E-P5 et WIFI

Démarré par la_grenouille, Mai 15, 2013, 18:37:28

« précédent - suivant »

la_grenouille

Si j'ai bien compris, le WIFI de ce nouvel E-P5 permet depuis un smartphone de faire la mise au point et de déclencher.
Mais d'après ce que je lis ici :
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/pen_cameras/pen/e_p5/e_p5_features_l.html
On peut "visualiser la scène photographiée". Mais est ce uniquement pour voir la photo qui vient d'être prise ?
Ou carrément un liveview déporté qui permettrait non seulement de voir en temps réel ce que l'on va prendre en photo et alors aussi probablement de choisir ou se fait la mise au point ?

Une photo vaut mille mensonges

Pipo2A

Tu cliques sur l'écran du téléphone et l'E-P5 fait la mise au point à l'endroit choisi.

la_grenouille

Ok, dans ce cas, cela veut dire que l'on a un liveview sans fil sur l'écran du smartphone !
Ca doit vider vite fait la batterie mais c'est excellent pour de l'animalier ou pour embarquer sur un petit drone, une perche ou un cerf-volant  :)

Pipo2A

C'est exactement ça !

la_grenouille

Hélas, je viens de lire l'article de dpreview, et la prise de photos à distance est dans ce cas limité au mode iAuto !  :'(
Donc en l'état, ça ne m'intéresse pas vraiment.
En comparaison, le GH3 permet un contrôle quasi complet de l'appareil.
J'avoue que je ne comprends pas trop cette limitation, vu qu'ils ont fait le plus gros du travail !
Personnellement, la même chose en mode "A" me plairait, et ça serait top de pouvoir alors tout de même commander aussi l'ouverture à distance.
On peut cependant espérer que c'est un premier jet pour Olympus et que des nouveaux firmwares ou des futurs modèles viendront étoffer cela. SVP M. Mme Olympus  ;)

microtom

Si ça se confirme ce serait une erreur vraiment grossière de limiter la pdv au mode iauto....

Dpreview avait un exemplaire de pré-série ou définitif?
Mangez des cacahuètes!

la_grenouille

D'après ce que j'ai compris, un exemplaire de pré-série, et ils n'avaient pas l'appli iOS permettant de faire la prise de vue à distance, donc ils n'ont pas testé ce mode.
Ils l'ont par contre vu utilisé lors d'une présentation presse.

Du coup, j'imagine que l'info comme quoi il est limité au mode iAuto a été donnée par Olympus !?

Pierre-Marie

Le E-P5 ne vient pas concurrencer le GH3. Il ne serait pas étonnant qu'Olympus ne débride certaines fonctions que sur des appareils plus ambitieux encore, comme le remplaçant du E-M5.

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Mai 16, 2013, 12:42:51
la prise de photos à distance est dans ce cas limité au mode iAuto !  :'(

Ça c'est ballot ! :o :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

smithore

Peut être que l'option de débrayage est dans les méandres du menu et que les ingénieurs et concepteurs ne l'ont pas encore trouvée.

Mlm35

Animalie, drone, ...ouais, c'est vrai qu'il y a de l'idée.

Mais ne serait ce que pour de la photo sur pied, paysage, archi, ou nocturne, controler ma mise au point manuelle sur l'ecran geant de l'ipad (par rapport a celui de l'appareil) serait vraiment le top.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Je dirais meme que s'ils pouvaient penser a leurs anciens clients, en sortant un penpal wifi et non bluetooth, donnant droit aux memes fonctions, je crois que je suis preneur.
malouin nature, pas naturiste

la_grenouille

Hélas, je viens de lire l'article de dpreview, et la prise de photos à distance est dans ce cas limité au mode iAuto !  :'(
Donc en l'état, ça ne m'intéresse pas vraiment.
En comparaison, le GH3 permet un contrôle quasi complet de l'appareil.
J'avoue que je ne comprends pas trop cette limitation, vu qu'ils ont fait le plus gros du travail !
Personnellement, la même chose en mode "A" me plairait, et ça serait top de pouvoir alors tout de même commander aussi l'ouverture à distance.
On peut cependant espérer que c'est un premier jet pour Olympus et que des nouveaux firmwares ou des futurs modèles viendront étoffer cela. SVP M. Mme Olympus  ;)

Je me réponds à moi même car je viens de voir la vidéo qui circule sur le web au sujet de l'E-M1 et l'on y voit que l'on peut utiliser les mode PSMA en WIFI  :)
Donc on peut espérer qu'il en sera de même avec le E-P5 (qui est tout de même un hybride "expert"), peut être avec une mise à jour du firmware puisque dpreview avait vu une limitation au mode iAuto !

nidob24

Je dirais même que s'ils pouvaient penser a leurs anciens clients, en sortant un penpal wifi et non bluetooth, donnant droit aux memes fonctions, je crois que je suis preneur.

Ce qui serait encore mieux c'est qu'ils copient le système 10 de BlackBerry en permettant une liaison directe sans fil du terminal avec l'ordinateur lorsque ces deux appareils partagent le même wifi ( sur BB Z 10, le navigateur windows voit deux unités apparaître Y: pour la carte SD et Z: pour le terminal ). Les mémoires du Z10 apparaissent alors comme deux unités gérées par Windows ( et le tout sans connexion filaire ).
Vivre c'est avancer sans cesse

alpseb

espère pas trop quand même ! c"est olympus hein... si tu veux une nouvelle fonction, même toute conne faite en soft, il faudra acheter leur futur boitier, celui ci ne sera jamais mis à jours

la_grenouille

Citation de: alpseb le Août 19, 2013, 14:30:52
espère pas trop quand même ! c"est olympus hein... si tu veux une nouvelle fonction, même toute conne faite en soft, il faudra acheter leur futur boitier, celui ci ne sera jamais mis à jours
Rabat-joie :D
S'il faut acheter l'E-M1 pour cela, ça fait cher la fonction soft !