Canon EOS 6D (FF) versus Canon EOS 70D (APS-C)

Démarré par yaya67, Juillet 23, 2013, 09:34:39

« précédent - suivant »

yaya67

* Canon EOS 70D in March 2013
    * Canon 750D or EOS X7i  in June 2014 ?
    * EOS 7D mark II in August/September 2014 ?

APB

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 16:51:33
Sigma ne produit pas d'objectif EFS, sans détrompeur mécanique, ça se monte indifféremment sur un boîtier à capteur APS-C, APS-H ou FF.

Les Tamron aussi, mais çà n'a pas plus d'intérêt.
Par contre pour les fish-eye (Samyang, récemment fourni avec un pare-soleil déclipsable, et Tokina 10-17, qui en est désormais dépourvu), c'est intéressant, on passe du fish eye plein cadre sur APS-C au circulaire, voire variable sur FF.
Pour revenir au sujet initial, si le 6D atteint un jour la barre des 1000 euros, je ne vois pas trop ce qui restera à la série xxD,  pas au niveau du 7D et  plus chère que les xxxD  ???

silver_dot

Citation de: yaya67 le Juillet 23, 2013, 16:55:23
    * Canon EOS 70D in March 2013
    * Canon 750D or EOS X7i  in June 2014 ?
    * EOS 7D mark II in August/September 2014 ?

Le premier est déjà un  rendez-vous manqué. Pour les deux suivants, nous  avons encore largement le temps de voir arriver.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

hybride ma créativité

Seb 34

Si tu prends le 6D tu regretteras l'autofocus du 70D, si tu prends le 70D tu n'auras pas la montée Iso du full frame. Il ne faut pas choisir mais prendre les 2 et utiliser l'un ou l'autre selon les situations.
Fujifilm XT-3

Cedric942

Citation de: Seb 34 le Juillet 26, 2013, 12:09:57
Si tu prends le 6D tu regretteras l'autofocus du 70D, si tu prends le 70D tu n'auras pas la montée Iso du full frame. Il ne faut pas choisir mais prendre les 2 et utiliser l'un ou l'autre selon les situations.

Plutôt que d'avoir deux boitiers j'opterai plus pour un 5D3. plus léger, et presque le même tarif ^^.

TomZeCat

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 12:37:34
Plutôt que d'avoir deux boitiers j'opterai plus pour un 5D3. plus léger, et presque le même tarif ^^.
Houla non, le 5D Mark III est plus lourd et quelque chose comme 800 euros plus cher ;D

Seb 34

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 12:37:34
C'est aussi une solution mais pas d'écran orientable, pas de wifi... Je trouve que le couple 6D +70D est un bon compromis.
Fujifilm XT-3

Cedric942

Citation de: Seb 34 le Juillet 26, 2013, 13:05:35
C'est aussi une solution mais pas d'écran orientable, pas de wifi... Je trouve que le couple 6D +70D est un bon compromis.

Après comme on dit tout le temps tout dépends de l'utilisation et du choix du capteur. Pour de la photo de voyage (avec des trek, et des A/R en avion), balader deux boitiers c'est plus délicat que quelqu'un qui fait du studio.

Remi_s

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 13:34:44
Après comme on dit tout le temps tout dépends de l'utilisation et du choix du capteur. Pour de la photo de voyage (avec des trek, et des A/R en avion), balader deux boitiers c'est plus délicat que quelqu'un qui fait du studio.

En fait, pour partir à l'étranger, mieux vaut avoir deux boitiers plutôt que de partir léger et de revenir sans photos :-(

Je dois me ré-equiper et je me pose la même question, 70D ou 6D ? Pour moi, c'est clair, les deux boitiers sont complémentaires. Pour mon usage il manque un AF type 7D au 6D pour être suffisamment universel.

Joel007

Citation de: Remi_s le Août 03, 2013, 21:33:33
En fait, pour partir à l'étranger, mieux vaut avoir deux boitiers plutôt que de partir léger et de revenir sans photos :-(

Je dois me ré-equiper et je me pose la même question, 70D ou 6D ? Pour moi, c'est clair, les deux boitiers sont complémentaires. Pour mon usage il manque un AF type 7D au 6D pour être suffisamment universel.

Le 5D Mk III ?

rsp

C'est ça ! J'avais un 7D, j'ai longtemps hésité (6D + 7D ?) et finalement j'ai choisi un 5DIII et un 17-40L et mis en vente le 7D et le 10-22. A la fin de la journée, deux boitiers, en voyage, c'est un peu lourd.

bitonio

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 17:04:04
Le premier est déjà un  rendez-vous manqué. Pour les deux suivants, nous  avons encore largement le temps de voir arriver.

Pas plus tard qu'aujourd'hui un CR niveau 2 sur Canon Rumors, c'est toujours mieux un petit signe de vie que rien du tout. Si la confidence est bonne (niveau 2 signifiant "moyenne", ça signifierait que :

1) Canon n'a pas abandonné cette lignée
2) y a gros challenge donc ça va prendre son temps, donc plausiblement la 2nde moitié de 2014
Sérieusement, 30 caractères ?

bitonio

Citation de: yaya67 le Juillet 23, 2013, 09:34:39
(...)Merci pour vos retours

yaya67, les évolutions d'un boîtier sont nulles (ou presque) : une mise à jour de firmware au mieux, une option d'amélioration de molette... Bref, un boîtier, tu le gardes ou tu en rachète un autre

Essaie de trouver chaussure à ton pied entre les deux, il doit y avoir des points qui font pencher la balance dans un sens ou dans un autre. Le parc optique que tu vas constituer, dépendant de ton format de capteur, est à prendre plus en considération. Pour ma part je retiens quelques points :

APS-C (xxD, xD)

• Ensemble + léger qu'avec l'équivalent en FF,
  • Crop factor X1.6 intéressant pour les longues focales (animalier, sport),
  • AF + avancé que sur le 6D (ce qui veut pas dire qu'on peut rien faire avec :-)
  • Optique UGA/GA généralement plus abordables mais moins bonnes sans être mauvaises (ex: 10-22 vs 16-35, 17-55 vs 24-70)

FF (6D)

• Qualité d'image (modelé, hauts zizos...)
  • Sur les objos UGA, GA, Trans-standard: plus de choix, plus de qualité (et plus lourd aussi)

J'ai lu à plusieurs reprises ici une remarque qui vaut tous les conseils des la terre : la majorité des boîtiers sortis depuis 5 ans continue à faire de très bonnes photos.
Sérieusement, 30 caractères ?

Joel007

Citation de: bitonio le Août 04, 2013, 00:27:16
Pas plus tard qu'aujourd'hui un CR niveau 2 sur Canon Rumors, c'est toujours mieux un petit signe de vie que rien du tout. Si la confidence est bonne (niveau 2 signifiant "moyenne", ça signifierait que :

2) y a gros challenge donc ça va prendre son temps, donc plausiblement la 2nde moitié de 2014

Restons calmes  ;D

La seule chose fiable dans cette rumeur, c'est qu'il n'y aura pas de 7D Mk II cette année.

freeflyboy64

Citation de: bitonio

A mon sens, si ce CR2 devait signifier quelque chose, ce serait surtout, au contraire :
- pas de "révolution technologique" sur ce 7DII, et donc pas de gros challenge, puisqu'ils utiliseraient le capteur du 70D... Le reste ce ne sont que des specs que Canon sait gérer au mieux, et pourrait sortir très rapidement (construction, AF efficace, buffer, rafale...) si c'était nécessaire.
- donc, à mon sens, c'est surtout un positionnement purement marketing : Canon ne va pas sortir un 7DII grosso modo en même temps que son 70D (ni même l'annoncer). Ce serait tuer le lancement du 70D sur lequel ils communiquent avec leur nouveau capteur, nouvel AF dual pixel, etc.

Donc le 7DII semble être en attente. Il pourrait sortir, mais ça se pourrait que non aussi ;)
Si le 70D rencontre un énorme succès, à voir ce qu'ils décideront... Et même si leur planning de recherche/marketing ne dépend pas de la concurrence, j'imagine qu'ils savent s'adapter aussi en cas de besoin.
Ils doivent quand même surveiller ce qui se fait à côté et l'évolution du marché : et si Nikon prenait tout le monde à contre-pied avec un D400 annoncé à l'automne ? Et si Sony arrivait à sortir de supers boîtiers reflex monture A mirrorless comme annoncé ?
Ca fait pas mal d'incertitudes à mon avis...

jeantro

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 16:19:26
Un objectif EFS ne se monte pas sur le 5D II, et provoque le décrochage du dépoli qui tombe.

je sais que ce n'était pas la base du sujet de départ, mais en lisant par hasard ce post j'ai eu une frayeur.
Lors d'une balade en vacances j'ai oublié mon 24-105 je n'avais que le 100-400, arrivés devant un paysage sympa une charmante personne a voulu me dépanner, sur le coup je n'ai pas fait attention j'ai monté son objectif dessus et j'ai obtenu ce qui est posté ici, une photo en cercle avec un gros vignettage, ayant un 5D mkii je suis donc passé au bord de la catastrophe

tout les objectifs pour APSC montés sur un FF peuvent provoquer ce genre de dégât ?

pourquoi n'y a t-il pas de détrompeur pour éviter ce genre d'erreur

Maugui

Citation de: bitonio le Août 04, 2013, 00:47:58
J'ai lu à plusieurs reprises ici une remarque qui vaut tous les conseils des la terre : la majorité des boîtiers sortis depuis 5 ans continue à faire de très bonnes photos.
Effectivement, je continue à faire des photos avec mon 40D qui va encore bien.
Les 2 seuls freins que j'ai sont les 10MP et la sensibilité ISO (maxi 800 pour garder de bonnes images).

Dans mon cas, se sera donc un 70D ou un éventuel 7D2/8D mais je laisse venir...
J'ai une bonne année devant moi pour rassembler les fonds du boîtier + 70-200.

hundertaker

Citation de: APBPour revenir au sujet initial, si le 6D atteint un jour la barre des 1000 euros, je ne vois pas trop ce qui restera à la série xxd
Pas grand chose ... en faisant un rapide petit tour sur le net, je trouve le 6D à 1249€
Canon EOS 6D Full Frame DSLR + EF 50mm F1.4 USM Lens à 1595€  ;D

On sort du désert ... les FF arrivent (ou reviennent devrais-je dire) les autres formats "batards" doivent craindre pour leur avenir non ?

mnicol

Citation de: hundertaker le Août 13, 2013, 00:28:50
Pas grand chose ... en faisant un rapide petit tour sur le net, je trouve le 6D à 1249€
Canon EOS 6D Full Frame DSLR + EF 50mm F1.4 USM Lens à 1595€  ;D

On sort du désert ... les FF arrivent (ou reviennent devrais-je dire) les autres formats "batards" doivent craindre pour leur avenir non ?
C'est aller vite en besogne, ce "pas grand chose".
Beaucoup de photographes de sport ou d'animalier ne seront pas tellement d'accord avec toi...
Il ne faut pas juger les besoins DES photographes en général à l'aune de ses propres besoins (ou envies).
Cordialement
Michel Nicol

APB

Sport ou animalier: ils semblent encore plutôt partisans du 7D et je parlais des xxD, par contre la série xxxD qui tourne aux alentours des 500 € s'attaque de plus en plus frontalement aux bridges
Le positionnement dans quelques années de ces xxD sera peut être un peu entre deux cibles.

mnicol

Citation de: APB le Août 13, 2013, 11:25:09
Sport ou animalier: ils semblent encore plutôt partisans du 7D et je parlais des xxD, par contre la série xxxD qui tourne aux alentours des 500 € s'attaque de plus en plus frontalement aux bridges
Le positionnement dans quelques années de ces xxD sera peut être un peu entre deux cibles.
Le 100D me semble quand même être une option intéressante... (mais on s'éloigne du sujet du post)
Cordialement
Michel Nicol

Elcha

Citation de: Cedric942 le Juillet 26, 2013, 13:34:44
Pour de la photo de voyage (avec des trek, et des A/R en avion), balader deux boitiers c'est plus délicat que quelqu'un qui fait du studio.

Moi j'aime pas balader quelqu'un qui fait du studio  ;D

PatrickBateman

Merci pour tout vos messages!
Après bien des hésitations et recherche je vais l'acheter directement demain à la Fnac!
La garantie casse et vol est pour moi le plus qui m'a fait revenir dans le coté lumineux de la force ( le marché blanc,)

Julien-supertux

La Fnac n'est pas réputée pour la qualité du service après vente...
Sur internet, tout dépend des sites et des vendeurs qui passent par ces sites.
Bref pas de généralités. Si il y a des arnaques sur le net, ce n'est heureusement pas une généralité.
Après, acheter dans un magasin physique peut se faire pour d'autres raisons.

La Fnac, c'est surtout bien pour tester la prise en main par sois même...