6D, réflex pour amateurs ?

Démarré par PierrotD, Juillet 24, 2013, 09:01:19

« précédent - suivant »

Mon Fuji

Citation de: mnicol le Juillet 24, 2013, 14:12:04
feriez vous référence à Christine Ockrent, alors? Accompagnée de je ne sais plus qui chez les guignols de l'info (PDG C+)?
Euh, j'crois qu'c'est claire !

Mon Fuji, désolé.

Verso92

feriez vous référence à Christine Ockrent, alors? Accompagnée de je ne sais plus qui chez les guignols de l'info (PDG C+)?

http://www.youtube.com/watch?v=u99WjU47-Sc
Show me the way to the next whisky bar... hips !

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Mon Fuji le Juillet 24, 2013, 14:17:13
Euh, j'crois qu'c'est claire !

Mon Fuji, désolé.

Chuis d'accord, mais fais péter les péricubes!

Amaniman

July et Alexandre  ;)

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 14:31:23
Les Doors... ça mettait le feu!

Moi, j'ai craqué sur la nana de Los Angeles...
(mais gaffe à ne pas se promener dans la tempête, hein : des mauvaises rencontres sont toujours possibles !)

Cptain Flam

J'aime bien aussi, mais il faut avouer que comme bon nombre des représentants de ma génération c'est à Oliver Stone que je dois cette découverte. Mais ça m'a duré des années!

Tout comme c'est à ma tante que je dois mon amour pour les doryphores et d'entendre du son dans le silence. Avec l'aide du Lauréat qui me présenta la charmante Mrs Robinson. Plus tard la réédition de l'intégrale des garçons dans le vent a coïncidé avec une pleine année d'hospitalisation et ils m'ont bien tenu compagnie, ces 4 garçons...

J'ai tout découvert après coup, bien après coup...

Et c'est Anne Rice et Deneuve qui m'ont présenté le Major Tom, sous la même approche du reste, beau prédateur... 

silver_dot

Citation de: Mon Fuji le Juillet 24, 2013, 13:48:28
Ironie tout ça, pour dire, à l'inverse du post auquel Verso92 répondait que c'est en général sur des boitiers "amateurs" que sont inaugurés (testés ? ;)) certains trucs apparaissant plus tard sur les boitiers pro...
Bref, vous n'êtes pas en totale inadéquation avec Cherge...

Non, pas apparaissant, mais infligés, comme la vidéo. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juillet 24, 2013, 16:41:13
Non, pas apparaissant, mais infligés, comme la vidéo. ;D ;D

Toujours le mot pour rire  ;D     mais pas faux ...

zethes

Bonjour,
Je viens apporter mon point du vue sur le sujet principal, c'est a dire le 6D. Si on compare les fiches techniques ont peu se poser la question, mais que ce passe t' il si on se place coté utilisateur ? Certains pros vont surement regretter l'absence ou présence de fonctions et éléments d'ergonomies en revanche je trouve que pour l'amateur les conséquences sont différentes.

Je m'explique, après avoir écouter pendant pas mal de temps un ami fan de son 5DII, je me suis décidé a passer du 50D au 6D avec son kit 24-105.
Je trouvais ce compromis intéressant dans la mesure ou je ne souhaitais pas partir dans des aspects trop techniques et continuer a me concentrer sur mes photos et leurs compositions.  :)

Depuis quelques semaines je rencontre un phénomène nouveau pour moi, j'ai de la poussière sur le verre de visé et sur le capteur. Je suis étonné puisque je fais très attention lorsque je change d'objectifs ce qui n'arrive pas très souvent puisque je n'en possède que 2. Vous allez me dire "ça fait partie de la pratique de la photo" mais pour moi c'est assez nouveau et faire ce nettoyage moi même me fait un peur étant un peu mal chanceux par nature.  :'(

Depuis je me pose la question suivante: en passant au 6D ne suis-je pas rentré sans le savoir dans un domaine trop technique pour moi ?
J'ai l'impression d'avoir poussé trop loin mon envie de faire des clichés plus beau et d'être sortie de la zone de confort que j'avais avec mon 50D sans tout ces aspects. Je regrette le temps ou je pressais le déclencheur simplement sans avoir l'esprit encombré par des modes de mesures, poussières et autres micro ajustements,etc...).  ???

lolounette

Citation de: S.A.S le Juillet 24, 2013, 10:28:05
Je commence
Mon 20D, chute d' un mètre et trois centimètres ( peut-être quatre même... ). Verdic: RAS

je te bas, le mien est tombé du trépied d'une hauteur de 1m45 et demi, avec le 60mm macro dessus (avec lequel j'avais alors fait moins de 10 photos)   ;D

RAS pour les 2 (pfiouuuuuuuuuu !!!!)

et j'ai foutu ce trépied merdique à la poubelle dans la foulée...
[at]  Zethes: bizarre ce que tu dis a propos des poussières sur le capteur  ???
je trouve pour ma part que le système de nettoyage du 6D est très performant.
je change d'objectif très souvent (au moins une fois par jour, parfois plus) et je pousse le vice jusqu'a utiliser des vieux objectifs manuels que certains qualifient de nids a poussières.
Bien évidemment il m'arrive d'avoir des  poussières sur le capteur du coup, mais un ou 2 secouages de ce dernier ont toujours suffit à m'en débarrasser...
donc je me demande si ton boitier ne serait pas défectueux de ce coté la ?

Sur la visée j'ai en effet 2 petits points, il suffirait probablement de sortir de verre de visée Pour y mettre un coup de soufflette mais comme ça ne me gène pas j'ai la flemme...

Pour le reste passer d'un capteur rogné à un plein format demande une période d'adaptation.
Laisse toi le temps de prendre ton nouveau boitier en main et d'apprendre à adapter tes réglages ;)

Sinon pour revenir au sujet: j'aime mon 6D, je suis donc amateur (enfin amatrice) même si je n'aime pas qu'on me segmente sans demander la permission !

Comme on est vendredi et qu'il fait chaud, bullez frais et restez légers ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

PierrotD