QUI DIT MIEUX ???

Démarré par witco, Juillet 18, 2013, 00:00:56

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2013, 13:59:55
Perso j'ai pris dans ma main un 1D depuis je suis resté scotché!  ;D (j'ai la chance de pouvoir m'en payer un maintenant)
J'ai des gros doigts boudinés donc ça dépasse sur les 650D et autres xxxD

Si en plus t'es mal foutu! :P ;)
Aimez qui vous résiste...

Joel007

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 14:07:23

Ca me rappelle le sketch de Fernand Raynaud  chez le tailleur. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 14:42:50
Ca me rappelle le sketch de Fernand Raynaud  chez le tailleur. ;D ;D

"... ça se porte comme ça!" :D

Cptain Flam

Katana

Tu a raison Captain, j'ai mis la main sur un M, j'ai failli le laisser tomber tellement c'est petit, ils ont des mains de jeunes filles, tant mieux pour eux, nous ont fait ce qu'on peut avec nos gros doigts  ;D ;D

Vadel

Citation de: witco le Juillet 18, 2013, 00:00:56
Marcel se lache !!!.

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/index.php ;)
Pourquoi mets tu ton titre en majuscules? Ca veut dire que tu cries, c'est pas poli

En plus c'est pas un peu de la pub, ton truc ?

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 13:56:44
Justement Valoo, je commence à arriver à l'age où je me rends compte que le plus gros facteur de progression, c'est moi et que un 650D fait d'aussi bonnes photos, en se prenant moins le chou mais peut-être en réfléchissant mieux. Pour moi, c'est une sorte de retour aux sources. Un expérience très salutaire.

Toi, tu as un bon oeil, et ça, ça n'a pas de prix, d'ailleurs, ça ne s'achète pas! ;)

Définitivement, ce n'est pas le boîtier qui fait les tofs, même si je reconnais qu'il peut grandement contribuer au plaisir de les faire et parfois, dans des cas aussi rares que précis, à la réussite de ces tofs.

Tu as bien le temps. Et tu verras aussi, que en photo comme pour le reste, le meilleur moment c'est celui du désir, du fantasme. Une fois assouvi, le fantasme n'est plus...

Bien sur, je le sais très bien ;).

Et comme tu dis, un 1Dx par rapport a mon 600D, ça n'améliorera pas grand chose! Bon, il y a des domaines qui me seront plus faciles (un vrai suivi AF pour la macro, la sport... Le suivi avec le 600D ::)... Faut que tu bouge d'un mettre avant que le truc se mette en marche, et tu as 1 seconde de latence a chaque fois ::) ;D!).
Mais c'est surtout le plaisir de l'objet, un truc de fou, le meilleur...!
Mais il n'améliorera pas les photos!

C'est sur que le rêve est le meilleur, je m'en rend de plus en plus compte. J'étais comme un gamin quand j'ai commandé mon Tamron ou avant la réception du 85mm. Depuis, j'en suis toujours super mega content, mais différemment.
Mais ce sont des rêves accessibles, un 5DIII + 24L + 50L + 85L + 135L n'en est pas un ;D!

SeSy

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 13:56:44
Justement Valoo, je commence à arriver à l'age où je me rends compte que le plus gros facteur de progression, c'est moi et que un 650D fait d'aussi bonnes photos, en se prenant moins le chou mais peut-être en réfléchissant mieux. Pour moi, c'est une sorte de retour aux sources. Un expérience très salutaire.

Et largement suffisant pour quelqu'un qui débute en photo et vient de le prendre en main (ma femme) pour faire des photos net et bien calibrées du TDF en étant complètement perpendiculaire au déplacement en pleine ligne droite. Donc pas si mollasson que cela.
Sur fond noir...

ValentinD

Citation de: SeSy le Juillet 18, 2013, 17:03:09
Et largement suffisant pour quelqu'un qui débute en photo et vient de le prendre en main (ma femme) pour faire des photos net et bien calibrées du TDF en étant complètement perpendiculaire au déplacement en pleine ligne droite. Donc pas si mollasson que cela.

Oui, mais l'AF est celui des anciens xxD avec 9 points croisés. Le mien a un seul point croisé, c'est le meme AF depuis le 300D (un peu amélioré, forcément, rien que par le processeur bien plus puissant!) ::)...

Mais on est d'accord, les xxxD sont d'excellents appareils convenants autant au gars qui n'y connait rien de rien qu'à l'expert possédant de gros boîtiers (Cptain et Tom) pour sortir léger et discret tout en ayant un appareil de super qualité produisant des images au top ;)!

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 18, 2013, 18:34:33
Continue de rêver, le meilleur...!
Mais continue aussi comme tu le fais, avec ce que tu as... ;)

Oui ;).
Je suis hyper heureux avec ce que j'ai en plus :P! Y a juste le 18-55 que j'utilise de moins en moins: je sais pas pourquoi? Y a juste celui ci qu'il faut que je remplace, mais sinon ;)...

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 18, 2013, 18:45:57
Tu le pose sur l'étagère  ;)

En ce moment, je privilégie mes "bons" objos: 50mm (pour le portrait normal en intérieur), le 85mm pour petit télé super lumineux et pour le portrait plus loin (pas encore trop testé) et le 70-300 en proxy, sport, trucs très loins... Mais bon, l'absence de grand angle est gênante quand même, donc il est toujours la en secours :)!

Je pense que je vais le faire devenir fixe en le écorchant a un équivalent 35mm: comme ça, 35, 80, 135mm ;).

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 16:46:17
Mais ce sont des rêves accessibles, un 5DIII + 24L + 50L + 85L + 135L n'en est pas un ;D!

Tant qu'à rêver, rêve au moins en grand, sans limite, ça ne coûte pas plus cher les fantasmes:  un 1DX + 24L + 50L + 85L + 135L

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 19:00:19
Tant qu'à rêver, rêve au moins en grand, sans limite, ça ne coûte pas plus cher les fantasmes:  un 1DX + 24L + 50L + 85L + 135L

J'aime pô les monoblocs :D!
J'aime le grip, mais j'aime aussi pouvoir l'enlever. Et puis un 5D3 fait plus de 300g de moins tout de même.
Et puis le 5D3, lui, n'a pas de problèmes ;D ;D!

(Et je trouve les 1D laids ::)!)

INDI

Je ne connais pas Marcel, mais pas facile d'être commerçant dans ce domaine avec la concurrence du web
Allez Marcel !

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2013, 19:03:49
Et puis le 5D3, lui, n'a pas de problèmes ;D ;D!

Oui, mais tu as de l'huile à revendre sans supplément de prix. ;D ;D

Cptain Flam

Moi je me demande si Marcel ne pousse pas le bouchon un petit peut trop loin...?

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 19:11:45
Oui, mais tu as de l'huile à revendre sans supplément de prix. ;D ;D

Huile, pas cher ;D...!

silver_dot

Rompre le pain et partager le sel en toute convivialité, je veux bien, mais surtout pas  partager l'huile. ;D ;D

canonbeber

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 19:00:19
Presque ça mais 1D IV par contre tu ajoutes 300 et 500
c'est vrai que le bonheur cela tient à pas grand chose

canonbeber

S.A.S

Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2013, 13:59:55
J'ai des gros doigts boudinés
Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 14:07:23
Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2013, 20:42:41
:-X C'est pas gentil ça je m'en vais  :'( :'(
Disons que sur ce coup là, Cptain Flam à manqué de.... doigté ( au niveau du clavier, hein ! ) pour s'exprimer ! :D

ValentinD

Sinon, en rêve totalement pas raisonnable ;D:

2x1Dx + 2x5D3 + 2x7D + 100D + 8-15L + 16-35 2.8L + sigma 18-35 1.8 + 24-70 II L + 70-200 2.8 L IS II + sigma 120-300 + 200-400 + 24L + 35L + 40 STM + 50L + 85L + 100 macro L + 135L + 180 macro L + 200L + 300L + 400L + 500L + 600L + 800L + 1.4x + 2x + 5x600ex + des bons Gitzo et des têtes pendulaires...

J'oublie sûrement des trucs... ::)...!

silver_dot

N'y aurait-il pas comme un intrus dans ta liste déraisonnable? ;D

Powerdoc

Tu oublies un éléphant pour transporter tout le matos en sortie  ;D