Une bonne dalle sur un PC portable (en 17") ?

Démarré par xoni318, Juillet 24, 2013, 16:34:00

« précédent - suivant »

xoni318

Bonjour,

Je cherche à changer mon view laptop par un nouveau, certainement avec un écran 17" ou avoisinant.
Ce n'est pas mon PC principal, il me sert quand je ne suis pas chez moi, mais du coup il m'arrive d'y traiter quelques photos.

Je ne vous cache pas que passer d'une dalle PVA 23" de mon Samsung F2380 (PC de bureau), à un dalle TN de base (portable actuel), ça choque  :-\

Du coup je me demandais s'il n'existait pas des PC portables avec une bonne dalle, PVA, IPS, autre ?

Ce serait mon 1er critère de choix, avant même le processeur, la RAM et la CG.
Il parait que les MacBooks ont de bonnes dalles, seulement je cherche un PC sous Windows (7 ou 8 ).
En vous remerciant  :)

Steph en Bretagne

Si les avis des uns et des autres sont que les dalles Mac sont meilleures, rien ne t'empêche d'installer un dual boot sur un mac pour le faire tourner sous windows. J'ai testé, ça marche, il faut juste s'habituer au clavier un peu différent.
Steph en Bretagne

Inka

Citation de: fabco le Juillet 24, 2013, 19:57:08
lenovo font de bons portables

Pour Lenovo je confirme, il y a des Thinkpad qui trainent dans le coin... Par contre pour le rapport qualité/prix Asus est assez impressionnant !
Carolorégien

xoni318

Concernant les Mac c'est hors budget me concernant. Mais le fait qu'il existe de bonnes dalles de cette dimension sur des ordinateurs portables, me conforte dans l'idée qu'il doit bien en exister dans le monde PC également.

Dommage que les fabricants ne mettent pas en avant les caractéristiques de leurs écrans :
Dalles TN, PVA, IPS, taux de contraste natif ou dynamique, angles de vision horizontal ou vertical, etc...
Enfin tous ces trucs qu'on a sur les écrans de bureau et qui nous permettent de choisir, alors que sur les portables, ces infos n'apparaissent pas. On doit se contenter de la définition et de la diagonale point.

On remarquera que même sur les dispendieux Thinkpads ces caractéristiques ne sont pas dispo...

fabco

Cjour

Sur Notebookcheck.net, les portables passés en revue subissent des tests écran très serrés, et détaillés dans le test général de l'ordi, qui permettent de sélectionner ceux aptes ou non à la retouche photo ; sont passé en revue : contraste, intensité lumineuse, niveaux de noir, respect de colorimétrie AdobeRGB et sRGB, et j'en oublie.