Canon EOS 6D (FF) versus Canon EOS 70D (APS-C)

Démarré par yaya67, Juillet 23, 2013, 09:34:39

« précédent - suivant »

yaya67

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un avis sur les 2 boitiers suivants (avantages / inconvénients) ?

Canon EOS 6D (FF)
versus
Canon EOS 70D (APS-C)

Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Un full frame d'entrée de gamme remplacera-il les aps-c haut de gamme ?

Merci pour vos retours

TomZeCat

Qualité photo, sensibilité AF et très hauts ISO en faveur du 6D, tout le reste en faveur du 70D.
Je préfère la qualité d'image ! ;)
Le 6D est meilleur :)

Joel007

L'un est disponible en magasin et est utilisé par de nombreux membres de ce forum.   L'autre n'existe que sous forme de spécifications techniques ...

inca

La question serait plutôt de savoir ce que tu attends de ton boîtier en fonction de l'usage auquel tu le destines! Par exemple si tu cherches un af de course, évites le 6D! Ce sont deux boîtiers aux usages très différents ...

silver_dot

Citation de: yaya67 le Juillet 23, 2013, 09:34:39
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un avis sur les 2 boitiers suivants (avantages / inconvénients) ?

Canon EOS 6D (FF)
versus
Canon EOS 70D (APS-C)

Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Un full frame d'entrée de gamme remplacera-il les aps-c haut de gamme ?

Quel avis pourrait-on donner sur deux produits n'ayant aucun rapport entre eux?
My first EOS1DX, a bad trip.

novomarqui

Bonjour

C'est aussi la question que je me pose aussi depuis la présentation du boitier. J'ai testé la prise en main du 6D et du 60D pour avoir un début de réponse.....mais honnêtement, toutes les lectures possibles sur le sujet ne m'apporteront jamais la réponse que j'attend.
Peut-être que je préférerai le 6D parce que je fais beaucoup de paysage.....mais mon compte en banque ne partage pas mon avis....alors je reste avec mon panasonic G3 pour le moment. En attendant, je prend plaisir à faire de la photo avec ce que je possède...et je rêve aux deux canon.

silver_dot

Citation de: novomarqui le Juillet 23, 2013, 10:42:01
Bonjour

C'est aussi la question que je me pose aussi depuis la présentation du boitier. J'ai testé la prise en main du 6D et du 60D pour avoir un début de réponse.....mais honnêtement, toutes les lectures possibles sur le sujet ne m'apporteront jamais la réponse que j'attend.
Peut-être que je préférerai le 6D parce que je fais beaucoup de paysage...

Tu réponds toi-même à ta question.

Powerdoc

Citation de: Joel007 le Juillet 23, 2013, 09:38:49
L'un est disponible en magasin et est utilisé par de nombreux membres de ce forum.   L'autre n'existe que sous forme de spécifications techniques ...

Exact
Sur le papier, le 6D est fait pour la photo de la plus haute qualité
Le 70 D est d'un usage plus universel. Personne ne l'ayant vraiment testé, on ne sait pas ce que vaux le capteur.

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Juillet 23, 2013, 14:15:08
Sur le papier, le 6D est fait pour la photo de la plus haute qualité
8)

Citation de: Powerdoc le Juillet 23, 2013, 14:15:08
Le 70 D est d'un usage plus universel. Personne ne l'ayant vraiment testé, on ne sait pas ce que vaux le capteur.
Meuuuuuuuuh non !  ;D ;D ;D :P ;)

Powerdoc

APB

Citation de: novomarqui le Juillet 23, 2013, 10:42:01
Bonjour

Peut-être que je préférerai le 6D parce que je fais beaucoup de paysage.....mais mon compte en banque ne partage pas mon avis....alors je reste avec mon panasonic G3 pour le moment. En attendant, je prend plaisir à faire de la photo avec ce que je possède...et je rêve aux deux canon.
il y a une grosse différence de tarif, en effet, et pour avoir les deux je dirais qu'il n'est presque rien de ce que fait le 60D que ne puisse faire le 6D (à part l'allonge supplémentaire propre au format APS-C), et que l'inverse n'est pas vrai.

Pour revenir à la question initiale, on ne peut que se perdre en conjectures  ;D

mnicol

Citation de: APB le Juillet 23, 2013, 14:36:31

il y a une grosse différence de tarif, en effet, et pour avoir les deux je dirais qu'il n'est presque rien de ce que fait le 60D que ne puisse faire le 6D (à part l'allonge supplémentaire propre au format APS-C), et que l'inverse n'est pas vrai.

Pour revenir à la question initiale, on ne peut que se perdre en conjectures  ;D
Essaye de monter un EF-S sur le 6D pour voir...;)
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Juillet 23, 2013, 15:16:43
Et il nous reviendra pour qu'on sache combien le SAV demande pour la réparation d'un miroir cassé ;D

mnicol

Tom: oui, c'est probable ;)

Ma remarque n'est pas si triviale que ça: Un utilisateur lambda qui est attiré par le 6D peut ne pas se rendre compte qu'il rendra inopérant une partie de son parc optique. Le 6D est somme toute vu comme le DSLR d'entrée de gamme par certains. Et peut donc attirer des gens ayant peu de vernis technique ou qui ne s'en encombrent pas.
Cordialement
Michel Nicol

APB

Citation de: mnicol le Juillet 23, 2013, 15:16:43
l'EF-S ne se montera pas
mais on peut imaginer aussi quelqu'un vouloir monter des optiques Canon sur un Nikon et trouver à redire ...  ;)

Powerdoc

Citation de: APB le Juillet 23, 2013, 16:13:12

l'EF-S ne se montera pas
mais on peut imaginer aussi quelqu'un vouloir monter des optiques Canon sur un Nikon et trouver à redire ...  ;)

:D ;)

TomZeCat

l'EF-S ne se montera pas
Je crois que sur les 5D Mark II, il y a eu quelques incidents (malheureux).
Après, je ne sais pas si sur le 6D, il y a un bidule machin chouette qui bloquerait ce genre d'erreur mais ça m'étonnerait.
En bref, il ne faut pas tenter... A moins que l'on aime torturer son 6D  ! ;D

mais on peut imaginer aussi quelqu'un vouloir monter des optiques Canon sur un Nikon et trouver à redire ...  ;)
Là, c'est sadique que de suggérer cette manipulation contre nature ! ;)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 16:16:44
Je crois que sur les 5D Mark II, il y a eu quelques incidents (malheureux).

Un objectif EFS ne se monte pas sur le 5D II, et provoque le décrochage du dépoli qui tombe.

gilbert

Le 10-20 Sigma se monte sur le 6D

Gilbert

iceman93

perso vous en pensez quoi : 7D2 ou 5D mark 4 je sais pas trop  :D
hybride ma créativité

yaya67

Je possède déjà un 550D (APS-C) depuis 3 ans
La différence de prix entre un 6D et un 7D ou le futur 70D n'est plus aussi importante qu'avec un canon 5d mark ii ou iii
Avec le 6D on peut oublier ses objectifs EFS

Je deviens plus exigeant, sans être un pro
Seule la photographie m'intéresse et non la vidéo
J'envisage d'acheter un autre boitier d'ici 2014 (tout en conservant le 550D) et je me demande si je dois-je passer au FF d'entrée de gamme ou à l'APS-C haut de gamme

Powerdoc

Citation de: gilbert le Juillet 23, 2013, 16:30:58

Gilbert

oui, il n'y a que les EFS qui ne se montent pas.
Les sigma APS font des jolies petites images circulaires  ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 16:19:26
Un objectif EFS ne se monte pas sur le 5D II, et provoque le décrochage du dépoli qui tombe.
Tu ne te rappelles pas d'un mec qui est arrivé sur ce forum en se plaignant d'avoir vissé un EF-S sur son 5D Mark II et qui avait... Déclenché ;D
Ce n'est pas rigolo mais... On en sourit comme même, hein ;)

silver_dot

Citation de: gilbert le Juillet 23, 2013, 16:30:58

Sigma ne produit pas d'objectif EFS, sans détrompeur mécanique, ça se monte indifféremment sur un boîtier à capteur APS-C, APS-H ou FF.

APB

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2013, 16:32:37
perso vous en pensez quoi : 7D2 ou 5D mark 4 je sais pas trop  :D
le 4D. What else  ??

yaya67

* Canon EOS 70D in March 2013
    * Canon 750D or EOS X7i  in June 2014 ?
    * EOS 7D mark II in August/September 2014 ?

APB

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 16:51:33
Sigma ne produit pas d'objectif EFS, sans détrompeur mécanique, ça se monte indifféremment sur un boîtier à capteur APS-C, APS-H ou FF.

Les Tamron aussi, mais çà n'a pas plus d'intérêt.
Par contre pour les fish-eye (Samyang, récemment fourni avec un pare-soleil déclipsable, et Tokina 10-17, qui en est désormais dépourvu), c'est intéressant, on passe du fish eye plein cadre sur APS-C au circulaire, voire variable sur FF.
Pour revenir au sujet initial, si le 6D atteint un jour la barre des 1000 euros, je ne vois pas trop ce qui restera à la série xxD,  pas au niveau du 7D et  plus chère que les xxxD  ???

silver_dot

Citation de: yaya67 le Juillet 23, 2013, 16:55:23
    * Canon EOS 70D in March 2013
    * Canon 750D or EOS X7i  in June 2014 ?
    * EOS 7D mark II in August/September 2014 ?

Le premier est déjà un  rendez-vous manqué. Pour les deux suivants, nous  avons encore largement le temps de voir arriver.

iceman93

hybride ma créativité

Seb 34

Si tu prends le 6D tu regretteras l'autofocus du 70D, si tu prends le 70D tu n'auras pas la montée Iso du full frame. Il ne faut pas choisir mais prendre les 2 et utiliser l'un ou l'autre selon les situations.
Fujifilm XT-3

Cedric942

Citation de: Seb 34 le Juillet 26, 2013, 12:09:57
Si tu prends le 6D tu regretteras l'autofocus du 70D, si tu prends le 70D tu n'auras pas la montée Iso du full frame. Il ne faut pas choisir mais prendre les 2 et utiliser l'un ou l'autre selon les situations.

Plutôt que d'avoir deux boitiers j'opterai plus pour un 5D3. plus léger, et presque le même tarif ^^.

TomZeCat

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 12:37:34
Plutôt que d'avoir deux boitiers j'opterai plus pour un 5D3. plus léger, et presque le même tarif ^^.
Houla non, le 5D Mark III est plus lourd et quelque chose comme 800 euros plus cher ;D

Seb 34

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 12:37:34
C'est aussi une solution mais pas d'écran orientable, pas de wifi... Je trouve que le couple 6D +70D est un bon compromis.
Fujifilm XT-3

Cedric942

Citation de: Seb 34 le Juillet 26, 2013, 13:05:35
C'est aussi une solution mais pas d'écran orientable, pas de wifi... Je trouve que le couple 6D +70D est un bon compromis.

Après comme on dit tout le temps tout dépends de l'utilisation et du choix du capteur. Pour de la photo de voyage (avec des trek, et des A/R en avion), balader deux boitiers c'est plus délicat que quelqu'un qui fait du studio.

Remi_s

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 13:34:44
Après comme on dit tout le temps tout dépends de l'utilisation et du choix du capteur. Pour de la photo de voyage (avec des trek, et des A/R en avion), balader deux boitiers c'est plus délicat que quelqu'un qui fait du studio.

En fait, pour partir à l'étranger, mieux vaut avoir deux boitiers plutôt que de partir léger et de revenir sans photos :-(

Je dois me ré-equiper et je me pose la même question, 70D ou 6D ? Pour moi, c'est clair, les deux boitiers sont complémentaires. Pour mon usage il manque un AF type 7D au 6D pour être suffisamment universel.

Joel007

Citation de: Remi_s le Août 03, 2013, 21:33:33
En fait, pour partir à l'étranger, mieux vaut avoir deux boitiers plutôt que de partir léger et de revenir sans photos :-(

Je dois me ré-equiper et je me pose la même question, 70D ou 6D ? Pour moi, c'est clair, les deux boitiers sont complémentaires. Pour mon usage il manque un AF type 7D au 6D pour être suffisamment universel.

Le 5D Mk III ?

rsp

C'est ça ! J'avais un 7D, j'ai longtemps hésité (6D + 7D ?) et finalement j'ai choisi un 5DIII et un 17-40L et mis en vente le 7D et le 10-22. A la fin de la journée, deux boitiers, en voyage, c'est un peu lourd.

bitonio

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 17:04:04
Le premier est déjà un  rendez-vous manqué. Pour les deux suivants, nous  avons encore largement le temps de voir arriver.

Pas plus tard qu'aujourd'hui un CR niveau 2 sur Canon Rumors, c'est toujours mieux un petit signe de vie que rien du tout. Si la confidence est bonne (niveau 2 signifiant "moyenne", ça signifierait que :

1) Canon n'a pas abandonné cette lignée
2) y a gros challenge donc ça va prendre son temps, donc plausiblement la 2nde moitié de 2014
Sérieusement, 30 caractères ?

bitonio

Citation de: yaya67 le Juillet 23, 2013, 09:34:39
(...)Merci pour vos retours

yaya67, les évolutions d'un boîtier sont nulles (ou presque) : une mise à jour de firmware au mieux, une option d'amélioration de molette... Bref, un boîtier, tu le gardes ou tu en rachète un autre

Essaie de trouver chaussure à ton pied entre les deux, il doit y avoir des points qui font pencher la balance dans un sens ou dans un autre. Le parc optique que tu vas constituer, dépendant de ton format de capteur, est à prendre plus en considération. Pour ma part je retiens quelques points :

APS-C (xxD, xD)

• Ensemble + léger qu'avec l'équivalent en FF,
  • Crop factor X1.6 intéressant pour les longues focales (animalier, sport),
  • AF + avancé que sur le 6D (ce qui veut pas dire qu'on peut rien faire avec :-)
  • Optique UGA/GA généralement plus abordables mais moins bonnes sans être mauvaises (ex: 10-22 vs 16-35, 17-55 vs 24-70)

FF (6D)

• Qualité d'image (modelé, hauts zizos...)
  • Sur les objos UGA, GA, Trans-standard: plus de choix, plus de qualité (et plus lourd aussi)

J'ai lu à plusieurs reprises ici une remarque qui vaut tous les conseils des la terre : la majorité des boîtiers sortis depuis 5 ans continue à faire de très bonnes photos.
Sérieusement, 30 caractères ?

Joel007

Citation de: bitonio le Août 04, 2013, 00:27:16
Pas plus tard qu'aujourd'hui un CR niveau 2 sur Canon Rumors, c'est toujours mieux un petit signe de vie que rien du tout. Si la confidence est bonne (niveau 2 signifiant "moyenne", ça signifierait que :

2) y a gros challenge donc ça va prendre son temps, donc plausiblement la 2nde moitié de 2014

Restons calmes  ;D

La seule chose fiable dans cette rumeur, c'est qu'il n'y aura pas de 7D Mk II cette année.

freeflyboy64

Citation de: bitonio

A mon sens, si ce CR2 devait signifier quelque chose, ce serait surtout, au contraire :
- pas de "révolution technologique" sur ce 7DII, et donc pas de gros challenge, puisqu'ils utiliseraient le capteur du 70D... Le reste ce ne sont que des specs que Canon sait gérer au mieux, et pourrait sortir très rapidement (construction, AF efficace, buffer, rafale...) si c'était nécessaire.
- donc, à mon sens, c'est surtout un positionnement purement marketing : Canon ne va pas sortir un 7DII grosso modo en même temps que son 70D (ni même l'annoncer). Ce serait tuer le lancement du 70D sur lequel ils communiquent avec leur nouveau capteur, nouvel AF dual pixel, etc.

Donc le 7DII semble être en attente. Il pourrait sortir, mais ça se pourrait que non aussi ;)
Si le 70D rencontre un énorme succès, à voir ce qu'ils décideront... Et même si leur planning de recherche/marketing ne dépend pas de la concurrence, j'imagine qu'ils savent s'adapter aussi en cas de besoin.
Ils doivent quand même surveiller ce qui se fait à côté et l'évolution du marché : et si Nikon prenait tout le monde à contre-pied avec un D400 annoncé à l'automne ? Et si Sony arrivait à sortir de supers boîtiers reflex monture A mirrorless comme annoncé ?
Ca fait pas mal d'incertitudes à mon avis...

jeantro

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 16:19:26

je sais que ce n'était pas la base du sujet de départ, mais en lisant par hasard ce post j'ai eu une frayeur.
Lors d'une balade en vacances j'ai oublié mon 24-105 je n'avais que le 100-400, arrivés devant un paysage sympa une charmante personne a voulu me dépanner, sur le coup je n'ai pas fait attention j'ai monté son objectif dessus et j'ai obtenu ce qui est posté ici, une photo en cercle avec un gros vignettage, ayant un 5D mkii je suis donc passé au bord de la catastrophe

tout les objectifs pour APSC montés sur un FF peuvent provoquer ce genre de dégât ?

pourquoi n'y a t-il pas de détrompeur pour éviter ce genre d'erreur

Maugui

Citation de: bitonio le Août 04, 2013, 00:47:58
J'ai lu à plusieurs reprises ici une remarque qui vaut tous les conseils des la terre : la majorité des boîtiers sortis depuis 5 ans continue à faire de très bonnes photos.
Effectivement, je continue à faire des photos avec mon 40D qui va encore bien.
Les 2 seuls freins que j'ai sont les 10MP et la sensibilité ISO (maxi 800 pour garder de bonnes images).

Dans mon cas, se sera donc un 70D ou un éventuel 7D2/8D mais je laisse venir...
J'ai une bonne année devant moi pour rassembler les fonds du boîtier + 70-200.

hundertaker

Citation de: APBPour revenir au sujet initial, si le 6D atteint un jour la barre des 1000 euros, je ne vois pas trop ce qui restera à la série xxd
Pas grand chose ... en faisant un rapide petit tour sur le net, je trouve le 6D à 1249€
Canon EOS 6D Full Frame DSLR + EF 50mm F1.4 USM Lens à 1595€  ;D

On sort du désert ... les FF arrivent (ou reviennent devrais-je dire) les autres formats "batards" doivent craindre pour leur avenir non ?

mnicol

Citation de: hundertaker le Août 13, 2013, 00:28:50
Pas grand chose ... en faisant un rapide petit tour sur le net, je trouve le 6D à 1249€
Canon EOS 6D Full Frame DSLR + EF 50mm F1.4 USM Lens à 1595€  ;D

On sort du désert ... les FF arrivent (ou reviennent devrais-je dire) les autres formats "batards" doivent craindre pour leur avenir non ?
C'est aller vite en besogne, ce "pas grand chose".
Beaucoup de photographes de sport ou d'animalier ne seront pas tellement d'accord avec toi...
Il ne faut pas juger les besoins DES photographes en général à l'aune de ses propres besoins (ou envies).
Cordialement
Michel Nicol

APB

Sport ou animalier: ils semblent encore plutôt partisans du 7D et je parlais des xxD, par contre la série xxxD qui tourne aux alentours des 500 € s'attaque de plus en plus frontalement aux bridges
Le positionnement dans quelques années de ces xxD sera peut être un peu entre deux cibles.

mnicol

Citation de: APB le Août 13, 2013, 11:25:09
Sport ou animalier: ils semblent encore plutôt partisans du 7D et je parlais des xxD, par contre la série xxxD qui tourne aux alentours des 500 € s'attaque de plus en plus frontalement aux bridges
Le positionnement dans quelques années de ces xxD sera peut être un peu entre deux cibles.
Le 100D me semble quand même être une option intéressante... (mais on s'éloigne du sujet du post)
Cordialement
Michel Nicol

Elcha

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 13:34:44
Pour de la photo de voyage (avec des trek, et des A/R en avion), balader deux boitiers c'est plus délicat que quelqu'un qui fait du studio.

Moi j'aime pas balader quelqu'un qui fait du studio  ;D

PatrickBateman

Merci pour tout vos messages!
Après bien des hésitations et recherche je vais l'acheter directement demain à la Fnac!
La garantie casse et vol est pour moi le plus qui m'a fait revenir dans le coté lumineux de la force ( le marché blanc,)

Julien-supertux

La Fnac n'est pas réputée pour la qualité du service après vente...
Sur internet, tout dépend des sites et des vendeurs qui passent par ces sites.
Bref pas de généralités. Si il y a des arnaques sur le net, ce n'est heureusement pas une généralité.
Après, acheter dans un magasin physique peut se faire pour d'autres raisons.

La Fnac, c'est surtout bien pour tester la prise en main par sois même...

Runway

Lorsque j'ai acheté mon kit 6D, il y avait un problème avec la batterie et/ou le chargeur. Je suis retourné au Future Shop (équivalent local de la Fnouc). Je suis reparti avec un kit tout neuf 10 minutes plus tard.

Combien de temps et d'argent perdus si un vendeur ouèbe avait été impliqué dans l'affaire ?
Quand je paye un bidule 2000 euros, j'ai pas envie d'attendre des semaines que le vendeur le reçoive, en prenne une autre pour décider s'il l'échange ou le renvoie au SAV de la marque qui va l'étudier pendant encore 2 semaines et me faire perdre au final entre 2 et 3 mois, tous ça pour un truc à la con facilement identifiable en magasin tenant une politique claire et efficace en cas de dysfonctionnement.

jeantro

Citation de: Runway le Septembre 17, 2013, 20:29:17
Lorsque j'ai acheté mon kit 6D, il y avait un problème avec la batterie et/ou le chargeur. Je suis retourné au Future Shop (équivalent local de la Fnouc). Je suis reparti avec un kit tout neuf 10 minutes plus tard.

Combien de temps et d'argent perdus si un vendeur ouèbe avait été impliqué dans l'affaire ?
Quand je paye un bidule 2000 euros, j'ai pas envie d'attendre des semaines que le vendeur le reçoive, en prenne une autre pour décider s'il l'échange ou le renvoie au SAV de la marque qui va l'étudier pendant encore 2 semaines et me faire perdre au final entre 2 et 3 mois, tous ça pour un truc à la con facilement identifiable en magasin tenant une politique claire et efficace en cas de dysfonctionnement.

je te comprends, malheureusement pour ces vendeurs c'étaient leur seul atout le service, qui malheureusement n'y est plus, moi maintenant c'est directement achat sur internet, niveau remplacement c'est les meilleurs encore faut-il choisir les bonnes boutique du genre digit photo, amazon...

lorsqu'il s'agit du SAV je me rends directement dans le centre agréé le plus proche Vendin-le-vieil devenu depuis peu vilma ils sont très sympathique et font du bon boulot, de toute façon sur ces nouveaux appareil aucun professionnel non agréé sera capable de faire ça correctement

désolé ce n'est plus le sujet initial de ce post

Lambs

Ce post tombe bien car avec ma femme nous sommes en pleine réflexion sur le changement de nos appareils.
Actuellement la situation est la suivante.
Ma femme possède un nikon D90 avec le 18-200 de chez nikon. Aujourd'hui, elle souhaite élargir ses possibilités de prises de vue avec un ou des objectifs offrant une meilleure ouverture. Elle fait davantage de photos de paysage et s'essaie aux photos présentant une faible profondeur de champ dans les limites de son matériel.
Quant à moi, j'ai un canon 50d avec un parc d'objectifs plus étoffés, 17-40 F4, 50 F1,4 et 70-200 F4 IS USM.
Je fais aussi des paysages mais je fais aussi parfois des photos de scènes de "sport" (mouvement). Je ne trouve pas mon 17-40 transcendant à côté de mon 70-200 qui me satisfait pleinement.
L'idée serait de choisir son camp rouge ou jaune pour optimiser le parc d'objectif. Canon tient très sérieusement la corde. Maintenant reste le choix du FF avec le 6d ou l'APSC avec le 70d.
La solution paraît simple, un de chaque et on échange quand cela nous chante mais cela n'est pas si évident car la solution d'investir uniquement dans les objectifs fait également son chemin. Ses deux appareils 50d et d90 sont capables de faire encore de belles photos.
L'investissement sur du FF demande aussi de partir sur du lourd en terme d'objectifs pour bénéficier du gain qualitatif  et retrouver l'allonge perdue mais la facture s'envole. Néanmoins, ma série d'objectifs devrait nous offrir déjà une bonne base pour le 6d.
L'idée est de visée juste en se constituant un ensemble appareils objectifs homogènes correspondant à nos besoins.
La vidéo ne nous attire pas spécialement.
Voilà le problème, quelles solutions me proposez vous sachant que la transition pourrait se faire dans le temps et pas en même temps.
Merci

Krisor

le 17-40 sur FF c'est un UGA alors que sur 50d  c'est plutôt un petit transtandard, pas évident que cela convienne selon les sujets...
Avec le 6d il vaudrait peut-être mieux opter pour un 24-70 (canon ou tamron), voire un 24-105 (sigma a d'ailleurs annoncé la sortie d'un 24-105 stabilisé) mais ce dernier risque de faire doublon avec le 70-200 f4.

Auvergnat63

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 23:32:59
le 17-40 sur FF c'est un UGA alors que sur 50d  c'est plutôt un petit transtandard, pas évident que cela convienne selon les sujets...
Avec le 6d il vaudrait peut-être mieux opter pour un 24-70 (canon ou tamron), voire un 24-105 (sigma a d'ailleurs annoncé la sortie d'un 24-105 stabilisé) mais ce dernier risque de faire doublon avec le 70-200 f4.

Un 17 mm sur un FF c'est quand meme sympa

microtom

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 16, 2013, 07:25:16
Un 17 mm sur un FF c'est quand meme sympa

C'est sûr, la question est quel 17mm? 17-40, 16-35, opticiens tiers...?
Sinon
Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 09:38:18
Qualité photo, sensibilité AF et très hauts ISO en faveur du 6D, tout le reste en faveur du 70D.
Je préfère la qualité d'image ! ;)
Le 6D est meilleur :)

Avec quelques mois de retard  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: Krisor le Octobre 15, 2013, 23:32:59
le 17-40 sur FF c'est un UGA alors que sur 50d  c'est plutôt un petit transtandard, pas évident que cela convienne selon les sujets...
Avec le 6d il vaudrait peut-être mieux opter pour un 24-70 (canon ou tamron), voire un 24-105 (…) mais ce dernier risque de faire doublon avec le 70-200 f4.

Doublon, je ne pense pas, car lorsqu'on est équipé en zooms, il est judicieux que ceux-ci se recouvrent un peu plutôt que se suivent exactement ; cela évite des changements d'optique trop fréquents sur le terrain.
Mais, quoi qu'il en soit, le 24-105 est maintenant très âgé (8 ans), est entaché de quelques tares aux positions GA, et nécessiterait un petite "mise à jour" pour convenir aux boîtiers récents.

Pour répondre à notre agneau, je pense que dans son cas le passage au 6D ne pourrait que l'emplir de joie, tout en conservant son parc optique actuel.

PS à Lambs : j'ai eu le 50D jadis ; également monté avec un 17-40. Résultat bof bof.
Aujourd'hui équipé avec un 7D, cet objectif se révèle tout simplement époustouflant. Donc, le boîtier me semble plus en cause que l'optique, et vos craintes concernant cet objectif dans le passage au 6D sont peut-être injustifiées (même si, sur FF, il ne vous offrira que ce qu'un zoom UGA peut offrir).
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: Lambs le Octobre 15, 2013, 23:12:11
Ma femme possède un nikon D90 avec le 18-200 de chez nikon.
Quant à moi, j'ai un canon 50d avec un parc d'objectifs plus étoffés, 17-40 F4, 50 F1,4 et 70-200 F4 IS USM.
Je fais aussi des paysages mais je fais aussi parfois des photos de scènes de "sport" (mouvement). Je ne trouve pas mon 17-40 transcendant à côté de mon 70-200 qui me satisfait pleinement.
L'idée serait de choisir son camp rouge ou jaune pour optimiser le parc d'objectif. Canon tient très sérieusement la corde. Maintenant reste le choix du FF avec le 6d ou l'APSC avec le 70d.
Le 18-200 Nikon je l'ai essayé avec un D200, c'était vraiment pas terrible j'avais fait des essais comparatifs avec un 30D et le 70-300IS 3.5 5.6canon, qui était incroyablement meilleur, alors que le D200 était normalement au dessus du 30D.

Pour moi ton choix c'est plus le 6D qui va faire sacrément de l'ombre à ton 50D, je n'hésiterais même pas une seconde puisque je viens de vendre mon 7D qui est déjà bien meilleur que ton 50D (James Bond va probablement t'en dire plus, puisqu'il a eu les deux)

Ce qui risque de se passer c'est que tu va laisser ton 50D à ta douce épouse et te prendre un pied avec le 6D  :D :D :D
Tu as déjà le 50 F1.4 qui va marcher à merveille, et je ne te parles pas du 70-200 IS qui est incroyable.....
Le 17-40 F4 si c'est bien le L va se montrer superbe sur ton 6D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2013, 09:35:18
Aujourd'hui équipé avec un 7D, cet objectif se révèle tout simplement époustouflant.

:D :D ;) ;) Enfin un James BOnd heureux de son APN cela fait vraiment plaisir...  :)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Octobre 16, 2013, 10:49:18
[...] Pour moi ton choix c'est plus le 6D qui va faire sacrément de l'ombre à ton 50D, je n'hésiterais même pas une seconde puisque je viens de vendre mon 7D qui est déjà bien meilleur que ton 50D (James Bond va probablement t'en dire plus, puisqu'il a eu les deux) [...]

Oui mon ami.  ;) Et j'ai aussi eu un 40D.
Je ne vais pas m'étendre sur la supériorité de l'AF du 7D par rapport au 50D, car cela relève du truisme.
Mais, du point de vue qualité image, il y a un monde entre le 50D et le 7D. Avec ce dernier boîtier, j'ai enfin su ce qu'était le plaisir d'obtenir une image fine et détaillée, qui ne nécessite aucune accentuation supplémentaire au développement.
Le 40D était aussi un bon boîtier avec un qualité image satisfaisante à bas isos (à 800 cela se gâte) grâce à ses gros photosites.

Mais dans le cas qui nous occupe, au risque de radoter, je pense comme toi que seul le 6D s'impose pour Lambs.

JamesBond

Citation de: newteam1 le Octobre 16, 2013, 10:59:53
:D :D ;) ;) Enfin un James BOnd heureux de son APN cela fait vraiment plaisir...  :)

D'autant plus heureux que, comme je l'ai dit dans ce forum à plusieurs reprises, ce 7D fut un cadeau de Mrs Bond (Mars 2012).
Il est donc doublement précieux à mes yeux*.  ;)

*et, si un jour quelque indélicat me le vole, il connaîtra les pires souffrances de l'enfer.

Lambs

Citation de: newteam1 le Octobre 16, 2013, 10:49:18
Le 18-200 Nikon je l'ai essayé avec un D200, c'était vraiment pas terrible j'avais fait des essais comparatifs avec un 30D et le 70-300IS 3.5 5.6canon, qui était incroyablement meilleur, alors que le D200 était normalement au dessus du 30D.

Pour moi ton choix c'est plus le 6D qui va faire sacrément de l'ombre à ton 50D, je n'hésiterais même pas une seconde puisque je viens de vendre mon 7D qui est déjà bien meilleur que ton 50D (James Bond va probablement t'en dire plus, puisqu'il a eu les deux)

Ce qui risque de se passer c'est que tu va laisser ton 50D à ta douce épouse et te prendre un pied avec le 6D  :D :D :D
Tu as déjà le 50 F1.4 qui va marcher à merveille, et je ne te parles pas du 70-200 IS qui est incroyable.....
Le 17-40 F4 si c'est bien le L va se montrer superbe sur ton 6D

Je ne pense pas que mon épouse récupérera le 50D. Elle a déjà un nikon D90 qui fait le poids face au 50D. En revanche oui son 18-200 la limite mais je ne le trouve pas si mauvais.

Les propos de double zéro sept sont rassurants sur le 17-40.

JamesBond

Citation de: Lambs le Octobre 16, 2013, 21:48:27
[...]Les propos de double zéro sept sont rassurants sur le 17-40.

Et vous pourrez les juger sur pied dans le fil dédié à cette optique dans la section éphémère ; vous y trouverez aussi beaucoup d'images faites au Full Frame avec cet objectif.

Naxos

Léger up...
Possédant un 40D et 17-55/2.8, la réflexion pour l'upgrade est difficile... 6D+24-105 ou 70D ?
(photos plutôt "tranquilles" d'habitude)

Bilan des courses James ? ;)

jaimelamacro

salut,

pour te faire une idée va sur mon fil : fil du 70D.. ;) (ben quoi j'ai droit de me faire de la pub, j'ai un 7Dmk2 à financer... ;D )

Lambs

Ça y est, j'ai franchi le pas et je me suis offert le 6D en bénéficiant d'une belle offre au salon de la photo. (1399€ 4 fois sans frais et extensions de garantie à 4 ans). LR 5 et PSE 11 dans la box aussi.
J'étais en pleine hésitation car le 6D n'est vraiment pas véloce en cadence d'image. J'ai pu le comparer à mon 50D. Le 6D est annoncé à 4,5 images par seconde alors que le 50D est à 6,3. Cela m'a fait grandement grandement hésiter.  De même que son auto focus a priori moins "bon" que le 70D. Le 70D est terrible je trouve de ce point de vue et j'aime bien l'idée de sélection de collimateurs. Cependant, je voulais avoir du grand angle et avec un APSC il me fallait acheter un objectif du style 10-20. En gros j'ai fait le calcul 70D + un UGA = le prix du 6D (avec mon 17-40, j'ai mon grand angle). J'espère qu'il sera plus dynamique que sur mon 50D.
La vidéo ne m'intéresse pas.
Quant à l'auto focus et sa cadence , il faut bien faire un choix. je me contenterai des performances du 6D. Le 5DIII aurait été parfait mais je ne suis pas un pro et pas suffisamment friqué pour me l'offrir.
Voilà je tenais à vous faire part de mon enthousiasme de jouer avec mon nouveau jouet.
Merci à ceux qui participent de manière constructive. J'ai apprécié vos conseils.

wll92

Super, fais nous un petit retour quand tu auras eu le temps de jouer avec !

One way

Citation de: Lambs le Novembre 10, 2013, 18:06:27
Ça y est, j'ai franchi le pas et je me suis offert le 6D en bénéficiant d'une belle offre au salon de la photo. (1399€ 4 fois sans frais et extensions de garantie à 4 ans). LR 5 et PSE 11 dans la box aussi.

C'est vrai qu'un offre comme celle la fait réfléchir et aide à franchir le pas.
"Tu veux ma photo!!?"

hdaniel

Bonjour,
sans être trop indiscret, et si c'est permis, quel revendeur offre de telles conditions ? (sans aller au Salon !)
Merci !

Lambs

je pense que c'était une offre exclusive salon. Il s'agit de P**x à Aubervilliers. (je ne sais pas si on peut donner la boutique mais là tu devrais être ne mesure de trouver). Il avait un stand au Salon. J'ai fait le tour au hasard des boutiques et j'ai vu l'affiche avec remise de 200€ sur le prix qui état déjà super compétitif. Vu que je voulais franchir le pas mais pas à n'importe quelle prix et en voulant maitriser la provenance du produit, je n'ai pas hésité longtemps.

hdaniel

C'est un peu fou ces différences de tarifs (sans parler des hors taxes inavoués...).
Quelqu'un de mon village vend son EF IS USM 70-300 mm f/4-5,6 (très peu servi), je sais que ce n'est pas un objectif très pointu, mais vu le prix ... Avec le 6D, à votre avis ? (C'est l'occasion liée à la proximité, il me faudrait plutôt un grand angle !!!)
Au fait, désolé pour la photo de bourdon un peu lamentable, j'ai téléchargé le mauvais jpg !)

Julien-supertux

Citation de: hdaniel le Novembre 12, 2013, 17:52:33
C'est un peu fou ces différences de tarifs (sans parler des hors taxes inavoués...).
Quelqu'un de mon village vend son EF IS USM 70-300 mm f/4-5,6 (très peu servi), je sais que ce n'est pas un objectif très pointu, mais vu le prix ... Avec le 6D, à votre avis ? (C'est l'occasion liée à la proximité, il me faudrait plutôt un grand angle !!!)
Au fait, désolé pour la photo de bourdon un peu lamentable, j'ai téléchargé le mauvais jpg !)

Le tamron est un poil meilleur (et se maintient très bien jusqu'à 300mm) et bien moins cher. Un peu plus de 300€ neuf, c'est moins cher que le canon en occasion (la plupart du temps).

hdaniel

Merci, c'est noté ! Le prix est de 300. Pour le bourdon, désolé, c'était sur un autre fil ! (il est vraiment c.. ce bourdon !)