Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 18:14:55
Et que crois-tu qu'on fait ?!!!
Tiens, pour la peine, une petite de Bretagne, toute fraiche (comme tu les aimes) !

Une petite de Bretagne   ;D ;D ;D

T'as pris ça Brest Oui mais pour un Breton ça n'a rien à voir avec notre pays (cette fois Bro ma zadoù Hymne Breton )

Je n'ai rien à dire sur ton plaisir à assembler des formes géométriques de couleurs ni sur tes compositions mais des forumeurs non avertis pourraient croire que c'est ça la Bretagne.

Reuzidigezh  :)
bien faire et laisser dire

Jinx

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 09:00:09
Je n'ai rien à dire sur ton plaisir à assembler des formes géométriques de couleurs ni sur tes compositions mais des forumeurs non avertis pourraient croire que c'est ça la Bretagne.

Au moins sur les photos de Verso il n'y a pas de pluie et on voit pas des gars bourrés au picon bière dans tous les coins :)

Verso92

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 09:00:09
Une petite de Bretagne   ;D ;D ;D

T'as pris ça Brest Oui mais pour un Breton ça n'a rien à voir avec notre pays (cette fois Bro ma zadoù Hymne Breton )

Reuzidigezh  :)

C'est toi qui détient la définition officielle de ce qu'est vraiment la Bretagne ?
(entre deux cartes postales, mon cœur balance... un p'tit chant de marin pour la route ?)

bill carson

Citation de: JP31 le Août 08, 2013, 01:25:07
Ben moi j'ai acheté le D7000 en fermant un peu les yeux sur ce qui se disait et en faisant confiance à Nikon, j'ai eu du bol mon exemplaire est sans souci mais la décote qu'il a subi à cause de tous ses pb, franchement, passe moi l'expression, elle me fout le cul en larmes.

tu es sûr de ça? Je pense qu'il y a une bonne part de psycho la-dedans: quand j'ai acheté mon D7000 (mai 2011), il me semble que le prix du D90 n'était alors pas supérieur au prix du D7000 maintenant (j'avais hésité entre D90 et D7000).
De plus, quand on compare les cotes CI des 60D/D7000/K5, on constate qu'elles sont très proches les unes des autres (3 boitiers vraiment comparables: sortis en même temps, même gamme, tarifs de lancement proches, et remplacés par un successeur performant tous les 3 depuis).

Le D7000 est mon premier boitier Nikon (switch en provenance de Minolta et Sony). Aucun souci pour moi avec ce boitier et les objos que j'ai pu monter dessus. J'en suis très satisfait. J'ai eu plus de problèmes avec la marque précédente (2 passage au SAV pour réglage AF et obturateur KO). Il n'empêche que je n'accorde pas une confiance absolue à Nikon, ni à aucune autre marque. J'évite toujours d'acheter quoique ce soit dans les 1ers mois après la sortie officielle, que ce soit du matériel photo ou n'importe quel autre produit.

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 09:21:25
C'est toi qui détient la définition officielle de ce qu'est vraiment la Bretagne ?
(entre deux cartes postales, mon cœur balance... un p'tit chant de marin pour la route ?)

Hep Brezoneg Breizh ebet

Sans Bretons pas de Bretagne...................à méditer

Verso92

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 10:04:08
Hep Brezoneg Breizh ebet

Sans Bretons pas de Bretagne...................à méditer

Les amis de Brest qui m'ont accueilli ce week-end sont des bretons pure souche sur plusieurs générations. Seraient-ils moins "bretons" que toi ?
(peut-être parce que leur maison -de ville- n'a pas les pierres apparentes et qu'ils ne passent pas leur temps à baragouiner en breton avec les amis "de Paris" qui viennent les voir ?)

philo_marche

Citation de: coval95 le Août 08, 2013, 00:26:01
Je viens de voir un fil de discussion sur le forum Mozilla, ça râle un max !
http://support.mozilla.org/fr/questions/962945
L'erreur est d'avoir adapté l'affichage de FF à celui de Windows, non seulement pour les textes mais aussi pour les images !
Et des utilisateurs s'en plaignent.
Par ailleurs la solution que tu donnée a l'inconvénient de rapetisser les textes et icones des menus et onglets mais il semblerait qu'on puisse mettre un addon pour contourner ce problème. C'est bête quand même.  :-\

Donc je redis merci à JP31 et aussi à philo_marche pour leur aide !  :-*

Citation de: JP31 le Août 08, 2013, 00:47:18
Je sais pas mais en tous cas c'est bien qu'on ait eu cette discussion HS sur ce fil trop sérieux parce que pouvoir zoomer sans impacter les images c'est excellent, je peux enfin lire en étant bien enfoncé dans mon fauteuil. ;D
Puis comme cette MAJ m'avais soulé, j'avais pas assez cherché la solution, maintenant c'est fait, donc nickel.

Encore merci Philo_marche.

[at] Coval et JP31 :

Je suis vraiment ravi que ma petite info pratique sur l'affichage dans FF ait pu vous servir.
Je trouve très sympas votre retour et votre merci.  :)

Bonne journée à vous deux (et à tou[te]s les autres aussi, bien entendu).

Philippe

caoua futé

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 20:24:58
Exact : le 486Dx2-66 risque d'être à la ramasse !
;D ;D ;D
Et en toute franchise j'ai aussi du mal à voir l'intérêt d'une image de 36 MPix.

fski

Citation de: GilD le Août 08, 2013, 08:54:36
Message reçu de Maître Capello lors de ma dernière séance de spiritisme :
J'arrive !

C'est qui ca maitre capello ???

PS je viens de chexker sur le net...ohhhh punaise il etait tou mega pourrit le logo de france 3 !!!  ;D ;D

Verso92

Citation de: caoua futé le Août 08, 2013, 10:46:03
Et en toute franchise j'ai aussi du mal à voir l'intérêt d'une image de 36 MPix.

Pas grave...
Sinon, on pourra citer quelques avantages du côté des grands tirages (ou crops) ou une retouche plus précise.

Gus

Citation de: caoua futé le Août 08, 2013, 10:46:03
;D ;D ;D

Pour le paysage c'est un + indéniable, si les optiques suivent...

Tartopom68

Bon pour revenir au sujet du fil   ;D ;D ;D

J'ai switché pour Nikon il y a qq années (j'étais équipé en feu Konica-Minolta D7D)

Mon premier Nikon : D200 -> Aucun pb
Ensuite : D300 -> aucun pb
Boitier de secours : D3100 (certes en fin de carrière) -> aucun pb
Puis : Nikon D4 -> aucun pb

A savoir que j'achète toujours un boitier qq mois après sa sortie (idem pour mes voitures... j'ai bossé dans l'industrie Auto...ça doit être pour ça...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D)

Vous pouvez retourner à vos pixels... :P
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 10:12:15
Les amis de Brest qui m'ont accueilli ce week-end sont des bretons pure souche sur plusieurs générations. Seraient-ils moins "bretons" que toi ?
(peut-être parce que leur maison -de ville- n'a pas les pierres apparentes et qu'ils ne passent pas leur temps à baragouiner en breton avec les amis "de Paris" qui viennent les voir ?)

On ne né pas Breton on le devient

Nous savons aussi s'abstenir devant les non-locuteurs  ;)

J'espère pour toi que tu as bien bara gwin (er) quand même

A toutes fins je précise pour ceux qui ne sauraient pas qu'une cytise c'est jaune avec un feuillage jaune-vert et que des glycines sont bleues avec un feuillage vert- jaune.

Pas sur Paris ? Ha bon....................

Verso92

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 11:09:00
A toutes fins je précise pour ceux qui ne sauraient pas qu'une cytise c'est jaune avec un feuillage jaune-vert et que des glycines sont bleues avec un feuillage vert- jaune.

Il faudra bien un jour que tu investisses dans un écran et une sonde...
(à quoi cela rime-t-il d'avoir un boitier et des optiques de haut vol si le reste est à la ramasse ?)

fski

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 11:11:25
Il faudra bien un jour que tu investisses dans un écran et une sonde...

Beh deja il dois reparer ses lunettes.... ;D ;D ;D
Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 11:09:00
On ne né pas Breton on le devient

Nous savons aussi s'abstenir devant les non-locuteurs  ;)

J'espère pour toi que tu as bien bara gwin (er) quand même

Pas sur Paris ? Ha bon....................

Ok donc toi tu aimes nikon, alors que tu as un boitier qui te fait des photos, floues, de colorimetrie discutable avec des taches sur le capteurs si visible?

::)

Unan kozh

Citation de: fski le Août 08, 2013, 11:13:37
Beh deja il dois reparer ses lunettes.... ;D ;D ;D
Ok donc toi tu aimes nikon, alors que tu as un boitier qui te fait des photos, floues, de colorimetrie discutable avec des taches sur le capteurs si visible?

::)

Ce serait une autre marque ce serait pareil alors nikon ou un autre............ ;D

fski

Chouky

Bonjour,

Petit retour d'expérience.
Je suis passé au numérique avec un D200 venant de chez Minolta en 2006. Quel bond!!!

Point de vue fiabilité, un AR SAV pour remapage du capteur pour un pixel défectueux et recollage de la gaine de la poignée. Aucun autre soucis pendant 6 ans.
Passage au D4 depuis 1 an, encore un grand bond : entièrement satisfait à mon niveau... Un nettoyage de capteur au bout de 14 mois.

Bien à vous

coval95

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 05:36:48
Je suis désolé, Corinne, mais rappelle toi comment tu as présenté le problème :
OK, je veux bien admettre que mon remède n'était pas adapté et qu'il a pu te sembler idiot, vu qu'apparemment les DPI c'est ta marotte depuis plusieurs années (désolée je n'ai pas lu la totalité de tes 70000 posts sur ce forum, d'ailleurs y a-t-il un membre du forum qui les ait tous lus ?).
Cependant je t'ai posté une capture d'écran qui montrait un problème réel, tu peux voir au bas de la fenêtre IrfanView que l'affichage était à 100% et manifestement plus petit que dans ma fenêtre Firefox. Et que tu le veuilles ou non, c'est un problème de résolution, puisqu'à un pixel de l'image postée il correspond (correspondait avant solution apportée par JP31) plus d'un pixel écran. Le fait de modifier l'info exif dans l'image n'aurait effectivement rien changé dans ce cas mais peut-on être certain qu'aucun logiciel n'exploite(ra) jamais cette info (à tort) pour l'affichage écran (alors qu'elle est destinée à l'impression) ?
Tu as continué à enfoncer le clou sur les DPI alors que ma remarque n'était qu'une suggestion (j'avais écrit "A vérifier") au lieu de considérer le problème réel qui était illustré par ma capture d'écran (cf aussi tes posts de 22h07 et 22h14, qu'allais-je faire d'un triple décimètre alors que la capture était probante ?).

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 05:36:48
Au bout du compte tu te trouves dans une configuration courante, certes, mais pas universelle : tout le monde n'utilise pas Firefox sous Seven (ne l'utilisant pas et ayant un affichage correct, je ne pouvais pas deviner, non plus). Et puis, le conseil pour les "dpi", c'était pas très astucieux de ta part, aussi, non ?
J'explique l'historique :
Il y a "un certain temps", j'ai constaté que les images apparaissaient trop grandes et un peu floues sur le forum, j'ai attribué ça au changement d'hébergeur, changement qui, rappelons-le, s'est accompagné de pas mal de dysfonctionnements dont l'un n'est toujours pas réglé (l'heure des posts). Je croyais donc que nous étions tous logés à la même enseigne, je n'ai pas pensé un seul instant à une modif FF 22 / FF 21 !
L'aspect un peu flou est relatif dans ce sens que je ne savais pas comment étaient les photos des autres avant postage et puis on met toujours tout (depuis des années) sur le dos de la compression. Mais j'ai été édifiée récemment quand j'ai vu ma photo (celle avec la fauvette) sur le forum par rapport à l'original.
La photo d'Unan Khoz et la remarque de fski m'ont incitée à évoquer le problème et bien m'en a pris, le problème est résolu.

Cela dit, les développeurs de Firefox ont commis une erreur en introduisant dans la 22ème version (qu'est-ce qui leur a pris soudain ?) le lien entre la taille d'affichage des caractères dans Windows et celle dans Firefox. Et surtout ils ont commis une erreur monumentale en liant le zoom des images au zoom des caractères. Certes il y a un remède indiqué sur le forum Mozilla mais tu peux être sûr que des milliers (millions ?) d'utilisateurs de FF qui sont sous Seven avec affichage Moyen ou Grand ne connaissent pas ce remède et voient maintenant toutes les images floues dans leur navigateur ! Ce problème gêne aussi pas mal de développeurs web mais apparemment les développeurs FF n'en ont cure puisqu'ils ont maintenu ce fonctionnement dans la V23.  :(

Et pour ton info, il y a un fil (entre autres) traitant du sujet sur le forum Mozilla, il est intitulé "How to disable system DPI detection on FireFox 22"
http://support.mozilla.org/fr/questions/962945?page=1

Et aussi :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=887696
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=889550

Verso92

Citation de: coval95 le Août 08, 2013, 12:42:18
J'explique l'historique :
Il y a "un certain temps", j'ai constaté que les images apparaissaient trop grandes et un peu floues sur le forum, j'ai attribué ça au changement d'hébergeur, changement qui, rappelons-le, s'est accompagné de pas mal de dysfonctionnements dont l'un n'est toujours pas réglé (l'heure des posts). Je croyais donc que nous étions tous logés à la même enseigne, je n'ai pas pensé un seul instant à une modif FF 22 / FF 21 !
L'aspect un peu flou est relatif dans ce sens que je ne savais pas comment étaient les photos des autres avant postage et puis on met toujours tout (depuis des années) sur le dos de la compression. Mais j'ai été édifiée récemment quand j'ai vu ma photo (celle avec la fauvette) sur le forum par rapport à l'original.
La photo d'Unan Khoz et la remarque de fski m'ont incitée à évoquer le problème et bien m'en a pris, le problème est résolu.

Cela dit, les développeurs de Firefox ont commis une erreur en introduisant dans la 22ème version (qu'est-ce qui leur a pris soudain ?) le lien entre la taille d'affichage des caractères dans Windows et celle dans Firefox. Et surtout ils ont commis une erreur monumentale en liant le zoom des images au zoom des caractères. Certes il y a un remède indiqué sur le forum Mozilla mais tu peux être sûr que des milliers (millions ?) d'utilisateurs de FF qui sont sous Seven avec affichage Moyen ou Grand ne connaissent pas ce remède et voient maintenant toutes les images floues dans leur navigateur ! Ce problème gêne aussi pas mal de développeurs web mais apparemment les développeurs FF n'en ont cure puisqu'ils ont maintenu ce fonctionnement dans la V23.  :(

Désolé, Corinne, j'avais zappé l'historique (n'ayant pas non plus lu l'intégralité de tes 10 000 messages).
Je viens de vérifier à l'instant (ordi du club photo) : Firefox* (22.0) sous Seven "pro" 64, les images sont affichées "taille réelle" (j'ai fait la vérification avec la maison de Unan), comme chez moi sous XP...
*conf par défaut, sauf gestion des couleurs.

suliaçais

Bien sur que le materiel Nikon est de qualité....pour un prix relativement mesuré ! Voyez les prix Zeiss, Leica ou Canon....Si on veut de l'exceptionnel, contrôlé et mesuré a 100 % en sortie de chaine....ça couterait combien ? :-\. Je me rappelle un copain des années 60, fana de Porshes et de photos de ses conquêtes feminines qui ne jurait que par Alpa ......ça coutait un bras plus un oeil....résultat il ne reste 50 ans apres, dans la marque, que des matériels pro hors de prix....
L'excellence se paye, et le marché
du hors de prix ne se développe qu'en Chine, Russie ou au moyen orient....et ....dans les paradis fiscaux ! Helas, chez nous, ce serait plutôt l'enfer.....un espoir cependant....2017.... :D

coval95

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 12:56:00
Désolé, Corinne, j'avais zappé l'historique (n'ayant pas lu l'intégralité de tes 10 000 messages).
Tu ne risquais pas de l'avoir lu puisque je ne l'avais pas écrit précédemment. C'était une explication, pas un rappel.

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 12:56:00
Je viens de vérifier à l'instant (ordi du club photo) : Firefox (22.0) sous Seven "pro", les images sont affichées "taille réelle" (j'ai fait la vérification avec la maison de Unan)...
Merci. Mais il faut voir si l'affichage dans le panneau de config est sur Petite, Moyenne ou Grande (cf capture d'écran de JP31). S'il est sur "Petite", c'est logique que l'affichage soit en taille normale. Sinon, c'est bizarre.

fski

Citation de: suliaçais le Août 08, 2013, 12:59:02
....Si on veut de l'exceptionnel, contrôlé et mesuré a 100 % en sortie de chaine....ça couterait combien ? :-\.

Beh le prix d'un leica.... ;)
Ahhh pardon, je recois un message dans mon oreillette....alors rectification meme leica a des soucis d'huile...dingue quand meme...

Par contre eux jamais de soucis d'AF sur leur M...ca dois etre ca le serieux de la mecanique allemande  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Août 08, 2013, 13:00:11
Merci. Mais il faut voir si l'affichage dans le panneau de config est sur Petite, Moyenne ou Grande (cf capture d'écran de JP31). S'il est sur "Petite", c'est logique que l'affichage soit en taille normale. Sinon, c'est bizarre.

Il est sur "petite - 100% (par défaut)", comme sur la copie d'écran de JP31.
Pour résumer, si j'ai bien compris, le défaut d'affichage (zoom écran) ne se produit que si on sort de la conf par défaut... c'est bien ça ?

Gérard JEAN

Tout est possible