Spotmatic D

Démarré par Mistral75, Juillet 24, 2013, 09:46:53

« précédent - suivant »

Mistral75

Retour aux sources.

1/3

Mistral75

Capteur 24x36. Écran tactile capacitif. Focus peaking pour utiliser les anciens objectifs en monture M42 et K. Dépolis interchangeables. Vidéo.

2/3

Mistral75

3/3

Skwi

Il faut remplacer Asahi par Ricoh aujourd'hui.

ValentinD

Oouuh le beau fake :D...!

Krg

Dommage que le con-cepteur ne connaisse pas les Pentax: il aurait équipé la griffe de flash des bons contacts  ;D ;D
M'enfin, c'est pas mal fait !
Pentax & Werra

ValentinD

Citation de: Skwi le Juillet 24, 2013, 10:00:16
Il faut remplacer Asahi par Ricoh aujourd'hui.

Nan, ricoh c'est que les compacts :).

Mistral75

ValentinD

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2013, 10:19:20
Ce n'est pas un fake, c'est un concept et présenté comme tel :

http://www.esveldtphoto.com/collected_works/cooperations/asahi_pentax_spotmatic_d_concept

Bah il est beau!

Mais certains ont déjà fait pareil (je pense a l'AE-1 D) et ça n'a jamais abouti :D...

Patlaine

Citation de: valoo21 le Juillet 24, 2013, 10:25:19
Bah il est beau!

Mais certains ont déjà fait pareil (je pense a l'AE-1 D) et ça n'a jamais abouti :D...

Pas la même clientèle, mais cela pourrait marcher avec la clientèle française de Pentax ... Autrement dit "peanuts" ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Eric63

C'est un concept-art ,donc un fake ;) un doux rêve :D

langagil

http://www.esveldtphoto.com/collected_works/cooperations/asahi_pentax_spotmatic_d_concept

Trop beau pour être vrai, bien dommage de briser des rêves  ;)
Çà me rappelle un peu un concept-car made-in Renault sur la 4cv, splendide mais jamais sorti  :'(
LabelImage

SPOTMATIK

et la face cachée du compartiment à piles/batterie ???? ...... qui devrait réutiliser l'ancienne manivelle de réembobinage pour les recharger en cas de déclenchements généreux .....

Mistral75

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 24, 2013, 14:49:14
et la face cachée du compartiment à piles/batterie ???? ...... (...)

Au niveau de la semelle, en bas à droite sur la vue de face et en bas à gauche sur la vue arrière.

Gér@rd

Le Spotmatic F ne m'a jamais fait rêver... tout défiguré qu'il est par cer horrible sabot porte flash. Ah si seulement Ricoh avait pu s'inspirer du Spotmatic premier modèle ou (mieux) du superbe Asahi Pentax SV... (Ce sera pour leur prochain modèle  ;)).

K20D

C'est un projet très sympa, mais j'ai du mal à concevoir que chez Pentax ils passent du temps à bosser là dessus alors qu'il ya des trucs tout bêtes qui manquent.
Style bagues allonge, multiplicateurs de focale !
En restant simplement sur du marché "standard" y a déjà du boulot.
Et mes collimateurs AF ponctuels, quand est ce qu'ils bossent dessus ?

clodomir

ben il m'irait bien ... le spot 500 a ete mon premier pentax ...

plomf

Citation de: langagil le Juillet 24, 2013, 14:20:28
Trop beau pour être vrai, bien dommage de briser des rêves  ;)
Çà me rappelle un peu un concept-car made-in Renault sur la 4cv, splendide mais jamais sorti  :'(

Ah que oui! >:(

Si ils ratent "new Alpine" j'achète une Sandéro...

Y a pas que de la pomme...

langagil

Citation de: K20D le Juillet 24, 2013, 19:02:21
C'est un projet très sympa, mais j'ai du mal à concevoir que chez Pentax ils passent du temps à bosser là dessus alors qu'il ya des trucs tout bêtes qui manquent.
Style bagues allonge, multiplicateurs de focale !
En restant simplement sur du marché "standard" y a déjà du boulot.
Et mes collimateurs AF ponctuels, quand est ce qu'ils bossent dessus ?
Entièrement d'accord, n'empêche beau projet en se passant de "styliste" archi-connu probablement.
Puis faut bien faire comme Olympus et Fuji  ;)  c'est dans l'air du temps
LabelImage

yoda

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2013, 09:46:53
Retour aux sources.

1/3
magnifique...
mais si le levier d'armement a disparus s' il y a un écran arrière et au dessus, un logement pour la batterie, ect...
ça cloche au niveau de la monture!
à priori elle reste en M42 (pas de bouton de déverrouillage de l'objectif )
je le verrai bien en monture K avec des Limiteds comme objectif! et bien sur, en FF... 8)

dans cette config,je me laisserai bien tenter! et franchement, je pense qu'il aurait autant de succès que les Fuji!

langagil

Citation de: yoda le Juillet 25, 2013, 09:32:01
magnifique...
mais si le levier d'armement a disparus s' il y a un écran arrière et au dessus, un logement pour la batterie, ect...
ça cloche au niveau de la monture!
à priori elle reste en M42 (pas de bouton de déverrouillage de l'objectif )
je le verrai bien en monture K avec des Limiteds comme objectif! et bien sur, en FF... 8)
dans cette config,je me laisserai bien tenter! et franchement, je pense qu'il aurait autant de succès que les Fuji!

Tu seras pas tout seul..............à un prix réaliste évidemment  ;D
LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 24, 2013, 14:56:22
Le Spotmatic F ne m'a jamais fait rêver... tout défiguré qu'il est par cer horrible sabot porte flash. Ah si seulement Ricoh avait pu s'inspirer du Spotmatic premier modèle ou (mieux) du superbe Asahi Pentax SV... (Ce sera pour leur prochain modèle  ;)).

et c'est pour cela que sur mon "II" , je l'avais viré dès l'achat au profit d'une plaque noire obturatrice " maison" collée ...... qui offrait un meilleur confort de prise de vues verticales , la griffe porte-flash étant trop anguleusement agressive quand on a connu la première version .....

patrice

Ce n'est pas un Spotmatic F ta photo c'est un Pentax SV bien plus fruste car sans cellule  ;D

Gér@rd

Celui qui me plairait encore plus ce serait l'Asahi Pentax K avec vitesses lentes sur la face avant (copyright le site de KRG)...

Sinon (comble du paradoxe !), il a même existé un Spotmatic sans cellule (le Spotmatic SL).

vob

Citation de: patrice le Juillet 25, 2013, 22:22:17
Ce n'est pas un Spotmatic F ta photo c'est un Pentax SV bien plus fruste car sans cellule  ;D

???

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 24, 2013, 14:56:22
Ritax et Pencoh(pleins)