une qualité comparable à son grand frère, et surtout la possibilité d'utiliser des filtres... ;)

Là je crois que j'achète de suite !!!  :)

Fanzizou

Ah ouai, des f4 constant quand c propre à 6400iso, ça le ferait assez bien !

MAis qq fixes AFS aussi, ça serait pas mal pour les compléter. le 85 f1.8 par exemple...puis le 50 f1.4 et le 24f2.8...

Pierre-Arnaud Bonraisin

Citation de: Fanzizou le Juillet 03, 2008, 11:42:22
Ah ouai, des f4 constant quand c propre à 6400iso, ça le ferait assez bien !

MAis qq fixes AFS aussi, ça serait pas mal pour les compléter. le 85 f1.8 par exemple...puis le 50 f1.4 et le 24f2.8...

Et un 20 f/4, et un 200 f/4 VR, et VRiser le 300 f/4 aussi... ;)

--
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VMD

Et un AF-S 70-250 f/4,0 VR pour moi, svp
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merci !

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de rien...

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2008, 00:10:56
Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2008, 22:30:10
Si tu es à f/16 à 100 iso, c'est que ton matériel d'éclairage est inadapté au 24x36 (flash trop puissant avec impossibilité de réduire sa puissance). Dans ce cas, la seule solution consiste à reculer ton (tes) flash(es)...

Remarque : et puis, f/16, c'est déjà limite...

Il me semble pourtant que les flashes macro ne sont pas si puissant que ça. Et puis, même si ce n'est pas pratique, je te le concède, il existe tout un tas d'astuces pour réduire la puissance des flashes pour garder l'ouverture désirée...

Tu parles bien de photos en lumière continue ? Dans ce cas, les boitiers montent au 1/8000s. C'est d'ailleurs le principal intérêt que je vois à un temps de pose aussi court...
Moi je m'inquiète pour le futur D90 qui risque fort comme le D80 de n'aller qu'au 1/4000s. Alors si sa sensibilité native est de 200 ISO, ça risque d'être très gênant pour les photos en plein soleil. Avec le D80 par beau temps je descends facilement en-dessous de 200 ISO et j'arrive au 1/4000s.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 03, 2008, 21:28:38
Moi je m'inquiète pour le futur D90 qui risque fort comme le D80 de n'aller qu'au 1/4000s. Alors si sa sensibilité native est de 200 ISO, ça risque d'être très gênant pour les photos en plein soleil. Avec le D80 par beau temps je descends facilement en-dessous de 200 ISO et j'arrive au 1/4000s.  :-\

C'est vrai que ça peut être limite dans certains cas. Je me souviens qu'avec mon F3, j'atteignais quelquefois la limite en plein soleil avec mes 400 iso N&B aux grandes ouvertures (1/2000s). Mais bon, je me souviens que mon Hexar AF ne dépassait pas le 1/250s, et que je m'en sortais malgré tout (mais j'avais acheté un filtre gris ND4...).

coval95

#215
Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2008, 22:51:59
C'est vrai que ça peut être limite dans certains cas. Je me souviens qu'avec mon F3, j'atteignais quelquefois la limite en plein soleil avec mes 400 iso N&B aux grandes ouvertures (1/2000s). Mais bon, je me souviens que mon Hexar AF ne dépassait pas le 1/250s, et que je m'en sortais malgré tout (mais j'avais acheté un filtre gris ND4...).
Mouais, évidemment le filtre est une solution mais ça fait encore un (ou plusieurs) truc à trimballer, à visser/dévisser, sans compter que ce n'est pas donné ces bouts de verre. Et à l'ère du numérique, ça fait suer de devoir s'équiper d'annexes diverses. J'estime que l'appareil doit se débrouiller tout seul.
A quoi ça sert d'avoir un processeur super sophistiqué avec D-lighting, suppression des yeux rouges et autres fonctions de retouche si par ailleurs il fait de vilaines photos à 100 ISO ?
L'idéal serait que le D90 (si sa sensibilité native est 200 ISO comme le D300) aille jusqu'au 1/8000s comme ses grands frères, mais je n'ose y croire  :(

JMS

Tout cela prêche incontestablement pour le retour de la Kodachrome 25 !

archi_91

J'ai effectivement investi récemment dans deux filtres gris -2 et -3 diaph pour mes concours de filés avec Patrick.
PS : ferrari à dijon, coupe de l'age d'or, c'est quel modèle, JMS ?
Mithridatisé pour les claviers

JMS


morvandiau

pas de rapport avec le fil, mais il me semblait peut-être à tort que la Ferrari Dino 246 était celle d'"Amicalement vôtre", à moteur, oh sacrilège !!, 6 cylindres...

morvandiau

je me réponds à moi-même :  non tu as tort, Morvandiau, la Dino pouvait être effecivement une autre Ferrari que celle de Curtiss...
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYVmW.html
La prochaine fois, tu recherches dans Google pour ne pas passer pour un gogol, capito ?

jean33

les deux affirmation me semblent exactes
il y a eu une F1 dino 246
la ferrari de tony curtiss (danny wilde) dans "amicalement votre" est une dino 246 (2,4 l de cylindrée et 6 cylindres en V). de mémoire, ce fut le premier V6 chez Ferrari, à tel point que je crois qu'au début elle fut commercialisé sous le nom de fiat.

morvandiau

Citation de: jean33 le Juillet 04, 2008, 12:27:16
ce fut le premier V6 chez Ferrari, à tel point que je crois qu'au début elle fut commercialisé sous le nom de fiat.
Oui, car Enzo n'aimait pas les 6 cylindres qu'il trouvait moins "nobles" que les 12 cylindres !

JMS

C'est assez proche de mon coup d'oeil initial ...

;D

archi_91

trop fort, JMS, incollable sur les ferrari.
Sur mon programme à moi, y'a la même chose que sur celui d'alain.
Mithridatisé pour les claviers