Tout vendre ?

Démarré par Miiinu, Août 01, 2013, 07:32:55

« précédent - suivant »

kochka

D800 vs 800e, c'est subtil, et plus coté personnel.
Si tu est Sam'suffit bien ==>800; si tu est un inquiet perpétuel ==>800e.
Coté pépètes, un 24/120 permettra un peu d'économies sans perdre sur la qualité en dehors de l'ouverture, mais ce n'est pas l'argument financier qui m'a fait revendre le 24/70, mis son range beaucoup trop court.
Technophile Père Siffleur

Miiinu

Citation de: kochka le Août 10, 2013, 11:54:29
D800 vs 800e, c'est subtil, et plus coté personnel.
Si tu est Sam'suffit bien ==>800; si tu est un inquiet perpétuel ==>800e.
Coté pépètes, un 24/120 permettra un peu d'économies sans perdre sur la qualité en dehors de l'ouverture, mais ce n'est pas l'argument financier qui m'a fait revendre le 24/70, mis son range beaucoup trop court.

J'ai finalement pris le D800E, par peur de regretter même à tord...

Ce qui m'a empêcher de prendre le 24-120, c'est son ouvertrue. f2.8 étant déjà limite.
Leica M / Lux 50mm

Powerdoc

Citation de: Aewil le Août 10, 2013, 21:05:46

Ce qui m'a empêcher de prendre le 24-120, c'est son ouvertrue. f2.8 étant déjà limite.

très bon choix (il n'y en avait pas de mauvais)
Il n'y a plus qu'a apprendre a exploiter pleinement la bête.

Miiinu

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2013, 09:55:49
très bon choix (il n'y en avait pas de mauvais)
Il n'y a plus qu'a apprendre a exploiter pleinement la bête.

Et je pense que je vais prendre du temps, ça fait 4 jours que je l'ai, et j'ai découvert un nouveau bouton ce matin ;D ;D ;D
Leica M / Lux 50mm

Manus_45

Citation de: Aewil le Août 11, 2013, 13:28:04
Et je pense que je vais prendre du temps, ça fait 4 jours que je l'ai, et j'ai découvert un nouveau bouton ce matin ;D ;D ;D
Sérieux, il te donne déjà des boutons ?! :o

;D
Manu

Miiinu

Citation de: Manus_45 le Août 11, 2013, 13:44:46
Sérieux, il te donne déjà des boutons ?! :o

;D

Oui déjà :'( !

Non mais c'est incroyable le nombre de raccourcis et de boutons un peu planquer sur toute la surface du boitier  :o
Leica M / Lux 50mm

Manus_45

En fait, c'était quoi le bouton que tu as "découvert" ce matin ?
Manu

Suche

Citation de: Manus_45 le Août 11, 2013, 15:04:50

Le déclencheur ...
;D

Miiinu

Citation de: Manus_45 le Août 11, 2013, 15:04:50

Le déclencheur, c'était dans la nuit que je l'ai découvert !

C'est le bouton qui se trouvait sur le bouton à tourner AF / M. Je ne savais pas que l'on pouvait appuyer dessus (merci le manuel) afin de mettre en AF-S / AF-C...
Leica M / Lux 50mm

caoua futé

Citation de: Aewil le Août 11, 2013, 13:28:04
Prends surtout le temps de lire et de relire la notice certainement copieuse de ce boitier.
Bonne lecture.

kochka

Citation de: Aewil le Août 10, 2013, 21:05:46

Comme moi.
J'avais primitivement réservé un normal devant les prédictions catastrophiques des habituels dénigreurs, mais les premiers esais m'int fait changer d'avis et j'ai dû attendre un peu plus pour le "e" que si je m'étais décidé tout de suite.

Miiinu

Par contre, (corrigez moi si je me trompe), je trouve franchement dommage que la commande ISO soit obligatoirement celle de gauche... J'aurai aimé la transférer sur le bouton FN ...  ::)
Leica M / Lux 50mm

kochka

je la préférais bien séparée, derrière sur le D3x, mais je fais avec.

Miiinu

Citation de: kochka le Août 14, 2013, 21:15:10
je la préférais bien séparée, derrière sur le D3x, mais je fais avec.

C'est mon premier réflex donc je vais m'y faire, mais c'est vrai que c'est perturbant de devoir changer la position de la main pour changer cela  :-\
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

Citation de: Aewil le Août 15, 2013, 03:56:15
C'est mon premier réflex donc je vais m'y faire, mais c'est vrai que c'est perturbant de devoir changer la position de la main pour changer cela  :-\
OUI ! Mais ça, il fallait le voir quand tu as testé la prise en main et l'ergonomie :)
Certains y sont habitués même en ayant un bon télé de plus d'1,5 kg... Pas moi en tout cas surtout que ça m'agace quand je perds le sujet de mon viseur pour juste changer ce paramètre tout aussi important que l'ouverture ou la vitesse ;)

Chris59

Citation de: Aewil le Août 02, 2013, 09:53:03

Sinon, c'est clair que le FF met à mal l'ensemble du marché grand public...

Je ne sais pas à combien je pourrais revendre mon matos (OM-D + 25mm + 75-300 II), je trouve les côte CI un peu trop dure...

Contactes le pseudo SENSEO, il cherche à revendre son Nikon D700 au profit d'un Olympus OMD EM5 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192460.0.html

Vous pourrez peut-être faire un échange sympa ?

Chris59

Citation de: kochka le Août 02, 2013, 19:26:54
Quels que soient les progrès réalisés, à génération technique égale, une grand capteur aura toujours un avantage que l'on retrouvera sur un capteur plus petit au bout de deux génération.
C'est toujours une question de compromis, sachant que le surface est divisée par deux chaque fois que l'on change de format pour le format immédiatement inférieur.
Pour rester chez Nikon afin d'éviter les querelles de marques,  le capteur de V2 actuel, est un peu meilleur que celui d'un D100/ D70 selon les caractéristique que l'on regarde (sensibilité, fidélité des couleurs, etc..).
La première question à se poser est : Qu'est-ce que je place en priorité? Sensibilité, taille du boitier, prix, besoin de profondeur de champ, etc..
Ensuite, le choix coulera de source.

Je ne suis pas d'accord avec ta formulation. Si c'est pour faire des tirages 10x15, 18x24, et jusqu'au 30x40, je te défie de trouver un avantage au FF par rapport au micro 4/3...
En plus le format 30x40 c'est pile poil pour le 4/3.

Chris59

Citation de: Aewil le Août 14, 2013, 13:13:16
Par contre, (corrigez moi si je me trompe), je trouve franchement dommage que la commande ISO soit obligatoirement celle de gauche... J'aurai aimé la transférer sur le bouton FN ...  ::)

C'est possible je crois.

TomZeCat

Citation de: Chris59 le Septembre 08, 2013, 09:58:21
Je ne suis pas d'accord avec ta formulation. Si c'est pour faire des tirages 10x15, 18x24, et jusqu'au 30x40, je te défie de trouver un avantage au FF par rapport au micro 4/3...
Un seul avantage en qualité pure photo ? Bah... Le fait de pouvoir monter à 12800 ISO...
Et puis la profondeur de champ, on peut mettre en défaut le micro 4/3 relativement facilement dès qu'on joue à f/2.8.
Dans le domaine de la macro entre APS-C vs FF, on avait eu une réflexion sur le forum Canon: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165820.0.html
Je crois que Didin21 est passé de l'APS-C au FF. Il faut imaginer qu'il ne l'a pas fait que pour frimer ;)

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2013, 10:10:24
Et puis la profondeur de champ, on peut mettre en défaut le micro 4/3 relativement facilement dès qu'on joue à f/2.8.
Y'a plein de gens qui mettent ça dans les inconvénients du grand format, oui. ;D

Après pour les hauts ISOs, oui on gagne en bruit photonique avec un plus gros capteur.
Ca peut être plus ou moins compensé d'un autre côté cela dit (cf l'E-M5 qui fait jeu égal avec les APSC sur ce point).

jaric

Citation de: Aewil le Août 14, 2013, 13:13:16

Citation de: Chris59 le Septembre 08, 2013, 10:00:08
C'est possible je crois.

Oui, voir menu d7 (page 295 du manuel). :)

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Septembre 08, 2013, 10:21:55
Y'a plein de gens qui mettent ça dans les inconvénients du grand format, oui. ;D
Pour ma part, en général, c'est avantageux.
Pour les autres, je leur laisse leurs conclusions sans les contredire car à chacun sa pratique ;D

Chris59

Chris59

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2013, 10:10:24
Un seul avantage en qualité pure photo ? Bah... Le fait de pouvoir monter à 12800 ISO...
Dans le domaine de la macro entre APS-C vs FF, on avait eu une réflexion sur le forum Canon: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165820.0.html
Je crois que Didin21 est passé de l'APS-C au FF. Il faut imaginer qu'il ne l'a pas fait que pour frimer ;)

Pas faux...

jaric

Citation de: jaric le Septembre 08, 2013, 10:26:17
Oui, voir menu d7 (page 295 du manuel). :)

Désolé de m'auto-citer. J'ai écrit un peu vite, je voulais simplement signifier que l'on peut modifier le réglage ISO avec seulement la main droite (molette avant ou arrière selon mode). Pas besoin de programmer la touche Fn.