Olympus OM-D E-M7

Démarré par itev, Août 05, 2013, 15:07:42

« précédent - suivant »

Krisor

mouais, que doit-on attendre de ce nouveau boitier par rapport à l'Em-5 ?
Pour l'instant sans spécifications on peut juste craindre un tarif encore une fois à la hausse chez Olympus et si c'est le cas il aura sans doute fort à faire face au futur GX7.
Un peu trop tôt pour se prononcer à l'heure actuelle mais au moins ça semble bien bouger au niveau du µ 4/3 !  ;)

microtom

Citation de: Krisor le Août 05, 2013, 15:36:45
mouais, que doit-on attendre de ce nouveau boitier par rapport à l'Em-5 ?
Pour l'instant sans spécifications on peut juste craindre un tarif encore une fois à la hausse chez Olympus et si c'est le cas il aura sans doute fort à faire face au futur GX7.
Un peu trop tôt pour se prononcer à l'heure actuelle mais au moins ça semble bien bouger au niveau du µ 4/3 !  ;)

Un VF-4 à la place du VF-2
Un AF "le plus rapide du monde connu"
Une meilleure prise en charge des optiques 4/3
Un wifi intégré
1/8000s
ISO 100 logiciel
AF "spot"
AF-C toujours à la ramasse mais moins
500€ de plus à l'achat
Mangez des cacahuètes!

alpseb

un bon écrant multitouch ca serait cool !
quand on a l'habitude d'utiliser un smartphone, l'écran de l'omd fait peine à voir !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Août 05, 2013, 23:02:04
Et le GPS. Tu oublies le GPS.

Olympus ayant une licence Légo et sachant que le E-P5 n'intègre pas de GPS puisque c'est dans le soft sur le smartphone (la belle affaire, ou le beau tour de passe passe pour limiter une conso surement déjà très élevée du boitier), je ne vois pas de GPS embarqué sauf à vendre un accessoire à prix d'or dans le grip ou à placer sur le hotshoe.
Il ne faut pas oublier qu'on parle de la marque qui vend les paresoleil les plus chers du monde (bon ok, surement derrière Leica, Schneider et d'autres), avec marqué en gros "Olympus, made in China"...
Mangez des cacahuètes!

kanka

Citation de: Alain Olivier le Août 05, 2013, 23:02:04
Et le GPS. Tu oublies le GPS.

Et le capteur mon cher ami ? encore une prédiction de monsieur je sais tout qui va nous jurer que c'est pas autre chose que celui du Panasonic GX1 comme la dernière fois ?  ::)

Bon je lance une commande groupée Alain  ;D tu t'occupe du business  :P
Pixel Peeper

microtom

Ah? Ils vont mettre un nouveau capteur? Spa celui de l'E-M5?  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: alpseb le Août 05, 2013, 17:09:21
un bon écrant multitouch ca serait cool !
quand on a l'habitude d'utiliser un smartphone, l'écran de l'omd fait peine à voir !

Chais pas, j'ai désactivé le clicage sur l'OMD, marre de cliquer avec mon nez  ;D
Sinon je crois que Samsung a sorti un Galaxy S quelque chose qui prend des photos et téléphone aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

kanka

Citation de: microtom le Août 06, 2013, 08:35:22
Chais pas, j'ai désactivé le clicage sur l'OMD, marre de cliquer avec mon nez  ;D
Sinon je crois que Samsung a sorti un Galaxy S quelque chose qui prend des photos et téléphone aussi  ;D

C'est la galaxy S4 Zoom  8)  mais bon pas intéressant car il ne fait pas le café !
Pixel Peeper

microtom

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 09:42:34
C'est la galaxy S4 Zoom  8)  mais bon pas intéressant car il ne fait pas le café !

Dommage, celle-là me plaisait bien, mais elle n'est pas bluetooth...
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31mon cher ami

Je n'ai pas d'« ami » chez Olympus France... Cela étant... Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. [...]

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31monsieur je sais tout

Pourquoi vous croyez-vous autorisé à m'injurier, voire à me calomnier, cher... anonyme de service ?

nidob24

L'arroseur arrosé : film de Louis Lumière 1895
Vivre c'est avancer sans cesse

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Août 06, 2013, 12:26:03
L'arroseur arrosé : film de Louis Lumière 1895

Une fois encore, quelle culture !

Je me disais bien que, selon toute logique, M. nidob-jigé, dont les immenses talents de macroteux et de linuxien tolérant n'ont sans doute pas été suffisamment loués (notamment par moi, et je présente mes humbles excuses), allait rappliquer très rapidement. Tu vois, l'avantage de ne pas être anonyme, c'est qu'on peut comprendre plus facilement les motifs des interventions aimables. :D ;)

Bon c'est pas tout ça... quelles performances de cet E-M7 avec les optiques 4/3 en général et SWD en particulier ? That is the question. :)

F P

Citation de: microtom le Août 05, 2013, 15:42:50
Un VF-4 à la place du VF-2
Un AF "le plus rapide du monde connu"
Une meilleure prise en charge des optiques 4/3
Un wifi intégré
1/8000s
ISO 100 logiciel
AF "spot"
AF-C toujours à la ramasse mais moins
500€ de plus à l'achat

Il est mauvais à ce point en suivi l'af de l'Omd?

pacmoab

Citation de: le fredo le Août 06, 2013, 13:38:43
Il est mauvais à ce point en suivi l'af de l'Omd?

En rafale ce n'est pas mal ! C'est le retard de déclenchement sur la première photo qui me gêne  ::)

kanka

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 12:13:32
Je n'ai pas d'« ami » chez Olympus France... Cela étant... Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. [...]

Pourquoi vous croyez-vous autorisé à m'injurier, voire à me calomnier, cher... anonyme de service ?

Quel manque d'humour mon cher ami, sachez juste que quand on s'est vautré les pieds dans le tapis mettant en doute Robin Wong, croyant voir des flashes et jurant que les résultats ne pouvant être autrement que ceux du GX1 car s'agissant du même capteur car on ne voyait pas quoi d'autre, le mieux est plutôt de faire amende honorable plutôt que des tenter des vannes et de jouer a l'amnésique. d'autant que le capteur fut dévoilé par la suite comme étant un "PONY" (Pony car les chevaux n'étaient pas de courses  ;D )

Je me rappelle même avoir pris a l'époque une volée de bois vert pour avoir osé dire qu'il pouvait entre autre venir d'Aptina ce capteur (soyons honnête pour dire que personne ne pensait a Sony a ce moment là)

Quand la pseudo vanne de me dire commercial Olympus elle ridiculise son auteur au plus haut point  ;)

Bon ayons de l'humour pour finir : "c'est pour quand l'achat groupé" ?  ;D
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 15:31:49mettant en doute Robin Wong

Sans déconner ? Non seulement je n'ai pas acheté d'ÔMon-Doudou, que je considère comme un boîtier médiocre^H^H^H^H^H^H^H^Htrès moyen (non ! pas sur la tête !), mais en plus j'ai eu l'outrecuidance de mettre en doute M. Wong, le testeur bénévole et objectif en chef. Quelle honte en effet !

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 15:31:49jurant que les résultats ne pouvant être autrement que ceux du GX1 car s'agissant du même capteur car on ne voyait pas quoi d'autre

Dites donc le comique anonyme de service et à la rancune tenace apparemment (mais vous n'êtes pas le seul), histoire de me guérir de mon amnésie et/ou de me mettre le nez dans le caca, pourriez-vous retrouver le message où j'aurais prétendu, de manière certaine et de source sure, que le capteur du sacro-saint E-M5 était le même que celui du GX1 ? Que le mystère autour du capteur de l'E-M5, tout comme le baratin marketing autour de sa "filiation" (rien de moins) avec les OM, m'aient amusé (et parfois agacé), ça, je ne peux pas le nier.

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 15:31:49Bon ayons de l'humour pour finir : "c'est pour quand l'achat groupé" ?

Hébé ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'humour de répétition. Ça vous tracasse, cette histoire d'achat groupé, hein ? Comme quoi ! La "pseudo vanne"...

zozio32

vouz allez pas pourrir un fil de plus avec vos histoire de comerial chez Oly non? ::)

Alain OLIVIER

Citation de: zozio32 le Août 06, 2013, 16:08:41
vouz allez pas pourrir un fil de plus avec vos histoire de comerial chez Oly non? ::)

En revanche on peut venir m'y injurier, en prétendant ensuite faire de l'humour, et je vais laisser faire... Mais bien sûr !

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31
Et le capteur mon cher ami ? encore une prédiction de monsieur je sais tout qui va nous jurer que c'est pas autre chose que celui du Panasonic GX1 comme la dernière fois ?  ::)

Bon je lance une commande groupée Alain  ;D tu t'occupe du business  :P

Que la modération fasse un boulot conforme à la charte en supprimant de tels messages et je n'aurai pas besoin de répondre !

zozio32

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 16:12:50
En revanche on peut venir m'y injurier, en prétendant ensuite faire de l'humour, et je vais laisser faire... Mais bien sûr !
A la rigueur oui si ça permet de clore le sujet. C'est pas bien gros comme couleuvre.

Bon, on ferme sur cette digression?

Alain OLIVIER

Citation de: zozio32 le Août 06, 2013, 16:15:18
Bon, on ferme sur cette digression?

Bien volontiers. Encore une fois, que la modération fasse un boulot correct (et pas à la tête du client) ! Personnellement, je suis bien sûr tout à fait disposer à discuter tranquillement et avec des arguments constructifs de ce qu'on peut attendre (et j'attends beaucoup d'ailleurs) d'un nouveau boîtier "pro" (on l'appellera comme on veut) chez Oly (en monture μ4/3 mais réellement compatible 4/3). Car c'est bien cela qui m'intéresse ici et pas les divagations sectaires. D'un autre côté, discuter à partir de rumeurs, on sait ce que ça donne en général.

kanka

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 15:56:06
Sans déconner ? Non seulement je n'ai pas acheté d'ÔMon-Doudou, que je considère comme un boîtier médiocre^H^H^H^H^H^H^H^Htrès moyen (non ! pas sur la tête !), mais en plus j'ai eu l'outrecuidance de mettre en doute M. Wong, le testeur bénévole et objectif en chef. Quelle honte en effet !

Dites donc le comique anonyme de service et à la rancune tenace apparemment (mais vous n'êtes pas le seul), histoire de me guérir de mon amnésie et/ou de me mettre le nez dans le caca, pourriez-vous retrouver le message où j'aurais prétendu, de manière certaine et de source sure, que le capteur du sacro-saint E-M5 était le même que celui du GX1 ? Que le mystère autour du capteur de l'E-M5, tout comme le baratin marketing autour de sa "filiation" (rien de moins) avec les OM, m'aient amusé (et parfois agacé), ça, je ne peux pas le nier.

Hébé ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'humour de répétition. Ça vous tracasse, cette histoire d'achat groupé, hein ? Comme quoi ! La "pseudo vanne"...

Typique du monsieur a ce que je vois  ;D plutôt que de dire : "bon tout le monde peut dire quelques conneries" (voir un max dans son cas  ::) ) il passe a l'attaque avec des mots genre "comique"  et mieux oublient ses flashes vus chez monsieur Wong (lol de lol voire DXptdr² diront les les plus "djeunes"  ).

Franchement autre chose a faire que de discuter avec un malade en manque d'humour donc je vais vous vous laisser monsieur Alain Olivier  ;)  au revoir
Pixel Peeper

zozio32

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47
Typique du monsieur a ce que je vois  ;D plutôt que de dire : "bon tout le monde peut dire quelques conneries" (voir un max dans son cas  ::) ) il passe a l'attaque avec des mots genre "comique"  et mieux oublient ses flashes vus chez monsieur Wong (lol de lol voire DXptdr² diront les les plus "djeunes"  ).

Franchement autre chose a faire que de discuter avec un malade en manque d'humour donc je vais vous vous laisser monsieur Alain Olivier  ;)  au revoir

j'abandonne...

pacmoab

Citation de: zozio32 le Août 06, 2013, 17:16:02
j'abandonne...

On ouvrira un nouveau fil quand l'appareil sera officiellement annoncé !  ;)
Là il n'y a rien à dire, et en + ça barre en c......  ::)

microtom

Citation de: pacmoab le Août 06, 2013, 17:20:47
On ouvrira un nouveau fil quand l'appareil sera officiellement annoncé !  ;)
Là il n'y a rien à dire, et en + ça barre en c......  ::)

C comme çucette?  ;D

Encore heureux que la section Panoly (ou j'ai fait essepray) est peu active, qu'est-ce que ce serait sinon  ::)
Mangez des cacahuètes!

kanka

Vu les tordus c'est peu actif et cela se comprend  ??? on passe pour prendre des nouvelles quand il y a une sortie et voila les bonhommes qu'on doit se gaufrer  :o

ça incite pas a revenir c'est sur  ::) ni a s'inscrire sur mon.....mamarqued'appareil  ;)
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47discuter avec un malade
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 18:21:31Vu les tordus
Très rapidement au passage, cette prose me rappelle finalement plutôt celle d'un aimable contributeur, naguère coleader d'une célèbre "action" avortée contre Carrouf lors de la boulette tarifaire sur un E-P2 d'anthologie. Je peux me tromper, bien sûr, mais avant la suspension du compte il y avait déjà une insulte par phrase, sans parler du reste...

Revenons à nos moutons. Puisqu'on parle de rumeurs, que faut-il penser de celle qui annonçait un successeur à l'E-5 (en format 4/3 donc) ? Faut-il mettre un mouchoir sur les espoirs de voir apparaître un reflex avec un meilleur capteur ? Personnellement, c'est ce que je pense depuis très longtemps, sans plaisir. Il ne faut d'ailleurs probablement pas être grand clerc (même si j'écris beaucoup de "conneries"). D'aucuns prétendent que l'avenir de la visée n'est désormais plus que dans le viseur électronique. Le VF-4 est-il du niveau d'un viseur d'un E-x (pour les adeptes des viseurs optiques) ? Les autres marques continuent pourtant à produire des boîtiers à miroir. Est-ce terminé pour Oly ? Faut-il se faire définitivement une raison ? Les clients de reflex sont-ils très majoritairement mûrs pour un boîtier "high end" (comme on dit) à visée électronique du niveau de celui du VF-4 ? Il faut aussi dire que la clientèle pro (et/ou expert pour reprendre les termes consacrés) des APN Oly ne court plus vraiment les rues. Déjà qu'avant elle était loin d'être très nombreuse. Et Olympus peut avoir légitimement décidé de ne pas conserver cette clientèle. On me dira que c'est ce qu'on voit déjà depuis quelques années (et que de ce point de vue le 4/3 aura été un échec cuisant).

Tiens !, d'ailleurs, qui ici souhaite/attend encore un reflex 4/3 chez Olympus ?

Goblin

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47...
Franchement autre chose a faire que de discuter avec un malade...

Messieurs les modérateurs, ça vous dirait de remonter les actions Jacques Vabre, Red Bull et Reveils Braun, avant qu'elles ne s'écroulent complètement ? C'est pas tout ça, mais ça commence a puer ici...

On n'est pas obligé de savoir en long et en large comment se portent les hémorroïdes de l'utilisateur kanka, même si de par ses intervention sur ce fil on peut supposer que ça ne va pas trop bien. Réveillez vous svp.

microtom

Citation de: Goblin le Août 06, 2013, 18:49:46
Messieurs les modérateurs, ça vous dirait de remonter les actions Jacques Vabre, Red Bull et Reveils Braun, avant qu'elles ne s'écroulent complètement ? C'est pas tout ça, mais ça commence a puer ici...

On n'est pas obligé de savoir en long et en large comment se portent les hémorroïdes de l'utilisateur kanka, même si de par ses intervention sur ce fil on peut supposer que ça ne va pas trop bien. Réveillez vous svp.

Cher confrère, vu les symptômes que vous décrivez je penche plutôt pour une coloscopie d'urgence afin de retirer quelques polypes de grande taille.
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Août 06, 2013, 19:08:40
Cher confrère, vu les symptômes que vous décrivez je penche plutôt pour une coloscopie d'urgence afin de retirer quelques polypes de grande taille.

Et on dit merci imagerie médicale Oly-qui ?  ;D

nidob24

Qui souhaite un nouveau reflex OLy ? En tout cas pas moi. Et l'expérience que j'ai de la question l'indique :

-1- Depuis que j'ai acheté l'EM-5 je n'utilise quasiment plus mon E3 ( je ne m'en sers plus guère que pour photographier l'EM-5 pour des besoins pédagogiques ).

-2- Sur 100 photos que je fais avec l'EM-5, je dois utiliser le viseur 3 ou 4 fois. Et lorsque par hasard je reprends le E3, j'ai du du mal à me remettre à la visée classique.

-3- Et enfin j'utilise de plus en plus le déclenchement tactile, car cela lié au LCD pivotant me permet de faire des clichés sans que personne ne s'en doute même lorsque les personnages photographiés sont à 2 ou 3 mètres de moi.  C'est aussi pourquoi j'apprècie la discrétion du EM-5 qui me permet ( souvent, pas toujours ) de passer inaperçu.

Donc pour moi les technologies actuelles me font oublier les anciennes. Que me reste t-il à souhaiter ? Essentiellement des outils de communication : Bluetooth ou ( et ) Wifi comme sur les smartphones récents de façon à optimiser les échanges.

Par contre je me passerais très volontiers des filtres artistiques ou des modes scène que je n'utilise jamais. Et pour ce qui est de l'AF poussif avec des objectifs 4/3 ( ce qui est une évidence que personne ne discute ), à terme je pense que je remplacerai petit à petit tous mes cailloux 4/3 par des µ4/3.

Bien sûr tout cela est un point de vue très personnel et n'engage que moi.

Pierre-Marie

Citation de: nidob24 le Août 07, 2013, 09:27:14
Qui souhaite un nouveau reflex OLy ?
Bien sûr tout cela est un point de vue très personnel et n'engage que moi.
Et moi.
Depuis que j'ai aussi mon OMD, il ne me viendrait pas à l'idée de repartir sur un réflex. Il y a tellement d'infos dans un viseur électronique, balance des blancs, expo réelle, MAP dans la pénombre sans difficulté.
Je souhaite une vitesse supérieure - j'ai dû acheter des filtres neutres pour les focales très ouvertes utilisées pas très beau temps - une vidéo de meilleure qualité, un viseur avec une dynamique un peu meilleure, la possibilité de charger sur PC les photos sans sortir la carte de l'appareil. Tout cela sera sans nul doute dans le prochain et déjà dans le EP5 (avec VF4) ou le dernier pana.

GéGé73

Moi je dis on verra bien

Mais je remercie Olympus de m'avoir permis de faire des économies
Après mon E3 je n'ai plus investi en matériel photo mais dans d'autres loisirs

Je me contente de l'existant de fait en photo et je reste satisfait du résultat

Bonnes photos à tous

Miiinu

Et bien moi c'est l'inverse, j'ai l'impression que l'OM-D est un jouet dans mes mains... Assez dommage d'ailleurs.

Du coup je vends mon OM-D :p ! Peut-être que je repasserai dans le µ4/3 après le FF...
Leica M / Lux 50mm

nidob24

Comme quoi il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi, ce serait diablement ennuyeux si tout le monde aimait la même chose !!

microtom

Tout est une question d'utilisation:
- je préfère le E-PL5 pour utiliser l'écran en tant que clic and shot très pratique sur un 9-18, un 14-150 ou un 45
- je préfère le E-M5 pour prendre des bestioles en longue focale (je pense que vous avez dû voir les photos de libellules en vol ou pas postées)
- je garde mon 7D car seul Canon propose un MP-E 65 et je garde en stock mon 50 f/1.4 ou mon 24-105 f/4 L puisque Oly ne propose pas d'équivalent (et que les optiques manuelles c'est pour mumuser dans mon cas, je ne m'en encombre pas en voyage)

La seule évolution que j'envisage est de faire perdre une aile à l'E-PL5, le E-P5 et son wifi et ses 1/8000s étant intéressants avec un capteur de E-M5 qui sortira de meilleur jpg direct puisque boitier plus récent.
Le seul truc pénible est la gestion de la loupe, obligatoirement plein écran (je ne sais pas si c'est pareil pour le E-P5).

N'ayant aucune optique 4/3, un E-M7/E-M1 me laisse de marbre si c'est juste une évolution de l'E-M5 à capteur constant, et je m'inquiète du tarif de dingue qui risque d'être proposé. Je ne suis pas sensible au discours marketing Olympus, les "AF le plus rapide du monde" m'ayant bien fait rire, ayant plutôt l'impression que Olympus a acheté une licence chez Légo aussi bien pour le côté matériel que logiciel.

Je suis plus intéressé par des optiques pas forcément ultra-ouvertes, mais "tropicalisées", car à part le MZD 60, j'aurais bien vu un 70-300 ou un 14-150 "tropicalisé"... parce que le 12-50 ne m'intéresse pas du tout. S'ils veulent sortir du plus court que le 9-18 ils peuvent aussi, le tout avec prix contenu, car payer plein pot des optiques imparfaites optiques corrigées par fw ça m'irrite la rate ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

L'un des avantages d'un boîtier μ4/3 enfin performant avec les optiques 4/3 c'est que justement il existe de belles optiques tropicalisées dans cette baïonnette dont on a pas l'équivalent en μ4/3, ne serait-ce que le ZD 50-200 f/2.8-3.5, voire le 12-60 f/2.8-4. Et c'est sans parler bien sûr des objectifs en gamme top pro pour ceux qui en possèdent.

Si un tel boîtier sort nous serons un certain nombre à être très contents de ne pas avoir revendu (autant dire bradé) ces optiques 4/3. S'ils pouvaient nous faire quelque chose dans des dimensions quelque part entre celles de l'E-M5 et celles du E-30 (celles du Pentax K-5 par exemple ?) ça serait bien je trouve. Mais bon ! Ne rêvons pas trop. Il faudrait déjà laisser un peu de côté les vieilles lunes, OM, pens & compagnie. L'avantage à Pana de ce point de vue dont le passé ne pèse pas sur ses épaules en matière de photo, et pour cause.

En résumé je suis prêt à échanger le très bon viseur optique d'un E-x (celui du E-30 est déjà bon) contre un très bon AF aussi bien avec les optiques 4/3 que μ4/3. Et si, c'est vrai, ils pouvaient nous concocter un AF-C digne de ce nom, ça serait la (grosse) cerise sur le gâteau.

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31Monsieur je sais tout
Citation de: nidob24 le Août 06, 2013, 12:26:03L'arroseur arrosé
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47tout le monde peut dire quelques conneries" (voir un max dans son cas
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47discuter avec un malade
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 18:21:31Vu les tordus
Citation de: tilto le Août 07, 2013, 14:13:51l'aigri de service

La modération aurait bien tort de laisser ces messages nauséabonds s'accumuler. Il me semble qu'il est temps de lui faire comprendre pourquoi...

ninon

...Encore faudrait-il que l' Olympe pusse! ;D

Goblin

Citation de: tilto le Août 07, 2013, 14:13:51

Tiens l'aigri de service revient pourrir un fil intéressant ; sans doute parce qu'il découvre l'info après tout le monde !
Après avoir dit pis que pendre d'un très bon forum concurrent (http://www.forumlumix.com) pour ne pas le nommer il s'excite sur une rumeur.
Pour le moment il juge cette appareil nul mais dès qu'il l'aura acheté il sera génial... :D :D :D

Sois gentil. Retourne dans ton trou.

Dites, les modérateurs, vous le faites exprès ou vous existez pas ?!? Au moins la moitie du fil est un acharnement de plus en plus bas contre un utilisateur qui ne manie certes pas la langue de bois, mais au moins ne l'a pas fourchue ! Si ne comptez rien faire contre les trolls de service - au moins mettez le en première page noir sur blanc, histoire qu'on se fatigue plus et qu'on leur laisse le forum ?!?

microtom

Tu débarques Goblin?
Tu devrais savoir qu'Olympus va mettre la clé sous la porte : les utilisateurs sont des espèces en voie de disparition, il faut les préserver.  Cette section est donc un zoo, une réserve. On ne peut donc pas se permettre de négliger des utilisateurs forcément en pleine crise de nerf pour cause de fin du monde annoncée, même si les dits utilisateurs contribuent  à donner l'impression que le fonctionnement de la section tient plus de "gangs of New York" que de l'échange d'idées dans le respect.
Mangez des cacahuètes!

itev

mokaille

microtom

Citation de: mokaille le Août 10, 2013, 00:17:47
Tu t'es gourré de topic  ;D

Je crois que si tu lis le titre de sa réponse, il s'en est douté ;)
Mangez des cacahuètes!

mokaille

Citation de: microtom le Août 10, 2013, 09:12:33
Je crois que si tu lis le titre de sa réponse, il s'en est douté ;)

Je sais, mais c'était trop tentant  :P

microtom

Citation de: mokaille le Août 10, 2013, 13:34:14
Je sais, mais c'était trop tentant  :P

Tsss, petit canaillou va  ;D
Mangez des cacahuètes!

Chris59

E-M7 ?  Chronique d'une mort annoncée

Mon avis après réflexion...Humble réflexion...
Le successeur d'un E5 en tant que tel n'a pas dû être jugé commercialement opportun. Trop peu de ventes prévisionnelles compte tenu du marché existant malgré une qualité de produit évidente.Tout le monde l'a compris.
Olympus sortirait donc un produit hybride mi micro 4/3, mi 4/3 si je puis m'exprimer ainsi ? Pour favoriser la transition des possesseurs d'optiques 4/3 vers le micro 4/3 ? Mais j'en faisais partie et comme tant d'autres, attirés par la légèreté du micro 4/3 j'ai revendu pratiquement tous mes cailloux.
Je serais donc étonné que ce boitier se vende d'autant plus que les améliorations paraissent minimes.
Si en plus il existe peu de compatibilités entre les boitiers (nouvelle batterie, nouveau chargeur, nouveau grip vu les dimensions annoncées), qui va l'acheter ?
La crise aidant si ce produit sort pas sûr qu'il remplisse le cahier des charges des commerciaux.
Je lui souhaite bon succès néanmoins.

P.S : Si j'ai bien lu tout ce qui est sur le Net  : E-M7 = entre 4/3 et micro 4/3 et E-M1 = entrée de gamme inférieure au E-M5

microtom

Vues les faibles écarts sur le papier entre E-M5/E-M1 d'un côté et E-P5/E-M1 de l'autre, quand on enlève les évolutions logiques, qu'on tient compte du fait qu'à priori une énième bague MFT/ FT va sortir, le E-M7 a intérêt à réellement apporter quelque chose de nouveau. Mais si le tarif du E-M1 avec les specs qu'il a est bien de 1500€, alors ce n'est même pas la peine de regarder le E-M7 sauf si on possède des optiques de courses en FT...
Je pense que toutes ces rumeurs et ce teasing doivent s'entrechoquer avec la sortie de 2 machins qui sont assez proches, ça brouille les choses.
Mangez des cacahuètes!

Chris59

Citation de: microtom le Août 10, 2013, 14:01:45
Vues les faibles écarts sur le papier entre E-M5/E-M1 d'un côté et E-P5/E-M1 de l'autre, quand on enlève les évolutions logiques, qu'on tient compte du fait qu'à priori une énième bague MFT/ FT va sortir, le E-M7 a intérêt à réellement apporter quelque chose de nouveau. Mais si le tarif du E-M1 avec les specs qu'il a est bien de 1500€, alors ce n'est même pas la peine de regarder le E-M7 sauf si on possède des optiques de courses en FT...
Je pense que toutes ces rumeurs et ce teasing doivent s'entrechoquer avec la sortie de 2 machins qui sont assez proches, ça brouille les choses.

Je pense que tu as raison : il y a un mélange d'info entre les deux produits dont les rumeurs font état.

Chris59

Citation de: microtom le Août 06, 2013, 08:07:18

Il ne faut pas oublier qu'on parle de la marque qui vend les paresoleil les plus chers du monde (bon ok, surement derrière Leica, Schneider et d'autres), avec marqué en gros "Olympus, made in China"...
Bien vu et bien dit ! J'aurais pas confiance dans la qualité des cailloux de la marque cela a failli me détourner de la marque à jamais. Il faut croire que tout est bon pour remonter les bénéfices de la marque....

Chris59

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 18:27:44
Puisqu'on parle de rumeurs, que faut-il penser de celle qui annonçait un successeur à l'E-5 (en format 4/3 donc) ? Faut-il mettre un mouchoir sur les espoirs de voir apparaître un reflex avec un meilleur capteur ? Personnellement, c'est ce que je pense depuis très longtemps, sans plaisir. Il ne faut d'ailleurs probablement pas être grand clerc (même si j'écris beaucoup de "conneries"). D'aucuns prétendent que l'avenir de la visée n'est désormais plus que dans le viseur électronique. Le VF-4 est-il du niveau d'un viseur d'un E-x (pour les adeptes des viseurs optiques) ? Les autres marques continuent pourtant à produire des boîtiers à miroir. Est-ce terminé pour Oly ? Faut-il se faire définitivement une raison ? Les clients de reflex sont-ils très majoritairement mûrs pour un boîtier "high end" (comme on dit) à visée électronique du niveau de celui du VF-4 ? Il faut aussi dire que la clientèle pro (et/ou expert pour reprendre les termes consacrés) des APN Oly ne court plus vraiment les rues. Déjà qu'avant elle était loin d'être très nombreuse. Et Olympus peut avoir légitimement décidé de ne pas conserver cette clientèle. On me dira que c'est ce qu'on voit déjà depuis quelques années (et que de ce point de vue le 4/3 aura été un échec cuisant).

Tiens !, d'ailleurs, qui ici souhaite/attend encore un reflex 4/3 chez Olympus ?

Je suis d'accord avec ton analyse. J'ai abandonné l'espoir d'un E7 professionnel. J'ai compris comme beaucoup que l'intérêt du micro 4/3 résidait dans un poids allégé des dimensions plus discrètes. Pour moi il n'y aura plus de boîiers Oly avec visée classique. Ils vont faire comme chez Sony avec leur haut de gamme.

Chris59

Citation de: microtom le Août 07, 2013, 11:17:28
N'ayant aucune optique 4/3, un E-M7/E-M1 me laisse de marbre si c'est juste une évolution de l'E-M5 à capteur constant, et je m'inquiète du tarif de dingue qui risque d'être proposé. Je ne suis pas sensible au discours marketing Olympus, les "AF le plus rapide du monde" m'ayant bien fait rire, ayant plutôt l'impression que Olympus a acheté une licence chez Légo aussi bien pour le côté matériel que logiciel.

Je suis plus intéressé par des optiques pas forcément ultra-ouvertes, mais "tropicalisées", car à part le MZD 60, j'aurais bien vu un 70-300 ou un 14-150 "tropicalisé"... parce que le 12-50 ne m'intéresse pas du tout. S'ils veulent sortir du plus court que le 9-18 ils peuvent aussi, le tout avec prix contenu, car payer plein pot des optiques imparfaites optiques corrigées par fw ça m'irrite la rate ;)

Surtout si les nouvelles optiques proposées étaient de qualités égales à celles destinées aux E3 E5....

mokaille

Chris59

Citation de: Alain Olivier le Août 07, 2013, 11:27:44
L'un des avantages d'un boîtier μ4/3 enfin performant avec les optiques 4/3 c'est que justement il existe de belles optiques tropicalisées dans cette baïonnette dont on a pas l'équivalent en μ4/3, ne serait-ce que le ZD 50-200 f/2.8-3.5, voire le 12-60 f/2.8-4. Et c'est sans parler bien sûr des objectifs en gamme top pro pour ceux qui en possèdent.

Si un tel boîtier sort nous serons un certain nombre à être très contents de ne pas avoir revendu (autant dire bradé) ces optiques 4/3. S'ils pouvaient nous faire quelque chose dans des dimensions quelque part entre celles de l'E-M5 et celles du E-30 (celles du Pentax K-5 par exemple ?) ça serait bien je trouve. Mais bon ! Ne rêvons pas trop. Il faudrait déjà laisser un peu de côté les vieilles lunes, OM, pens & compagnie. L'avantage à Pana de ce point de vue dont le passé ne pèse pas sur ses épaules en matière de photo, et pour cause.

Justement je pense que c'est trop tard beaucoup ont revendu les optiques en question. Et puis vu leur poids, montées sur un OMD qu'est que cela donnera ?

elpabar

De belles photos, bien piqués et réussies, grâce à de belles optiques qui n'ont plus rien à prouver.

nidob24

L'argument qui consiste à dire qu'on ne peut pas monter des optiques lourdes sur un boitier léger me paraît totalement infondé.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Août 10, 2013, 15:15:53
De belles photos, bien piqués et réussies, grâce à de belles optiques qui n'ont plus rien à prouver.

Je plussoie.

Citation de: nidob24 le Août 10, 2013, 17:36:02
L'argument qui consiste à dire qu'on ne peut pas monter des optiques lourdes sur un boitier léger me paraît totalement infondé.

Mais bien sûr qu'on peut. Pourquoi ne pourrait-on pas ? Mais trouver qu'un boîtier plus gros qu'un E-M5 avec de telles optiques est plus confortable n'est pas "infondé". Après, bien sûr (et il faudrait presque le placer en signature), chacun fait ce qu'il veut.

Citation de: Chris59 le Août 10, 2013, 14:23:59
Justement je pense que c'est trop tard beaucoup ont revendu les optiques en question.

J'imagine que s'ils les ont vendues c'est que d'autres les ont achetées. ;)

Chris59

Sans vouloir te vexer tu changeras peut-être d'avis quand tu approcheras de la soixantaine et que tu auras porté deux boîtiers autour du cou pendant 35 ans.
Le micro 4/3 trouve toute sa place et sa justification associé à de petits boîtiers "nomades"...

elpabar

Là tu réponds à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de dire si le µ4/3 est plus léger ou pas. Evidemment qu'il l'est. Mais on parle du rapport optique 4/3 sur boitier µ4/3 ;)

Chris59

Citation de: elpabar le Août 12, 2013, 12:04:25
Là tu réponds à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de dire si le µ4/3 est plus léger ou pas. Evidemment qu'il l'est. Mais on parle du rapport optique 4/3 sur boitier µ4/3 ;)

Je ne suis pas à côté de la plaque puisque je réponds à un internaute qui répondait lui même à une de mes remarques. Je me cite : "Vu leurs poids".

elpabar

:D :D :D
Tu oublies juste la suite, qui repositionne l'ensemble "Et puis vu leur poids, montées sur un OMD qu'est que cela donnera ?"
Ca change tout. En effet.
Il ne s'agit pas du poids des µ4/3 en soit. C'est totalement inutile d'en parler, on sait que c'est plus léger que les 4/3. Ici on parle d'homogénéité, de rapport, d'équilibre, etc... C'est toi même qui le dit. ;)
Parce si c'était juste pour dire qu'un objo 4/3 monté sur un OMD sera plus lourd qu'un µ4/3 monté sur un OMD, ça s'appellerait une lapalissade. Et je ne doute pas un instant que tu ne souhaitais pas afficher de telles inutiles banalités  ;)

Goblin

Je plussoie. L'ensemble est léger au point de voler de ses propres ailes, avec un minimum d'aide externe initiale.

PS C'est a atterrissage que ça se gâte, mais - chaque chose en son temps.

Alain OLIVIER

F P

F P

améliorations qui seraient intéressantes

iso 100
pose B et fermeture jusqu'à 1/8000
meilleur af-c
plusieurs modes personnalisables sur la molette de sélection

qu'en pensez-vous?

Romug

Ayant mis un temps certain à m'habituer à l'OMD, et maintenant que j'y suis attaché, je pense le garder et par conséquent, les améliorations que j'attends viendront plutôt de...moi.

;)

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 18:27:44Puisqu'on parle de rumeurs, que faut-il penser de celle qui annonçait un successeur à l'E-5 (en format 4/3 donc) ?
Bonjour Alain,

Tout à fait. Je pense que tu fais référence à la feuille de route Olympus vue au salon CP+ au Japon.
http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/585/896/html/003.jpg.html

Je dirais simplement que nous sommes pour le moment dans la droite ligne de ce qui est annoncé : à savoir pour commencer un nouvel OM-D.

Nous ne sommes pas encore à la fin de l'année, ou en 2014, donc il reste de la place pour la sortie de ce prochain "E".

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

philooo

Citation de: Romug le Août 14, 2013, 17:39:29Ayant mis un temps certain à m'habituer à l'OMD, et maintenant que j'y suis attaché, je pense le garder et par conséquent, les améliorations que j'attends viendront plutôt de...moi.

;)
Si tout le monde avait autant de bon sens, la plupart des fabricants se casseraient la figure...  ;)