QUI DIT MIEUX ???

Démarré par witco, Juillet 18, 2013, 00:00:56

« précédent - suivant »

witco

TomZeCat

kaito95

Offre super intéressante c'est impressionnant, mais est ce que le site est sûr?
Les prix écrasent tellement la concurrence que je m'interroge sur le service et la fiabilité (désolé pour mon côté sceptique).

Pixels.d.Argent

Il est encore vivant celui là? Après tout le cirque qu'il a fait en disant qu'on voulait le couler. il est pire que le Phénix ce mec!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

canonbeber

Je pensais qu'il avait du mal à négocier des tarifs chez les fabricants ?

witco

En tout cas moi je fais de bonnes affaires chez lui,  EF  24-70L f4 IS à ce prix !! j'ai acheté mon 70-200L IS f2,8 II 2000€ chez lui, avec les 300€ de cash back canon
jusqu'au 31 Juillet ça vaut le coup. Perso moi je n'ai jamais eu de problèmes chez Muller je lui achète pas mal de matos et en prix il est imbattable.

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 08:52:15
Grillé, je voulais la faire!
Car je développais à ce moment là des photos notamment de ton 650D.
Petit, léger, superbe poignée, AF terrible, rafale un peu trop sensible à enclencher mais très efficace, écran orientable et tactile très sympa et 1600 ISO propres.
Mais soyons honnêtes, le 7D et le 5D Mark II ou III sont meilleurs ;D
Un reflex que je trouve très féminin en tout cas ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2013, 09:04:07
Petit, léger, superbe poignée, AF terrible, rafale un peu trop sensible à enclencher mais très efficace, écran orientable et tactile très sympa et 1600 ISO propres.

A pas compris!

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 09:11:38
A pas compris!
A 1h du mat, j'étais en train de développer des RAW du 650D que tu apprécies beaucoup :)

Powerdoc

Citation de: kaito95 le Juillet 18, 2013, 02:33:46
Offre super intéressante c'est impressionnant, mais est ce que le site est sûr?
Les prix écrasent tellement la concurrence que je m'interroge sur le service et la fiabilité (désolé pour mon côté sceptique).

Le service, je n'ai jamais eu de problèmes.
La fiabilité , je ne sais pas, n'ayant pas eu recours au SAV.

MM est inoxidable, mais je pense qu'il a dut boire la tasse il y a deux ans. En tout cas son magasin est loin de proposer le stock d'antan.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2013, 09:14:50
A 1h du mat, j'étais en train de développer des RAW du 650D que tu apprécies beaucoup :)

Oki, t'as vu, c'est pas mal pour une petite chose de ce prix! ;)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 09:37:00
Oki, t'as vu, c'est pas mal pour une petite chose de ce prix! ;)
Non, tu as raison, il est excellent...
Mais bon, comme on peut s'offrir mieux, on monte en gamme ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2013, 09:04:07

Superbe poignée ;D??!!
Rafale trop sensible :D?!?!

Euuuh... Ouais ::)...

La poignée est confortable mais bien trop courte... Moi, je touche le fond du boîtier ::)... J'avais mis les mains sur un 7D a la Fnouc, c'est pas la même. La, on a vraiment une superbe poignée! Bon, après, il a bippé, je me suis tapé la honte ::) :D!

La rafale a 5 image par seconde trop sensible :D?

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2013, 09:44:14
Non, tu as raison, il est excellent...
Mais bon, comme on peut s'offrir mieux, on monte en gamme ;)

Bah oui, il est excellent le 18 mpix ;)!

Bande de riches ;D ;D!

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 10:35:15
Superbe poignée ;D??!!
Rafale trop sensible :D?!?!
Euuuh... Ouais ::)...
La poignée est confortable mais bien trop courte... Moi, je touche le fond du boîtier ::)... J'avais mis les mains sur un 7D a la Fnouc, c'est pas la même. La, on a vraiment une superbe poignée! Bon, après, il a bippé, je me suis tapé la honte ::) :D!
Ne compare pas un vénérable 7D qui coutait 1800 euros à sa sortie et un 650D qui doit être 2 ou 3 fois moins cher ;)
La poignée, je l'ai tenue avec un objectif de 500 grammes. Ca n'a pas le confort d'un expert mais c'est bien supérieur à ce que j'ai connu ailleurs. Inutile de fustiger la concurrence mais cette poignée m'a surpris par son maintien et je l'ai juste souligné tel qu'il le faut pour cette gamme :)
Sinon le boitier est trop petit pour avoir le confort des experts. Autrement, j'ai juste surpris son propriétaire à faire du 1/25s avec son 150mm dépourvu de stab... Donc le maintien est bon, le terrain le confirme ;)

witco

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2013, 11:03:47
Ne compare pas un vénérable 7D qui coutait 1800 euros à sa sortie et un 650D qui doit être 2 ou 3 fois moins cher ;)
La poignée, je l'ai tenue avec un objectif de 500 grammes. Ca n'a pas le confort d'un expert mais c'est bien supérieur à ce que j'ai connu ailleurs. Inutile de fustiger la concurrence mais cette poignée m'a surpris par son maintien et je l'ai juste souligné tel qu'il le faut pour cette gamme :)
Sinon le boitier est trop petit pour avoir le confort des experts. Autrement, j'ai juste surpris son propriétaire à faire du 1/25s avec son 150mm dépourvu de stab... Donc le maintien est bon, le terrain le confirme ;)

Oui, elle est efficace, bien sur, mais pas très confortable ;)...

1/25e avec un équivalent 240mm sans stab :D?! Bravo, mais j'y arrive po ;).

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 11:09:12
1/25e avec un équivalent 240mm sans stab :D?! Bravo, mais j'y arrive po ;).
Appuyé sur un poteau cette fois-ci et grandement aidé par le déclencheur plutôt doux, le boitier ne tremble pas quand on a une bonne tenue du matériel (merci la visée reflex).

Darth

Faut avouer qu'il fait très fort! Même les discounter en Suisse ne l'ont pas se prix là O__o

Ils sont tombé du camion?

Cptain Flam

Je ne compare évidemment pas le 650D au 5DIII et niveau boîtier par lui même au 7D. Mais comme je l'ai déjà dit, il complète très bien ces deux valeurs sûres en "boîtier léger/petit/discret" et qui peut pourtant recevoir l'ensemble du fourre-tout canoniste. Et effectivement, j'ai un gros coup de coeur, car même en étant habitué aux XXD/XD, ce 650D ne me pénalise ni en confort, ni en ergonomie, ni en qualité d'image comparé à ses aînés. Pour mes goûts, c'est l'alternative économique aux sans miroirs et autres compacts "experts", car aucune dépense supplémentaire n'est à prévoir, des optiques aux flashs en passant par les accessoires.

Et Tom n'est pas loin de la vérité, il a quitté la scène vers les 650€, soit 3 fois moins qu'un 7D à sa sortie et 2 fois moins qu'à ce jour, pour une même qualité d'image. Et même en photo dynamique, son af et sa rafale tiennent la route. Un choix sans complexes ni regrets! ;)

J'ai craqué pour le 40 STM, à l'épaule l'ensemble se laisse complètement oublier.

ValentinD

Oui, bien sur, il est très bon, bien etc... ;)

Mais il a pas les fonctions expertes, une super ergonomie, le LCD supérieur...

En fait, on a pas la même vision des choses: toi et Tom, c'est un petit boîtier pour les ballades légères et pour le fun. Moi, c'est mon unique boîtier (c'est un 600D mais c'est vraiment proche).

Vous vous avez le top. Moi, je rêve du top ;).

Donc on voit forcément les choses différemment, vous en vous basant sur votre matos de fou bien gros et lourd.

Sympa le 40 STM ;)!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 13:36:49
Non, je n'ai pas le top et ceci est à prendre au premier degré ;)
Mais si tu viens sur Paris, tu pourras utiliser mon 5D Mark III ou mon 7D pour t'amuser sans souci :)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 13:36:49
Oui, bien sur, il est très bon, bien etc... ;)

Mais il a pas les fonctions expertes, une super ergonomie, le LCD supérieur...

En fait, on a pas la même vision des choses: toi et Tom, c'est un petit boîtier pour les ballades légères et pour le fun. Moi, c'est mon unique boîtier (c'est un 600D mais c'est vraiment proche).

Donc on voit forcément les choses différemment, vous en vous basant sur votre matos de fou bien gros et lourd.

Sympa le 40 STM ;)!

Justement Valoo, je commence à arriver à l'age où je me rends compte que le plus gros facteur de progression, c'est moi et que un 650D fait d'aussi bonnes photos, en se prenant moins le chou mais peut-être en réfléchissant mieux. Pour moi, c'est une sorte de retour aux sources. Un expérience très salutaire.

Toi, tu as un bon oeil, et ça, ça n'a pas de prix, d'ailleurs, ça ne s'achète pas! ;)

Définitivement, ce n'est pas le boîtier qui fait les tofs, même si je reconnais qu'il peut grandement contribuer au plaisir de les faire et parfois, dans des cas aussi rares que précis, à la réussite de ces tofs.

Tu as bien le temps. Et tu verras aussi, que en photo comme pour le reste, le meilleur moment c'est celui du désir, du fantasme. Une fois assouvi, le fantasme n'est plus...

canonbeber

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 10:35:15
Perso j'ai pris dans ma main un 1D depuis je suis resté scotché!  ;D (j'ai la chance de pouvoir m'en payer un maintenant)
J'ai des gros doigts boudinés donc ça dépasse sur les 650D et autres xxxD

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2013, 13:59:55
Perso j'ai pris dans ma main un 1D depuis je suis resté scotché!  ;D (j'ai la chance de pouvoir m'en payer un maintenant)
J'ai des gros doigts boudinés donc ça dépasse sur les 650D et autres xxxD

Si en plus t'es mal foutu! :P ;)

Joel007

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 14:07:23

Ca me rappelle le sketch de Fernand Raynaud  chez le tailleur. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 14:42:50
Ca me rappelle le sketch de Fernand Raynaud  chez le tailleur. ;D ;D

"... ça se porte comme ça!" :D

Cptain Flam

Katana

Tu a raison Captain, j'ai mis la main sur un M, j'ai failli le laisser tomber tellement c'est petit, ils ont des mains de jeunes filles, tant mieux pour eux, nous ont fait ce qu'on peut avec nos gros doigts  ;D ;D

Vadel

Citation de: witco le Juillet 18, 2013, 00:00:56
Marcel se lache !!!.

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/index.php ;)
Pourquoi mets tu ton titre en majuscules? Ca veut dire que tu cries, c'est pas poli

En plus c'est pas un peu de la pub, ton truc ?

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 13:56:44
Justement Valoo, je commence à arriver à l'age où je me rends compte que le plus gros facteur de progression, c'est moi et que un 650D fait d'aussi bonnes photos, en se prenant moins le chou mais peut-être en réfléchissant mieux. Pour moi, c'est une sorte de retour aux sources. Un expérience très salutaire.

Toi, tu as un bon oeil, et ça, ça n'a pas de prix, d'ailleurs, ça ne s'achète pas! ;)

Définitivement, ce n'est pas le boîtier qui fait les tofs, même si je reconnais qu'il peut grandement contribuer au plaisir de les faire et parfois, dans des cas aussi rares que précis, à la réussite de ces tofs.

Tu as bien le temps. Et tu verras aussi, que en photo comme pour le reste, le meilleur moment c'est celui du désir, du fantasme. Une fois assouvi, le fantasme n'est plus...

Bien sur, je le sais très bien ;).

Et comme tu dis, un 1Dx par rapport a mon 600D, ça n'améliorera pas grand chose! Bon, il y a des domaines qui me seront plus faciles (un vrai suivi AF pour la macro, la sport... Le suivi avec le 600D ::)... Faut que tu bouge d'un mettre avant que le truc se mette en marche, et tu as 1 seconde de latence a chaque fois ::) ;D!).
Mais c'est surtout le plaisir de l'objet, un truc de fou, le meilleur...!
Mais il n'améliorera pas les photos!

C'est sur que le rêve est le meilleur, je m'en rend de plus en plus compte. J'étais comme un gamin quand j'ai commandé mon Tamron ou avant la réception du 85mm. Depuis, j'en suis toujours super mega content, mais différemment.
Mais ce sont des rêves accessibles, un 5DIII + 24L + 50L + 85L + 135L n'en est pas un ;D!

SeSy

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 13:56:44

Et largement suffisant pour quelqu'un qui débute en photo et vient de le prendre en main (ma femme) pour faire des photos net et bien calibrées du TDF en étant complètement perpendiculaire au déplacement en pleine ligne droite. Donc pas si mollasson que cela.
Sur fond noir...

ValentinD

Citation de: SeSy le Juillet 18, 2013, 17:03:09
Et largement suffisant pour quelqu'un qui débute en photo et vient de le prendre en main (ma femme) pour faire des photos net et bien calibrées du TDF en étant complètement perpendiculaire au déplacement en pleine ligne droite. Donc pas si mollasson que cela.

Oui, mais l'AF est celui des anciens xxD avec 9 points croisés. Le mien a un seul point croisé, c'est le meme AF depuis le 300D (un peu amélioré, forcément, rien que par le processeur bien plus puissant!) ::)...

Mais on est d'accord, les xxxD sont d'excellents appareils convenants autant au gars qui n'y connait rien de rien qu'à l'expert possédant de gros boîtiers (Cptain et Tom) pour sortir léger et discret tout en ayant un appareil de super qualité produisant des images au top ;)!

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 18, 2013, 18:34:33
Continue de rêver, le meilleur...!
Mais continue aussi comme tu le fais, avec ce que tu as... ;)

Oui ;).
Je suis hyper heureux avec ce que j'ai en plus :P! Y a juste le 18-55 que j'utilise de moins en moins: je sais pas pourquoi? Y a juste celui ci qu'il faut que je remplace, mais sinon ;)...

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 18, 2013, 18:45:57
Tu le pose sur l'étagère  ;)

En ce moment, je privilégie mes "bons" objos: 50mm (pour le portrait normal en intérieur), le 85mm pour petit télé super lumineux et pour le portrait plus loin (pas encore trop testé) et le 70-300 en proxy, sport, trucs très loins... Mais bon, l'absence de grand angle est gênante quand même, donc il est toujours la en secours :)!

Je pense que je vais le faire devenir fixe en le écorchant a un équivalent 35mm: comme ça, 35, 80, 135mm ;).

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 16:46:17
Mais ce sont des rêves accessibles, un 5DIII + 24L + 50L + 85L + 135L n'en est pas un ;D!

Tant qu'à rêver, rêve au moins en grand, sans limite, ça ne coûte pas plus cher les fantasmes:  un 1DX + 24L + 50L + 85L + 135L

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 19:00:19
Tant qu'à rêver, rêve au moins en grand, sans limite, ça ne coûte pas plus cher les fantasmes:  un 1DX + 24L + 50L + 85L + 135L

J'aime pô les monoblocs :D!
J'aime le grip, mais j'aime aussi pouvoir l'enlever. Et puis un 5D3 fait plus de 300g de moins tout de même.
Et puis le 5D3, lui, n'a pas de problèmes ;D ;D!

(Et je trouve les 1D laids ::)!)

INDI

Je ne connais pas Marcel, mais pas facile d'être commerçant dans ce domaine avec la concurrence du web
Allez Marcel !

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 19:03:49
Et puis le 5D3, lui, n'a pas de problèmes ;D ;D!

Oui, mais tu as de l'huile à revendre sans supplément de prix. ;D ;D

Cptain Flam

Moi je me demande si Marcel ne pousse pas le bouchon un petit peut trop loin...?

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 19:11:45
Oui, mais tu as de l'huile à revendre sans supplément de prix. ;D ;D

Huile, pas cher ;D...!

silver_dot

Rompre le pain et partager le sel en toute convivialité, je veux bien, mais surtout pas  partager l'huile. ;D ;D

canonbeber

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 19:00:19
Presque ça mais 1D IV par contre tu ajoutes 300 et 500
c'est vrai que le bonheur cela tient à pas grand chose

canonbeber

S.A.S

Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2013, 13:59:55
J'ai des gros doigts boudinés
Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 14:07:23
Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2013, 20:42:41
:-X C'est pas gentil ça je m'en vais  :'( :'(
Disons que sur ce coup là, Cptain Flam à manqué de.... doigté ( au niveau du clavier, hein ! ) pour s'exprimer ! :D

ValentinD

Sinon, en rêve totalement pas raisonnable ;D:

2x1Dx + 2x5D3 + 2x7D + 100D + 8-15L + 16-35 2.8L + sigma 18-35 1.8 + 24-70 II L + 70-200 2.8 L IS II + sigma 120-300 + 200-400 + 24L + 35L + 40 STM + 50L + 85L + 100 macro L + 135L + 180 macro L + 200L + 300L + 400L + 500L + 600L + 800L + 1.4x + 2x + 5x600ex + des bons Gitzo et des têtes pendulaires...

J'oublie sûrement des trucs... ::)...!

silver_dot

N'y aurait-il pas comme un intrus dans ta liste déraisonnable? ;D

Powerdoc

Tu oublies un éléphant pour transporter tout le matos en sortie  ;D

DUNUM

Citation de: SeSy le Juillet 18, 2013, 17:03:09
et même un cliché pris avec un gros bourrin de xxd et compressé à donf pour le forum on arrive encore à voir la tête du coureur  ;)
nb : je fais l'hypothèse que c'est la même ligne droite ::)

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 21:00:29

Faut avouer qu'ils sont sacrément intéressants quand même ;D!

Citation de: Powerdoc le Juillet 18, 2013, 21:00:32
Tu oublies un éléphant pour transporter tout le matos en sortie  ;D

Livré avec des porteurs et un semi remorque ;D!
Et puis j'ai pas rajouté le matos Leica, des Fuji X100s et X-pro1 avec toutes les optiques, quelques hybrides pour faire joujou, un A99 et du Zeiss pour pouvoir critiquer l'EVF ( ;D) et quelques optiques Nikon pour aller sur un F6 ;D

Joel007

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 21:00:29
Beark :   sigma 18-35 1.8 ,  sigma 120-300   ;D

silver_dot

Plus intrus que ça encore. ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 20:57:49

2x1Dx + 2x5D3 + 2x7D + 100D + 8-15L + 16-35 2.8L + sigma 18-35 1.8 + 24-70 II L + 70-200 2.8 L IS II + sigma 120-300 + 200-400 + 24L + 35L + 40 STM + 50L + 85L + 100 macro L + 135L + 180 macro L + 200L + 300L + 400L + 500L + 600L + 800L + 1.4x + 2x + 5x600ex + des bons Gitzo et des têtes pendulaires...

Et des yeux autour de la tête et des bras partout pour pouvoir tout manipuler en même temps! :D

Le fantasme de Valentin, devenir une mouche ou une araignée! :P

Il va t'en falloir des esclaves, euh, pardon, des assistants, pour porter tout ça et l'éclairage de studio, autonome avec des octos de fort diamètre bien entendu! ;D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 21:33:59
Faut avouer qu'ils sont sacrément intéressants quand même ;D!

Livré avec des porteurs et un semi remorque ;D!
Et puis j'ai pas rajouté le matos Leica, des Fuji X100s et X-pro1 avec toutes les optiques, quelques hybrides pour faire joujou, un A99 et du Zeiss pour pouvoir critiquer l'EVF ( ;D) et quelques optiques Nikon pour aller sur un F6 ;D

Tu vas te rendre malade... ;D

ValentinD

Citation de: Joel007 le Juillet 19, 2013, 00:30:13

Beark :   sigma 18-35 1.8 ,  sigma 120-300   ;D

Darth n'en dit que du bien ;D :P!

Citation de: silver_dot le Juillet 19, 2013, 07:18:44
Plus intrus que ça encore. ;D ;D

Le 40 STM :D? Super pratique!
Il est tout léger, tout petit, et la focale de 40mm est parfait!

Si je devais faire une gamme fixe "efficace" (c'est a dire pas toutes les prendre), ce serait: 24-40-85-135.
Mais je me contesterais bien du 35L et du 50L pour remplacer ;D!

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2013, 07:36:16
Et des yeux autour de la tête et des bras partout pour pouvoir tout manipuler en même temps! :D

Le fantasme de Valentin, devenir une mouche ou une araignée! :P

Ouais ;D!
Plutôt mouche, ça doit être plus sympa de voler :P!

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2013, 07:36:16
Il va t'en falloir des esclaves, euh, pardon, des assistants, pour porter tout ça et l'éclairage de studio, autonome avec des octos de fort diamètre bien entendu! ;D

Ouais, tu m'étonnes :D!

Mais j'ai réfléchi: les 5D3 pour la ballade, les voyages et les photos a main levée, les 1Dx et les 7D pour l'animalier, monté sur têtes pendulaires avec de gros blancs devant :P! Le 100D pour rien ::)...!

;D

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2013, 07:38:30
Tu vas te rendre malade... ;D

Je le suis déjà... :-[ ;D!

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 10:06:23
Le 40 STM :D? Super pratique!
Il est tout léger, tout petit, et la focale de 40mm est parfait!

Intrus, parce que c'est le seul non L de l'énumération, où il ne manque  dans cette série, en souvenir de Prévert, qu'un raton laveur. ;D

Cptain Flam

Le 5DIII est un peu lourd en balade, mais en ballade, il est carrément nul, pourtant, j'ai un bon accordeur...

canonbeber

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 20:57:49

Et le 1200 L en cadeau ?  ;D

SeSy

Citation de: DUNUM le Juillet 18, 2013, 21:11:08
et même un cliché pris avec un gros bourrin de xxd et compressé à donf pour le forum on arrive encore à voir la tête du coureur  ;)
nb : je fais l'hypothèse que c'est la même ligne droite ::)

C'est la même et à quelques mètres près  ;)
Sur fond noir...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2013, 10:27:32
Le 5DIII est un peu lourd en balade, mais en ballade, il est carrément nul, pourtant, j'ai un bon accordeur...

Je m'a suis gourré :D...!

Citation de: canonbeber le Juillet 19, 2013, 10:40:01
Et le 1200 L en cadeau ?  ;D

Évidement ;D!

Et un 1D4 pour mettre derrière ;D!

Joel007

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 10:06:23
Darth n'en dit que du bien ;D :P!

Depuis qu'il a annoncé la mort du 7D, je ne lui parle plus  ;)

ValentinD

Citation de: Joel007 le Juillet 19, 2013, 19:34:38
Depuis qu'il a annoncé la mort du 7D, je ne lui parle plus  ;)

;D

Moi j'y crois!!