Olympus OM-D E-M7

Démarré par itev, Août 05, 2013, 15:07:42

« précédent - suivant »

Krisor

mouais, que doit-on attendre de ce nouveau boitier par rapport à l'Em-5 ?
Pour l'instant sans spécifications on peut juste craindre un tarif encore une fois à la hausse chez Olympus et si c'est le cas il aura sans doute fort à faire face au futur GX7.
Un peu trop tôt pour se prononcer à l'heure actuelle mais au moins ça semble bien bouger au niveau du µ 4/3 !  ;)

microtom

Citation de: Krisor le Août 05, 2013, 15:36:45
mouais, que doit-on attendre de ce nouveau boitier par rapport à l'Em-5 ?
Pour l'instant sans spécifications on peut juste craindre un tarif encore une fois à la hausse chez Olympus et si c'est le cas il aura sans doute fort à faire face au futur GX7.
Un peu trop tôt pour se prononcer à l'heure actuelle mais au moins ça semble bien bouger au niveau du µ 4/3 !  ;)

Un VF-4 à la place du VF-2
Un AF "le plus rapide du monde connu"
Une meilleure prise en charge des optiques 4/3
Un wifi intégré
1/8000s
ISO 100 logiciel
AF "spot"
AF-C toujours à la ramasse mais moins
500€ de plus à l'achat
Mangez des cacahuètes!

alpseb

un bon écrant multitouch ca serait cool !
quand on a l'habitude d'utiliser un smartphone, l'écran de l'omd fait peine à voir !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Août 05, 2013, 23:02:04
Et le GPS. Tu oublies le GPS.

Olympus ayant une licence Légo et sachant que le E-P5 n'intègre pas de GPS puisque c'est dans le soft sur le smartphone (la belle affaire, ou le beau tour de passe passe pour limiter une conso surement déjà très élevée du boitier), je ne vois pas de GPS embarqué sauf à vendre un accessoire à prix d'or dans le grip ou à placer sur le hotshoe.
Il ne faut pas oublier qu'on parle de la marque qui vend les paresoleil les plus chers du monde (bon ok, surement derrière Leica, Schneider et d'autres), avec marqué en gros "Olympus, made in China"...
Mangez des cacahuètes!

kanka

Citation de: Alain Olivier le Août 05, 2013, 23:02:04
Et le GPS. Tu oublies le GPS.

Et le capteur mon cher ami ? encore une prédiction de monsieur je sais tout qui va nous jurer que c'est pas autre chose que celui du Panasonic GX1 comme la dernière fois ?  ::)

Bon je lance une commande groupée Alain  ;D tu t'occupe du business  :P
Pixel Peeper

microtom

Ah? Ils vont mettre un nouveau capteur? Spa celui de l'E-M5?  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: alpseb le Août 05, 2013, 17:09:21
un bon écrant multitouch ca serait cool !
quand on a l'habitude d'utiliser un smartphone, l'écran de l'omd fait peine à voir !

Chais pas, j'ai désactivé le clicage sur l'OMD, marre de cliquer avec mon nez  ;D
Sinon je crois que Samsung a sorti un Galaxy S quelque chose qui prend des photos et téléphone aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

kanka

Citation de: microtom le Août 06, 2013, 08:35:22
Chais pas, j'ai désactivé le clicage sur l'OMD, marre de cliquer avec mon nez  ;D
Sinon je crois que Samsung a sorti un Galaxy S quelque chose qui prend des photos et téléphone aussi  ;D

C'est la galaxy S4 Zoom  8)  mais bon pas intéressant car il ne fait pas le café !
Pixel Peeper

microtom

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 09:42:34
C'est la galaxy S4 Zoom  8)  mais bon pas intéressant car il ne fait pas le café !

Dommage, celle-là me plaisait bien, mais elle n'est pas bluetooth...
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31mon cher ami

Je n'ai pas d'« ami » chez Olympus France... Cela étant... Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. [...]

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31monsieur je sais tout

Pourquoi vous croyez-vous autorisé à m'injurier, voire à me calomnier, cher... anonyme de service ?

nidob24

L'arroseur arrosé : film de Louis Lumière 1895
Vivre c'est avancer sans cesse

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Août 06, 2013, 12:26:03
L'arroseur arrosé : film de Louis Lumière 1895

Une fois encore, quelle culture !

Je me disais bien que, selon toute logique, M. nidob-jigé, dont les immenses talents de macroteux et de linuxien tolérant n'ont sans doute pas été suffisamment loués (notamment par moi, et je présente mes humbles excuses), allait rappliquer très rapidement. Tu vois, l'avantage de ne pas être anonyme, c'est qu'on peut comprendre plus facilement les motifs des interventions aimables. :D ;)

Bon c'est pas tout ça... quelles performances de cet E-M7 avec les optiques 4/3 en général et SWD en particulier ? That is the question. :)

F P

Citation de: microtom le Août 05, 2013, 15:42:50
Un VF-4 à la place du VF-2
Un AF "le plus rapide du monde connu"
Une meilleure prise en charge des optiques 4/3
Un wifi intégré
1/8000s
ISO 100 logiciel
AF "spot"
AF-C toujours à la ramasse mais moins
500€ de plus à l'achat

Il est mauvais à ce point en suivi l'af de l'Omd?

pacmoab

Citation de: le fredo le Août 06, 2013, 13:38:43
Il est mauvais à ce point en suivi l'af de l'Omd?

En rafale ce n'est pas mal ! C'est le retard de déclenchement sur la première photo qui me gêne  ::)

kanka

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 12:13:32
Je n'ai pas d'« ami » chez Olympus France... Cela étant... Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. [...]

Pourquoi vous croyez-vous autorisé à m'injurier, voire à me calomnier, cher... anonyme de service ?

Quel manque d'humour mon cher ami, sachez juste que quand on s'est vautré les pieds dans le tapis mettant en doute Robin Wong, croyant voir des flashes et jurant que les résultats ne pouvant être autrement que ceux du GX1 car s'agissant du même capteur car on ne voyait pas quoi d'autre, le mieux est plutôt de faire amende honorable plutôt que des tenter des vannes et de jouer a l'amnésique. d'autant que le capteur fut dévoilé par la suite comme étant un "PONY" (Pony car les chevaux n'étaient pas de courses  ;D )

Je me rappelle même avoir pris a l'époque une volée de bois vert pour avoir osé dire qu'il pouvait entre autre venir d'Aptina ce capteur (soyons honnête pour dire que personne ne pensait a Sony a ce moment là)

Quand la pseudo vanne de me dire commercial Olympus elle ridiculise son auteur au plus haut point  ;)

Bon ayons de l'humour pour finir : "c'est pour quand l'achat groupé" ?  ;D
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 15:31:49mettant en doute Robin Wong

Sans déconner ? Non seulement je n'ai pas acheté d'ÔMon-Doudou, que je considère comme un boîtier médiocre^H^H^H^H^H^H^H^Htrès moyen (non ! pas sur la tête !), mais en plus j'ai eu l'outrecuidance de mettre en doute M. Wong, le testeur bénévole et objectif en chef. Quelle honte en effet !

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 15:31:49jurant que les résultats ne pouvant être autrement que ceux du GX1 car s'agissant du même capteur car on ne voyait pas quoi d'autre

Dites donc le comique anonyme de service et à la rancune tenace apparemment (mais vous n'êtes pas le seul), histoire de me guérir de mon amnésie et/ou de me mettre le nez dans le caca, pourriez-vous retrouver le message où j'aurais prétendu, de manière certaine et de source sure, que le capteur du sacro-saint E-M5 était le même que celui du GX1 ? Que le mystère autour du capteur de l'E-M5, tout comme le baratin marketing autour de sa "filiation" (rien de moins) avec les OM, m'aient amusé (et parfois agacé), ça, je ne peux pas le nier.

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 15:31:49Bon ayons de l'humour pour finir : "c'est pour quand l'achat groupé" ?

Hébé ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'humour de répétition. Ça vous tracasse, cette histoire d'achat groupé, hein ? Comme quoi ! La "pseudo vanne"...

zozio32

vouz allez pas pourrir un fil de plus avec vos histoire de comerial chez Oly non? ::)

Alain OLIVIER

Citation de: zozio32 le Août 06, 2013, 16:08:41
vouz allez pas pourrir un fil de plus avec vos histoire de comerial chez Oly non? ::)

En revanche on peut venir m'y injurier, en prétendant ensuite faire de l'humour, et je vais laisser faire... Mais bien sûr !

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31
Et le capteur mon cher ami ? encore une prédiction de monsieur je sais tout qui va nous jurer que c'est pas autre chose que celui du Panasonic GX1 comme la dernière fois ?  ::)

Bon je lance une commande groupée Alain  ;D tu t'occupe du business  :P

Que la modération fasse un boulot conforme à la charte en supprimant de tels messages et je n'aurai pas besoin de répondre !

zozio32

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 16:12:50
En revanche on peut venir m'y injurier, en prétendant ensuite faire de l'humour, et je vais laisser faire... Mais bien sûr !
A la rigueur oui si ça permet de clore le sujet. C'est pas bien gros comme couleuvre.

Bon, on ferme sur cette digression?

Alain OLIVIER

Citation de: zozio32 le Août 06, 2013, 16:15:18
Bon, on ferme sur cette digression?

Bien volontiers. Encore une fois, que la modération fasse un boulot correct (et pas à la tête du client) ! Personnellement, je suis bien sûr tout à fait disposer à discuter tranquillement et avec des arguments constructifs de ce qu'on peut attendre (et j'attends beaucoup d'ailleurs) d'un nouveau boîtier "pro" (on l'appellera comme on veut) chez Oly (en monture μ4/3 mais réellement compatible 4/3). Car c'est bien cela qui m'intéresse ici et pas les divagations sectaires. D'un autre côté, discuter à partir de rumeurs, on sait ce que ça donne en général.

kanka

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 15:56:06
Sans déconner ? Non seulement je n'ai pas acheté d'ÔMon-Doudou, que je considère comme un boîtier médiocre^H^H^H^H^H^H^H^Htrès moyen (non ! pas sur la tête !), mais en plus j'ai eu l'outrecuidance de mettre en doute M. Wong, le testeur bénévole et objectif en chef. Quelle honte en effet !

Dites donc le comique anonyme de service et à la rancune tenace apparemment (mais vous n'êtes pas le seul), histoire de me guérir de mon amnésie et/ou de me mettre le nez dans le caca, pourriez-vous retrouver le message où j'aurais prétendu, de manière certaine et de source sure, que le capteur du sacro-saint E-M5 était le même que celui du GX1 ? Que le mystère autour du capteur de l'E-M5, tout comme le baratin marketing autour de sa "filiation" (rien de moins) avec les OM, m'aient amusé (et parfois agacé), ça, je ne peux pas le nier.

Hébé ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'humour de répétition. Ça vous tracasse, cette histoire d'achat groupé, hein ? Comme quoi ! La "pseudo vanne"...

Typique du monsieur a ce que je vois  ;D plutôt que de dire : "bon tout le monde peut dire quelques conneries" (voir un max dans son cas  ::) ) il passe a l'attaque avec des mots genre "comique"  et mieux oublient ses flashes vus chez monsieur Wong (lol de lol voire DXptdr² diront les les plus "djeunes"  ).

Franchement autre chose a faire que de discuter avec un malade en manque d'humour donc je vais vous vous laisser monsieur Alain Olivier  ;)  au revoir
Pixel Peeper

zozio32

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47
Typique du monsieur a ce que je vois  ;D plutôt que de dire : "bon tout le monde peut dire quelques conneries" (voir un max dans son cas  ::) ) il passe a l'attaque avec des mots genre "comique"  et mieux oublient ses flashes vus chez monsieur Wong (lol de lol voire DXptdr² diront les les plus "djeunes"  ).

Franchement autre chose a faire que de discuter avec un malade en manque d'humour donc je vais vous vous laisser monsieur Alain Olivier  ;)  au revoir

j'abandonne...