> INFO: AF-S DX NIKKOR 18-140 f/3.5-5.6G ED VR

Démarré par Greenforce, Août 06, 2013, 11:14:56

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: JMS le Août 09, 2013, 22:21:49
Aucun de mes AIS courte focale achetés neuf dans les eigthies n'avait de parasoleil fourni...

C'est plus facile de faire un PS intégré sur un 135 que sur un 20  ;D

Enfin bon, les PS vissés quelle ch...
Choisir c'est renoncer.

shin

Verso92,je n'irais pas si loin dans le temps,en 2006 mon 1er NIKON était un D200 et la majorité des objectifs AF-S et DX étaient livrés avec le paresoleil voire l'étui.Et de constater en 2013 que cet objectif 18-140 soit destiné au format DX et livré en kit (3200,5200..)donc amateur.Alors pour un débutant chez NIKON la facture va devenir très lourde !En 2011,j'ai acheté le kit D7000+18-105 vr avec paresoleil et étui pour 1100 euros.Certes les prix baissent rapidement comme la qualité d"ailleurs ! voir D600.NIKON pense sans doute que les amateurs et débutants ont le même budget que les pros .

Verso92

Citation de: shin le Août 10, 2013, 09:24:50
Verso92,je n'irais pas si loin dans le temps,en 2006 mon 1er NIKON était un D200 et la majorité des objectifs AF-S et DX étaient livrés avec le paresoleil voire l'étui.Et de constater en 2013 que cet objectif 18-140 soit destiné au format DX et livré en kit (3200,5200..)donc amateur.Alors pour un débutant chez NIKON la facture va devenir très lourde !

En ce qui me concerne, je considère que c'est une mesquinerie de la part du fabricant. Considérer que la facture va devenir très lourde parce qu'il va falloir acheter en plus le pare-soleil est un brin exagéré, je trouve...
Citation de: shin le Août 10, 2013, 09:24:50
NIKON pense sans doute que les amateurs et débutants ont le même budget que les pros .

Beaucoup d'amateurs ont un budget plus conséquent que bien des pros...

JMS

Citation de: Verso92 le Août 10, 2013, 09:47:18
En ce qui me concerne, je considère que c'est une mesquinerie de la part du fabricant. 
C'est une mesquinerie complètement stupide, fondée sur le fait que des études marketing très sérieuses ("mooooooondiales, les études, monsieur ....") prouvent que Tataginette ne met jamais le parasoleil et vise avec les coudes sur l'écran arrière même si elle a un reflex...

...cependant, comme au prix proposé ce zoom vise l'amateur l'absence de parasoleil lui coutera des points sur la note finale des tests des journaux, et comme l'amateur expert lit la note et pas le test (etc, etc).... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Août 10, 2013, 09:52:13
C'est une mesquinerie complètement stupide, fondée sur le fait que des études marketing très sérieuses ("mooooooondiales, les études, monsieur ....") prouvent que Tataginette ne met jamais le parasoleil et vise avec les coudes sur l'écran arrière même si elle a un reflex...

Je me rappelle que lors de mon voyage en Birmanie, j'avais recommandé à plusieurs personnes du groupe de ne pas laisser le pare-soleil monté à l'envers sur leur objectif quand ils faisaient leurs photos (en leur en expliquant la raison). J'avais aussi conseillé à une jeune femme d'ôter son filtre polarisant -monté visiblement à demeure- quand elle photographiait en intérieur.
Voyant que les gens n'avaient cure de mes conseils, j'ai bien entendu laisser tomber très vite...

Lyr

Citation de: JMS le Août 10, 2013, 09:52:13
(...) et vise avec les coudes sur l'écran arrière même si elle a un reflex...

Je sais qu'on peut pas mettre les coudes sur la table, mais c'est pas pareil en photo je pense: il ne faut pas mettre les coudes sur l'écran arrière.
Déjà, ça bloque un peu la vue.

Glouglou

Pour en revenir au 18-140 la misse au point mini a 0.45m doit s'accompagner d'une réduction vertigineuse de la focale pour donner un rapport de reproduction 0.23  alors que l'on pouvait s'attendre a 0.50 ou même  plus ....
Bernard

caoua futé

En ce qui me concerne, je considère que c'est une mesquinerie de la part du fabricant. Considérer que la facture va devenir très lourde parce qu'il va falloir acheter en plus le pare-soleil est un brin exagéré, je trouve...
Je trouve moi aussi que c'est mesquinerie qui risque de mal passer. Nikon a tout intérêt à rectifier le tir.
Quand je pense que mon 55-300 mm f4,5-5,6 était livré avec étui et pare-soleil pour un tarif environ 2 fois moindre (prix Fnac Juin 2013).  >:(

Beaucoup d'amateurs ont un budget plus conséquent que bien des pros...
Beaucoup, c'est peut-être beaucoup dire  ;D, les plus grosses ventes de Nikon de ces dernières années ont été, il me semble, les D3100 et D5100.
Je dirai plus raisonnablement certains amateurs.

kochka

Je regrette aussi l'absence de pare-soleil, mais à moins de considérer que leur marketing est géré par un débile mental, ils ont probablement raison pour la majorité de leurs ventes.ulatives
Quant à laisse le polarisant monté en intérieur cela m'est arrivé aussi, pour plusieurs raisons cumulatives :
1- Je ne savais pas où le mettre une fois démonté (toutes mes chemises n'ont pas systématiquement de poche de poitrine malgré une demande instante et répétée  à celle qui me les achète  ;) )
2 - Il y avait encore assez de lumière pour ne pas être gêné.

Mais, pour ne pas ressembler trop à Tata Ginette, je ne vise jamais avec les coudes  :D :D
Technophile Père Siffleur

Jihemeff

Bonjour,
Je possède un 18*105 qui reste à demeure sur le boîtier, pas de soucis de baïonnette !
Celui qui à déjà un 18*105 n'aura pas besoin d'acheter un PS, c'est le même (HB32) !
Oui je sais, si on achète un 18*140 on ne va pas garder le 18*105 et pour la revente, vaut mieux avec le PS, ;o))
Jihemeff

micheldupin

Citation de: Jihemeff le Août 19, 2013, 11:55:30
Bonjour,
Je possède un 18*105 qui reste à demeure sur le boîtier, pas de soucis de baïonnette !
Celui qui à déjà un 18*105 n'aura pas besoin d'acheter un PS, c'est le même (HB32) !
Oui je sais, si on achète un 18*140 on ne va pas garder le 18*105 et pour la revente, vaut mieux avec le PS, ;o))

Et donc, conseil du jour : acheter un 18-140 ET un 18-105 en accessoire.

Pas con, Nikon.

coval95

Citation de: micheldupin le Août 19, 2013, 17:53:51
Et donc, conseil du jour : acheter un 18-140 ET un 18-105 en accessoire.

Pas con, Nikon.
Au prix où sont vendus les PS Nikon, c'est peut-être un bon plan d'acheter un objectif pas cher et compatible (pour le modèle de PS)...  ;D ;D ;D