Batterie pour Panasonic GF6

Démarré par sphericube, Juillet 19, 2013, 10:16:10

« précédent - suivant »

sphericube

Ayant récemment commandé le nouveau Panasonic GF6, je souhaite faire l'acquisition d'une ou plusieurs batteries supplémentaires.
Mais devant le prix d'une batterie d'origine (au moins 55€ :-\) je me posais la question des batteries génériques  ???
Est ce que cet appareil accepte des batteries génériques ?
Si oui, un modèle plutôt conseillé ou testé ?
Merci!

mokaille

J'ai acheté un lot pour mon OM-D comprenant deux batteries compatibles et un chargeur, pour une somme dérisoire, sur la bay. Le petit plus : les batteries tiennent au moins aussi longtemps que l'originale et la com du vendeur est impeccable, ainsi que le délai et l'emballage.

ValentinD

Je n'ai aucun micro 4/3, mais un Canon eos 600D ;).
J'ai deux batteries génériques que j'avais eu pour 30€ avec un grip sur eBay :D!
Malgré que ça bouge dedans, que le plastique soit vraiment tout pourri et que ce soit mal assemblé, ça marche impeccable et ça tient aussi longtemps que l'originale!
Par contre, l'indicateur de niveau de batterie n'est pas fiable du tout! Il passe de plein a vide direct... Mais si on a les deux batteries sur soi, pas de problème ;).

Goblin

En ce qui me concerne, j'achète mes batteries OMD sur la baie, le profil du vendeur est "dstebattery".

Je les ai depuis bientôt un an, elles sont au moins aussi bonnes que l'originale, avec des éléments Sanyo (je crois). Faut voir s'il vend pour d'autres marques et modèles.

sphericube

Merci pour les réponses !

J'ai commencé à jouer avec ce GF6 qui a beaucoup de qualités :
- grand écran HD tactile et inclinable
- bonne qualité d'image avec balance des blancs juste (contrairement à mon ancin E-PL3 qui transformait l'orange en rouge)
- wifi
- flash intégré
- molette avec paramètrage perso C1 et C2

Concernant l'objectif kit il donne de très bons résultats mais par contre sa bague est en plastique  :-\
Enfin une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel :
comment forcer l'appareil à calculer l'exposition en permanence même après avoir fait la mise au point ? (utile pour recadrer la photo)
Il existe bien un bouton supplémentaire à programmer sur "AF/AE Lock" mais ça oblige à jongler entre les boutons alors que sur mon ancien E-PL3 on pouvait gérer ce comportement directement avec le bouton du déclancheur...

fitis

Citation de: Goblin le Juillet 20, 2013, 00:21:05
En ce qui me concerne, j'achète mes batteries OMD sur la baie, le profil du vendeur est "dstebattery".

Je les ai depuis bientôt un an, elles sont au moins aussi bonnes que l'originale, avec des éléments Sanyo (je crois). Faut voir s'il vend pour d'autres marques et modèles.
Je remonte ce fil est-ce que ces batteries sont compatibles avec le chargeur Olympus d'origine ou seulement celui qui est livré avec,c'est souvent le cas et rarement spécifié!

Goblin

Seulement avec le chargeur livré (qui peut aussi charger la batterie d'origine).

fitis

Merci Goblin   ;) j'ai trouvé le vendeur ,et je vais lui commander ce pack! Mon DE -M5 devrait se transformer en chameau c'est l'index qui va avoir du mal à suivre!