Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JP31 le Août 07, 2013, 23:04:47
Dans firefox pour revenir à l'affichage normal il faut faire Ctrl + 0
Mais depuis une ou 2 version de firefox si la taille de l'affichage de Win7 n'est pas sur petite, ça impacte aussi la taille d'affichage de FF.
Merci JP31. J'ai essayé CTRL+0 (et aussi Zoom normal dans le menu) et ça ne change rien.
Il est fort possible que le problème vienne de Win 7, j'ai déjà constaté dans d'autres logiciels que FF des problèmes de taille d'affichage, mais au niveau des textes (trop grands), pas des images. J'ai Firefox 22 (je vais passer à 23 mais je crains que ça ne change rien). Je vais voir dans le Panneau de config comme tu me le suggères. Mais ça m'ennuierait de devoir afficher les textes plus petit.

Verso92

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:03:25
Merci, je veux bien te croire mais ça ne résoud pas mon problème.

Tu prends une triple décimètre, tu regardes les dimensions de l'image que tu vois à l'écran, et tu fais une règle de trois par rapport à l'écran : puisque tu connais la définition de celui-ci et celle de la photo visualisée, tu vas vite voir s'il y a un loup ou pas...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

JP31

Je crois que c'est depuis la 22 que ça fait ça, avant j'étais sur moyen et en passant à la 22 j'ai tout qui est devenu plus gros dans FF, même les boutons et la barre des marques pages.
J'ai dû repasser sur petit.  :-\
Dans la 23 que j'ai depuis hier soir ou ce matin je ne sais plus, c'est pareil. (J'ai essayé)

coval95

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 23:07:31
...
En ce qui me concerne, passant des heures devant mon écran, je suis capable de voir qu'une photo de 1 000 pixels de large occupe à peu près la moitié de mon écran (1 920 pixels de définition dans la largeur)...
Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 23:14:23
Tu prends une triple décimètre, tu regardes les dimensions de l'image que tu vois à l'écran, et tu fais une règle de trois par rapport à l'écran : puisque tu connais la définition de celui-ci et celle de la photo visualisée, tu vas vite voir s'il y a un loup ou pas...
Je ne comprends pas ton raisonnement : je vois très bien (depuis un certain temps déjà) que les images s'affichent trop grand dans Firefox (je n'ai aucun doute là-dessus) mais je vois pas comment faire pour l'empêcher.
Je vais essayer ce que me propose JP31, mais si tous mes textes dans Windows s'affichent trop petits, ça ne va pas me convenir.

coval95

Citation de: JP31 le Août 07, 2013, 23:18:12
Je crois que c'est depuis la 22 que ça fait ça, avant j'étais sur moyen et en passant à la 22 j'ai tout qui est devenu plus gros dans FF, même les boutons et la barre des marques pages.
J'ai dû repasser sur petit.  :-\
Dans la 23 que j'ai depuis hier soir ou ce matin je ne sais plus, c'est pareil. (J'ai essayé)
Donc 23 ne résoudra rien.
Et en repassant sur Petit dans Win 7, tu as tous tes textes (dans toutes les applis) qui sont devenus plus petits je suppose ?
PS j'étais sur Moyen, je viens de mettre Petit pour voir. Je dois me déconnecter/reconnecter pour que le changement prenne effet.

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 22:08:14
C'est vrai qu'il se salit vite, le bougre (je parle du capteur de mon D7000). Je l'ai nettoyé en juillet. Environ 1500 déclenchements après, je vois une quinzaine de taches à F/32 (après nettoyage il y en avait 2 qui ne partaient pas). Sur cette quinzaine, six se devinent à F/13.
Mais avec les D600 neufs, après environ 200 photos, à F/32 il y avait des dizaines de taches visibles ! Environ six se devinaient à F/13. Alors qu'est-ce que ça aurait donné au bout de 1500 ? Et ensuite ? Je n'ai pas pris le risque. Et quand je vois que certains acheteurs de D600 se retrouvent en final avec un D800, je ne regrette rien. Le D800 ne m'intéresse pas du tout.

Je veux bien de croire, car tel un Thomas, j'ai checker un D600 dans un aeroport, c'etait une constellation et a f16...
Au moins j'ai vu de moi meme  ;D

Thib59

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 21:35:55
Et tu as bien raison : d'ailleurs, ceux qui ne les possèdent même pas n'ont en aucun cas envisagé d'en acheter un, n'est-ce pas ?
(après, que certains hésitent à le faire, c'est bien idiot, hein* ?)
*que leurs conseillerais-tu ?

Je ne possède pas le D600, est-ce pour ça que je ne peut pas venir sur les forums pour discuter de ce boitier?
Je ne viens pas pour en dire du mal vu que je ne l'ai pas, je cherche des avis d'utilisateurs de ce boitier, des bons comme des moins bons; et si je m'y intéresse autant c'est que j'envisage l'achat.

J'ai contacter Nikon ainsi que ma boutique préféré ce qui a était plutôt rassurant, mais ce qu'ils m'ont dit est-il vrai ou est-ce juste pour vendre le produit?
Sur les forums certains dise qu'il vaut mieux attendre encore d'autre que c'est bon et d'autres qu'il faut oublier ce boitier. ???

Donc je ne sais plus quoi penser.
Enfin je pense que je vais attendre encore un peu, mais je finirai par le prendre puis on verra bien ce qu'il en est.

fski

Citation de: salamander le Août 07, 2013, 22:27:33
C'est exactement cette constatation qui m'a poussé à acheter un lenspen et une loupe à led il y a un moment, n'en pouvant plus des bâtonnets et du liquide, depuis je revis, d'une facilité, efficacité et rapidité déconcertante...plus une tâche ne m'échappe :D

Pareil...j'aime le lenspen sensor...

Mais tu vas rire depuis que j'ai un D600 je l'utilise plus  ;D ;D ;D

Pardon.... :-[

Verso92

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:18:19
Je ne comprends pas ton raisonnement : je vois très bien (depuis un certain temps déjà) que les images s'affichent trop grand dans Firefox (je n'ai aucun doute là-dessus) mais je vois pas comment faire pour l'empêcher.
Je vais essayer ce que me propose JP31, mais si tous mes textes dans Windows s'affichent trop petits, ça ne va pas me convenir.

Là, je ne sais trop quoi te dire : je n'ai jamais constaté ce phénomène chez moi (je suis en Firefox 23.0)...

Verso92

Citation de: Thib59 le Août 07, 2013, 23:21:43
Je ne possède pas le D600, est-ce pour ça que je ne peut pas venir sur les forums pour discuter de ce boitier?
Je ne viens pas pour en dire du mal vu que je ne l'ai pas, je cherche des avis d'utilisateurs de ce boitier, des bons comme des moins bons; et si je m'y intéresse autant c'est que j'envisage l'achat.

J'ai contacter Nikon ainsi que ma boutique préféré ce qui a était plutôt rassurant, mais ce qu'ils m'ont dit est-il vrai ou est-ce juste pour vendre le produit?
Sur les forums certains dise qu'il vaut mieux attendre encore d'autre que c'est bon et d'autres qu'il faut oublier ce boitier. ???

Donc je ne sais plus quoi penser.
Enfin je pense que je vais attendre encore un peu, mais je finirai par le prendre puis on verra bien ce qu'il en est.

Le problème, c'est qu'en l'absence de communication claire de Nikon sur le problème (N° de série à partir desquels le problème a été résolu, par exemple), personne ne pourra t'en dire beaucoup plus...
(c'est regrettable, je sais...)

JP31

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:19:54
Donc 23 ne résoudra rien.
Et en repassant sur Petit dans Win 7, tu as tous tes textes (dans toutes les applis) qui sont devenus plus petits je suppose ?
PS j'étais sur Moyen, je viens de mettre Petit pour voir. Je dois me déconnecter/reconnecter pour que le changement prenne effet.

Il me semble oui. (Je ne sais plus trop, en fait je me suis assez vite habitué à "petit" mais j'ai tendance à zoomer certaines pages et celles qui contiennent des photos, ça pose pb).
J'ai cherché vite fait sur le web si y a moyen de contourner ce souci, je n'ai pas trouvé, je vais persévérer, voire poser la question sur le forum Geckozone.

coval95

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 23:23:33
Là, je ne sais trop quoi te dire : je n'ai jamais constaté ce phénomène chez moi (je suis en Firefox 23.0)...
Et tu es sous Win 7 ? Affichage Petit / Moyen / Grand (cf capture de JP31) ?

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:03:25
Merci, je veux bien te croire mais ça ne résoud pas mon problème.

Et je suppose que je ne suis pas la seule sur ce forum à voir les images comme ça.

fski, par exemple, peux-tu nous dire si tu vois les photos (au moins celle d'Unan Khoz) à leur vraie taille ou plus grandes, STP ?

Et pourquoi moi  ;D ;D ;D

Alors la sur ipad dur dur...
Mais avant de quitte le lab moi j'ai vu de la molesse, mais j'ai pas critiquer la couleur pas top du fait de mon ecran...

Mais de mon ecran retina c'est pire et je comprend la reaction de Verso...

Par contre je suis surpris de ton resultat avec infra view..,car il y a une nette difference quand meme...

Donc je repondrai que je vois la photo a leur vrai taille...et que vu sus safari et firefox, je trouve que mon ecran du labo est bien indulgent  ;D

(Il y a de sacre taches....j'aime pas critiquer les photos et prefere rien dire parfois...mais la comme dit verso, c'est de l'anti promo)

coval95

Citation de: JP31 le Août 07, 2013, 23:29:43
Il me semble oui. (Je ne sais plus trop, en fait je me suis assez vite habitué à "petit").
J'ai cherché vite fait sur le web si y a moyen de contourner ce pb, je n'ai pas trouvé, je vais persévérer, voire poser la question sur le forum Geckozone.
Merci. Je me déconnecte pour tester l'affichage "Petit".

Verso92

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:31:15
Et tu es sous Win 7 ? Affichage Petit / Moyen / Grand (cf capture de JP31) ?

Chez moi sous XP.
Au club photo sous Seven... je regarde plus attentivement demain midi et je te dis quoi.

bartog

Citation de: fski le Août 07, 2013, 23:22:14
Pareil...j'aime le lenspen sensor...

Mais tu vas rire depuis que j'ai un D600 je l'utilise plus  ;D ;D ;D

Pardon.... :-[

Le problème avec ton charabia truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe, c'est qu'il est parfois impossible de savoir ce que tu racontes. Ce qui, tout bien pesé, n'est peut-être pas un mal.

Ici, par exemple, tu écris:

Mais tu vas rire depuis que j'ai un D600 je l'utilise plus
Doit-on comprendre que tu l'utilises... plus (= d'avantage)
                              ou que tu  ne l'utilises plus  (= plus du tout)
Tu vois, y'en a des fois où que ca sert de jacter comme qu'il faut  :D :D :D :D :D

coval95

Citation de: fski le Août 07, 2013, 23:31:52
Et pourquoi moi  ;D ;D ;D
Parce que tu as fait une remarque sur la compression qui laissait entendre que tu ne voyais pas l'image bien nette, j'ai donc supposé (à tort peut-être) que tu étais dans le même cas que moi.

Citation de: fski le Août 07, 2013, 23:31:52
Alors la sur ipad dur dur...
Mais avant de quitte le lab moi j'ai vu de la molesse, mais j'ai pas critiquer la couleur pas top du fait de mon ecran...

Mais de mon ecran retina c'est pire et je comprend la reaction de Verso...

Par contre je suis surpris de ton resultat avec infra view..,car il y a une nette difference quand meme...

Donc je repondrai que je vois la photo a leur vrai taille...et que vu sus safari et firefox, je trouve que mon ecran du labo est bien indulgent  ;D

(Il y a de sacre taches....j'aime pas critiquer les photos et prefere rien dire parfois...mais la comme dit verso, c'est de l'anti promo)
Oui, il y a des taches, mais le flou dû à l'agrandissement est bien plus ennuyeux. Merci pour ton retour.

coval95

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 23:32:10
Chez moi sous XP.

Au club photo sous Seven... je regarde plus attentivement demain midi et je te dis quoi...
Merci. Et STP, n'oublie pas de regarder le n° de version de Firefox !

coval95

Citation de: bartog le Août 07, 2013, 23:32:49
Le problème avec ton charabia truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe, c'est qu'il est parfois impossible de savoir ce que tu racontes. Ce qui, tout bien pesé, n'est peut-être pas un mal.

Tu vois, y'en a des fois où que ca sert de jacter comme qu'il faut  :D :D :D :D :D
Oui et tu peux aussi te poser la question : parle-t-il du Lenspen Sensor ou du D600 ?  :D

fski

Citation de: bartog le Août 07, 2013, 23:32:49

Je ne l'utilise plus...

Par contre je le garde on sait jamais ....

JP31

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:35:49
Merci. Et STP, n'oublie pas de regarder le n° de version de Firefox !

Je viens d'aller jeter un oeil sur le forum Geckozone, justement la V22 c'est son gros changement.

CitationPour l'utilisateur, le plus gros changement sera le navigateur qui s'adapte à la résolution choisie dans l'OS pour afficher l'UI et le contenu sur les écrans HiDPI (genre une dalle Full HD).

PS : Sous Win XP il n'y a pas ce paramétrage, ça ne sera donc pas impacté, mais je suis sur de ce que je raconte. Ça m'a bien soulé sur le coup !

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:34:50
Parce que tu as fait une remarque sur la compression qui laissait entendre que tu ne voyais pas l'image bien nette, j'ai donc supposé (à tort peut-être) que tu étais dans le même cas que moi.

Beh quand tu compresse une photo, surtout de D800, en un jpg de moins de 200ko en 1024 max...bon beh il y a parfois des surprises si c'est pas bien fait....

J'ai essaye d'etre gentil et de trouver un excuse a Unan... Rate  :-\

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 23:37:31
Oui et tu peux aussi te poser la question : parle-t-il du Lenspen Sensor ou du D600 ?  :D

Beh c'est vrai aussi..,j'ai deja fait plus de photos avec le D600 qu'en 2 ans avec le D7000...et il a meme pas un an...

JP31

J'ai trouvé la solution :

CitationTape dans la barre d'adresses du navigateur "about:config" clique sur je ferai attention promis ....
dans la barre de filtre mettre la valeur "layout.css.devPixelsPerPx" (sans les guillemets) à 1.0 (double clic dessus) l'effet est immédiat ; celle qui met le désordre est à -1.0