Présentation du curseur Smoothness de Lightroom 5.2 RC

Démarré par THG, Août 01, 2013, 17:36:41

« précédent - suivant »

dede38120

Bonsoir,

J'ai essayé ce nouvel outil avec des raw de 100 à 6400 ISO voire en remontant les ombres, je n'ai pas vu de résultat tangible.
Faut dire j'ai des raw issus d'un Pentax K5-II et non d'un 5D !?  donc à priori outil bien secondaire, par contre je ne comprend pas pourquoi Adobe ne travaille pas sur le bouton Auto de Tonalité qui est un vrai désastre.

Je rêve de la fonction reconnaissance de visage qui existe depuis bien longtemps chez Google.

THG

Citation de: dede38120 le Août 03, 2013, 22:18:33
Bonsoir,

J'ai essayé ce nouvel outil avec des raw de 100 à 6400 ISO voire en remontant les ombres, je n'ai pas vu de résultat tangible.
Faut dire j'ai des raw issus d'un Pentax K5-II et non d'un 5D !?  donc à priori outil bien secondaire, par contre je ne comprend pas pourquoi Adobe ne travaille pas sur le bouton Auto de Tonalité qui est un vrai désastre.

Je rêve de la fonction reconnaissance de visage qui existe depuis bien longtemps chez Google.

dès lors qu'on utilise un appareil qui se montre efficace dans la maîtrise du bruit (K-5 II, D800...), bien évidemment ce curseur ne corrigera rien.

ce n'est pas parce qu'on implante un nouvel outil qu'on a forcément besoin ou qu'on a l'obligation de s'en servir, c'est un peu comme si on tentait de redresser les perspectives d'un bâtiment qui est pourtant bien d'aplomb...  par contre, les canonistes en auront besoin s'ils veulent pousser la luminosité des ombres, y compris dès 100 ISO...

jmk

Citation de: THG le Août 04, 2013, 11:29:11
...  par contre, les canonistes en auront besoin s'ils veulent pousser la luminosité des ombres, y compris dès 100 ISO...

Je confirme  ;D

Gérard_M

CitationJe rêve de la fonction reconnaissance de visage qui existe depuis bien longtemps chez Google
Surtout pas, malheureux!

Les partisans de la théorie du complot soutiendront alors mordicus que dès qu'un barbu est repéré sur une photo, toutes les infos de ton copyright sont alors transmises illico presto avec la dite photo à la NSA !
Boitiers Canon,bridge,

One way

Si cela fonctionne et si cela est visible seulement à 200%, il me vient 2 questions:

_Moi je regarde presque jamais mes images à 200% sauf quand je veux imprimer en grand. Et en impression ce grain ne se voit pas.
_Si cela fonctionne et amène un +, pourquoi alors ne pas directement mettre le curseur par défaut sur 100? Cela met à genoux le PC c'est cela.

Précision, je suis avec LR5 et je passerais à LR5.2 uniquement quand la version sera mature et plus une RC.
"Tu veux ma photo!!?"

jmk

Citation de: One way le Août 04, 2013, 23:04:40

Précision, je suis avec LR5 et je passerais à LR5.2 uniquement quand la version sera mature et plus une RC.

Tu as tord de te priver des corrections de bug en restant sur la 5, perso j'attendais avec impatience cette version. RC ne veut pas dire "non mature".  ;)

THG

Citation de: One way le Août 04, 2013, 23:04:40
Si cela fonctionne et si cela est visible seulement à 200%, il me vient 2 questions:

_Moi je regarde presque jamais mes images à 200% sauf quand je veux imprimer en grand. Et en impression ce grain ne se voit pas.
_Si cela fonctionne et amène un +, pourquoi alors ne pas directement mettre le curseur par défaut sur 100? Cela met à genoux le PC c'est cela.

les amas de pixels colorés dans des ombres qu'on a éclaircies ne se voient pas sur les tirages ? je pense que tu t'avances beaucoup sur ce coup...

quant à la question de savoir pourquoi le réglage par défaut n'est pas de 100, la réponse est très simple : c'est au photographe de décider de la correction, et pas à l'éditeur du logiciel, sinon, pourquoi ne pas régler d'emblée la netteté à 100, et la réduction de bruit au max également ?

ne pas installer une version RC de Lightroom ? je pense qu'en 7 ans de carrière, le logiciel a largement fait la preuve qu'il était stable et solide, et qu'il n'affectait en rien les originaux... mon propre catalogue a traversé des centaines de versions alpha, bêta et RC sans broncher... de toute façon, une simple règle de bon sens est de prendre la précaution de faire du backup.

THG

Citation de: jmk le Août 05, 2013, 08:18:12
Tu as tord de te priver des corrections de bug en restant sur la 5, perso j'attendais avec impatience cette version. RC ne veut pas dire "non mature".  ;)

+1

Effepé

+1

D'autres bugs que ceux listés ont été corrigés dans la 5.2RC, comme ce problème à l'import depuis une carte, qui mettait un temps infini à afficher les vignettes des photos sur la carte.
Maintenant c'est très rapide (plus que sur LR 4.4 ?)
La navigation me semble plus fluide aussi,  mais à vérifier après une utilisation un peu intensive.

Gérard_M

Citation de: THGmon propre catalogue a traversé des centaines de versions alpha, bêta et RC sans broncher.
un peu marseillais, non?   ;D
  des dizaines je veux bien te croire!

Mais tu es avantagé...... pour cette dernière tu n'as pas 800 meg à descendre, seulement 400 ;)

Rappel pour les Krosoftiens version 8:
Panneau de configuration, Tous les Panneaux de configuration
Récuperation
Configurer la Restauration du Système ( SIC)
et dans Protection du système
Créer un point de reprise
Boitiers Canon,bridge,

fiatlux

C'est moi où ils ont zappes la 5.1? Une raison particulière? Ils avaient peur de se retrouver catalogués dans la section Home Cinema d'Amazon?  ;D

THG

Citation de: fiatlux le Août 05, 2013, 12:58:08
C'est moi où ils ont zappes la 5.1? Une raison particulière? Ils avaient peur de se retrouver catalogués dans la section Home Cinema d'Amazon?  ;D

pour s'aligner sur ACR 8.2 tout simplement.

Col Hanzaplast

Si je me souviens bien les RC s'installent à coté de la version standard ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JCR

Citation de: Effepé le Août 05, 2013, 09:42:04
+1

D'autres bugs que ceux listés ont été corrigés dans la 5.2RC, comme ce problème à l'import depuis une carte, qui mettait un temps infini à afficher les vignettes des photos sur la carte.
Maintenant c'est très rapide (plus que sur LR 4.4 ?)
La navigation me semble plus fluide aussi,  mais à vérifier après une utilisation un peu intensive.

Exact +1

JCR

dede38120

Moi aussi ça m'a surpris. 
Mais c'est pas plus mal que ça reprenne le catalogue "de production", il n'y a pas vraiment de risque.

THG

En général, les RC écrasent la version couramment installée. Il n'y a que les bêtas publiques qui s'installent indépendamment et créent leur propre catalogue.

Donquichotte68

Et le bug qui empêche l'affichage avant/après (touches Shift + S) en mode plein écran (onglet développement) n'a toujours pas été corrigé...
Pas cool, Monsieur Adaube, pas cool...  :'(

Mé bon, l'est bien quand même cette version 5, pas vrai les gars ?
DQC   ;)
Cum lumen scribere...

THG

Citation de: Donquichotte68 le Août 05, 2013, 21:38:29
Et le bug qui empêche l'affichage avant/après (touches Shift + S) en mode plein écran (onglet développement) n'a toujours pas été corrigé...
Pas cool, Monsieur Adaube, pas cool...  :'(

Mé bon, l'est bien quand même cette version 5, pas vrai les gars ?
DQC   ;)

pas de bol monsieur donquichiotte, peut-être ne savez vous pas tout sur Lightroom, parce que chez moi, ça marche parfaitement... mais il est vrai que le bug est souvent entre l'écran et la chaise...

et si vous parlez du vrai mode plein écran introduit par Lr5, la fonction Maj+S n'existe pas !

Donquichotte68

Citation de: THG le Août 05, 2013, 23:22:48
pas de bol monsieur donquichiotte, peut-être ne savez vous pas tout sur Lightroom, parce que chez moi, ça marche parfaitement... mais il est vrai que le bug est souvent entre l'écran et la chaise...

et si vous parlez du vrai mode plein écran introduit par Lr5, la fonction Maj+S n'existe pas !

Bonjour THG,

Je me suis sans doute mal exprimé et je m'en excuse.

Je soulignais simplement ce qui avait été débusqué par Jack Davis lors de sa dernière formation ACL sur LR5, à la mi-juin.
A savoir que lorsqu'on est dans le module développement, visualiser un avant/après traitement se fait (aussi) avec la combinaison de touches Shift + S, comme vous le savez bien mieux que moi.
Malheureusement, en enclenchant le mode plein écran, par la touche "F", cette fonction (avant/après) n'est plus active.
Ce qui avait été relevé et considéré comme un bug par ledit J. Davis.

Et encore une fois, cette version me convient au plus haut point. Malgré ses petits problèmes à corriger.
J'étais juste un peu en pétard par rapport à leur politique de location... d'où le terme un peu trop fort (Adaube) que je retire volontiers, car il peut être vexant.
Voilà. Désolé pour le malentendu.

Bien cordialement,
DQC

PS : ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer aveuglément et de façon non constructive.
voir ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189537.msg4066782.html#msg4066782
Cum lumen scribere...

THG

oups, je viens de m'apercevoir de l'énorme typo dans ma précédente intervention, toutes mes excuses  :-[

je suis persuadé que ça ne fonctionne pas en mode plein écran, mais j'ai quand même demandé confirmation.

JCR

Citation de: THG le Août 06, 2013, 09:59:06
oups, je viens de m'apercevoir de l'énorme typo dans ma précédente intervention, toutes mes excuses  :-[

je suis persuadé que ça ne fonctionne pas en mode plein écran, mais j'ai quand même demandé confirmation.

Ça fonctionne en mode:  "Fenêtre" / "mode affichage" / "plein écran"  mais pas en "aperçu plein écran"  F......

Donquichotte68

Citation de: JCR le Août 06, 2013, 10:34:50
Ça fonctionne en mode:  "Fenêtre" / "mode affichage" / "plein écran"  mais pas en "aperçu plein écran"  F......

Voilà, exact : "Aperçu en plein écran" (F) est le terme exact.
Mea culpa
Merci JCR pour cette précision qui va mettre tout le monde en accord...

DQC  :D
Cum lumen scribere...

THG

Citation de: Donquichotte68 le Août 06, 2013, 10:42:48
Voilà, exact : "Aperçu en plein écran" (F) est le terme exact.
Mea culpa
Merci JCR pour cette précision qui va mettre tout le monde en accord...

DQC  :D

yep, moi je parlais bien du mode plein écran - le vrai plein écran, introduit par Lr5.