Protection "tous temps" des Nikkor

Démarré par jaric, Juillet 20, 2013, 20:20:53

« précédent - suivant »

luistappa

Golden ring ou pas quasi tous les Nikkor AFS ont un joint au niveau de la baïonnette.
Même le moins cher d'entre eux : le 35mm DX ;)
Il protège mais jusqu'où ?

Edit: j'ai écrit quasi par prudence, vu qu'il y a toujours de rare exemption chez Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2014, 03:27:26
La situation est simple

Les objectifs sont protégés par des joints à lèvres en caoutchouc, c'est facile à installer, pas trop cher, ne demande pas de maintenance, mais n'est pas étanche et ne peut pas être garanti, une saleté soulève ce joint et il n'a plus aucune efficacité.

Faire mieux ? dans ce cas cas on passe à des joints toriques et là on est déjà dans le matos de plongée, c'est plus cher à mettre en œuvre, robuste et étanche et il faut de la maintenance pour être garanti
Quand on voit le prix des super télé et des boîtiers pros chez Canon et Nikon on se dit que ce matos devrait être prévu pour résister à une bonne vraie drache du type de celles que l'on rencontre au circuit de Spa-Francorchamps.

Malheureusement ce n'est pas le cas.  >:(
La Touraine: what else ?

xcomm

Bonsoir jeanbart,

C'est bien pour cela que j'ai posé la question.
En monture F, je n'ai que du compatible Sigma EX, qui n'a jamais été sous l'eau. Toujours protégé en de telles circonstances.
J'avais l'intention de peut-être m'équiper en Nikkor.

Je connais ce que font d'autres marques, et je n'ai pas à m'en plaindre, d'où ma question vis à vis d'une gamme optique Nikkor que je connais mal dans toutes ses subtilités.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s