Canon EOS 6D (FF) versus Canon EOS 70D (APS-C)

Démarré par yaya67, Juillet 23, 2013, 09:34:39

« précédent - suivant »

yaya67

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un avis sur les 2 boitiers suivants (avantages / inconvénients) ?

Canon EOS 6D (FF)
versus
Canon EOS 70D (APS-C)

Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Un full frame d'entrée de gamme remplacera-il les aps-c haut de gamme ?

Merci pour vos retours

TomZeCat

Qualité photo, sensibilité AF et très hauts ISO en faveur du 6D, tout le reste en faveur du 70D.
Je préfère la qualité d'image ! ;)
Le 6D est meilleur :)

Joel007

L'un est disponible en magasin et est utilisé par de nombreux membres de ce forum.   L'autre n'existe que sous forme de spécifications techniques ...

inca

La question serait plutôt de savoir ce que tu attends de ton boîtier en fonction de l'usage auquel tu le destines! Par exemple si tu cherches un af de course, évites le 6D! Ce sont deux boîtiers aux usages très différents ...

silver_dot

Citation de: yaya67 le Juillet 23, 2013, 09:34:39
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un avis sur les 2 boitiers suivants (avantages / inconvénients) ?

Canon EOS 6D (FF)
versus
Canon EOS 70D (APS-C)

Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Un full frame d'entrée de gamme remplacera-il les aps-c haut de gamme ?

Quel avis pourrait-on donner sur deux produits n'ayant aucun rapport entre eux?
My first EOS1DX, a bad trip.

novomarqui

Bonjour

C'est aussi la question que je me pose aussi depuis la présentation du boitier. J'ai testé la prise en main du 6D et du 60D pour avoir un début de réponse.....mais honnêtement, toutes les lectures possibles sur le sujet ne m'apporteront jamais la réponse que j'attend.
Peut-être que je préférerai le 6D parce que je fais beaucoup de paysage.....mais mon compte en banque ne partage pas mon avis....alors je reste avec mon panasonic G3 pour le moment. En attendant, je prend plaisir à faire de la photo avec ce que je possède...et je rêve aux deux canon.

silver_dot

Citation de: novomarqui le Juillet 23, 2013, 10:42:01
Bonjour

C'est aussi la question que je me pose aussi depuis la présentation du boitier. J'ai testé la prise en main du 6D et du 60D pour avoir un début de réponse.....mais honnêtement, toutes les lectures possibles sur le sujet ne m'apporteront jamais la réponse que j'attend.
Peut-être que je préférerai le 6D parce que je fais beaucoup de paysage...

Tu réponds toi-même à ta question.

Powerdoc

Citation de: Joel007 le Juillet 23, 2013, 09:38:49
L'un est disponible en magasin et est utilisé par de nombreux membres de ce forum.   L'autre n'existe que sous forme de spécifications techniques ...

Exact
Sur le papier, le 6D est fait pour la photo de la plus haute qualité
Le 70 D est d'un usage plus universel. Personne ne l'ayant vraiment testé, on ne sait pas ce que vaux le capteur.

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Juillet 23, 2013, 14:15:08
Sur le papier, le 6D est fait pour la photo de la plus haute qualité
8)

Citation de: Powerdoc le Juillet 23, 2013, 14:15:08
Le 70 D est d'un usage plus universel. Personne ne l'ayant vraiment testé, on ne sait pas ce que vaux le capteur.
Meuuuuuuuuh non !  ;D ;D ;D :P ;)

Powerdoc

APB

Citation de: novomarqui le Juillet 23, 2013, 10:42:01
Bonjour

Peut-être que je préférerai le 6D parce que je fais beaucoup de paysage.....mais mon compte en banque ne partage pas mon avis....alors je reste avec mon panasonic G3 pour le moment. En attendant, je prend plaisir à faire de la photo avec ce que je possède...et je rêve aux deux canon.
il y a une grosse différence de tarif, en effet, et pour avoir les deux je dirais qu'il n'est presque rien de ce que fait le 60D que ne puisse faire le 6D (à part l'allonge supplémentaire propre au format APS-C), et que l'inverse n'est pas vrai.

Pour revenir à la question initiale, on ne peut que se perdre en conjectures  ;D

mnicol

Citation de: APB le Juillet 23, 2013, 14:36:31

il y a une grosse différence de tarif, en effet, et pour avoir les deux je dirais qu'il n'est presque rien de ce que fait le 60D que ne puisse faire le 6D (à part l'allonge supplémentaire propre au format APS-C), et que l'inverse n'est pas vrai.

Pour revenir à la question initiale, on ne peut que se perdre en conjectures  ;D
Essaye de monter un EF-S sur le 6D pour voir...;)
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Juillet 23, 2013, 15:16:43
Et il nous reviendra pour qu'on sache combien le SAV demande pour la réparation d'un miroir cassé ;D

mnicol

Tom: oui, c'est probable ;)

Ma remarque n'est pas si triviale que ça: Un utilisateur lambda qui est attiré par le 6D peut ne pas se rendre compte qu'il rendra inopérant une partie de son parc optique. Le 6D est somme toute vu comme le DSLR d'entrée de gamme par certains. Et peut donc attirer des gens ayant peu de vernis technique ou qui ne s'en encombrent pas.
Cordialement
Michel Nicol

APB

Citation de: mnicol le Juillet 23, 2013, 15:16:43
l'EF-S ne se montera pas
mais on peut imaginer aussi quelqu'un vouloir monter des optiques Canon sur un Nikon et trouver à redire ...  ;)

Powerdoc

Citation de: APB le Juillet 23, 2013, 16:13:12

l'EF-S ne se montera pas
mais on peut imaginer aussi quelqu'un vouloir monter des optiques Canon sur un Nikon et trouver à redire ...  ;)

:D ;)

TomZeCat

l'EF-S ne se montera pas
Je crois que sur les 5D Mark II, il y a eu quelques incidents (malheureux).
Après, je ne sais pas si sur le 6D, il y a un bidule machin chouette qui bloquerait ce genre d'erreur mais ça m'étonnerait.
En bref, il ne faut pas tenter... A moins que l'on aime torturer son 6D  ! ;D

mais on peut imaginer aussi quelqu'un vouloir monter des optiques Canon sur un Nikon et trouver à redire ...  ;)
Là, c'est sadique que de suggérer cette manipulation contre nature ! ;)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 16:16:44
Je crois que sur les 5D Mark II, il y a eu quelques incidents (malheureux).

Un objectif EFS ne se monte pas sur le 5D II, et provoque le décrochage du dépoli qui tombe.

gilbert

Le 10-20 Sigma se monte sur le 6D

Gilbert

iceman93

perso vous en pensez quoi : 7D2 ou 5D mark 4 je sais pas trop  :D
hybride ma créativité

yaya67

Je possède déjà un 550D (APS-C) depuis 3 ans
La différence de prix entre un 6D et un 7D ou le futur 70D n'est plus aussi importante qu'avec un canon 5d mark ii ou iii
Avec le 6D on peut oublier ses objectifs EFS

Je deviens plus exigeant, sans être un pro
Seule la photographie m'intéresse et non la vidéo
J'envisage d'acheter un autre boitier d'ici 2014 (tout en conservant le 550D) et je me demande si je dois-je passer au FF d'entrée de gamme ou à l'APS-C haut de gamme

Powerdoc

Citation de: gilbert le Juillet 23, 2013, 16:30:58

Gilbert

oui, il n'y a que les EFS qui ne se montent pas.
Les sigma APS font des jolies petites images circulaires  ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 16:19:26
Un objectif EFS ne se monte pas sur le 5D II, et provoque le décrochage du dépoli qui tombe.
Tu ne te rappelles pas d'un mec qui est arrivé sur ce forum en se plaignant d'avoir vissé un EF-S sur son 5D Mark II et qui avait... Déclenché ;D
Ce n'est pas rigolo mais... On en sourit comme même, hein ;)

silver_dot

Citation de: gilbert le Juillet 23, 2013, 16:30:58

Sigma ne produit pas d'objectif EFS, sans détrompeur mécanique, ça se monte indifféremment sur un boîtier à capteur APS-C, APS-H ou FF.

APB

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2013, 16:32:37
perso vous en pensez quoi : 7D2 ou 5D mark 4 je sais pas trop  :D
le 4D. What else  ??