Suite SAV compliqué on me propose : Réparer mon X10 ou un X20...votre avis?

Démarré par jeanmau, Août 01, 2013, 17:17:22

« précédent - suivant »

jeanmau

Que ma mésaventure serve aux autres (clients et revendeurs) en sachant que si vous avez à faire au SAV Fuji, qui est PM2S, prenez des précautions. Photographiez votre matériel avant de le laisser chez votre revendeur et faites un bon de prise en charge le plus détaillé possible.
Je sais que ce n'est pas mon problème mais quand PM2S reçoit un colis, ils n'émettent pas de réserves, sans avoir vérifié l'état du matériel.
Ensuite, l'expéditeur ne peux même pas se retourner vers le transporteur.
Bien entendu, ce n'est pas au client à payer les "pots cassés"...

Arnaud17

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 10:36:44
Que ma mésaventure serve aux autres (clients et revendeurs) en sachant que si vous avez à faire au SAV Fuji, qui est PM2S, prenez des précautions. Photographiez votre matériel avant de le laisser chez votre revendeur et faites un bon de prise en charge le plus détaillé possible.
Je sais que ce n'est pas mon problème mais quand PM2S reçoit un colis, ils n'émettent pas de réserves, sans avoir vérifié l'état du matériel.
Ensuite, l'expéditeur ne peux même pas se retourner vers le transporteur.
Bien entendu, ce n'est pas au client à payer les "pots cassés"...

Je croyais que ton seul interlocuteur était Darty ?
Ce qui se passe entre Darty et les autres, ce n'est absolument pas ton souci.
Il ne faut jamais entrer dans la chaine de communication entre ton fournisseur et ses prestataires, chacun ses m [at] e [at] r [at] d [at] e [at] s . . .

veni, vidi, vomi

jeanmau

Je sais...je sais...Mais je n'en suis plus là!
La solution de payer pour avoir mon X10 réparé n'est pas acceptable, mais avoir un X20 neuf pour 100 euros ça se discute...

Arnaud17

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 10:55:33
Je sais...je sais...Mais je n'en suis plus là!
La solution de payer pour avoir mon X10 réparé n'est pas acceptable, mais avoir un X20 neuf pour 100 euros ça se discute...

Avec le X20, tu auras le choix de la couleur entre noir et noir+métal je crois ?
As tu vu ceci :  http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x20/
On y parle de des petites différences entre les deux X.
Une fois que tu auras décidé, tu te sentira mieux.
veni, vidi, vomi

JMS

Ce serait moi je prendrais le X20 mais il lui manque quelques fonctionnalités (hauts ISO en définition réduite) donc si ta priorité c'est les traitements hauts ISO et haute dynamique, fais réparer gratuitement ton X10 sans te mêler des affaires de transporteur ou d'atelier SAV "Cela ne sous rrregarrrrde pas !"  ;)

jeanmau

Je ne connaissais pas cette fonction chez dPreview, très intéressant...
Il confirme ce qui est dit partout, image un chouilla meilleure en gros et lissage plus "présent" après 800 iso, mais il faut quand même pas mal agrandir !
Pour la dynamique, je ne sais pas...
Sur le X10 j'étais majoritairement en EXR Auto et en trouvant le bon endroit pour faire la mesure en cadrant j'avais de très bons résultats.
J'ai oublié le nom mais il y a sur le X20 le mode SR qui serait équivalent ?
Et pour les jpeg directs (le raw ne m'intéresse pas) ils sont aussi bons ?
J'utilise beaucoup le viseur, celui du X20 me paraît pas mal, non ?
Depuis sa mise sur le marché, il y a eu un nouveau firmware pour quelques petites améliorations ? Ou il est à venir...

philippebr

michel47

Prends un x20
Si tu n'es pas satisfait tu pourras le revendre à un prix qui te permettra de racheter un x10 neuf !

galileo31

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 11:42:13
Je ne connaissais pas cette fonction chez dPreview, très intéressant...
Il confirme ce qui est dit partout, image un chouilla meilleure en gros et lissage plus "présent" après 800 iso, mais il faut quand même pas mal agrandir !
Pour la dynamique, je ne sais pas...
Sur le X10 j'étais majoritairement en EXR Auto et en trouvant le bon endroit pour faire la mesure en cadrant j'avais de très bons résultats.
J'ai oublié le nom mais il y a sur le X20 le mode SR qui serait équivalent ?
Et pour les jpeg directs (le raw ne m'intéresse pas) ils sont aussi bons ?
J'utilise beaucoup le viseur, celui du X20 me paraît pas mal, non ?
Depuis sa mise sur le marché, il y a eu un nouveau firmware pour quelques petites améliorations ? Ou il est à venir...

Inconvénients du X20 pour ton utilisation :

la dynamique est moins bonne sur le X20 car le mode EXR n'existe pas.
les jpeg directs sont moins bon que sur le X10

Avantage du X20 pour ton utilisation :

Les informations dans le viseur que tu utilises beaucoup
Sinon pour le moment pas de nouveau firmware mais on espère...

PS : je possède un X20

isatislazuli

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 09:24:58
La question que je me pose maintenant...
Je peux récupérer mon X10 réparé sans frais, sous garantie mais je peux toujours, pour 100 euros avoir un X20... et finalement ce X20, globalement semble "meilleur" que le X10. Je dois prendre une décision rapide...
Qu'en pensez vous ?

J'ai été confrontée à un soucis similaire sur la forme du choix, je prends un X10 à 300 € et des poussières ou un X20 à 500 € et des grosses poussières pour remplacer dans mon sac de ville un bridge qui bat de l'aile ; à force de lire, regarder, comparer... je prends le X20 quand Fuji voudra bien le livrer   ::) c'est l'AF plus rapide qui l'a emporté en premier lieu...  si j'ai bien lu !

jeanmau

L'AF plus rapide est un atout important pour moi....dans certains cas. Entre autre, j'ai des petits enfants (mais si vous voyez, des machins qui bougent tout le temps, juste quand vous les prenez en photo !) et souvent, en intérieur, l'autofocus ne suivait pas toujours !
Bon, le X20 a aussi d'autres atouts.
Ce qui me fait le plus peur, la qualité des jpeg directs, superbes avec le X10.

jeanmau

Bon, j'ai mon X20, garanti jusqu'en 2018 !!
L'expérience m'a montré qu'en cas de revente sur eBay par exemple, un appareil encore sous garanti fait grimper les enchères...parfois, au delà du raisonnable !
Bon, je vais apprendre à maitriser la chose, en espérant que les menus soient un peu plus intuitifs que ceux du X10...a mon avis.

Arnaud17

C'est bien, tu as enfin décidé.
Bonnes photos avec la nouvelle bête.
veni, vidi, vomi

PatricThéo

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 17:02:57
Bon, j'ai mon X20, garanti jusqu'en 2018 !!
L'expérience m'a montré qu'en cas de revente sur eBay par exemple, un appareil encore sous garanti fait grimper les enchères...parfois, au delà du raisonnable !
Bon, je vais apprendre à maitriser la chose, en espérant que les menus soient un peu plus intuitifs que ceux du X10...a mon avis.
sage décision !
tu ne seras pas déçu (en dépit de se que disent certains)... le X10 est bon... mais le X20 aussi... et avant de penser à le revendre, pense plutôt à faire de belles photos avec...  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

jeanmau

Depuis que je suis passé au numérique il y a quelques années maintenant, le X10 était le premier appareil que je n'avais pas envie de changer.
Ce sera sûrement pareil avec le X20 !

PatricThéo

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 18:28:01
Depuis que je suis passé au numérique il y a quelques années maintenant, le X10 était le premier appareil que je n'avais pas envie de changer.
Ce sera sûrement pareil avec le X20 !
tu l'as pris en noir ou en silver ?
En silver il me rappelle un petit télémétrique "de poche" que j'adorais utiliser et que j'adore encore... le Minolta Hi-Matic F...

jeanmau

En effet, il est super mais un peu plus cher que le noir et surtout pas disponible chez Darty.

PatricThéo

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 18:46:05
En effet, il est super mais un peu plus cher que le noir et surtout pas disponible chez Darty.
ah bon ! y'a une différence de prix entre noir et silver... je savais pas

jeanmau

Moi non plus !
Le X20 argent semble rare, vite fait j'ai vu des écarts avec le noir de 20 à plus de 50 euros...
Mais difficile de comparer, je n'arrive pas à trouver les deux dans la même boutique (internet)

vlacsap

Ils sont trop fort chez Fuji.
Le X100 noir est bien plus cher que le X100
et le X20 argent est plus cher que le noir !

Etienne74

Citation de: vlacsap le Août 02, 2013, 22:24:40
Ils sont trop fort chez Fuji.
Le X100 noir est bien plus cher que le X100

certe, mais les images sont bien meilleures, c'est scientifiquement prouvé :)
rien que de la lumière ;)

gone

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 19:15:07
Moi non plus !
Le X20 argent semble rare, vite fait j'ai vu des écarts avec le noir de 20 à plus de 50 euros...
Mais difficile de comparer, je n'arrive pas à trouver les deux dans la même boutique (internet)

chez digit photo ils sont tout les deux au même prix, mais le silver est en réappro!!

Gus

Pourquoi ne pas accepter un X20?
Tu auras les infos dans le viseur en prime.
Quand à la qualité des jpg, jusqu'à 800 isos c'est bon.
Je me suis réglé  "auto isos  100-800" et ça se passe bien.

jonaber

Citation de: Etienne74 le Août 03, 2013, 00:50:32
certe, mais les images sont bien meilleures, c'est scientifiquement prouvé :)

Je confirme, le noir absorbe beaucoup mieux la lumière.... :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

vlacsap

Citation de: jonaber le Août 03, 2013, 10:54:57
Je confirme, le noir absorbe beaucoup mieux la lumière.... :D :D :D
Soit, mais moi je fait pas de noir et blanc, mais de la couleur. Alors ça va pas là.