Olympus OM-D E-M7

Démarré par itev, Août 05, 2013, 15:07:42

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: zozio32 le Août 06, 2013, 17:16:02
j'abandonne...

On ouvrira un nouveau fil quand l'appareil sera officiellement annoncé !  ;)
Là il n'y a rien à dire, et en + ça barre en c......  ::)

microtom

Citation de: pacmoab le Août 06, 2013, 17:20:47
On ouvrira un nouveau fil quand l'appareil sera officiellement annoncé !  ;)
Là il n'y a rien à dire, et en + ça barre en c......  ::)

C comme çucette?  ;D

Encore heureux que la section Panoly (ou j'ai fait essepray) est peu active, qu'est-ce que ce serait sinon  ::)
Mangez des cacahuètes!

kanka

Vu les tordus c'est peu actif et cela se comprend  ??? on passe pour prendre des nouvelles quand il y a une sortie et voila les bonhommes qu'on doit se gaufrer  :o

ça incite pas a revenir c'est sur  ::) ni a s'inscrire sur mon.....mamarqued'appareil  ;)
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47discuter avec un malade
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 18:21:31Vu les tordus
Très rapidement au passage, cette prose me rappelle finalement plutôt celle d'un aimable contributeur, naguère coleader d'une célèbre "action" avortée contre Carrouf lors de la boulette tarifaire sur un E-P2 d'anthologie. Je peux me tromper, bien sûr, mais avant la suspension du compte il y avait déjà une insulte par phrase, sans parler du reste...

Revenons à nos moutons. Puisqu'on parle de rumeurs, que faut-il penser de celle qui annonçait un successeur à l'E-5 (en format 4/3 donc) ? Faut-il mettre un mouchoir sur les espoirs de voir apparaître un reflex avec un meilleur capteur ? Personnellement, c'est ce que je pense depuis très longtemps, sans plaisir. Il ne faut d'ailleurs probablement pas être grand clerc (même si j'écris beaucoup de "conneries"). D'aucuns prétendent que l'avenir de la visée n'est désormais plus que dans le viseur électronique. Le VF-4 est-il du niveau d'un viseur d'un E-x (pour les adeptes des viseurs optiques) ? Les autres marques continuent pourtant à produire des boîtiers à miroir. Est-ce terminé pour Oly ? Faut-il se faire définitivement une raison ? Les clients de reflex sont-ils très majoritairement mûrs pour un boîtier "high end" (comme on dit) à visée électronique du niveau de celui du VF-4 ? Il faut aussi dire que la clientèle pro (et/ou expert pour reprendre les termes consacrés) des APN Oly ne court plus vraiment les rues. Déjà qu'avant elle était loin d'être très nombreuse. Et Olympus peut avoir légitimement décidé de ne pas conserver cette clientèle. On me dira que c'est ce qu'on voit déjà depuis quelques années (et que de ce point de vue le 4/3 aura été un échec cuisant).

Tiens !, d'ailleurs, qui ici souhaite/attend encore un reflex 4/3 chez Olympus ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47...
Franchement autre chose a faire que de discuter avec un malade...

Messieurs les modérateurs, ça vous dirait de remonter les actions Jacques Vabre, Red Bull et Reveils Braun, avant qu'elles ne s'écroulent complètement ? C'est pas tout ça, mais ça commence a puer ici...

On n'est pas obligé de savoir en long et en large comment se portent les hémorroïdes de l'utilisateur kanka, même si de par ses intervention sur ce fil on peut supposer que ça ne va pas trop bien. Réveillez vous svp.

microtom

Citation de: Goblin le Août 06, 2013, 18:49:46
Messieurs les modérateurs, ça vous dirait de remonter les actions Jacques Vabre, Red Bull et Reveils Braun, avant qu'elles ne s'écroulent complètement ? C'est pas tout ça, mais ça commence a puer ici...

On n'est pas obligé de savoir en long et en large comment se portent les hémorroïdes de l'utilisateur kanka, même si de par ses intervention sur ce fil on peut supposer que ça ne va pas trop bien. Réveillez vous svp.

Cher confrère, vu les symptômes que vous décrivez je penche plutôt pour une coloscopie d'urgence afin de retirer quelques polypes de grande taille.
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Août 06, 2013, 19:08:40
Cher confrère, vu les symptômes que vous décrivez je penche plutôt pour une coloscopie d'urgence afin de retirer quelques polypes de grande taille.

Et on dit merci imagerie médicale Oly-qui ?  ;D

nidob24

Qui souhaite un nouveau reflex OLy ? En tout cas pas moi. Et l'expérience que j'ai de la question l'indique :

-1- Depuis que j'ai acheté l'EM-5 je n'utilise quasiment plus mon E3 ( je ne m'en sers plus guère que pour photographier l'EM-5 pour des besoins pédagogiques ).

-2- Sur 100 photos que je fais avec l'EM-5, je dois utiliser le viseur 3 ou 4 fois. Et lorsque par hasard je reprends le E3, j'ai du du mal à me remettre à la visée classique.

-3- Et enfin j'utilise de plus en plus le déclenchement tactile, car cela lié au LCD pivotant me permet de faire des clichés sans que personne ne s'en doute même lorsque les personnages photographiés sont à 2 ou 3 mètres de moi.  C'est aussi pourquoi j'apprècie la discrétion du EM-5 qui me permet ( souvent, pas toujours ) de passer inaperçu.

Donc pour moi les technologies actuelles me font oublier les anciennes. Que me reste t-il à souhaiter ? Essentiellement des outils de communication : Bluetooth ou ( et ) Wifi comme sur les smartphones récents de façon à optimiser les échanges.

Par contre je me passerais très volontiers des filtres artistiques ou des modes scène que je n'utilise jamais. Et pour ce qui est de l'AF poussif avec des objectifs 4/3 ( ce qui est une évidence que personne ne discute ), à terme je pense que je remplacerai petit à petit tous mes cailloux 4/3 par des µ4/3.

Bien sûr tout cela est un point de vue très personnel et n'engage que moi.
Vivre c'est avancer sans cesse

Pierre-Marie

Citation de: nidob24 le Août 07, 2013, 09:27:14
Qui souhaite un nouveau reflex OLy ?
Bien sûr tout cela est un point de vue très personnel et n'engage que moi.
Et moi.
Depuis que j'ai aussi mon OMD, il ne me viendrait pas à l'idée de repartir sur un réflex. Il y a tellement d'infos dans un viseur électronique, balance des blancs, expo réelle, MAP dans la pénombre sans difficulté.
Je souhaite une vitesse supérieure - j'ai dû acheter des filtres neutres pour les focales très ouvertes utilisées pas très beau temps - une vidéo de meilleure qualité, un viseur avec une dynamique un peu meilleure, la possibilité de charger sur PC les photos sans sortir la carte de l'appareil. Tout cela sera sans nul doute dans le prochain et déjà dans le EP5 (avec VF4) ou le dernier pana.

GéGé73

Moi je dis on verra bien

Mais je remercie Olympus de m'avoir permis de faire des économies
Après mon E3 je n'ai plus investi en matériel photo mais dans d'autres loisirs

Je me contente de l'existant de fait en photo et je reste satisfait du résultat

Bonnes photos à tous

Miiinu

Et bien moi c'est l'inverse, j'ai l'impression que l'OM-D est un jouet dans mes mains... Assez dommage d'ailleurs.

Du coup je vends mon OM-D :p ! Peut-être que je repasserai dans le µ4/3 après le FF...
Leica M / Lux 50mm

nidob24

Comme quoi il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi, ce serait diablement ennuyeux si tout le monde aimait la même chose !!
Vivre c'est avancer sans cesse

microtom

Tout est une question d'utilisation:
- je préfère le E-PL5 pour utiliser l'écran en tant que clic and shot très pratique sur un 9-18, un 14-150 ou un 45
- je préfère le E-M5 pour prendre des bestioles en longue focale (je pense que vous avez dû voir les photos de libellules en vol ou pas postées)
- je garde mon 7D car seul Canon propose un MP-E 65 et je garde en stock mon 50 f/1.4 ou mon 24-105 f/4 L puisque Oly ne propose pas d'équivalent (et que les optiques manuelles c'est pour mumuser dans mon cas, je ne m'en encombre pas en voyage)

La seule évolution que j'envisage est de faire perdre une aile à l'E-PL5, le E-P5 et son wifi et ses 1/8000s étant intéressants avec un capteur de E-M5 qui sortira de meilleur jpg direct puisque boitier plus récent.
Le seul truc pénible est la gestion de la loupe, obligatoirement plein écran (je ne sais pas si c'est pareil pour le E-P5).

N'ayant aucune optique 4/3, un E-M7/E-M1 me laisse de marbre si c'est juste une évolution de l'E-M5 à capteur constant, et je m'inquiète du tarif de dingue qui risque d'être proposé. Je ne suis pas sensible au discours marketing Olympus, les "AF le plus rapide du monde" m'ayant bien fait rire, ayant plutôt l'impression que Olympus a acheté une licence chez Légo aussi bien pour le côté matériel que logiciel.

Je suis plus intéressé par des optiques pas forcément ultra-ouvertes, mais "tropicalisées", car à part le MZD 60, j'aurais bien vu un 70-300 ou un 14-150 "tropicalisé"... parce que le 12-50 ne m'intéresse pas du tout. S'ils veulent sortir du plus court que le 9-18 ils peuvent aussi, le tout avec prix contenu, car payer plein pot des optiques imparfaites optiques corrigées par fw ça m'irrite la rate ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

L'un des avantages d'un boîtier μ4/3 enfin performant avec les optiques 4/3 c'est que justement il existe de belles optiques tropicalisées dans cette baïonnette dont on a pas l'équivalent en μ4/3, ne serait-ce que le ZD 50-200 f/2.8-3.5, voire le 12-60 f/2.8-4. Et c'est sans parler bien sûr des objectifs en gamme top pro pour ceux qui en possèdent.

Si un tel boîtier sort nous serons un certain nombre à être très contents de ne pas avoir revendu (autant dire bradé) ces optiques 4/3. S'ils pouvaient nous faire quelque chose dans des dimensions quelque part entre celles de l'E-M5 et celles du E-30 (celles du Pentax K-5 par exemple ?) ça serait bien je trouve. Mais bon ! Ne rêvons pas trop. Il faudrait déjà laisser un peu de côté les vieilles lunes, OM, pens & compagnie. L'avantage à Pana de ce point de vue dont le passé ne pèse pas sur ses épaules en matière de photo, et pour cause.

En résumé je suis prêt à échanger le très bon viseur optique d'un E-x (celui du E-30 est déjà bon) contre un très bon AF aussi bien avec les optiques 4/3 que μ4/3. Et si, c'est vrai, ils pouvaient nous concocter un AF-C digne de ce nom, ça serait la (grosse) cerise sur le gâteau.

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 06, 2013, 08:28:31Monsieur je sais tout
Citation de: nidob24 le Août 06, 2013, 12:26:03L'arroseur arrosé
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47tout le monde peut dire quelques conneries" (voir un max dans son cas
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 16:55:47discuter avec un malade
Citation de: kanka le Août 06, 2013, 18:21:31Vu les tordus
Citation de: tilto le Août 07, 2013, 14:13:51l'aigri de service

La modération aurait bien tort de laisser ces messages nauséabonds s'accumuler. Il me semble qu'il est temps de lui faire comprendre pourquoi...

ninon

...Encore faudrait-il que l' Olympe pusse! ;D

Goblin

Citation de: tilto le Août 07, 2013, 14:13:51

Tiens l'aigri de service revient pourrir un fil intéressant ; sans doute parce qu'il découvre l'info après tout le monde !
Après avoir dit pis que pendre d'un très bon forum concurrent (http://www.forumlumix.com) pour ne pas le nommer il s'excite sur une rumeur.
Pour le moment il juge cette appareil nul mais dès qu'il l'aura acheté il sera génial... :D :D :D

Sois gentil. Retourne dans ton trou.

Dites, les modérateurs, vous le faites exprès ou vous existez pas ?!? Au moins la moitie du fil est un acharnement de plus en plus bas contre un utilisateur qui ne manie certes pas la langue de bois, mais au moins ne l'a pas fourchue ! Si ne comptez rien faire contre les trolls de service - au moins mettez le en première page noir sur blanc, histoire qu'on se fatigue plus et qu'on leur laisse le forum ?!?

microtom

Tu débarques Goblin?
Tu devrais savoir qu'Olympus va mettre la clé sous la porte : les utilisateurs sont des espèces en voie de disparition, il faut les préserver.  Cette section est donc un zoo, une réserve. On ne peut donc pas se permettre de négliger des utilisateurs forcément en pleine crise de nerf pour cause de fin du monde annoncée, même si les dits utilisateurs contribuent  à donner l'impression que le fonctionnement de la section tient plus de "gangs of New York" que de l'échange d'idées dans le respect.
Mangez des cacahuètes!

itev

mokaille

microtom

Citation de: mokaille le Août 10, 2013, 00:17:47
Tu t'es gourré de topic  ;D

Je crois que si tu lis le titre de sa réponse, il s'en est douté ;)
Mangez des cacahuètes!

mokaille

Citation de: microtom le Août 10, 2013, 09:12:33
Je crois que si tu lis le titre de sa réponse, il s'en est douté ;)

Je sais, mais c'était trop tentant  :P

microtom

Citation de: mokaille le Août 10, 2013, 13:34:14
Je sais, mais c'était trop tentant  :P

Tsss, petit canaillou va  ;D
Mangez des cacahuètes!

Chris59

E-M7 ?  Chronique d'une mort annoncée

Mon avis après réflexion...Humble réflexion...
Le successeur d'un E5 en tant que tel n'a pas dû être jugé commercialement opportun. Trop peu de ventes prévisionnelles compte tenu du marché existant malgré une qualité de produit évidente.Tout le monde l'a compris.
Olympus sortirait donc un produit hybride mi micro 4/3, mi 4/3 si je puis m'exprimer ainsi ? Pour favoriser la transition des possesseurs d'optiques 4/3 vers le micro 4/3 ? Mais j'en faisais partie et comme tant d'autres, attirés par la légèreté du micro 4/3 j'ai revendu pratiquement tous mes cailloux.
Je serais donc étonné que ce boitier se vende d'autant plus que les améliorations paraissent minimes.
Si en plus il existe peu de compatibilités entre les boitiers (nouvelle batterie, nouveau chargeur, nouveau grip vu les dimensions annoncées), qui va l'acheter ?
La crise aidant si ce produit sort pas sûr qu'il remplisse le cahier des charges des commerciaux.
Je lui souhaite bon succès néanmoins.

P.S : Si j'ai bien lu tout ce qui est sur le Net  : E-M7 = entre 4/3 et micro 4/3 et E-M1 = entrée de gamme inférieure au E-M5